La mise à jour 4.4 de Final Fantasy XIV trouve sa date de sortie

Pour l'anniversaire des 5 ans de la renaissance de Final Fantasy XIV, le Producteur et Directeur du jeu Naoki Yoshida a donné quelques informations sur la prochaine mise à jour du jeu.

C'est aujourd'hui que s'est tenue l'émission spéciale de 14 heures de direct pour le 5e anniversaire de la renaissance de Final Fantasy XIV. Après une rapide introduction, les festivités ont commencé par la 46e Lettre du Producteur LIVE qui a mis en lumière certains éléments de la prochaine mise à jour 4.4 "Prelude in Violet".

La première information importante à retenir est la date du 18 septembre 2018, jour où sera déployé que la Maj avec son lot d'ajouts réguliers (ou de routine diront certains).

La mise à jour 4.4 de Final Fantasy XIV trouve sa date de sortie

• Le scénario de l'épopée devrait nous aiguiller un peu plus vers ce qui constituera la future prochaine extension (probablement en 2019 ?). Les premiers éléments (dont le titre et les grandes lignes) devraient être dévoilés en novembre lors du premier FanFestival de FFXIV.

• Des nouveaux raids Omega seront disponibles et constitueront la suite et la fin de cette série. Comme d'habitude, nous pourrons nous confronter à des boss célèbres des précédents volets de Final Fantasy. Par exemple le premier boss de raid sera Chaos de Final Fantasy I. A noter que les joueurs pourront tomber de l'arène pendant le combat (on sait que vous adorez ça !).

• Le nouveau défi (normal et extrême) sera contre le célèbre Suzaku, phoenix de feu et gardien du Sud dans les foklores chinois et japonais..

• Une nouvelle zone pour les Canaux d'Uznair avec une roulette géante composée de plusieurs cristaux. Ceux-ci correspondent à des récompenses et des ennemis.

• Plus tard (après la sortie du patch donc) une nouvelle zone d'Eureka sera introduite : Eurêka Pyros (dans le volcan qu'on aperçoit au loin dans Pagos ?). A cette occasion un nouveau système "Logos" sera introduit. Celui-ci devrait permettre aux joueurs d'endosser différents rôles (par exemple un Dps au corps à corps deviendrait un tank).

• Un nouveau rang, Capitaine, sera disponible pour les grandes compagnies. Pour débloquer celui-ci, de nouvelles missions d'escouade seront nécessaires.

• Un nouveau JACTA pour le Gold Saucer ;: un Puzzle Jump instancié. Les joueurs devront suivre un parcours et essayer d'obtenir des objets au fur et à mesure. Ces objets augmenteront les PGS de la récompense, donc même si vous ne finissez pas le parcours vous obtiendrez quelque chose. La progression doit se faire en 10 minutes maximum et elle comporte plusieurs chemins.

• Pour le système des Logements, les joueurs disposeront de Mannequins d'exposition avec la possibilité de vendre les équipements dessus séparément ou par lot. Un servant sera nécessaire pour vendre l'équipement du mannequin. A coté de ça les propriétaires de logement pourront définir un "intérêt" (roleplay) à leur maison (comme par exemple auberge, restaurant, musée, etc) et ces informations seront disponibles dans la liste des logements de la zone.

• Le jeu disposera d'une nouvelle option d'anniversaire de mariage, mais aussi les habituelles nouvelles poses de groupe, mascottes, et autres montures. A noter une démo de la "monture" moto de cloud et des trois mascottes des FanFestival : Cloud, Aerith, et Tifa. Est-ce-que cela signifie que FFXIV 5.0 ressemblera à FFVII ? L'avenir nous le dira.

Source : https://www.dualshockers.com/final-fantasy-xiv-4-4-release-date/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 1250 y ont joué.