Eureka Pagos, les premières informations sur le 4.4., et Rathalos pour Final Fantasy XIV

Qui dit lettre live dit nouvelles informations sur le futur proche de Final Fantasy XIV. Et il y a de quoi faire !

Aujourd'hui s'est déroulée la 45e lettre du producteur LIVE de Final Fantasy XIV avec Naoki Yoshida. Moult informations sont à retenir :

Mise à jour 4.36 : Eureka Pagos

Nouvelle zone, nommée "Pagos",  pour la terre interdite d'Eurêka. Cet ajout interviendra le 7 août par le biais d'un patch. Peu de changements annoncés pour l'instant dans le système. Les joueurs pourront ainsi continuer les améliorations d'arme Eurêka dans une zone fortement enneigée où les dangers seront toujours aussi présents. Eurêka proposera toujours quelques récompenses issues de Final Fantasy XI.

FFXIV 4.36 & 4.4 - DiNyVn WsAAFybu
FFXIV 4.36 & 4.4 - DiNyW62X0AE3SET
FFXIV 4.36 & 4.4 - DiNyW75WAAEZIBd
FFXIV 4.36 & 4.4 - DiNyW7QW4AAHtjM


La Companion App Final Fantasy XIV

Cette application sortira entre fin juillet et début août partout dans le monde. Comme déjà expliqué dans le passé celle-ci permettra aux joueurs de discuter entre amis, de planifier des événements, mais aussi gérer son inventaire, et enfin vendre et acheter à l'hôtel des ventes. L'application est gratuite pour les fonctionnalités de base, mais un abonnement a 5€/mois sera nécessaire si vous voulez par exemple débloquer l’accès à un servant supplémentaire. Les actions sur l’hôtel des ventes vous coûteront des noix de kupo, qu'il sera possible d'acheter avec vos euros si vous êtes à court.

FFXIV 4.36 & 4.4 - DiNzK1qXUAAM8dV

Mise à jour 4.4 : "Prelude in Violet"

Garlemald à l'honneur du prochain patch majeur 4.4. Il ne pouvait pas en être autrement vu la tournure que prend le scénario principal. Il se nomme "Prelude in Violet", ou "Prélude frénétique" en Japonais.

FFXIV 4.36 & 4.4 - DiN0K3oX4AAouGE

Ce patch est prévu pour mi-septembre (le 11 ou le 18 donc) et contiendra beaucoup d'éléments (comme d'habitude avec les patchs majeurs).

• Suite du scénario principal

• Suite des quêtes "Conte des quatre animaux sacrés" avec l'introduction d'un nouveau raid en version "normale" et "extrême". Suzaku, le célèbre oiseau de feu sera à l'honneur cette fois-ci. 

• Poursuite des aventures du détective Hildibrand

• Nouveaux paliers de reconstruction du quartier enclavé de Doma

• Un donjon inédit : "The Burn" qui s'inscrira dans le scénario principal, et un donjon revisitant l'Arboretum Saint-Mocianne en version brutale

FFXIV 4.36 & 4.4 - DiN2fAFW0AEw5Qh

• Derniers raids de la série "Omega" : "Alphascape" en version normale et sadique qui apporteront une conclusion à cette histoire

• Ajustements au système de combat avec les éternels ajustements des jobs. Les joueurs disposeront aussi de plus d'emplacement pour les actions de rôle.

• Troisième zone pour Eurêka. Un "Logos system" sera introduit à cette occasion et a pour but de donner plus de vie et de dynamisme pendant les combats. Plus d'information sont nécessaire pour comprendre et celles-ci seront données plus tard à l'approche de sa sortie.

• Les Canaux perdus d'Uznair auront de nouveaux chemins à l'entrée pour choisir d'aller dans l'endroit classique ou dans un nouveau.

• De nouvelles recette pour les crafteurs et récolteurs. Des points de pêches seront inclus dans le Quartier enclavé de Doma. Les récompenses des livraisons au PNJ Zhloé seront ajustées.

• Nouveau grade pour les Grandes Compagnies : Capitaine. Ce grade sera débloqué via des missions avec l'escouade du joueur.

• Les logements des joueurs pourront disposer de mannequins d'exposition. Les éléments qui seront mis sur ces mannequins pourront être mis en vente "en lot".

• Nouvelles attraction JACTA au Gold Saucer : le puzzle de plateforme dans une instance (jusqu'à 120 joueurs)

FFXIV 4.36 & 4.4 - DiN7N5NWAAEQm7B

• L'église de la Cérémonie du Lien Eternel proposera une nouvelle cérémonie : celle de l'anniversaire.

• Nouveaux éléments pour la pose de groupe. Il sera possible de choisir l'heure et la météo pour vos photos.

• Sans surprise de nouveaux mémoquartz allagois entreront en vigueur lors de ce patch

• Les prérequis pour débloquer la Tour de Cristal vont être ajustés : plus besoin de faire les ALEA !

• Le nombre d'instances enregistrables pour le replay de raid sera augmenté et le système revisité.

• Et le meilleur pour la fin : la sauvegarde côté serveur des paramètres des joueurs (ATH). Lors d'un changement de PC vous retrouverez ainsi vos raccourcis comme vous les avez laissé sur le PC précédent ! ENFIN ! A noter que les paramètres de résolution vidéo ne sont pas pris en compte dans cette sauvegarde

Collaboration avec Monster Hunter World

Comme annoncé précédemment, et après la version de Capcom dans leurs jeu, Final Fantasy XIV propose son événement de collaboration avec un imposant Rathalos à combattre.

image004.png

Tandis que Monster Hunter World proposera sont événement le 2 août, Final Fantasy le proposera à partir du 7 août, sous la forme d'un défi ou vous devrez combattre le dragon. Cet événement n'a aucune limite de durée.

Les récompenses seront nombreuses et comprendront des équipements, des meubles, des mascotte, et une monture Rathalos du plus bel effet.

FFXIV 4.36 & 4.4 - DiOGluQX4AAHld8
FFXIV 4.36 & 4.4 - DiOGpJvX4AAN9YZ
FFXIV 4.36 & 4.4 - DiOGpKaWAAAVR0t
FFXIV 4.36 & 4.4 - DiOGpKiW0AAYeNT

image005.png

Le combat sera proposé en deux versions instanciées : la normale et l'extrême. La version normale sera pour 8 joueurs (ilevel 320). La version extrême sera pour 4 personnes (ilevel 350). Tout est fait pour émuler le gameplay de Monster Hunter World au maximum à savoir : Rathalos n'a aucune inimitié, tout le monde peut avoir l'aggro. Pas de limitation de rôle. Les joueurs peuvent utiliser jusqu'à 10 potions. Un débuff empêchera les mages de soigner par la magie. Auto-raise pour tous, mais fin du combat après 3 morts (comme sur MHW).


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 1250 y ont joué.