Final Fantasy XIV : premières informations sur la mise à jour 4.3

Le prochain patch majeur de FFXIV arrivera bientôt et il est temps de savoir un peu ce qu'il proposera.

C'est par l'intermédiaire de la 43e lettre live que Naoki Yoshida a présenté les grandes lignes de ce qui constituera la prochaine grosse mise à jour 4.3 de Final Fantasy XIV : Stormblood.

Final Fantasy XIV : premières informations sur la mise à jour 4.3

Celle-ci s'intitulera "Under the Moonlight" et devrait être lancée vers la fin du mois de mai 2018. Elle proposera :

• L'épopée : celle-ci proposera la suite de l'histoire se passant à Doma, comme en témoigne l'illustration spéciale de la mise à jour.

patch 4.3 - Capture005
patch 4.3 - Capture006

• Des nouvelles quête secondaires : suite du "Conte des quatre animaux sacrés", suite des aventures d'Hildibrand, et reconstruction de Doma.

300

Quêtes quotidiennes des tribus barbares : les Namazu proposeront des quêtes quotidiennes pour les disciples de la main. Mais également, grande nouveauté, pour les disciples de la terre.

patch 4.3 - Capture013
patch 4.3 - Capture014

• Un nouveau donjon : "The Swallow's Compass". Une seul donjon cette fois-ci vu que l'on est sur un patch impair. Le donjon se passe en extérieur, à Yanxia.

patch 4.3 - Capture017
patch 4.3 - Capture018

• Un nouveau défi en version "normal" et "extrême" : celui-ci étant fortement lié à l'épopée les développeur vont le garder secret le plus longtemps possible (il n'apparaîtra même pas dans la bande-annonce).

• Deuxième partie de "Retour en Ivalice" : le Phare de Ridorana (que les joueurs de FFXII connaissent bien). La grande nouveauté est le changement au système de loot. En effet, il ne sera plus possible de lancer les des pour "besoin", seuls "cupidités" et "passer" seront disponibles. Le producteur a justifié son choix en disant que cela était pour permettre aux joueurs de plus facilement obtenir de l’équipement pour leurs jobs secondaires.

patch 4.3 - Capture021
patch 4.3 - Capture022

• Nouveau donjon sans fond : Le "Pilier des Cieux" sera composé de 100 étages et sera ouvert aux personnages de niveau 60 minimum. Il s'agit de l'immense tour que l'on peut apercevoir dans la zone de la Mer de rubis. La difficulté se corsera à partir de l'étage 31. Les joueurs peuvent choisir d'y aller en solo, ou en groupe de 4 joueurs.

patch 4.3 - Capture024
patch 4.3 - Capture025

• Terre interdite d'Eurêka : une nouvelle zone "Pagos", plutôt enneigée, sera disponible et proposera des nouveautés.

patch 4.3 - Capture027
patch 4.3 - Capture028

• Nouveau défi "Ultime" : Après Bahamut et ses copains, "La Fantasmagorie d'Ultima" proposera une difficulté de taille aux joueurs avides de ce genre de défi. Il n'arrivera par contre qu'à la mise à jour 4.31.

• Ajustements de certains jobs : les Chevaliers noirs, Samurai, et Astromanciens sont concernés. Plus de précisions dans une prochaine lettre live.

• Ajustements du JCJ : "The Feast" aura des améliorations en ce qui concerne son interface. L'arène de la Tour de Cristal subira aussi des modifications. La mise à jour proposera également des défis quotidiens pour le "Front" avec des maps plus variées.

• Système des Mirages : : les joueurs vont pouvoir récupérer un objet converti en mirage via la "coiffeuse mirage". De nouvelles options de modification des skins des personnages de notre escouade seront disponibles.

• Interprétation : Le système profitera d'une amélioration des sons, ainsi que de cinq nouvelles animations.

• Housing : les joueurs pourront laisser des messages aux propriétaires d'une maison par l'intermédiaire d'un système de "Livre d'or", et même lâcher des "j'aime". Autre nouveauté, un mannequin sera implémenté, peu de détails sur ce sujet mis à part que celui-ci sera lié à l'hôtel des ventes.

• Roulette aléatoire de raids : elle permettra aux joueurs d’accéder aléatoirement à un raid 8 joueurs de difficulté normale (les 12 Alexander, Omega Deltastice et Sigmastice).

• nouveau PNJ de livraison : un nouveau client de livraisons spéciales sera disponible pour les crafteurs et récolteurs. Yoshida a annoncé que ce ne serait pas une miqo'te cette fois.

• Linkshell inter-monde : les joueurs auront la possibilité de créer des linkshells (canaux de discussions privées) regroupant des joueurs de n'importe quel monde d'un même centre de donnée. Initialement le nombre maximum de joueurs dans une linkshell inter-monde sera de 64, mais cette limite pourrait être augmentée dans le futur. De plus, si un joueur se retrouve seul dans une LS de ce type, celle-ci sera automatiquement supprimée après un certain temps.

• Présentation de la nouvelle application mobile "Final Fantasy XIV Companion" : proposée sur IOS et Android, cette application proposera moults services en fonction de l'offre gratuite ou "premium" qui sera choisie par le joueur.

patch 4.3 - Capture037

Les services inclus dans les deux offres permettront la discussion en direct avec les autres joueurs, mais aussi la gestion de l'arsenal et de l'inventaire du joueur. Il sera également possible de consulter ce que propose l'hôtel des ventes et d'acheter ou vendre des objets. Les joueurs pourront enregistrer une éthérite favorites supplémentaire en se connectant à l'application. En ce qui concerne la version premium les joueurs pourront gérer la sacoche chocobo (qui verra sa capacité doublée avec cette offre) et l'inventaire des servants. Un servant supplémentaire pourra être recruté avec la version premium. Notez que ce servant ne compte pas dans la limite des 9 déjà en place, faisant donc passer le nombre total potentiel de servants à 10.

Quotidiennement les joueurs recevront à la connexion sur mobile une noix de kupo (deux pour la version Premium) qui vous permettra d'utiliser un Moogle pour faire des achats sur l'hôtel des ventes. Une autre monnaie Moogle sera également disponible à l'achat et permettra aux joueurs de mettre en vente un objet ou de changer un objet en vente, et de consulter l'hôtel des ventes pour y acheter des objets encore plus régulièrement.

Pas de date précise encore annoncée pour la sortie de cette application, mais un prix affiché à 500 yen pour la version premium (soit un peu moins de 4€).

patch 4.3 - Capture040
patch 4.3 - Capture041
patch 4.3 - Capture046
patch 4.3 - Capture049
patch 4.3 - Capture050
patch 4.3 - Capture062
patch 4.3 - Capture063
patch 4.3 - Capture064
patch 4.3 - Capture066
patch 4.3 - Capture070
patch 4.3 - Capture073
patch 4.3 - Capture074

• Nouveaux équipements 

patch 4.3 - Capture088
patch 4.3 - Capture090
patch 4.3 - Capture092
patch 4.3 - Capture094
patch 4.3 - Capture095

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

758 joliens y jouent, 1249 y ont joué.