Final Fantasy XIV : Heavensward passe en version 3.25

Pour savoir ce que cette mise à jour intermédiaire apporte, voici la liste complète.

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Une nouvelle quête de la saga des armes anima, des challenges de performance pour les courses de chocobos, des ajouts et ajustements au JcJ et au système de mentor ainsi que diverses corrections de problèmes : voilà ce qui vous attend dans la mise à jour 3.25 !
 
L’équipe de développement remercie tous les joueurs pour leurs commentaires au sujet de The Feast. En raison des nombreux changements apportés au système de jeu avec la mise à jour 3.25, la première saison a été repoussée et commencera environ deux semaines après la date originellement prévue. Un patch 3.26 sera implémenté entre temps pour effectuer les derniers ajustements nécessaires à l’équilibre des combats.
Nous comptons sur vous tous pour continuer de nous faire des retours tout en participant à la pré-saison.
 
Les rubriques précédées de [3.0] désignent les contenus requérant les droits d’accès à l’extension. Celles précédées de [2.0] indiquent les contenus accessibles sans ces droits. Quant aux rubriques précédées de [2.0][3.0], elles désignent les contenus à cheval sur les deux versions ; il est nécessaire d’obtenir les droits d’accès de l’extension pour pouvoir en profiter dans leur totalité.
 

Quêtes et mandats

Quêtes

♦ [3.0] Une nouvelle quête de la saga des armes anima a été ajoutée.

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Elle permet d’améliorer davantage l’arme anima pour chacun des différents jobs.

Quête Qualification requise / Emplacement
Parole à l'esprit Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60
Azys Lla (7.4, 11.5)
Ardashir
Avoir fini la quête "Anima nova" et être en possession d’une arme anima
* Nous recommandons aux joueurs d’échanger des informations entre eux pour découvrir les différentes manières d’améliorer une arme anima.

Règle spéciale "classe ou job fixe"
Les quêtes de la saga des armes anima font l’objet de la règle spéciale "classe ou job fixe". Cela signifie qu’il n'est possible de progresser qu'avec la classe ou le job qui a servi à les commencer.

Grandes compagnies

♦ [2.0] Le nombre de sceaux de compagnie nécessaires pour obtenir les objets ci-dessous à été réduit.

Nom Avant   Après
Licence chocobo du Maelstrom 2 000 200
Licence chocobo des Deux Vipères 2 000 200
Licence chocobo des Immortels 2 000 200

Logement

♦ [2.0][3.0] Dans la liste de morceaux pour orchestrion, les informations concernant la méthode d’obtention de certains rouleaux ont été modifiées.

Gold Saucer

♦ [2.0] Les challenges de performance ont été ajoutés aux courses de chocobos. Ils permettent d’affronter des adversaires spéciaux.
 
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Conditions d’accès
Ces challenges deviennent disponibles en s’adressant à la responsable des inscriptions, au comptoir des courses du square des chocobos (6.1, 4.8).
* Le chocobo inscrit doit avoir dépassé une certaine cote.

Conditions de participation
Après avoir parlé à la responsable des inscriptions, il suffit de sélectionner l’option "Challenge de performance" pour participer à une de ces courses.
* Il est impossible de s’inscrire à un challenge de performance en étant dans une équipe.

Rangs
Les challenges de performance sont divisés en plusieurs rangs, qu’il est nécessaire d’accomplir dans l’ordre croissant. En outre, les conditions de participation et la cote requise varient selon le rang.

La récompense en PGS n’est obtenue que lorsqu’un rang est accompli pour la première fois.

Rang Cote Piste Récompense (PGS)
CP1 - Toujours à la corde ! 41 Sentes tranquilles 20 000
CP2 - Gare aux attaques à aires d'effet ! 61 Costa del Sol 21 000
CP3 - En avant même sans aptitudes ! 81 Route de Sagolii 22 000
CP4 - Une course très très pesante ! 101 Sentes tranquilles 23 000
CP5 - Attention aux départs rapides ! 121 Costa del Sol 24 000
CP6 - Pas de pitié pour les rivaux ! 141 Route de Sagolii 25 000
CP7 - Prendre du champ avec les champs ! 161 Costa del Sol 26 000
CP8 - Laissons les rivaux s'éliminer ! 181 Sentes tranquilles 27 000
CP9 - Une bataille d'endurance ! 201 Route de Sagolii 28 000
CP10 - Course poursuite ! 221 Costa del Sol 29 000
CP11 - À bride abattue ! 231 Route de Sagolii 30 000
CP12 - Une épreuve d'aptitude ! 241 Sentes tranquilles 35 000
CP13 - Un travail d'équipe ! 251 Route de Sagolii 40 000
CP14 - Une course encore plus pesante ! 261 Costa del Sol 45 000
CP15 - La course des extrêmes ! 271 Sentes tranquilles 50 000

Règles
Le but d’un challenge de performance est de terminer la course avant les adversaires spéciaux, sans nécessairement la gagner en finissant premier.
* Le groupage avec d’autres joueurs fonctionne de la même manière que lors des courses ordinaires. Toute place non occupée par un adversaire spécial l’est par un autre joueur.

Adversaires spéciaux
Un icone spécifique est affiché à côté du nom des adversaires spéciaux, qui peuvent être plusieurs durant une même course en fonction du rang sélectionné. Dans ce cas, il est nécessaire de tous les battre pour remporter la victoire.
* La couleur de la plaque de nom des adversaires spéciaux est la même que celle sélectionnée dans l’option suivante : Système → Configuration personnage → Plaques de nom → PNJ → Ennemis sur lesquels vous avez l'exclusivité.

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♦ [2.0] Des ajouts et changements ont été effectués aux courses de chocobos.

De nouvelles aptitudes de course ont été ajoutées.

Aptitude Effet
Choco-aspiration Génère un champ de force autour du chocobo, absorbant 15 points d'énergie par seconde aux adversaires à l'intérieur.
Choco-aspiration II Génère un champ de force autour du chocobo, absorbant 25 points d'énergie par seconde aux adversaires à l'intérieur.
Choco-aspiration III Génère un champ de force autour du chocobo, absorbant 35 points d'énergie par seconde aux adversaires à l'intérieur.
Change-objet Remplace l'objet possédé par un autre.
Choco-mime Procure un effet similaire à celui de la prochaine aptitude ou du prochain objet qu'utilise l'adversaire placé devant.
Durée d'effet : 7 secondes
Choco-mime II Procure un effet similaire à celui de la prochaine aptitude ou du prochain objet qu'utilise l'adversaire placé devant.
Durée d'effet : 11 secondes
Choco-mime III Procure un effet similaire à celui de la prochaine aptitude ou du prochain objet qu'utilise l'adversaire placé devant.
Durée d'effet : 15 secondes
Champ de plumes Protège contre les effets des champs de force créés par les autres chocobos.
Durée d'effet : 10 secondes
Champ de plumes II Protège contre les effets des champs de force créés par les autres chocobos.
Durée d'effet : 20 secondes
Champ de plumes III Protège contre les effets des champs de force créés par les autres chocobos.
Durée d'effet : 30 secondes
Super sprint Annule les effets de la météo et du terrain et permet de sprinter jusqu'à ce que l'énergie tombe à 0.
Choco-revie Restaure une fois 60 points d'énergie après qu'ils sont tombés à 0.
Choco-revie II Restaure une fois 130 points d'énergie après qu'ils sont tombés à 0.
Choco-revie III Restaure une fois 200 points d'énergie après qu'ils sont tombés à 0.
Résistance aux altérations Réduit à 80% la durée d'effet des altérations d'état reçues.
Résistance aux altérations II Réduit à 65% la durée d'effet des altérations d'état reçues.
Résistance aux altérations III Réduit à 50% la durée d'effet des altérations d'état reçues.
Repos décélérateur Restaure l'énergie du chocobo par tranche de 0,8% lorsqu'il ralentit.
Repos décélérateur II Restaure l'énergie du chocobo par tranche de 1% lorsqu'il ralentit.
Repos décélérateur III Restaure l'énergie du chocobo par tranche de 1,2% lorsqu'il ralentit.

De nouveaux objets de course ont été ajoutés.

Objet Effet
Troc d'énergie Intervertit l'énergie de votre chocobo avec celle d'un de ceux placés devant. Ne prend pas en compte les adversaires dont l'énergie est inférieure.
Toile d'araignée Empêche le chocobo placé directement derrière le vôtre d'utiliser des objets.

La quantité d’expérience reçue en récompense a été augmentée.

Les PNJ adversaires ont vu leurs caractéristiques réduites.

Les mécanismes et pièges des pistes sont désormais moins nombreux et leur positionnement a été modifié.

Lorsque deux joueurs ou plus participent à une course, un bonus relatif à leur nombre est ajouté à l’expérience reçue en récompense.

L’expérience et les PGS reçus en récompense ont été augmentés en fonction de la distance parcourue.

L’objet de course "Potion de frénésie" a désormais également pour effet de restaurer un peu d’énergie lorsque cette dernière est à zéro.

Un message et un effet visuel signalent désormais à l’écran si l’utilisation d’une aptitude ou d’un objet de course a échoué.

Un texte défilant signale désormais à l’écran si l’effet de l’aptitude "Chocoboomerang" s’est déclenché.

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La position des coffres est désormais indiquée sur la carte et la boussole.

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Par souci de visibilité, l’apparence des barres d’énergie a été modifiée.

Les noms de chocobos dans le classement apparaissent désormais dans la même couleur que les plaques de noms.

La scène d’introduction jouée avant chaque course peut désormais être passée automatiquement en choisissant le réglage nécessaire dans la configuration.

♦ [2.0] Des changements ont été apportés à la liste des articles proposés par la marchande d'objets pour chocobos, au comptoir des courses (5.9, 4.7).

Le coût en PGS des objets ci-dessous a été baissé.

Nom Avant   Après
Manuel de dressage : Choco-sprint I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-sprint II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Choco-soin I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-soin II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Choco-guérison I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-guérison II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Choco-légèreté I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-légèreté II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Choco-sérénité I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-sérénité II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Chocoboomerang I 15 000 425
Manuel de dressage : Chocoboomerang II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Choco-larcin I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-larcin II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Choco-silence I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-silence II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Choco-choc I 15 000 425
Manuel de dressage : Choco-choc II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Endurance améliorée I 15 000 425
Manuel de dressage : Endurance améliorée II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur I 15 000 425
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur II 30 000 800
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur III 35 000 1 260
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur IV 60 000 1 610
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité I 15 000 425
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité II 30 000 800
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité III 35 000 1 260
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité IV 60 000 1 610
Manuel de dressage : Récupération améliorée I 15 000 425
Manuel de dressage : Récupération améliorée II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Gain d'expérience accru I 15 000 425
Manuel de dressage : Gain d'expérience accru II 60 000 1 610
Manuel de dressage : Gain d'expérience accru III 80 000 2 420

Les objets ci-dessous peuvent désormais être achetés moyennant une somme en gils auprès de la marchande d’objets pour chocobo au comptoir des courses (5.9, 4.7).
Légumes de Gysahl / Fourrage spécial vitesse I / Fourrage spécial accélération I / Fourrage spécial agilité I / Fourrage spécial vitalité I / Fourrage spécial endurance I

♦ [2.0] Les attractions du Gold Saucer ci-dessous ont vu leur récompense en PGS augmentée.

Courses de chocobos / Choc des mascottes / JACTA / Mini-jeux

♦ [2.0] Les conditions et la récompense de certains éléments de la catégorie Gold Saucer du carnet d’objectifs ont été modifiées comme suit.

Avant

Objectif Conditions de réussite Récompense (PGS)
Mini-jeux : réussites Réussir 3 fois aux mini-jeux. 500
Mini-jeux : PGS obtenus Obtenir 100 PGS en jouant aux mini-jeux. 1 000
JACTA : participations Participer 10 fois aux JACTA. 4 000
JACTA : réussites Réussir 3 JACTA. 4 000
Courses de chocobos : participations I Participer 5 fois aux courses de chocobos. 1 000
Courses de chocobos : participations II Participer 30 fois aux courses de chocobos. 1 500
Courses de chocobos : victoires I Gagner 1 course de chocobos. 1 000
Courses de chocobos : victoires II Gagner 10 courses de chocobos. 1 500
Triple Triade : matches Faire 3 matches de Triple Triade. 1 000
Triple Triade : victoires Gagner 10 matches de Triple Triade. 1 000
Choc des mascottes : matches Faire 10 matches de Choc des mascottes. 4 000

Après

Objectif Conditions de réussite Récompense (PGS)
Mini-jeux : réussites Réussir 3 fois aux mini-jeux. 1 000
Mini-jeux : PGS obtenus Obtenir 100 PGS en jouant aux mini-jeux. 1 500
JACTA : participations Participer 5 fois aux JACTA. 5 000
JACTA : réussites Réussir 3 JACTA. 8 000
Courses de chocobos : participations I Participer 3 fois aux courses de chocobos. 5 000
Courses de chocobos : participations II Participer 20 fois aux courses de chocobos. 8 000
Courses de chocobos : victoires I Gagner 1 course de chocobos. 5 000
Courses de chocobos : victoires II Gagner 10 courses de chocobos. 8 000
Triple Triade : matches Faire 10 matches de Triple Triade. 5 000
Triple Triade : victoires Gagner 10 matches de Triple Triade. 8 000
Choc des mascottes : matches Faire 3 matches de Choc des mascottes. 10 000

 

Combats

L’équipe de développement remercie tous les joueurs pour leurs commentaires au sujet de The Feast. En raison des nombreux changements apportés au système de jeu avec la mise à jour 3.25, la première saison a été repoussée et commencera environ deux semaines après la date originellement prévue. Un patch 3.26 sera implémenté entre temps pour effectuer les derniers ajustements nécessaires à l’équilibre des combats.
Nous comptons sur vous tous pour continuer de nous faire des retours tout en participant à la pré-saison. 


♦ [3.0] Des ajouts et modifications ont été faits au système de combat JcJ de The Feast.
 
En préparation de la première saison de The Feast, un bouton "Voir les classements" et un code QR ont été ajoutés à la rubrique "Profil JcJ" du menu Personnage.
* Le bouton n’est disponible que sur les versions Windows et Mac.
* La page des classements sera accessible après le lancement de la première saison.


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Des ajustements ont été faits aux actions JcJ.

Classe / Job Action Changements
Pugiliste / Moine Saut périlleux ・La puissance a été augmentée : 180 → 200
・Le temps de recharge a été réduit : 90s → 60s
・Le temps de recharge avec Saut périlleux amélioré a été réduit : 60s → 40s
Archer / Barde Tir lointain ・La puissance a été augmentée : 170 → 200
・La puissance avec Tir lointain amélioré II a été augmentée : 200 → 240
Surineur / Ninja Assaut ・Le temps de recharge a été réduit : 90s → 60s
・Le temps de recharge avec Assaut amélioré a été réduit : 60s → 40s
Vent mauvais ・Le temps de recharge a été réduit : 150s → 120s
・Le temps de recharge avec Vent mauvais amélioré a été réduit : 120s → 90s
Chevalier noir Mare de goudron ・La puissance a été augmentée : 150 → 200
・Le temps de recharge a été réduit : 180s → 150s
・Le temps de recharge avec Mare de goudron améliorée a été réduit : 150s → 120s
・La puissance avec Mare de goudron améliorée II a été augmentée : 180 → 240
Froideur charnelle ・Le temps de recharge a été réduit : 150s → 120s
・Le temps de recharge avec Froideur charnelle améliorée a été réduit : 120s → 90s

Des changements ont été apportés aux règles afin de rendre les affrontements plus dynamiques et d’équilibrer la reprise du combat après un K.O.
• Le nombre de médailles requises pour triompher dans les combats à 8 contre 8 a été réduit : 1200 → 1100
• Les joueurs reprennent automatiquement du point de départ de leur camp 3 secondes après avoir été mis K.O.
• La durée de l'effet Invulnérabilité octroyé en reprenant le combat après un K.O. a été allongée : 10s → 12s

Des ajustements ont été faits aux ravitaillements afin qu’ils aient un plus grand impact sur le déroulement des combats.
• La solidité (PV) de la caisse de ravitaillement adrénergique a été réduite.

Combats 4 contre 4
• Des ravitaillements offensifs supplémentaires apparaissent automatiquement au bout d’un certain temps après le début du combat.
• Les caisses de ravitaillement défensif n'apparaissent plus qu'une fois, et ce directement après le début du combat.

Combats 8 contre 8
• Le nombre de caisses de ravitaillements offensif et défensif disponibles dès le début d'un combat a été augmenté.
• Des ravitaillements adrénergiques, médicaux, offensifs et défensifs supplémentaires apparaissent automatiquement au bout d’un certain temps après le début du combat.

Certaines des parois au centre de l'arène ont été supprimées.

Les valeurs maximale et minimale de la variation du score JcJ ont été ajustées pour les combats classés.

La valeur de score JcJ donnant accès aux combats de promotion a été ajustée pour chaque échelon.
* En conséquence de ce changement, les scores JcJ ont été réinitialisés pour "The Feast (4x4/solo)" et "The Feast (4x4/équipe préformée)".
* Ajouté le 29 mars 2016 a 6h30 (GMT)
Une option "Plaques de nom des ennemis de The Feast" a été ajoutée au menu Système → Configuration personnage → Plaques de nom → Général.
 * Ce paramètre est indépendant de celui de la rubrique "Plaques de nom des ennemis JcJ".

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Afin d’accélérer le processus de groupage, les paramètres de langue ne sont plus pris en compte lors de l’inscription à "The Feast (4x4/équipe préformée)".

♦ [3.0] L’effet de l'Écho a été renforcé dans les raids d’Alexander - Gordias (sadique).
 
L'Écho est activé dès l’accès à l’instance. Les PV maximum, les dégâts infligés et les PV restaurés par les sorts curatifs sont alors augmentés de 15%.
* L’effet n’est pas augmenté lorsque l’équipe est vaincue et reprend le combat.
* Ce changement ne concerne pas la version normale des raids d’Alexander - Gordias.

♦ [3.0] La position du point de départ et des raccourcis a été modifiée dans le raid Alexander - Le Poing du Fils (sadique).

 

Objets

♦ [3.0] Il est désormais possible d'acheter des répliques des armes anima auprès du dispositif de reproduction à Azys Lla (7.1, 11.2).

* Le dispositif de reproduction apparaît après avoir fini la quête "Parole à l'esprit".

♦ [3.0] De nouvelles pièces d'équipement peuvent être matérialisées.
 
Casque de protecteur en mithrite noble / Cuirasse de protecteur en mithrite noble / Gantelets de protecteur en mithrite noble / Braies de protecteur en cuir primordial / Sabatons en mithrite noble / Protège-tête d'abatteur en cuir primordial / Jaseran d'abatteur en cuir primordial / Garde-bras d'abatteur en cuir primordial / Brailles d'abatteur en étoffe primordiale / Protège-jambes d'abatteur en cuir primordial / Protège-tête d'agresseur en cuir primordial / Jaseran d'agresseur en cuir primordial / Garde-bras d'agresseur en cuir primordial / Brailles d'agresseur en étoffe primordiale / Protège-jambes d'agresseur en cuir primordial / Chapeau de pisteur en étoffe primordiale / Doublet armant de pisteur en étoffe primordiale / Gants longs de pisteur en étoffe primordiale / Culotte de pisteur en étoffe primordiale / Cuissardes de pisteur en cuir primordial / Chapeau d'éclaireur en étoffe primordiale / Doublet armant d'éclaireur en étoffe primordiale / Gants longs d'éclaireur en étoffe primordiale / Culotte d'éclaireur en étoffe primordiale / Cuissardes d'éclaireur en cuir primordial / Chapeau de soigneur en étoffe primordiale / Doublet armant de soigneur en étoffe primordiale / Gants longs de soigneur en étoffe primordiale / Culotte de soigneur en étoffe primordiale / Cuissardes de soigneur en cuir primordial / Protège-tête d'incantateur en cuir primordial / Jaseran d'incantateur en cuir primordial / Protège-bras d'incantateur en cuir primordial / Jupe d'incantateur en étoffe primordiale / Bottes d'incantateur en cuir primordial / Ceinture de plaques en mithrite noble / Tassette d'abatteur en mithrite noble / Tassette d'agresseur en mithrite noble / Ceinture annelée de pisteur en cuir primordial / Ceinture annelée d'éclaireur en cuir primordial / Corset de soigneur en étoffe primordiale / Corset d'incantateur en étoffe primordiale / Collier de protecteur en camphrier / Boucle d'oreille primordiale de protecteur / Armilles de protecteur en camphrier / Bague primordiale de protecteur / Collier d'attaquant en camphrier / Boucle d'oreille primordiale d'attaquant / Armilles d'attaquant en camphrier / Bague primordiale d'attaquant / Collier de pisteur en camphrier / Boucle d'oreille primordiale de pisteur / Armilles de pisteur en camphrier / Bague primordiale de pisteur / Collier de soigneur en camphrier / Boucle d'oreille primordiale de soigneur / Armilles de soigneur en camphrier / Bague primordiale de soigneur / Collier d'incantateur en camphrier / Boucle d'oreille primordiale d'incantateur / Armilles d'incantateur en camphrier / Bague primordiale d'incantateur

♦ [2.0] La restriction de sexe qui concernait certaines pièces d'équipement a été retirée.
 
Mocassins d'expédition / Mocassins en cuir de dhalmel / Gants d'expédition / Cuissardes d'expédition / Gants en cuir de dhalmel sombre / Cuissardes en cuir de dhalmel

♦ [2.0] Il n'est plus possible de jeter le cor de Sleipnir.

* Cette mesure a été mise en place afin d'éviter que les objets limités à un achat par compte ne soient plus jetés par erreur.

♦ [2.0] Le nombre total d'articles obtenus lors d'une synthèse est passé de 1 à 5 pour certains objets.
 
Fourrage spécial vitesse II / Fourrage spécial accélération II / Fourrage spécial agilité II / Fourrage spécial vitalité II / Fourrage spécial endurance II

 

Système

♦ [2.0][3.0] De nouveaux hauts faits ont été ajoutés.

Haut fait Description
Challengeur à plumes I Réussir tous les challenges de performance des courses de chocobos jusqu'au CP15.
Armes anima : Almace et Ancile hyperconducteurs Obtenir Almace hyperconductrice et Ancile hyperconducteur.
Armes anima : Verethragna hyperconducteurs Obtenir les Verethragna hyperconducteurs.
Armes anima : Ukonvasara hyperconductrice Obtenir Ukonvasara hyperconductrice.
Armes anima : Rhongomiant hyperconductrice Obtenir Rhongomiant hyperconductrice.
Armes anima : Gandiva hyperconducteur Obtenir Gandiva hyperconducteur.
Armes anima : Majestas hyperconductrice Obtenir Majestas hyperconductrice.
Armes anima : Hvergelmir hyperconductrice Obtenir Hvergelmir hyperconductrice.
Armes anima : Draconomicon hyperconducteur Obtenir le Draconomicon hyperconducteur.
Armes anima : Tetrabiblos hyperconducteur Obtenir le Tetrabiblos hyperconducteur.
Armes anima : Kannagi hyperconducteurs Obtenir les Kannagi hyperconducteurs.
Armes anima : Nothung hyperconductrice Obtenir Nothung hyperconductrice.
Armes anima : Armageddon hyperconducteur Obtenir Armageddon hyperconducteur.
Armes anima : Deneb hyperconducteur Obtenir Deneb hyperconducteur.


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♦ [2.0] Les conditions de l’état en ligne "Novice" ont été modifiées afin d'apporter du soutien à un plus grand nombre de nouveaux joueurs.
 
• Avant
Avant : avoir moins de 40 heures de jeu (temps réel).
• Après
Après : avoir moins de 168 heures de jeu (temps réel), ou bien ne pas avoir fini la quête "Le flambeau de l'espoir".
* Les personnages pour lesquels l’état en ligne "Novice" a été retiré avant la mise à jour 3.25 peuvent le récupérer en utilisant la commande texte "/étatnovice (/énovice) activé" à condition d'être toujours éligibles.

♦ [2.0] Des ajouts et des ajustements ont été apportés au réseau des novices.
 
Les mentors peuvent désormais activer ou désactiver librement la participation automatique au réseau des novices.
* La participation automatique est désactivée à partir de la mise à jour 3.25. Les mentors désireux de la réactiver peuvent le faire avec la commande texte "/réseaunovices (/rnovices) activé".

Le message qui s’affiche lorsqu’un nouveau joueur a été invité sur le réseau des novices par un mentor a été rendu plus clair.

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Un bouton permettant d'effectuer une recherche de joueur qui ne prend en compte que les novices a été ajouté à la fenêtre du réseau des novices.

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* Les nouveaux joueurs n'ont accès au réseau des novices que sur invitation d'un mentor.
* Nous appelons les mentors à chercher et inviter les débutants qui ne sont pas encore sur le réseau des novices.

Les mentors et les novices ne voient plus le même message apparaître lorsqu'un nouveau joueur rejoint le réseau.

• Mentors :
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• Novices :
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♦ [2.0] Les fenêtres de message ne s’affichent plus au milieu de l'écran pendant les scènes cinématiques.

♦ [2.0] De nouvelles commandes texte ont été ajoutées et celle "/désacnovice (/dnovice)" a été supprimée.

Commande Détail
/étatnovice, /énovice, /beginnerstatus, /bstatus Utilisation : /étatnovice [sous-commande]
Active ou désactive l'état en ligne "Novice".
>> Sous-commandes :
activé (on) Active l'état en ligne "Novice".
désactivé (off) Désactive l'état en ligne "Novice".
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux états.

>> Exemple :
/étatnovice activé Active l'état en ligne "Novice".
/réseaunovices, /rnovices, /beginnerchannel, /bchannel Utilisation : /réseaunovices [sous-commande]
Active ou désactive la participation automatique au réseau des novices (mentors uniquement).
>> Sous-commandes :
activé (on) Active la participation automatique et tente la connexion au réseau des novices.
désactivé (off) Désactive la participation automatique et permet de quitter le réseau des novices.
Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux états.
>> Exemple :
/réseaunovices activé Active la participation automatique au réseau des novices.

♦ [2.0] Le nombre de fenêtres affichables simultanément a été ajusté afin d'alléger la charge des calculs graphiques. (Version PlayStation®3)
 

Problèmes résolus

Les problèmes suivants ont été corrigés.
Il était parfois impossible de vaincre les golems des Méandres de Bahamut IV.
Dans Alexander - Le Bras du Fils (sadique), l’action de gobavant-garde magitek G-III Lamineuse "Lancer de bombe" pouvait être esquivée.
Dans les Vestiges de la cité d'Amdapor (brutal), il était possible de progresser sans vaincre certains monstres.
En JcJ, le lancement de sort pouvait être interrompu par les dégâts infligés par les familiers sans atteindre le seuil de dégâts minimum.
Dans The Feast, les noms de personnages pouvaient être incorrects dans le tableau des résultats.
Dans The Feast, les icones des stimulants offensif et défensif étaient incorrects pour les familiers.
* Il ne s’agissait que d’un problème graphique ; les effets marchaient correctement.
 
Dans The Feast, lorsque des joueurs étaient vaincus du fait de dégâts périodiques, ils n'abandonnaient pas de médailles sur place si l'adversaire à l'origine des dégâts avait déjà quitté l'arène.
Lors des courses de chocobo, les chocobos avec l’aptitude de course "Résistance à pesanteur" pouvaient toujours souffrir de l’effet "Pesanteur" infligé par l’obstacle de course morbol.
L'animation de l’emote "Se préparer au combat" ne se déclenchait pas correctement avec l’arme "Dernier recours zêta" équipée.
Certaines coupes de cheveux ne s’affichaient pas correctement avec le couvre-chef "Zukin d'Iga vieilli" équipé.
Le sous-menu d’un objet pouvait ne pas se refermer si le joueur utilisait un objet alors que le niveau "Autres" était affiché.
Les teintures proposées pour l'objet "Répliques de cuissières lourdes allagoises" étaient incorrectes.
Passer d’une taille 150% à 200% pour l’interface en haute résolution pouvait causer des problèmes lorsqu’un joueur faisait glisser la carte.
Passer d’une taille 150% à 200% pour l’interface en haute résolution pouvait causer des problèmes d’affichage du générique de fin de la mise à jour 3.0.
L'action Vitesse terminale n’était pas incluse dans l'outil de traduction automatique.


D’autres problèmes divers ont également été corrigés.


 

Problèmes connus

La description de l’objet "manuel de dressage : Super sprint" est incorrecte.
* La description de l’aptitude "Super sprint" est correcte.
Lorsque les paramètres de filtre du log dans le menu Configuration personnage sont modifiés avec la manette, il arrive que cette dernière ne réponde pas correctement.
Lorsque l’attribution des touches est modifiée avec la manette, il est parfois impossible de revenir en arrière lors du choix de la touche.
* Si ce problème survient, les joueurs équipés d’un clavier et d’une souris peuvent le résoudre d’une des deux façons suivantes :
1. Appuyer sur une touche au choix du clavier puis annuler avec la manette.
2. Sélectionner une autre fenêtre avec la souris.
En attendant que ce problème soit corrigé, les joueurs n’utilisant que la manette comme mode de contrôle doivent redémarrer le client pour le résoudre.


 

Nouveaux objets

Objet Catégorie Description
Réplique de Hauteclaire éveillée Arme de gladiateur Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Almace hyperconductrice Arme de gladiateur Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique d'Almace Arme de gladiateur Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Parashu éveillée Arme de maraudeur Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Ukonvasara hyperconductrice Arme de maraudeur Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique d'Ukonvasara Arme de maraudeur Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Mortifère éveillée Arme de chevalier noir Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Nothung hyperconductrice Arme de chevalier noir Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Nothung Arme de chevalier noir Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Répliques de Soleil-levant éveillés Arme de pugiliste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Verethragna hyperconducteurs Arme de pugiliste Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Répliques des Verethragna Arme de pugiliste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Brionac éveillée Arme d'hast Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Rhongomiant hyperconductrice Arme d'hast Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Rhongomiant Arme d'hast Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Berimbau éveillé Arme d'archer Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Gandiva hyperconducteur Arme d'archer Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Gandiva Arme d'archer Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Répliques de Yukimitsu éveillés Arme de surineur Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Kannagi hyperconducteurs Arme de surineur Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Répliques des Kannagi Arme de surineur Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Ferdinand éveillé Arme de machiniste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Armageddon hyperconducteur Arme de machiniste Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique d'Armageddon Arme de machiniste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de canne séraphine éveillée Arme à deux mains d'élémentaliste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Majestas hyperconductrice Arme à deux mains d'élémentaliste Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Majestas Arme à deux mains d'élémentaliste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de sceptre lunaris éveillé Arme à deux mains d'occultiste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Hvergelmir hyperconductrice Arme à deux mains d'occultiste Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Hvergelmir Arme à deux mains d'occultiste Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique d'Almandal éveillé Grimoire Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique du Traité des Éléments éveillé Grimoire Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Draconomicon hyperconducteur Grimoire Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Tetrabiblos hyperconducteur Grimoire Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique du Draconomicon Grimoire Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique du Tetrabiblos Grimoire Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique d'Atlas éveillé Arme d'astromancien Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Deneb hyperconducteur Arme d'astromancien Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Deneb Arme d'astromancien Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Réplique de Prytwen éveillé Bouclier Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Ancile hyperconducteur Bouclier Nv d'objet : 230 / Nv d'équipement : 60
Réplique d'Ancile Bouclier Nv d'objet : 150 / Nv d'équipement : 60
Manuel de dressage : Choco-sprint III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-sprint III.
Permet de sprinter pendant une durée limitée.
Durée d'effet : 3 secondes
Manuel de dressage : Choco-soin III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-soin III.
Restaure 12% de l'énergie du chocobo.
Manuel de dressage : Choco-guérison III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-guérison III.
Retire une altération d'état avec une chance de réussite de 100%.
Manuel de dressage : Choco-légèreté III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-légèreté III.
Rend 180 points d'énergie à un chocobo victime de Pesanteur et soigne cet état.
Manuel de dressage : Choco-sérénité III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-sérénité III.
Rend 200 points d'énergie à un chocobo victime de Fébrilité et soigne cet état.
Manuel de dressage : Chocoboomerang III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Chocoboomerang III.
Renvoie à l'expéditeur une attaque affaiblissante visant le chocobo.
Durée d'effet : 20 secondes
Manuel de dressage : Choco-larcin III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-larcin III.
Permet de voler un objet au chocobo classé juste avant soi avec une chance de réussite de 90%.
Manuel de dressage : Choco-silence III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-silence III.
Génère un champ de force autour du chocobo qui empêche pour un temps les adversaires d'utiliser des aptitudes.
Durée d'effet : 45 secondes
Manuel de dressage : Choco-choc III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-choc III.
Génère un champ magnétique autour du chocobo qui empêche pour un temps les adversaires d'utiliser des objets.
Durée d'effet : 35 secondes
Manuel de dressage : Endurance améliorée III Autre Ce manuel permet d'enseigner le trait Endurance améliorée III.
Réduit de 15% la perte d'énergie pendant l'accélération.
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur V Autre Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Pesanteur V.
Octroie 100% de chances de résister à l'altération d'état Pesanteur.
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité V Autre Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Fébrilité V.
Octroie 100% de chances de résister à l'altération d'état Fébrilité.
Manuel de dressage : Récupération améliorée III Autre Ce manuel permet d'enseigner le trait Récupération améliorée III.
Augmente de 80% le potentiel des soins.
Manuel de dressage : Choco-aspiration Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-aspiration.
Génère un champ de force autour du chocobo, absorbant 15 points d'énergie par seconde aux adversaires à l'intérieur.
Manuel de dressage : Choco-aspiration II Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-aspiration II.
Génère un champ de force autour du chocobo, absorbant 25 points d'énergie par seconde aux adversaires à l'intérieur.
Manuel de dressage : Choco-aspiration III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-aspiration III.
Génère un champ de force autour du chocobo, absorbant 35 points d'énergie par seconde aux adversaires à l'intérieur.
Manuel de dressage : Change-objet Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Change-objet.
Remplace l'objet possédé par un autre.
Manuel de dressage : Choco-mime Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-mime.
Procure un effet similaire à celui de la prochaine aptitude ou du prochain objet qu'utilise l'adversaire placé devant.
Durée d'effet : 7 secondes
Manuel de dressage : Choco-mime II Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-mime II.
Procure un effet similaire à celui de la prochaine aptitude ou du prochain objet qu'utilise l'adversaire placé devant.
Durée d'effet : 11 secondes
Manuel de dressage : Choco-mime III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-mime III.
Procure un effet similaire à celui de la prochaine aptitude ou du prochain objet qu'utilise l'adversaire placé devant.
Durée d'effet : 15 secondes
Manuel de dressage : Champ de plumes Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Champ de plumes.
Protège contre les effets des champs de force créés par les autres chocobos.
Durée d'effet : 10 secondes
Manuel de dressage : Champ de plumes II Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Champ de plumes II.
Protège contre les effets des champs de force créés par les autres chocobos.
Durée d'effet : 20 secondes
Manuel de dressage : Champ de plumes III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Champ de plumes III.
Protège contre les effets des champs de force créés par les autres chocobos.
Durée d'effet : 30 secondes
Manuel de dressage : Super sprint Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Super sprint.
Permet de sprinter jusqu'à ce que l'énergie tombe à 0.
Manuel de dressage : Choco-revie Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-revie.
Restaure une fois 60 points d'énergie après qu'ils sont tombés à 0.
Manuel de dressage : Choco-revie II Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-revie II.
Restaure une fois 130 points d'énergie après qu'ils sont tombés à 0.
Manuel de dressage : Choco-revie III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-revie III.
Restaure une fois 200 points d'énergie après qu'ils sont tombés à 0.
Manuel de dressage : Résistance aux altérations Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Résistance aux altérations.
Réduit à 80% la durée d'effet des altérations d'état reçues.
Manuel de dressage : Résistance aux altérations II Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Résistance aux altérations II.
Réduit à 65% la durée d'effet des altérations d'état reçues.
Manuel de dressage : Résistance aux altérations III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Résistance aux altérations III.
Réduit à 50% la durée d'effet des altérations d'état reçues.
Manuel de dressage : Repos décélérateur Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Repos décélérateur.
Restaure l'énergie du chocobo par tranche de 0,8% lorsqu'il ralentit.
Manuel de dressage : Repos décélérateur II Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Repos décélérateur II.
Restaure l'énergie du chocobo par tranche de 1% lorsqu'il ralentit.
Manuel de dressage : Repos décélérateur III Autre Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Repos décélérateur III.
Restaure l'énergie du chocobo par tranche de 1,2% lorsqu'il ralentit.
Barde de course Autre Cette barde légère a été mise au point afin de faciliter les mouvements des chocobos de course.
Huile isolante Divers Une huile issue de la magismologie allagoise. Appliquée sur du métal, elle permet d'en réduire la conductivité éthéréenne.


♦ Une nouvelle monture "Bénou" sera disponible dans le Kiosque Mog à partir du mercredi 30 mars 2016.
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/03ec17e0578470bc0a3db632015fb8097471d49a

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