Patch note du correctif du 15/10
Comme vous le savez sûrement, un correctif a été appliqué en ce jour sur le jeu. Voici les détails de ce dernier.
Correctifs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (15 oct.)
Quêtes
- Les conditions nécessaires à la promotion au grade de sous-lieutenant des grandes compagnies ont été modifiées comme suit :
* Les joueurs ayant lancé la quête « Opération Amdapor » sans l'avoir terminée avant le changement décrit ci-dessus doivent préalablement l'annuler pour pouvoir commencer « Opération Val d'aurum ».
Avant Après Quête Opération Amdapor → Opération Val d'aurum Condition de réussite Terminer le château d'Amdapor → Terminer le Val d'aurum Niveau requis 50 → 47
- Le prix d'embarquement des aéronefs et des transbordeurs a été réduit.
* Le prix des chocobos de relais n'est pas touché par ce changement.- Le nombre de points d'expérience gagnés avec les mandats de récolte de botaniste et de mineur ont été augmentés.
- Des informations ont été ajoutées au journal de la quête "Restauration des armes antiques".
Combats
- Les serveurs ont été augmentés afin de permettre un plus grand nombre d'instances simultanées pour les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Le château d'Amdapor
- Le nombre de mémoquartz allagois philosophaux obtenus a été augmenté dans les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Le château d'Amdapor
- Le nombre de mémoquartz allagois mythologiques obtenus a été augmenté dans le donjon et les combats contre des Primordiaux suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Hurlœil (brutal)
- Le Nombril (brutal)
- Les monstres rencontrés en chemin laissent désormais des gils lorsqu'ils sont vaincus dans les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Le château d'Amdapor
- Castrum Meridianum
- Le Praetorium
- Le placement et le comportement des monstres ont été modifiés dans les donjons suivants :
- Le Palais du Vagabond
- Castrum Meridianum
- Des monstres « karakul » ont été ajoutés aux endroits suivants :
- Hautes terres du Coerthas central - Tête du dragon
- Hautes terres du Coerthas central - l'Arête blanche
- Hautes terres du Coerthas central - Providence
- Le détail de réapparition des sarcoptes qui vivent dans la Forêt du nord a été raccourci.
Objets
- Les changements suivants ont été apportés à la fenêtre de matérialisation :
- L’ordre d’affichage des rubriques du menu déroulant a été modifié.
- Un message de confirmation apparaît désormais lors de la matérialisation des objets équipés.
- Les pièces d’équipement sont dorénavant liées au personnage dès qu’elles sont utilisées une fois pour combattre, synthétiser ou récolter.
- Le marchand situé au camp des Os desséchés, dans le Thanalan oriental (X:13, Y:24), ne vend plus de pain aux noix.
Système
- Les points d’expérience reçus par les botanistes et mineurs de niveau 17 et plus ont été augmentés.
- L’emplacement des points de récolte de niveau 30 de la Forêt centrale a été ajusté.
- Les effets bénéfiques ou altérations d’état résultant d’actions ou de sorts du joueur s’affichent désormais tout à gauche de la barre d’information de la cible.
- Le nombre de personnages pouvant être créés en une journée a été limité à 8 par compte de service.
* Cette mesure a été prise pour mettre un frein aux activités des vendeurs de gils illégaux (RMT).
Problèmes corrigés
Les problèmes suivants ont été corrigés :
- Il était possible pour certains joueurs d'abandonner la quête permettant le déblocage des mandats.
- Un joueur entrant dans un ALEA alors qu'il effectuait un mandat particulier pouvait provoquer une mauvaise mise à jour des compteurs et du chronomètre (Playstation 3 uniquement).
- Il pouvait arriver que certains joueurs ne puissent pas rejoindre d'instance avec l'outil de mission dans certaines conditions.
- Utiliser un chocobo de relais pouvait parfois bloquer les joueurs dans les éléments de décor.
- Les zones d'agression pouvaient parfois ne pas être affichées correctement lors de "Hurlœil (brutal)".
- Les joueurs pouvaient combattre certains monstres du "Château d'Amdapor" sans recevoir de dommages.
- Il était possible que l'outil de mission réinscrive immédiatement les joueurs après avoir tué le dernier boss du "Château d'Amdapor".
- Les monstres du donjon "le labyrinthe de Bahamut V" pouvaient être immobilisés dans certaines conditions.
- Les familiers ne pouvaient pas entrer dans certaines pièces du "Manoir des Haukke".
- Les armes destinées aux occultistes et aux arcanistes n'étaient pas incluses dans les récompenses possibles du "Temple enseveli de Qarn".
- Les joueurs pouvaient ne pas être affaiblis après avoir été ressuscités.
- Utiliser les actions de son familier pouvait être impossible lors du lancement d'un sort.
- Les zones de ciblage ainsi que les zones de dommages pouvaient ne pas s'afficher dans certaines conditions.
- EOS/Selene n'utilisaient pas "Embrassement" pour soigner un joueur dans certaines conditions.
- Si un joueur synthétisait un objet juste après avoir obtenu un bonus en consommant de la nourriture, l'effet sur les actions de synthèse était augmenté d'un tour.
- Les joueurs pouvaient parfois perdre le contrôle de leur personnage en essayant de sertir une matéria créée à partir d'une matéria inactive.
- Le client pouvait se fermer ou les joueurs perdre le contrôle de leur personnage si lors d'un échange avec un autre joueur, ce dernier annulait l'échange.
- Le changement de zone alors qu'un compagnon était mort ne permettait plus l'invocation de ce dernier.
- Les joueurs pouvaient cibler leurs mascottes malgré l'utilisation correcte des filtres dans leurs paramètres de configuration.
- Le ciblage automatique pouvait choisir en priorité un familier plutôt qu'un ennemi lors du ciblage d'un PNJ ou d'un objet.
- Lors de la sélection d'une action avec une cible au sol, une cible pouvait être choisie avant que le joueur ne désigne celle qu'il souhaitait.
- Le client pouvait se fermer anormalement lors de la saisie d'un texte via la touche "Entrée" dans certaines conditions.
- Le client pouvait se fermer anormalement après déplacement de la liste des objectifs, en mode ATH, et de la déconnexion du joueur.
- La fenêtre de discussion se déplaçait automatiquement sur la droite à chaque connexion au jeu si la résolution d'écran était paramétrée sur "480p" (Playstation 3 uniquement).
- La croix de direction pouvait ne pas répondre pour certaines manettes (Windows uniquement).
- Le visage d'un personnage pouvait ne pas être affiché correctement lors de l'utilisation de données sauvegardées pour sa création.
- Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire lors de la création d'un personnage.
- Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire si un joueur essayait en permanence de se connecter à un Monde plein.
- Le nombre de PM affichés sur l'icône "/macroincon" ne changeait pas lors d'un gain de niveau du personnage.
- L'icône affichée pour la commande "/macroicon 'Jump'" n'était pas la bonne.
- L'icône affichée via la commande "/macroicon" ne devenait pas rouge lorsque la cible était hors de portée.
- Une perte de contrôle du personnage pouvait se produire lors de l'utilisation de la commande "/hotbar" ou "/crosshotbar" dans la fenêtre de discussion.
- Les niveaux de jobs (pour invocateur et érudit uniquement) n'étaient pas affichés correctement sur l'écran "Modifier".
- Le dialogue d'un PNJ était incorrect au cours de la quête "L'émissaire d'Ul'dah".
- Les prérequis pour les quêtes de jobs suivantes n'étaient pas affichés correctement lors de l'étape de validation de la quête en cours.
- Des erreurs de grammaire dans les textes de l'outil de mission, du journal et certains dialogues de PNJ.
Des contre-mesures ont été implémentées pour les problèmes suivants :
- Impossibilité pour un joueur de progresser au cours d'un combat instancié.
- PNJs pouvant devenir non-réceptifs lors de l'avancement d'une quête.
- La musique de fond et les effets sonores pouvaient ne pas être joués correctement dans certaines conditions.
- La scène d'ouverture pouvait ne pas être lue dans certaines conditions, empêchant le jeu de se lancer correctement.
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