L'équipe de développement répond à vos questions : La prochaine mise à jour
Une fois encore Square Enix nous offre un nouveau questions/réponses, cette fois ci dédié aux prochaines mises à jour.
"Révision de l’interface utilisateur et ajout de nouvelles fonctionsQ : Pourriez-vous décrire en détail les modifications et les ajouts apportés à l’interface utilisateur ?R : Nous sommes actuellement en train de revoir en profondeur l’interface utilisateur afin que celle-ci puisse répondre à vos attentes. Pour le moment, nous avons jugé urgent de résoudre les problèmes les plus fréquemment soulevés dans la communauté. Les premiers changements prévus sont les suivants.
- Ajout d’une fonction de tri de l’inventaire
Vous pourrez désormais trier les différents objets contenus dans votre sac.
- Amélioration de la navigation dans les différents menus
Il sera désormais plus simple et plus agréable de se déplacer dans les menus du jeu, ce qui vous permettra d’accomplir les opérations voulues de façon efficace. Par exemple, le choix entre la main directrice et la main non-directrice dans le menu des actions sera revu, et l’ajout d’actions aux barres d’action sera facilité.
Autres modifications et ajouts apportés lors des prochaines mises à jour :
Carte- Possibilité de faire défiler la carte au moyen de la souris.- Affichage des coordonnées du personnage sur la carte principale.- Affichage des coordonnées du personnage au moyen d’une commande texte.- Affichage des coordonnées du personnage sur la carte du journal si celui-ci se trouve dans la zone concernée.- Affichage du nom de la zone sur la carte du journal.- Ajout d’une fonction « carte du journal » sur la carte principale.- Affichage de la fenêtre de discussion au premier plan pendant l’affichage de la carte.
Fenêtre de discussion et communication- Ajout d’onglets à la fenêtre de discussion et possibilité d’afficher plusieurs fenêtres de discussion simultanément.- Contrôle de la fenêtre de discussion au moyen de la manette.- Ajout du raccourci Ctrl+R pour répondre directement à un murmure (/tell).- Ajout d’un menu permettant de choisir le mode de discussion utilisé.- Déplacement du curseur au moyen des touches Début et Fin lors de la saisie de texte.- Possibilité de modifier les couleurs associées à chaque mode de discussion.- Ajustement de la transparence de la fenêtre de discussion lorsque la saisie n’est pas active.
Menus- Affichage d’un icone système lorsque le butin contient au moins un objet et ajout d’une rubrique « Butin » dans le menu « Interactions ».- Navigation entre les fenêtres de saisie des linkshell ou du réseau social au moyen de la touche Tab.- Ajustement de la disposition de plusieurs composants de l’interface.- Ajout d'un journal des quêtes accomplies.
Ciblage- Ajustement de la priorité de sélection de la cible lors de l’utilisation de la touche Tab.- Affichage d’un repère visuel à côté du nom de l’équipier ciblé dans la liste des membres de l’équipe.- Possibilité de cibler à partir de la liste des membres de l’équipe.
Configuration du clavier- Ajout de touches correspondant à de nouvelles fonctions comme le ciblage de PNJ.- Possibilité de configurer librement toutes les touches du clavier à l’exception de Echap.
D’autres améliorations seront apportées lors de futures mises à jour, comme par exemple :
- Equipement des objets et ajout des actions à la barre d’action au moyen d’un glisser-déposer.- Affichage de l’emplacement des équipiers sur la carte.- Activation de la saisie dans la fenêtre de discussion sans appuyer sur la touche espace.
Ajustement des marchés et des servantsQ : Au-delà des modifications apportées aujourd’hui, qu’est-ce qui va changer dans le système de marchés ?R : Avec la mise à jour qui vient d’être effectuée, il est désormais plus simple d’accéder au bazar de chaque servant. D’autre part, la réduction de la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée va permettre une organisation plus claire des marchés.
En plus de ces changements, nous prévoyons d’autres améliorations pour une future mise à jour, comme la possibilité de rechercher les objets vendus dans chaque zone, ou l’affichage d’un repère visuel à côté du nom des servants proposant l’objet recherché. Nous continuerons à travailler à l’optimisation du système de marchés afin de le rendre toujours plus simple et plus agréable d’utilisation.
Réduction du coût de téléportation et de rapatriementQ : J’utilise souvent les fonctions « Téléportation » et « Rapatriement », et les animas viennent à manquer très rapidement. Pourriez-vous faire en sorte que leur utilisation soit moins contraignante ?R : Nous avons récemment augmenté le rythme de récupération des animas. Lors de la mise à jour de fin novembre, c’est le coût des téléportations et des rapatriements qui sera revu à la baisse. Concrètement, rapatrier votre personnage coûtera désormais un anima au lieu de deux, et il sera possible de choisir jusqu’à trois éthérites vers lesquels le coût de téléportation sera réduit de moitié.
Rééquilibrage du système de combatQ : De quelle façon allez-vous ajuster l’équilibre du système de combat, et quels éléments allez-vous y ajouter ?R : Nous allons apporter diverses modifications au système de combat en équipe, tout en veillant à conserver l’intérêt du jeu en solitaire. A l’heure actuelle, le combat en équipe n’est pas assez attrayant pour les joueurs, principalement à cause du manque de situations exigeant une véritable tactique d’équipe. Pour remédier à ce problème, plusieurs ajustement seront effectués, notamment au niveau des stratégies et de l’inimité des ennemis.
Ajustement de la répartition des monstresQ : Les monstres ne sont pas assez nombreux. Prévoyez-vous d’en augmenter la population ?R : Depuis le lancement du service, les camps les plus proches des villes sont très fréquentés, ce qui provoque une surcharge du serveur dans les zones concernées. C’est pour cette raison qu’il nous a été impossible d’augmenter le nombre de monstres jusqu’ici. Cependant, les joueurs sont maintenant plus équitablement dispersés, et l’ajout de nouveaux serveurs aidant, la situation s’est améliorée. Nous allons donc ajuster la population et la répartition des monstres en conséquence, pour que tous les joueurs puissent profiter au maximum de leurs aventures en Eorzéa.
Ajustement des mandats de guildeQ : Quels éléments allez-vous ajouter aux mandats de guilde ?R : Lors de la mise à jour de fin novembre, nous prévoyons d’ajouter une option permettant de réduire la difficulté d’un mandat de mercenariat pendant son déroulement. D’autre part, il sera désormais possible d’abandonner un mandat de guilde local. La mise à jour de mi-décembre apportera elle de nouveaux types de mandats, dont certains mandats de faction offrant la possibilité aux joueurs de se mesurer à de puissants monstres célèbres.
Ajustement du système de synthèseQ : Quels éléments allez-vous ajouter au système de synthèse ?R : Avec la mise à jour de fin novembre, des ajustements seront apportés à la difficulté et au rang de plusieurs recettes, permettant ainsi aux joueurs de s’y atteler à un niveau plus approprié. Lors de la mise à jour de mi-décembre, nous ajouterons un grand nombre de recettes, dont certaines permettront de fabriquer des équipements inédits. Il sera aussi possible de placer ses matériaux en bloc lors d’une synthèse suivant les recettes reçues en récompense de mandats ou grâce à un historique des derniers travaux effectués.
Optimisation des performancesQ : Une forte latence est présente dans certaines zones, ce qui affecte grandement le confort de jeu. Quelle est la raison de ce problème ?R : Même lorsque la population d’un Monde est modérée, le rassemblement d’un grand nombre de personnages dans une zone donnée peut provoquer une importante surcharge du serveur et nuire au plaisir de jeu. Pour remédier à ce problème, la prochaine mise à jour apportera diverses mesures concrètes. Par exemple, le traitement d’une zone surpeuplée sera divisé en plusieurs sections du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier."
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=80e4b511b7a9eae8893707996bfa98597b14b7ed
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