Shadowbringers - les jobs passent en version 5.0 : tous les détails

A chaque extension, les joueurs de Final Fantasy XIV voient leur cycle de combat chamboulé par les ajouts, suppressions et modifications de leurs actions. Shadowbringers ne fait pas figure d'exception. Nous vous proposons la liste de tous les changements pour chaque job. Et en bonus, des explications sur le gameplay des nouveaux jobs de danseur et pistosabreur.

Lors de l'événement presse organisé par Square Enix, nous avons pu tester un peu Shadowbringers et nous avions accès à tous les jobs de combat au niveau 80.

Attention ! La version à laquelle nous avons joué était une version en cours de développement du jeu. Tout ce que nous allons décrire est donc sujet à changements d'ici la sortie officielle, en particulier l'équilibrage des actions de jobs. L'ensemble des contenus capturés de l'extension (screenshots et vidéos) sont eux aussi sujets à changements. Et bien sûr, spoiler alert !

  • Si vous êtes à la recherche de notre interview avec Naoki Yoshida, allez sur cette page.
  • Si vous souhaitez lire nos premières impressions sur l'extension Shadowbringers : les zones, les ALEA, le nouveau donjon, le système Trust, c'est par ici.
  • Et pour découvrir les détails sur les changements apportés aux jobs, ou souhaitez en apprendre sur les nouveaux jobs, continuez à lire !

Sans plus attendre, voici la liste de tous les changements d'actions par job, dans l'ordre tanks, soigneurs, DPS de mêlée, DPS distants physiques et incantateurs. Et en bonus, vous y trouverez des rendus en jeu des nouveaux sets d'équipement de job !

Quelques informations sur certains changement affectant plusieurs jobs :

  • Disparition des TP, toutes les actions qui consommaient des TP ne consomment désormais plus rien.
  • Les MP ne peuvent plus dépasser le maximum 10 000. En conséquence beaucoup d'actions ont vu leur coût en MP changer.
  • Les actions sur GCD (Global CoolDown, le temps de recharge des techniques d'arme et des sorts de base) étaient plus courts lorsque nous avons joué. Cela est dû à l'équipement niveau 80 qui propose plus de vivacité / célérité dont l'effet est de raccourcir ce GCD.

Sommaire (cliquez sur le job naviguer) :

Tanks : Paladin // Guerrier // Chevalier noir // Pistosabreur

Soigneurs: Mage blanc // Erudit // Astromancien

DPS CaC : Moine // Chevalier dragon // Ninja // Samourai

DPS distants physiques : Barde // Machiniste // Danseur

Incantateurs : Mage noir // Invocateur // Mage rouge

Paladin

Shadowbringers - les jobs passent en version 5.0 : tous les détails

PLD

Actions

Actions supprimées : Serments de l'épée et du bouclier, Forteresse, Flash, Riposte du bouclier, suppression de Lame sauvage (Autorité Royale et Lame étripante sont maintenant toutes deux précédées de Lame déchainée dans un combo).

Actions inchangées : Combat acharné (niv 2), Lancer de bouclier (niv 15), Invincible (niv 50), Voile divin (niv 56), Intervention (niv 62), Passe d'armes (niv 70)

Lame rapide niv 1 : puissance augmentée à 200 (contre 160).

Lame déchainée niv 4 : puissance du combo augmentée à 300 (contre 240).

Éclipse totale est désormais dispo au niveau 6 (contre 46) et voit sa puissance augmentée à 120 (contre 110).

Coup de bouclier est désormais dispo au niveau 10 (contre 18)

Rage de Halone niv 26 : augmentation de la puissance du combo à 350 (contre 270).

Esprits intérieurs désormais disponible au niveau 30 (contre 45) : puissance augmentée à 370 (contre 300). Ajout d'un nouvel effet supplémentaire de restauration des MPs.

Schiltron désormais disponible au niveau 35 (contre 52) : réduction de la durée de l'effet à 6s (contre 10s).

Sentinelle niv 38 : réduction des dégâts subis réduite à 30% (contre 40%).

Couverture désormais disponible au niveau 45 (contre 40) : perte de l'effet de réduction des dégâts de 20% et coûte 50 de jauge de serment.

Cercle du destin niv 50 : augmentation de la puissance à 120 (contre 110) et de la puissance des dégâts périodiques à 35 (contre 30). Perte de l'effet de gain d'inimité.

Lame étripante niv 54 : augmentation de la puissance du combo à 390 (contre 250) et de la puissance des dégâts périodiques à 85 (contre 60).

Clémence niv 58 : augmentation du coup en PM à 2000 (contre 1440).

Autorité royale niv 60 : augmentation de la puissance du combo à 550 (contre 360) . Nouvel effet supplémentaire - accorde 3 charges de Sword Oath (durée 15s).

Esprit saint niv 64 : réduction de la puissance a 350 (contre 380) et augmentation du coup en PM à 2000 (contre 1440). Perte de l'effet sur la jauge de serment (car plus de serment du bouclier).

Requiescat niv 68 : augmentation de la puissance à 550 (contre 350).

Nouvelles actions :

• « Holy Circle » niv 72 : Dégats neutre d'une puissance de 250 en AoE autour du lanceur de sorts

• « Intervene » niv 74 : 2 charges, "Gap closer" avec une puissance de 200 (ne peut pas être utilisé quand entravé)

• « Atonement » niv 76 : attaque de puissance 550 restaurant des MP, necessite une charge de serment de l'épée (voir autorité royale)

• « Confiteor »  niv 80 : dégâts neutres de puissance 800 centré sur une cible, ne peut être utilisé que sous effet de Requiescat et en consomme l'effet.

• « Prominence » niv 40 : Attaque de 100 (220 en combo apres eclipse totale) en AOE. Restaure de MP si utilisé en combo après Eclipse totale.

Traits

Suppression de Vitalité améliorée I, II et III et de Couverture améliorée.

Maîtrise de la magie divine reste inchangé.

Ajout de Tank Mastery niv 1 : réduit les dégâts subis de 20%. Octroie un bonus aux PVs maximum base sur la vitalité et un bonus aux dégâts infliges base sur la force.

Maîtrise du serment désormais niveau 35 (contre 52)

Ajout de Chivalry niv 58 : restaure les MPs sous l'utilisation de Lame sauvage et Esprits intérieurs.

Ajout de Maîtrise de la Rage de Halone niv 60 : remplace Rage de Halone par Autorité royale.

Ajout de Enhanced Prominence niv 66 : restaure les MPs sous l'utilisation de Prominence.

Ajout de Schiltron amelioré niv 74 : l'effet ne se dissipe plus après avoir subis une attaque.

Ajout de Serment de l'épee niv 76 : octroie 3 charges de Sword Oath après un combot reussi d'Autorité royale.

Ajout de Requiescat amelioré niv 78 : les sorts ne requièrent plus de temps de lancement sous l'effet de Requiescat.

- revenir en haut -

Guerrier

FFXIV media tour2019 02 warrior

WAR

Actions

Actions supprimées : Brise-crâne (niv 4), Billot du Boucher (niv 30), Affranchissement (niv 40), Délivrance (niv 52)

Actions inchangées : Berserk (niv 6), Tomahawk (niv 15), Relâchement bestial (niv 70).

  • Coup puissant niv 1 : puissance augmentée à 200 (contre 160).
  • Mutilation niv 4 (niv 18 avant) : puissance du combo avec Coup puissant augmentée à 300 (contre 200). Bonus du combo : remplit la Jauge de la bête de 10. Suppression du bonus du combo : diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible.
  • Domination niv 10 : suppression de l'effet d'augmentation de l'inimitié pour cette action.
  • Défi niv 10 (niv 30 avant) : augmenté de manière significative l'inimitié envers vous. L'effet prend fin en relançant l'action. Tous les autres effets sont supprimés.
  • Couperet de justice niv 26 (niv 38 avant) : puissance du combo avec Mutilation augmentée à 380 (280 avant). Nouveau bonus de combo : restaure vos propres PV pour une puissance de 250. Bonus du combo : remplit la Jauge de la bête de 20.
  • Frisson de la bataille niveau 30 (niv 26 avant). Temps de relance : 90s (120s avant). Durée : 10s (20s avant. Nouvel effet additionnel : augmenté de 20% la restauration de PV par des actions curatives effectuées sur soi-même.
  • Bête intérieure niv 35 : Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 350. Suppression de tous les autres effets additionnels et conditions d'utilisation.
  • Représailles niv 38 (niv 46 avant). Durée : 10s (15s avant).
  • Holmgang niv 42 : vous prépare à assaillir un ennemi, empêchant la plupart des attaques de réduire vos PV à moins de 1. Quand la cible est sélectionnée, entrave ses mouvements avec des chaînes.
  • Cyclone de fer niv 45 : effectue une attaque physique sur les ennemis alentour. Puissance : 220 (200 avant). Tous les autres effets additionnels et conditions d'utilisation ont été supprimés. 
  • Œil de la tempête niv 50 : puissance du combo avec Mutilation augmentée à 380 (280 avant).
  • Cri de guerre niv 50 : remplit la Jauge de la bête de 50. Suppression de la condition de devoir être sous Défi ou Délivrance pour pouvoir utiliser cette action. Effet additionnel : accorde l'effet "Nascent Chaos". Durée : 30s . Charges maximum : 2.
  • Sape-fendeur niv 54 : suppression de la condition de devoir être sous Délivrance pour pouvoir utiliser cette action. L'action change en "Inner Chaos" lorsque vous êtes sous l'effet de "Nascent Chaos".
  • Intuition pure niv 56 : recharge de 25s (90s avant). Réduit les dégâts reçus par 20%. Durée : 5s (20s avant). Partage un temps de recharge avec "Nascent Flash".
  • Equilibre niv 58 : suppression de la condition de devoir être sous Défi pour pouvoir utiliser cette action. Suppression de l'effet additionnel de restauration de TP.
  • Décimation niv 60 : l'action change en "Chaotic Cyclone" lorsque vous êtes sous l'effet de "Nascent Chaos".
  • Assaut violent niv 62 : suppression de l'effet d'augmentation de l'inimitié pour cette action. Suppression de la condition de de voir être sous Défi ou Délivrance pour utiliser cette action.
  • Révolte niv 64 : effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 450 (300 avant). Suppression de tous les autres effets additionnels ou conditions d'utilisation de cette action.
  • Débarrassage niv 68 : ne dissipe plus l'effet Bête intérieure, si celui-ci est est octroyé.

Nouvelles actions :

• "Mythril tempest" niv40 : attaque en AOE d'une puissance de 200 en combo avec Domination, étend la durée du buff de l'oeil de la tempête de 10 secondes

• "Nascent Flash" niv76 : Etabli un lien avec un membre du groupe. Restore des HP à chaque attaque physique réalisée et rends 50 % de la quantité soignée au joueur lié. Cooldown commun avec Intuition pure.

• "Chaotic Cyclone" niv72 : consomme 50 unité de jauge bestiale. Attaque en AOE critique de puissance 400 centrée sur le joueur. Utilisable uniquement sous Nascent Chaos et en consomme la charge. Diminue de 5 secondes la durée de cooldown de cri de guerre.

• "Inner Chaos" niv80 : consomme 50 unité de jauge bestiale. Attaque critique et directe de puissance 900. Utilisable uniquement sous nascent chaos en en consomme l'effet.

Traits

  • Suppression de Vitalité améliorée I, II, et III.
  • Ajout de Tank Mastery niv 1 : réduit les dégâts subis de 20%. Octroie un bonus aux PVs maximum base sur la vitalité et un bonus aux dégâts infligés basé sur la force.
  • « The Beast Within » (nom anglais) – niv 35 (nouveau) : augmente la Jauge de la bête quand vous utilisez Mutilation ou Couperet de justice dans un combo.
  • « Maîtrise de Bête intérieure  » – niv 54 (nouveau) : change Bête intérieure en Sape-fendeur
  • « Maîtrise de Cyclone de fer » – niv 60 (nouveau) : change Cyclone de fer en Décimation.
  • « Nascent Chaos » (nom anglais) – niv 72 (nouveau) : Cri de guerre octroie l’effet de « Nascent Chaos », change Sape-fendeur en « Inner Chaos » et Décimation en « Chaotic Cyclone ». Durée : 30s.
  • « Mastering the Beast » (nom anglais) – niv 74 : augmente la Jauge de la bête quand vous utilisez « Mytril Tempest » dans un combo.
  • « Enhanced Thrill of Battle » (nom anglais) – niv 78 : ajoute un effet à « Thrill of Battle » qui augmente les PV récupérés de 20 % avec les actions des soins.

- revenir en haut -

Chevalier Noir

FFXIV media tour2019 03 darkknight

DRK

Actions supprimées : Taillade tournante, Taillade puissante, Ténèbres intérieures, Prix du sang, Hôte ténébreux, Arts ténébreux, Seul survivant.

Action inchangée : Mort-vivant

  • Taillade violente niv 1 : puissance augmentée à 200 (contre 100).
  • Frappe siphon désormais niv 2 (contre niv 10) : perte du bonus de puissance d'Arts ténébreux, augmentation de la puissance du combo à 300 (contre 240). Effet supplémentaire - restaure des MP.
  • Déchaînement niv 6 : puissance augmentée à 150. Perte de l'effet d'augmentation d'inimité. Coût en MP augmenté à 3000.
  • Férocité désormais niv 10 (conte 30) : perte des effets de réduction de dégât subis / augmentation de dégâts infliges. Désormais augmenté grandement l'inimité envers soi (nouveau mode tank).
  • Détérioration niv 15 : ne coûte plus de MP. Perte de l'effet de chance sur Déchaînement. 
  • Dévoreur d'âme maintenant niv 26 (contre 38) : perte du bonus de puissance d'Arts ténébreux, augmentation de la puissance du combo à 400 (contre 300). Effet supplémentaire - restaure des PVs avec une puissance de 300. Effet d'augmentation sur la jauge de sang passe à 20 (contre 10).
  • Arme de sang désormais niv 35 (contre 18) : plus d'effet sur les TP ni sur les attaques automatiques et temps de recharge. Augmentation de l'effet sur la jauge de sang passe a 10 (au lieu de 3). Durée réduite à 10s (contre 15s). Ne prend plus fin avec Férocité. Temps de recharge augmenté à 60s (contre 40s).
  • Mur d'ombre désormais niv 38 (contre 46).
  • Esprit ténébreux désormais niv 45 (contre 42) : effet de bouclier réduit a 20% (contre 30%). Plus de condition sur Ténèbres intérieures.
  • Terre salée niv 52 : réduction de puissance à 60 (contre 75). Perte de l'effet sur la jauge de sang.
  • Coupe plongeante niv 54 : perte des bonus d'Arts ténébreux.
  • Drainage abyssal niv 56 : augmentation de puissance à 200 (contre 120). Perte de l'effet sur l'inimité et de la restauration de PV sous Arts ténébreux. Nouvel effet - restaure ses propres PV avec une puissance de 300. Temps de recharge augmenté à 60s (contre 2.5s). Plus de coût en MP.
  • Tranchage-habillage niv 60 : puissance augmentée à 200 (contre 100). Perte du bonus d'Arts ténébreux (restaure toujours les MP).
  • Marée de sang désormais niv 62 (contre 68) : puissance de base augmentée à 550 (contre 400), Perte des bonus de puissance sous Férocité et Arts ténébreux.
  • Quietus niv 64 : puissance de base augmentée à 180 (contre 160), Perte du bonus de puissance sous Arts ténébreux. Perte de l'effet de restauration de MP.
  • Delirium de sang désormais niv 68 (contre 62) et a complètement changé : lancement instantané, recharge 90s. Permet l'execution de Quietus et Marée de sang  sans coût sur la jauge de sang. Restaure des MP si l'une ou l'autre de ces actions sont utilisées. Duree 10s.
  • Nuit noirissime niv 70 : l'effet de bouclier est désormais de 25% des PV maximum de la cible (contre 20% sur soi et 10% sur les équipiers). Augmentation du coût en MP à 3000 (contre 2400). Changement d'effet lorsque la barrière a absorbé son montant de dégâts - octroie Arts ténébreux (contre +50 sur la jauge de sang).

Nouvelles actions :

• "Flood of Darkness" niv 30 : attaque de 250 en AOE en ligne devant le joueur. Donne le buff coté obscur pendant 30 secondes et étend la durée du buff de coté obscur de 30 secondes jusqu'à 60 secondes. 3000 MP et gratuit si sous arts ténébreux.

• "Edge of Darkness" niv 40 : dégâts neutres de 350. Donne le buff coté obscur pendant 30 secondes et étend la durée du buff de coté obscur de 30 secondes jusqu'à 60 secondes. 3000 MP et gratuit si sous arts ténébreux.

• "Stalwart soul" niv 72 : attaque de 160 en AOE, en combo avec déchainement. Restaure des MP et donne 20 unités de jauge de sang.

• "Flood of Shadow " niv 74 : attaque de 300 en AOE en ligne devant le joueur. Donne le buff coté obscur pendant 30 secondes et étend la durée du buff de coté obscur de 30 secondes jusqu'à 60 secondes. 3000 MP et gratuit si sous arts ténébreux.

• "Edge of shadow" niv 74 : dégâts neutres de 500. Donne le buff coté obscur pendant 30 secondes et étend la durée du buff de coté obscur de 30 secondes jusqu'à 60 secondes. 3000 MP et gratuit si sous arts ténébreux.

remarque : les deux compétences précédentes remplaçent flood et edge of darkness

• "Dark Missionary" niv 76 : buff de 15 secondes, recast de 90 secondes, reduit de 15 % les dégats infligés aux joueurs et au groupe.

• "Living Shadow " niv 80 : Cout en jauge de sang de 50, durée 24 secondes, recast 120 secondes, invoque un clone du coté obscur pour se battre à vos cotés.

Traits

  • Suppression de Vitalité améliorée I, II et III.
  • Ajout de Tank Mastery niv 1 : réduit les dégâts subis de 20%. Octroie un bonus aux PVs maximum base sur la vitalité et un bonus aux dégâts infliges base sur la force.
  • Sang noir et Sang noir amélioré inchangés.
  • Ajout de Darkside Mastery niv 74 : Flood of Darkness et Flood of Shadow sont remplaces respectivement par Edge of Darkness et Edge of Shadow.
  • Ajout de Coupe plongeante améliorée niv 78 : permet l'accumulation de 2 charges de Coupe plongeante.

Actions de rôle

Compétences de rôle de tank

• "Rampart" niv8 : Réduction des dégats subis de 20 %, durée 20 sec, 90 sec de recast

• "Low blow" niv12 : Stun la cible pendant 5 sec. Recast 25 secondes

• "Provoke" niv15 : Place le lanceur en tête de liste d'aggro et renforce l'aggro générée. Recast 30 sec.

• "Reprisal" niv22 : Réduit les dégaâs infligés par la cible de 10 %, durée 5 secondes, recast 60 secondes

• "Arm lenght" niv32 : Immunise contre la plupart des effets d'attirement et de knockback pendant 6 secondes et applique un débuff de vitesse sur la cible de 20 % de 15 secondes quand elle frappe le joueur. Recast 120 sec.

• "Shirk" niv48 : Redirige 25 % de l'aggro sur un membre du groupe, recast 120 secondes

- revenir en haut -

Mage Blanc

FFXIV media tour2019 13 whitemage

WHM

Changements sur les actions de base :

• Suppression de Sérénité (qui devient une action de Rôle), et Méga Vent.

Terre niv 1 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant).

Soin niv 2 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (600PM avant).

Vent niv 4 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant).

Médica niv 10 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 1000PM (1680PM avant).

VIE niv 12 : temps de lancement à 7,82s (8s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 2400PM (3600PM avant).

Aura aquatique niv 15 : portée à 25y (5y avant). Inflige entrave à la cible pendant 6s. Effet supprimé : nerepousse plus la cible en arrière.

Extra Terre niv 18 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (600PM avant).

Extra Soin niv 30 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 1000PM (1200PM avant).

Récup niv 35 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 500PM (600PM avant). Restaure périodiquement les PV de la cible. Puissance : 200 (150 avant). Durée : 18s (21s avant).

Méga Soin niv 40 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 1500PM (2280PM avant).

Miracle niv 45 : temps de lancement à 2,44s (3s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 600PM (2400PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur les ennemis alentour. Puissance : 140 (200 avant). Effet supprimé : plus de réduction de la puissance en fonction du nombre d'ennemis.

Extra Vent niv 46 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (600PM avant).Effectue une attaque magique de vent sur la cible avec une puissance de 60 (50 avant). Effet additionnel : dégâts périodiques de vent. Puissance : 60 (50 avant), durée : 18s

Extra Médica niv 50 : temps de lancement à 2,44s (3s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 1300PM (2040PM avant).Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour pour une puissance de 200. Effet additionnel : restaure périodiquement vos PV et ceux des équipiers alentour pour une puissance de 100 (50 avant), pendant 15s (30s avant).

Asyle niv 52 : Effet additionnel ajouté : augmenté de 10% lesPVs restaurés par les actions de soin des membres de l'équipe qui se situent dans l'aire ciblée.

MégaTerre niv 54 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (600PM avant). Puissance : 240 (210 avant).

Sponte niv 58 (niv 62 avant)

GigaTerre niv 64 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (600PM avant). Puissance : 280 (250 avant).

Faveur Divine niv 66 : crée une barrière sur vous ou l'équipier ciblé, absorbant les dégâts pour un total équivalent à un soin de 500 de puissance (absorbait un total de 15% des PV maximums avant).

Indulgence Plénière niv 70 : rayon : 20y (30 avant). Confère une Confession à vous et aux équipiers proches. Lorsque vous restaurez vos PV ou ceux d'un équipier avec Médica, Extra Médica ou Méga Soin, provoque un effet de soin additionnel. Puissance : 200 (de 150 à 450 avant, selon le degré de Confession). Durée : 10s (30s avant).

Nouvelles actions :

• «Afflatus Solace» niv 52(nom anglais) : instantané, recharge de 2,44s. Portée : 30y. Restaure les PV de la cible. Puissance : 700. Effet additionnel : nourrit le Blood Lily (nom anglais, se traduit par "Lys de sang"). Consomme : 1 Lys sur la Canne des Soins.

• «Dia» niv 72(nom anglais) : instantané, recharge de 2,44s, coût de 400PM. Portée : 25y. Effectue une attaque magique neutre sur la cible d'une puissance de 120. Effet additionnel : dégâts périodiques. Puissance : 60 (50 avant), durée : 30s

• «Glare» niv 72(nom anglais) : temps de lancement à 2,44s, recharge de 2,44s, coût de 400PM. Portée : 25y. Effectue une attaque magique neutre sur la cible d'une puissance de 300.

• «Afflatus Misery» niv 74(nom anglais) : instantané, recharge de 2,44s. Portée : 25y, rayon : 5y. Effectue une attaque magique neutre sur les ennemis alentour. Puissance : 900. La puissance vis-à-vis de chaque ennemi après le premier est réduite par tranche de 10% (maximum 50%).

• «Afflatus Rapture» niv 76(nom anglais) : instantané, recharge de 2,44s. Rayon : 20y. Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour. Puissance : 300. Effet additionnel : nourrit le Blood Lily (nom anglais, se traduit par "Lys de sang"). Consomme : 1 Lys sur la Canne des Soins.

• «Temperance» niv 80(nom anglais) : instantané, recharge de 120s. Augmente la puissance des sorts de soin de 20%, tout en réduisant de 10% les dégâts reçus par vous-même et vos équipiers alentour dans un rayon de 30y. Durée : 20s.

Traits

• Suppression de: Esprit amélioré I, II, III et Secret des Lys II.

Secret des Lys niv 52 (modification) :fait fleurir un Lys sur votre Canne des soins pour chaque 30 secondes où vous êtes engagés en combat, jusqu'à un maximum de 3 Lys.

Maîtrise de Vent II niv 72(nouveau) : remplace Extra vent par« Dia ».

Maîtrise de Terre IV niv 72(nouveau) : remplace Giga Terre par«Glare».

• «Heart of Solace» niv 74 (nouveau): ajoute un "Blood Lily" (nom anglais, littéralement "lys de sang") à la Canne des Soins, qui fleurit après 3 utilisations de «Afflatus Solace».

• Asyle amélioré niv 78 (nouveau) : octroie un effet additionnel à Asyle, qui augmenté de 10% les PVs soignés par les actions de soin.

- revenir en haut -

Érudit

FFXIV media tour2019 14 scholar

SCH

Changements sur les actions de base de l'érudit :

• Suppression de Aspiration d'énergie, Miasmes, Transfusion, Fléau, Stimulation, Extra Miasmes, Éruption ténébreuse, Union féerique (qui devient une action d'invocation) et Défait union

Ruine niv 1: temps de lancement à 2,46s (2,5s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 400PM (240PM avant).

Bactérie niv2:instantané, recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de400PM (480PM avant).

Médecine niv 4: temps de lancement à 1,96s (2s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 400PM (600PM avant).

Invocation(EoS) niv 4:temps de lancement à 2,46s (3s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 200PM (1200PM avant)

Invocation(Selene) niv 4 (15 avant): temps de lancement à 2,46s (3s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 200PM (1200PM avant)

Résurrection niv 12 (18 avant) : temps de lancement à 7,87s (8s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 2400PM (3600PM avant).

Extra Bactérie niv 26: instantané, recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 400PM (720PM avant). Inflige des dégâts périodiques neutres à la cible avec une puissance de 50 (35 avant) pour une durée de 30s.

Traité du réconfort niv 30:temps de lancement à 1,96s (2s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 1000PM (1560PM avant). Effet additionnel : accorde l'effet Réconfort à la cible, annulant un montant de dégâts égal à 125% (150% avant) des PV restaurés. Si le sort est critique, octroie l'effet "Catalyze" (en anglais), qui annule un montant de dégâts égal au montant des PV restaurés (avant : effet doublé si le sort est critique).

Traité du soulagement niv 35:temps de lancement à 2,46s (2,5s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 1300PM (2040PM avant). Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour pour une puissance de 180 (150 avant). Effet additionnel : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à 125% (150% avant) des PV restaurés.

Extra Ruine niv 38: instantané, recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 600PM (480PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 200 (100 avant).

Flux d'ether niv 45 (niv 6 avant) : instantané, recharge de 60s. Même effet qu'avant.

Loi de revivification niv 45 (niv 50 avant): même effet qu'avant.

Dogme de survie niv 50 (niv 45 avant): nouvel effet additionnel ajouté : Récup avec une puissance de 100.

Loi de l'ébullition niv 54: temps de lancement à 2,46s (2,5s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 400PM (720PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 220 (190 avant).

Stratagème du déploiement niv 56: octroie votre effet Réconfort (suppression de l'effet Œil pour œil) dont bénéficie la cible aux équipiers autour.

Stratagème de l'urgence niv 58: instantané, temps recharge de 15s (20s avant).

Traité de l'excogitation niv 62: octroie à vous-même ou l'équipier ciblé l'effet Traité de l'excogitation, restaurant les PV s'ils tombent sous 50% ou à la fin de l'effet. (Avant : ne pouvait pas être utilisé sur soi-même).

Loi de l'ébullition II niv 64: temps de lancement à 2,46s (2,5s avant), recharge de 2,46s (2,5s avant), coût de 400PM (720PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 260 (230 avant).

Stratagèmes entrelacés niv 66 : augmenté de 10% (15% avant) les risques de la cible de recevoir des coups critiques.

Nouvelles actions de base de l'érudit :

Murmure de l'aurore niv 20 (niv 1 avant) (ajout dans les actions de base de l'érudit) : instantané, recharge de 120s. Ordonne à la fée d'exécuter Murmure de l'aurore. Si Seraph est invoquée, lui ordonne d'exécuter «Angel's Whisper» (en anglais).

Illumination féerique niv 40 (ajout dans les actions de base de l'érudit) : instantané, recharge de 120s. Ordonne à la fée d'exécuter Illumination féérique. Si Seraph est invoquée, lui ordonne d'exécuter «Seraphic Illumination» (en anglais).

• «Art of WAR» niv 46(nom anglais) : instantané, recharge de 2,46s, coût de 800 PM. Rayon : 5y. Effectue une attaque magique neutre sur les ennemis alentour. Puissance : 150.

• «Biolysis» niv 72(nom anglais) : instantané, recharge de 2,46, coût de 400PM. Portée : 25y. Inflige des dégâts périodiques neutres à la cible. Puissance : 60. Durée : 30s.

Loi de l'ébullition IIIniv 72 : temps de lancement à 2,46s, recharge de 2,46s, coût de 400PM. Portée : 25y. Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 280.

• «Recitation» niv 74(nom anglais) : instantané, recharge 90s. Permet d'exécuter les actions Traité du réconfort, Traité du soulagement, Traité de la persévérance ou Traité de l'excogitation sans consommer de ressources, tout en s'assurant également que les PV critiques soient restaurés.

• «Fey Blessing» niv 76(nom anglais) : instantané, recharge de 60s. Ordonne à votre fée d'exécuter Fey Blessing. Coût Jauge d'éther féerique : 10.

InvocationSeraph») niv 80(nom anglais) : instantané, recharge de 120s. Invoque le familier Seraph. Votre familier actuel va quitter le champ de bataille pendant que Seraph est présent, et retournera au combat dès sa disparition. Durée : 20s.

• «Consolation» niv 80(nom anglais) : instantané, recharge de 20s. Ordonne à Seraph d'exécuter Consolation. Charges maximum : 2.

Changement sur lesactionsdes invocations:

• Suppression de Alliance féérique, Silence de l'aurore, Caresse féérique et Vent féérique.

Embrassement niv 1: instantané (2s de temps de lancement avant), recharge de 3s. Restaure les PV de la cible. Puissance : 150 (250 avant).

Murmure de l'aurore niv 20 (niv 1 avant): instantané, suppression du temps de recharge (60s avant).

Illumination féérique niv 40: instantané, suppression du temps de recharge (60s avant).Augmente de 10% les PV restaurés par les sorts curatifs sur soi-même et les équipiers alentour, tout en réduisant de 5% les dégats magiques reçus par soi-même et les équipiers alentour. Durée : 20s.

Union féerique niv 70: instantané. Restaure continuellement les PV de l'équipier à qui a été octroyé Union féerique. Puissance : 400 (480 avant.)

Nouvelles actions des invocations:

• «Fey Blessing» niv 76 (nom anglais): instantané. Rayon : 20y. Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour. Puissance : 250.

• «Seraphic Veil» niv 80 (nom anglais): instantané, recharge de 2,95s. Portée : 30y. Restaure les PV de la cible. Puissance : 200. Effet additionnel : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à celui des PV restaurés. Durée : 30s.

• «Consolation» niv 80 (nom anglais): instantané. Rayon : 20y. Restaure vos PV et ceux des équipiers alentour. Puissance : 150. Effet additionnel : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à celui des PV restaurés. Durée : 30s.

• «Angel's Whisper» niv 80 (nom anglais): instantané. Rayon: 15y. Restaure périodiquement vos PV et ceux des équipiers alentour. Puissance : 120. Durée : 21s.

• «Seraphic Illumination» niv 80 (nom anglais): instantané. Rayon : 15y. Augmente de 10% les PV restaurés par les sorts curatifs sur soi-même et les équipiers alentour, tout en réduisant de 5% les dégats magiques reçus par soi-même et les équipiers alentour. Durée : 20s.

Traits

• Suppression de: Flux d’éther améliorée I, II, et III, intelligence améliorée I, II, et III, Esprit amélioré I, II et III.

Maîtrise de l'ébullition Iniv 54: remplace Ruine par Loi de l'ébullition. Nouvel effet : augmenté la puissance d'Extra Ruine à 140.

Maîtrise de l'ébullition IIniv 64: remplace Loi de l'ébullition par Loi de l'ébullition II. Nouvel effet : augmenté la puissance d'Extra Ruine à 170.

Maîtrise des infections IIniv 72: remplace Extra Bactérie par Biolysis.

Maîtrise de l'ébullition IIIniv 72: remplace Loi de l'ébullition II par Loi de l'ébullition III. Augmente la puissance d'Extra Ruine à 200.

• Dogme de survie amélioré niv 78 : ajoute un effet additionnel qui octroie la récupération périodique des PV.

- revenir en haut -

Astromancien

FFXIV media tour2019 15 astrologian

AST

Actions

Actions supprimées : Voie royale, Dissipe Voie royale, Ajout, Annule Ajout, Dilatation du temps

Actions inchangées : Défausse (niv 30)
 
Un des plus gros changements sur l'astro , c'est son système de cartes. Voici donc leurs nouveaux effets :
  • La Balance - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS de mêlée, sinon 3%. Donne un "Solar Seal" si utilisé en combat.
  • La Flèche - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS de mêlée, sinon 3%. Donne un "Lunar Seal" si utilisé en combat.
  • L'Épieu - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS de mêlée, sinon 3%. Donne un "Celestial Seal" si utilisé dans combat.
  • Le Tronc - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS à distance et incantateurs, sinon 3%. Donne un " Solar Seal" si utilisé en combat.
  • L'Aiguière - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS à distance et incantateurs, sinon 3%. Donne un "Lunar Seal" si utilisé dans combat
  • La Tour - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 6% pour DPS à distance et incantateurs, sinon 3%. Donne un "Celestial Seal" si utilisé en combat.
  • Roi des couronnes - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 8% pour DPS de melee, sinon 4%.
  • Reine des couronnes - Augmente les dégâts infligés par vous ou l'équipier ciblé de 8% pour DPS à distance physiques, sinon 4%.
  • Tous les cartes ont temps de recharge de 15.00s (précédemment 30s pour les 6 cartes principales, et 1s pour le roi et la reine).

  • Malfaisance (niv 1), Bienfaisance (niv 2), Conjonction supérieure (niv 4) : Coût en PM réduit à 400 (contre 480).
  • Vitesse de la lumière niv 6 : Durée augmentée à 15s (contre 10s).
  • Hélios niv 10 : Coût en PM réduit à 900 (contre 1440), puissance augmentée à 330 (contre 300).
  • Ascendant niv 12 : Coût en PM réduit à 2400 (contre 3600).
  • Dignité essentielle niv15 : Devient une action chargée (jusqu'à 2 charges, niveau 78+). Les effets sont inchangés.
  • Bienfaisance II niv 26 : Coût en PM réduit à 900 (contre 1080), puissance augmentée à 700 (contre 650).
  • Tirage niv 30 : Utiliser une nouvelle fois l'action n'active pas l'arcane, il faut utiliser Play.
  • Thème diurne niv 30 : L'augmentation de 10% la puissance de les sorts curatifs a été supprimée.
  • Bienfaisance aspect niv 34 : Puissance de l'effet de régénération de Thème diurne est augmentée à 200 (contre 140), et durée réduite à 15.00s (contre 18s). Coût en PM réduit à 500 (contre 1440).
  • Retirage est désormais disponible au niveau 40 (contre 45).
  • Hélios aspect niv 42 : Puissance avec Thème Nocturne augmenté à 200 (du 150), puissance de l'effet de régénération de Thème diurne augmentée à 100 (contre 40), durée réduite à 15.00s (contre 30s). La barrière créée par Thème nocturne annule un montant de dégâts égal à 250% des PV récupérés (précédemment 150%)
  • Gravité est  disponible au niveau 45 (contre 52) : Puissance réduite à 130 (contre 200) mais elle n'est plus dégressive (contre 10% chaque ennemi supplémentaire jusque 50%). Coût en PM réduit à 700 (contre 1920).
  • Conjonction Supérieure II niv 46 : Coût en PM réduit à 500 (contre 600)
  • Thème nocturne niv 50 : L'augmentation de 15% la puissance de les sorts curatifs a été supprimée. L'effet de réduction d'inimité a été supprimé. Effet supplémentaire - augmenté le coût en PM de Bienfaisance Aspect.
  • Synastrie  niv 50 : temps de recharge augmenté à 120.00s (contre 90s)
  • Arcane Mineur est disponible au niveau 50 (contre 66). Transforme Le Tronc, L'Aiguière ou La Tour en Reine des couronnes, et La Balance, La Flèche ou L'Épieu en Roi des couronnes.
  • Malfaisance II niv 54 : Coût en PM réduit à 400 (contre 600)
  • Inconscient Collectif niv 58 : Puissance de la régénération réduite à 50 (contre 150)
  • Opposition céleste niv 60 : Les effets ont été complètement changés. Désormais restaure vos PV et ceux de vos alliés proches avec une puissance de 100. Effet supplémentaire (Thème diurne) - régénération avec une puissance de 60, durée 15s. Effet supplémentaire (Thème nocturne) - crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à 150% des PV récupérés, durée 30s.
  • Étoile terrestre niv 62 : Dégâts infligés par Éclatement stellaire réduits à 100 (contre 150), dégâts infligés par Éclatement stellaire réduit à 150 (contre 200).
  • Malfaisance III niv 64 : Coût en PM réduit à 400 (contre 600)
  • Grand Sabot niv 70 : Temps de recharge augmenté à 180.00s (contre 120). Réinitialise le temps de recharge de Tirage, octroie 2 charges de Sleeve Draw (durée 30s). Effet de Sleeve Draw - réduit le temps de recharge de tirage à 3 secondes, consomme une charge à chaque arcane tirée.
Nouvelles actions :
  • "Play" niv 30 : lancement instantané, recharge instantanée. Active l'effet de la carte tirée. L'effet d'une seule carte peut être activé à la fois.
  • "Divination" niv 50 : lancement instantané, recharge 180.00s. Augmente les dégâts infligés par vous et vos alliés proches. Peut être utilisée après l'obtention de 3 "Seals of Arcana" ("Solar Seal", "Celestial Seal", "Lunar Seal", obtenus en déclenchant les cartes). La puissance est déterminée par le nombre de "Seals" différents en jeu.
    • Aucun 3%
    • 2 différents 3%
    • 3 différents 6%
  • Conjonction supérieure IIIniv 72 : instantané, recharge de 2,43s, coût de 400PM. Portée : 25y. Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible. Puissance : 50. Durée : 30s.
  • Malfaisance IVniv 72 : temps de lancement à 1,45s, recharge de 2,43s, coût de 400PM. Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 250.
  • «Celestial Intersection» niv 74 (nom anglais) : lancement instantané, recharge de 30s. Restaure les PV de la cible. Puissance : 100. Effet additionnel avec Thème diurne : crée une barrière annulant un montant de dégâts égal à 250% des PV récupérés. Durée : 30s. Effet additionnel avec Thème nocturne : restauration de PV périodique. Puissance : 80. Durée : 10s.
  • «Horoscope» niv 76 (nom anglais) : lancement instantané, recharge de 60s. Rayon : 20y. Lit votre fortune et celle des équipiers alentour en octroyant l'effet Horoscope pendant 10s. Effet additionnel : l'effet est remplacé par Horoscope Helios si Helios ou Helios Aspect est lancé. Durée : 20 sec. Lire les cartes une seconde fois restaurera les PV de tous ceux qui sont sous l'un des deux effets.
  • «Neutral Sect» niv 80 (nom anglais) : lancement instantané, recharge de 120s. Augmente de 20% la puissance des sorts curatifs. Effet additionnel : Hélios aspect et Bienfaisance aspect reçoivent à la fois les effets de Thème diurne et Thème nocturne. Durée : 20s.

Traits

• Suppression de : Esprit amélioré I, II et III.

Maîtrise de Conjonction supérieure II niv 72: remplace Conjonction supérieure II par Conjonction supérieure III.

Maîtrise de Malfaisance III niv 72: remplace Malfaisance III par Malfaisance IV.

• Dignité essentielle améliorée niv 78 : permet l'accumulation de charges pour l'utilisation consécutive de Dignité essentielle. Charges maximum : 2.

Actions de rôle

• Sérénité niv 8 (sort exclusif au Mage Blanc avant) : temps de lancement à 2,43s, recharge de 2,43s, coût de 600PM. Inflige Sommeil à la cible. Interrompt vos attaques automatiques. Durée : 30s.

• Guérison niv 10 (niv 20 avant) : temps de lancement à 0,97s, recharge de 2,43s, coût de 400PM. Soigne une altération d'état de la cible.

• Magie prompte niv 18 (niv 32 avant) : instantané, recharge de 60s. Permet à votre prochain sort d'être instantané. Durée : 10s

• Rêve lucide niv 24 : instantané, recharge de 60s (120s avant). Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous. Restaure périodiquement vos PM avec une puissance de 80 pour une durée de 21s.

• Stoïcisme niv 44 : instantané, recharge de 120s (30s avant). Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption. Annule la plupart des projections et attractions. Durée : 6s (5s avant).

• Secours niv 48 : instantané, recharge de 150s. Attire l'équipier ciblé près de vous. Ne peut être utilisé en dehors des combats ou si la cible subit certaines altérations d'état.

Toutes les autres actions de rôle pour Soigneur avant Shadowbringers non listées ici n'existeront plus.

- revenir en haut -

Moine

FFXIV media tour2019 04 monk

MNK

Changements sur les actions de base :

• Toutes les actions qui en nécessitaient n’utilisent plus de PT suite à leur suppression. Elles ne sont désormais limitées que par leurs temps de rechargement.

• les actions de Relâchement intérieur, Charge d'acier, Coup foudroyant, Poing hurlant, Assainissement, Coup d'épaule de terre, Coup d'épaule de vent, Coup d'épaule de feu, Énigme du vent sont supprimées.

Volée de coups – niv1 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible avec une puissance de 190 (140 avant). Posture de l'opo-opo : coup critique si l'attaque est par derrière. Effet additionnel : posture du raptor. Durée : 10s

Coup de poing direct – niv 4 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible de puissance 220 (160 avant). Puissance par derrière : 240 (180 avant). Condition : posture du raptor. Effet additionnel : posture du coeurl. Durée : 10s

Coup de poing brusqueniv 6 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible avec une puissance de 200 (150 avant). Puissance de côté : 220 (170 avant). Condition : posture du coeurl.

Serpents jumeauxniv 18 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible de puissance 150 (110 avant). Puissance de côté : 170 (130 avant). Condition : posture du raptor. Effet additionnel : augmenté de 10% vos dégâts infligés pendant une durée de 15s. Effet additionnel : posture du coeurl pour une durée de 10s.

Frappe du Destructeurniv 26 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour de puissance 80 (50 avant). Posture de l'opo-opo : puissance à 110 (n’inflige plus Silence). Effet additionnel : posture du raptor pour une durée de 10s.

Démolition – niv 30 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible avec une puissance de 70 (50 avant). Puissance par derrière : 90 (70 avant). Condition : posture du coeurl. Effet additionnel : dégâts périodiques de puissance 65 (50 avant) pendant 18s.

Briseur de rocs – niv 30 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible avec une puissance de 120 (130 avant).

Poings de feu – niv 40 : Augmente de 5% (6 % avant) vos dégâts infligés.

Équilibre parfait – niv 50 : instantané, recharge de 120s (60s avant).

Tacle du dragon – niv 50 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible avec une puissance de 170 (120 avant). Puissance de côté : 190 (140 avant). Posture de l'opo-opo : octroie « Leaden Fist » pendant 15s (nouveau).

Glissement de posture – niv 52 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant).

Chakra interdit – niv 54 : instantané, recharge de 1s (5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible avec une puissance de 320 (250 avant).

Champ-élixir - niv 56 : effectue une attaque physique sur les ennemis alentour avec une puissance de 200 (220 avant).

Énigme du feu – niv 58 : n’octroie plus Poings de feu à l'exécution de cette action (nouveau).

Nouvelles actions :

• « Four-point Fury » - niv 45 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,44s. Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour avec une puissance de 120. Condition : posture du raptor. Effet additionnel : augmenté la durée de Serpents jumeaux de 10s avec pour maximum 15s. Effet additionnel : posture du coeurl pour une durée de 10s.

• « Enlightenment » (nom anglais) – niv 74 : instantané, recharge de 1s. Effectue une attaque physique sur les ennemis en ligne droite devant vous avec une puissance de 220. Ne peut être utilisée que sous l’effet du cinquième chakra. Les chakra disparaissent après exécution.

• « Anatman » (nom anglais) – niv 78 : instantané, recharge de 60s. Stoppe l’expiration de l’effet Vitesse de l'éclair et de votre posture actuelle. Effet additionnel : augmenté les stacks de Vitesse de l'éclair pendant 30s. Annule les attaques automatiques pendant l’exécution.

• « Six-sided Star » (nom anglais) – niv 80 : instantané, recharge de 4,88s. Effectue une attaque physique sur la cible avec une puissance de 400. Effet additionnel : augmenté les stacks de Vitesse de l'éclair au maximum. Cette action ne partage pas son temps de recharge avec une autre. Une fois exécutée le temps de recharge est appliqué à toute les Techniques d'arme et de magie.

Nouveaux Traits

• Force améliorée I, II, et III n’existent plus.

Maîtrise de Coup d'épaule – niv 66 : permet l'accumulation de 2 charges avec des utilisations consécutives de Coup d'épaule.

Poings de feu amélioré – niv 72 : augmenté les dégâts avec poings de feu de 10%.

Méditation profonde II - niv 74 : Accorde 70% de chances qu'un chakra s'ouvre lorsque vous infligez un coup critique avec une technique d'arme.

• « Riddle of wind » (nom anglais) – niv 76 : permet de stacker une quatrième Vitesse de l'éclair sous l'effet de Poings de vent.

- revenir en haut -

Chevalier Dragon

FFXIV media tour2019 05 dragoon

DRG

Changements sur les actions de base :

• Toutes les actions qui en nécessitaient n’utilisent plus de PT suite à leur suppression. Elles ne sont désormais limitées que par leurs temps de rechargement.

• les actions de Pulsion, et Percée puissante sont supprimées.

Percée véritable – niv1 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 290 (160 avant).

Percée vorpale – niv 4 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100. Combo : Percée véritable. Puissance du combo : 350 (250 avant).

Souffle de vie niv 6 (niv 18 avant) : instantané, recharge de 45s (50s avant). Fait de votre prochaine technique d'arme un critique. Ne s’applique pas sur les dégâts périodiques. Durée : 10s. Effet additionnel : restaure vos propres PV.

Griffe perçante – niv 15 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique à distance sur la cible. Puissance : 150 (120 avant).

Éventration – niv 18 (niv 38 avant) : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100. Combo : Percée véritable (Pulsion avant). Puissance du combo : 320 (240 avant). Bonus du combo : augmenté de 10 % les dégâts pendant 24s (réduction de 5% la résistance au perforant de la cible avant).

Percée totale - niv 26 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100. Combo : Percée vorpale. Puissance du combo : 530 (450 avant). Bonus du combo avec Sang du dragon : vous octroie Croc-et-griffe amélioré. Durée : 10s

Du sang pour du sang – niv 30 : instantané, recharge de 90s (80s avant). Augmente vos dégâts infligés de 15% (et n’augmenté plus ceux subis de 10%). Durée : 20s

Saut – niv 30 : Saute vers la cible et effectue une attaque physique sur elle. Puissance : 310 (260 avant). Retourne à votre position de départ après l'attaque. Effet additionnel : vous octroie Piqué mirage préparé. Durée : 15s. Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.

Saut insaisissable – niv 35 : instantané, recharge de 90s (80s avant). Saute 15 yalms en arrière. Ne peut être utilisé si vous subissez Entrave (ne dissipe plus les effets négatifs liés au mouvement tels que Pesanteur et Entrave sur vous, et ne réduit plus de moitié l’inimitié des ennemis envers vous).

Pointe du destin – niv 40 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous. Puissance : 170 (140 avant).

Piqué brise-échine – niv 45 : Saute vers la cible et effectue une attaque physique sur elle. Puissance : 240 (210 avant). Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave. (N’inflige plus Étourdissement ; et n’octroie plus Piqué mirage préparé)

Piqué du dragon – niv 50 : Saute vers la cible et effectue une attaque physique de feu sur les ennemis alentour. Puissance : 380 (320 avant). Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.

Percée chaotique – niv 50 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100. Puissance par derrière : 140. Combo : Éventration. Puissance du combo : 290 (240 avant). Puissance du combo par derrière : 330 (280 avant). Bonus du combo : dégâts périodiques. Puissance : 45 (35 avant). Durée : 24s (30s avant). Bonus du combo avec Sang du dragon : vous octroie Percée tournante améliorée. Durée : 10s

Litanie combattante – niv 52 : augmenté de 10% (15% avant) les chances de critiques pour vous et les équipiers alentour. Durée : 20s.

Sang du dragon – niv 54 : Augmente de 30% la puissance de Saut et de Piqué brise-échine. Durée : 30s (20s avant).

Croc-et-griffe – niv 56 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 320 (260 avant). Puissance de côté : 360 (300 avant).

Percée tournante – niv 58 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 320 (260 avant). Puissance par derrière : 360 (300 avant).

Geirskögul – niv 60 : Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous. Puissance : 270 (230 avant). Condition : 2e degré d'Œil du dragon (au lieu du 3e).

Percée sonique – niv 62 : instantané, recharge de 2,43s (2,5s avant). Combo : Pointe du destin. Puissance du combo : 200 (180 avant).

Piqué mirage – niv 68 : effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 250 (210 avant).

Naströnd – niv 70 : Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous. Puissance : 400 (330 avant).

Nouvelles actions :

• « Coerthan Torment » (nom anglais) – niv 72 : instantané, recharge de 2,43s. Effectue une attaque physique en ligne droite sur les ennemis devant vous. Puissance : 100. Combo : Percée sonique. Puissance du combo : 230. Bonus du combo : allonge la durée de Sang du dragon de 10s (maximum 30s).

• « High Jump » (nom anglais) – niv 74 : instantané, recharge de 30s. Saute vers la cible et effectue une attaque physique sur elle. Puissance : 400. Retourne à votre position de départ après l'attaque. Effet additionnel : vous octroie Piqué mirage préparé. Durée : 15s. Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.

• « Raiden Thrust » (nom anglais) – niv 76 : instantané, recharge de 2,43s. Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 330. Ne peut être exécuté que sous l’effet « Raiden Thrust Ready ».

• « Stardiver » (nom anglais) – niv 80 : instantané, recharge de 30s. Saute vers la cible et effectue une attaque physique de feu de puissance 550, et réduite de 30% sur les ennemis alentour. Condition : Vie du dragon. Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.

Modifications et nouveaux Traits

• Force améliorée I, II, et III n’existent plus.

Vie du dragon – niv 70 : Permet de recevoir Œil du dragon lorsque vous utilisez Piqué mirage avec Sang du dragon. Au 2e degré d'Œil du dragon (3 avant), utiliser Geirskögul change Sang du dragon en Vie du dragon. Geirskögul est alors remplacé par Naströnd. À la fin de cet effet, Vie du dragon redevient Sang du dragon.

Maître de Saut – niv 74 : Saut est transformé en Super Saut

Maîtrise de la lance II – niv 76 : augmenté la puissance de Percée véritable à 290 et Percée vorpale à 350. Octroie « Raiden Thrust Ready » si Croc-et-griffe est exécuté à la suite de Percée tournante - ou vice versa - tout en respectant les exigences de direction.

Maîtrise de Sang du dragon – niv 78 : augmenté la durée de Sang du dragon et Vie du dragon à 30s.

- revenir en haut -

Ninja

FFXIV media tour2019 06 ninja

NIN

Changements sur les actions de base :

• Toutes les actions qui en nécessitaient n’utilisent plus de PT suite à leur suppression. Elles ne sont désormais limitées que par leurs temps de rechargement.

• les actions de Jugulation, Écran de fumée, Manipulateur d'ombre, et Dualité sont supprimées.

Lame tournoyante – niv1 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 200 (150 avant).

Tourbillon tailladant – niv 4 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100. Combo : Lame tournoyante. Puissance du combo : 250 (200 avant).

Dagues de jet – niv 15 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant)

Rapine – niv 15 : effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 150 (140 avant). Effet additionnel : remplit la Jauge de Ninki de 40 (30 avant).

Attaque sournoise – niv 18 : puissance par derrière : 500 (400 avant)

Lame éolienne – niv 26 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Combo : Tourbillon tailladant. Puissance du combo : 380 (280 avant). Puissance du combo par derrière : 440 (340 avant).

Croc d'ombre – niv 30 (niv 38 avant) : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Combo : Tourbillon tailladant. Puissance du combo : 260 (200 avant). Bonus du combo : dégâts périodiques. Puissance : 50 (40 avant). Durée : 18s (21s avant). (Plus de bonus de combo qui diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible)

Fûma Shuriken – niv 30 : effectue un ninjutsu d'attaque physique à distance sur la cible. Puissance : 280 (240 avant).

Raiton - niv 35 : effectue un ninjutsu d'attaque magique de foudre sur la cible. Puissance : 400 (360 avant).

Roseraie fatale – niv 38 (niv 42 avant) : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour. Puissance : 120 (110 avant).

Suiton – niv 45 : Effectue une attaque magique d'eau sur la cible. Puissance : 100 (180 avant). Effet additionnel : vous octroie Suiton. Durée : 20s (10s avant).

Kassatsu – niv 50 : instantané, recharge de 60s (120s avant). Réinitialise le temps de recharge de Ninjutsu (et plus des mudrâ). Fait que le prochain ninjutsu lancé à son attaque augmentée. Durée : 15s. Deux charges maximum.

Assassinement – niv 60 (niv 12 avant) : instantané, recharge de 1s (40s avant). Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 260 (200 avant). Condition : être sous l’effet « Assassinate Ready » (au lieu d’avoir les PV de la cible inférieurs ou égaux à 20% avant).

Perce-armure – niv 54 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant). Combo : Tourbillon tailladant. Puissance du combo : 330 (240 avant). Puissance du combo de côté : 390 (300 avant). Bonus du combo : allonge la durée d'effet de Fûton de 30s pour un maximum de 70s.

Rêve dans un rêve – niv 60 : effectue trois attaques physiques successives sur la cible. Puissance : 200 (150 avant). Effet additionnel : octroie « Assassinate Ready ». Durée : 10s.

Kuchiyose Ogama – niv 62 : instantané, recharge de 1s. Effectue une attaque magique de feu de puissance 400 sur la cible et 50 % moins (nouveau) sur les ennemis autour.

Bhavacakra – niv 68 : instantané, recharge de 1s (50s avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible. Puissance : 500 (600 avant).

Ten Chi Jin – niv 70 : ne peut être utilisé sous l’effet de Kassatsu.

Hyosho Ranryu – niv 76 : instantané, recharge de 20s. Effectue une attaque magique de glace sur la cible. Puissance : 550. Mudrâ requises : Chi→Jin. Ne peut être utilisé que sous l’effet de Kassatsu. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.

Goka Mekkyaku – niv 76 : instantané, recharge de 20s. Effectue une attaque magique de feu sur la cible et les ennemis autour. Puissance : 400. Mudrâ requises : Chi→Ten ou Jin→Ten. Ne peut être utilisé que sous l’effet de Kassatsu. Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.

Nouvelles actions :

Hakke Mujinsatsu  – niv 52 : instantané, recharge de 2,44s. Effectue une attaque de puissance 100 sur tout les ennemis alentour. Combo : Roseraie fatale. Puissance du combo : 140. Bonus du combo : augmenté la durée de Fûton de 10s, pour un maximum de 70s.

Meisui – niv 72 : instantané, recharge de 60s. Dissipe Suiton, et augmenté la Jauge de Ninki de 40. Ne peut être utilisé qu’en combat.

Bunshin – niv 80 : instantané, recharge de 120s. Votre ombre s’anime et copie vos Techniques d'arme effectuées sur la cible. Durée 15s. Coût Jauge de Ninki : 80.

Modifications et nouveaux Traits

• Lame suintante I, II, Dextérité améliorée I, et II n’existent plus.

Shûkihô – niv 62 : permet à votre Jauge de Ninki de se remplir de 6 à chaque attaque automatique ou combo (nouveau) réussie.

Rapine améliorée – niv 66 : permet à votre Jauge de Ninki de se remplir de 40 (30 avant) lorsque vous utilisez Rapine avec succès.

Shukuchi amélioré II – niv 74 : permet l'accumulation de charges pour des utilisations consécutives de Shukuchi. 2 charges au maximum.

Kassatsu amélioré – niv 76 : Kaiton et Hyoton sont améliorés respectivement en Goka Mekkyaku et Hyosho Ranyu sous l’effet de Kassatsu.

Maîtrise de Shukiho II – niv 78 : permet à votre Jauge de Ninki de se remplir de 8 à chaque attaque automatique ou combo réussie.

- revenir en haut -

Samouraï

FFXIV media tour2019 07 samurai

SAM

Actions

Actions supprimées : Hagakure (niv 68) remplacé par Ikishoten

Actions inchangées : Troisème oeil (niv 6), Enpi (niv 15), Fûga (niv 26), Hissatsu Kaiten (niv 52), Hissatsu Gyôten (niv 54), Hissatsu Yaten (niv 56), Mokusô (niv 60), Hissatsu Kyûten (niv 64)

  • Hakaze niv 1 : puissance augmentée à 180 (contre 150).
  • Jinpu niv 4 : puissance du combo augmentée à 320 (contre 300).
  • Shifû niv 18 : puissance du combo augmentée à 320 (contre 300).
  • Gekkô niv 30 : puissance du combo augmentée à 470 (contre 440).
  • Iaijutsu niv 30 : temps de lancement réduit à 1.30s.
  • Mangetsu niv 35 et Ôka niv 45: puissance du combo réduite à 160 (contre 200) mais la puissance est désormais la même pour tous les ennemis (contre dégressif avant). Nouvel effet supplémentaire - Augmente la durée de Jinpu de 15s (max 30s).
  • Kasha niv 40 : puissance du combo augmentée à 470 (contre 440).
  • Yukikaze niv 50 : puissance du combo augmentée à 400 (contre 380). Augmente la jauge de kenki de 15 (contre 10 avant). L'effet du débuff tranchant est supprimé.
  • Meikyô Shisui niv 50 : temps de recharge réduit à 60.00s (contre 80s), durée de l'effet augmentée à 15s (contre 10s).
  • Yeux cléments niv 58 : perte de l'effet de réduction d'inimité.
  • Hissatsu Shinten niv 62 : puissance augmentée à 320 (contre 300).
  • Hissatsu Seigan niv 66 : puissance augmentée à 220 (contre 200).
  • Hissatsu Guren niv 70 : plus de dégâts dégressifs, puissance 800 sur tous les ennemis.

Nouvelles actions :

  • Ikishoten niv 68 : lancement instantané, temps de recharge 60.00s. Augmente la jauge de kenki 50.
  • Hissatsu Senei niv 72 : lancement instantané, temps de recharge 120.00s. Effectue une attaque avec une puissance 1250. Coûte 50 de jauge kenki et partage le temps de recharge avec Hissatsu Guren.
  • Tsubame-gaeshi niv 76 : temps lancement 1.30s, temps de recharge 60.00s. Repète le Iaijutsu executé précedemment avec une puissance augmentée. Les dégâts infligés ne sont pas affectée par Hissatsu Kaiten. Ne peut être utilisé qu'immédiatement après Iaijutsu.
  • Shoha niv 80 : : lancement instantané, temps de recharge 1.00s. Effectue une attaque dont la puissance augmenté en fonction de votre Mokusô accumulé. L'effet de Mokusô prend fin en utilisant cette action.
    • Mokusô 1 - 50
    • Mokusô 2 - 100
    • Mokusô 3 - 200
    • Mokusô 4 - 300
    • Mokusô 5 - 500

Traits

Suppression de Force améliorée (niv 20), Force améliorée II (niv 40) et Force améliorée III (niv 60).

Aucun changement sur Maîtrise du kenki et Maîtrise du kenki II.

  • Iaijutsu amélioré niv 74 : Réduit le temps de lancement de Iaijutsu à 1.30s.
  • Jinpu et Shifu améliorés niv 78 : Améliore l'augmentation de dégâts de Jinpu à 12% et les réductions de lancement et recharge de Shifu à 12% (tous deux 10% de base).

Iaijutsu

  • Higanbana niv 30 : puissance augmentée à 250 (contre 240).
  • Tenka Goken niv 40 : suppression des dégâts dégressif, puissance de 360 sur tous les ennemis.
  • Midare Setsugekka niv 50 : puissance augmentée à 800 (contre 720).
  • Kaeshi Higanbana niv 76 : temps de lancement 1.30s (niveau 78+), temps de recharge 60.00s. Effectue une attaque avec une puissance de 375. Effet supplémentaire - dégâts périodiques de puissance 52 sur 60s. L'effet ne peut pas se cumuler avec Higanbana. Les dégâts infligés ne sont pas affectés pqr Hissatsu Kaiten.
  • Kaeshi Goken niv 76 : temps de lancement 1.30s (niveau 78+), temps de recharge 60.00s. Effectue une attaque en forme d'éventail devant vous, avec une puissance de 540 sur tous les ennemis.
  • Kaeshi Setsugekka niv 76 : temps de lancement 1.30s (niveau 78+), temps de recharge 60.00s. Effectue une attaque avec une puissance de 1200. Les dégâts infligés ne sont pas affactés par Hissatsu Kaiten.

Actions de rôle

• Second souffle niv 8 : instantané, recharge de 120s. Restaure vos PV. Puissance : 500 La puissance dépend de l'attaque physique. (Pas de changement).

• Fauchage de jambe niv 10 (niv 16 avant) : instantané, recharge de 40s. Inflige Étourdissement à la cible. Durée : 3s.

• Bain de sang niv 12 (niv 32 avant) : instantané, recharge de 90s. Convertit une partie des dégâts infligés par vos attaques physiques en PV. Durée : 20s.

• Restreinte niv 22 (niv 40 avant) : instantané, recharge de 90s (120s avant). Réduit de 10% la force et la dextérité de la cible. Durée : 10s.

• Portée de bras niv 32 (niv 12 avant) : instantané, recharge de 120s (60s avant). Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions. Durée : 6s (5s avant). Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous. Durée : 15s.

• Vrai Nord niv 50 (niv 48 avant) : instantané, recharge de 45s (90s avant). Fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position. Durée : 10s (15s avant). Charges maximum : 2.

Toutes les autres actions de rôle pour DPS corps-à-corps avant Shadowbringers non listées ici n'existeront plus.

- revenir en haut -

Barde

FFXIV media tour2019 08 bard

BRD

Changements  :

• Ajout de la jauge de "Soul Voice"

• Suppression de FoE Requiem

• Les procs de la ballade du mage ne dépendent plus des dégâts critiques

Moindre dépendance au score de coût critique. Toutes les chansons proc sur les dégâts sur la durée de Windbite et Venemous bite (et leur évolution du niveau 64). Le cycle en AOE semble avoir été fluidifié et ne semble plus requérir de mettre les dégâts sur la durée sur l'ensemble du pack.

Compétences de la classe :

• "Heavy Shot" niv1 : Attaque de puissance 180. 20 % de devenir "straight shot ready" pendant 10sec

• "Straight Shot" niv2 : Attaque de puissance 200. Ne peut être utilisé que sous "straight shot Ready".

• "Raging Strikes" niv4 : Recast 80 secondes, durée 20 secondes, augmenté les dégats infligés de 10 %.

• "Venoumous Bite" niv6 : Attaque de puissance 100. Applique un dot de puissance 40 pendant 30 secondes.

• "Bloodletter" niv12 : Attaque de puissance 150. CD commun avec Rain of Death

• "Repelling Strike" niv15 : Saut arrière de 10 yalms, recast de 30 secondes.

• "Quick Nock" niv18 : AOE en cone de 150. 30 % de restaurer le CD de Bloodletter ou de Rain of Death.

• "Windbite" niv30 : Dégats de vents de puissance 60. Dégats sur la durée de 50 pendant 30 secondes.

• "Barrage" niv38 : Recast de 80 secondes. Buff de 10 secondes. Accorde Straight Shot Ready pendant 10 secondes. Triple la prochaine weaponskill monocible. N'applique les effets additionnels qu'une seule fois.

• "Mage ballad" niv30 : Attaque de puissance 100. 40 % de restaurer le CD de Bloodletter ou de Rain of Death quand des dégats sur la durée de Venomous Bite ou Windbite sont appliqués. Recast de 80 secondes.

• "The Warden's Paean" niv35 : Retire un debuff d'un membre de l'équipe. S'il n'y en a pas, annule le prochain debuff appliqué au joueur en question (durée de 30 secondes). Recast de 45 secondes.

• "Army's Paeon" niv40 : Recast 80 sec. Attaque de puissance 100. 40 % d'appliquer une charge de répertoire quand des dégats sur la durée de venous bite ou de windbite sont appliqués. Effet d'une charge : 4 % de réduction de la durée de lancement des sorts, des weaponskill, de la durée des CD et du délai entre les attaques. Se cumule jusqu'à 4 fois. Hors GCD. Le CD de ce sort n'est pas affecté par les autres actions.

• "Rain of Death" niv45 : attaque en AOE d'une puissance de 130. Cd commun avec Bloodletter.

• "Battle Voice" niv50 : +20% au taux d'attaque directe du groupe. Ne peut être utilisé qu'en chantant.

• "The wanderer's Minuet" niv52 : Recast 80 secondes. Attaque de puissance 100. 40 % de gagner une charge de répertoire lors de l'application des dégats sur la durée de Venoumous Bite ou de Windbite. Permet l'utilisation de Pitch perfect et se cumule jusqu'à 3 fois.

• "Pitch perfect" niv52 : Attaque de puissance 100 avec 1 repertoire, 240 avec 2 et 450 avec 3. Ne peut être utilisé que sous the Wanderer's Minuet.

• "Empyreal Arrow" niv54 : Attaque de puissance 230. Recast 15 sec.

• "Iron Jaws" niv56 : Attaque de puissance 100, Reinitialise venomous Bite ou Windbite s'ils sont présents sur la cible.

• "Sidewinder" niv60 : Attaque de puissance 100. 175 avec un effet de dégat sur la durée sur la cible et 260 pour les deux (entre venomous bite et Windbite). Recast 60 secondes.

• "Troubadour" niv62 : Réduit les dégats subis par le groupe de 10 %. Ne se cumule pas avec Tactician ou Shield Samba.

• "Caustic Bite" niv64 : Attaque de puissance 150. Applique des dégats ur la durée de puissance 50 pendant 30 sec. 35 % de chance de devenir Straight Shot Ready.

• "Stormbite" niv64 : Attaque de puissance 100. Applique des dégats de vent sur la durée de puissance 60 pendant 30 sec. 35 % de passer Straight Shot Ready.

• "Nature's Minne" niv66 : Recast 90 sec. Augmente les soins reçus par soit même ou un memebre du groupe de 20 % pendant 15 secondes.

• "Refulgent Arrow" niv70 : Attaque de puissance 360 ne pouvant être utilisé que sous straight shot ready.

• "Shadowbite" niv72 : Recast 60 sec. Attaque de 100 à la cible et à tous les adversaires proches. Si la cible est affectée par caustic bite ou stormbite, la puissance du sort est augmenté à 180 pour un effet ou 260 pour les deux. CD commun avec Sidewinder.

• "Burst Shot" niv76 : Attaque de puissance 230. 35 % de chance de passer straight shot ready.

• "Apex Arrow" niv80 : Attaque de puissance 450 aux ennemis en ligne devant le lanceur de sort. Coute 20 de Soul Voice Jauge et la puissance du sort est augmentée en fonction de la charge de la jauge de soul voice.

- revenir en haut -

Machiniste

FFXIV media tour2019 09 machinist

MCH

Changements :

• Plus de munitions

• Simplification du système de jauge de chaleur

• Ajout de la barre de batterie (permet d'invoquer les tourelles et le gundam)

• Plus de RNG dans l'enchainement des combo de la classe

• Plus de Gauss Barrel

Compétences de la classe :

• "Split Shot" niv1 : Attaque de puissance 160, augmenté la jauge de chaleur de 5

• "Slug Shot" niv2 : Attaque faisant suite à Split shot ou heated split shot dans un combo de puissance 240, augmenté la jauge de chaleur de 5

• "HoT Shot" niv4 : Attaque de 200, augmenté la jauge de batterie de 20. Hors GCD.

• "Reassemble" niv10 : La prochaine weaponskill utilisée dans les prochaines 5 secondes sera critique et directe. 60 secondes de CD.

• "Gauss Round" niv15 : Recast 30 secondes, 3 charges, attaque de puissance 150

• "Spread Shot" niv18 : Attaque de 180 en cone devant le lanceur. Augmente la jauge de chaleur de 5.

• "Clean Shot" niv26 : Attaque en combo à la suite de Slug Shot ou Heated Slug Shot de puissance 210. Augmente la jauge de chaleur de 5 et la jauge de batterie de 10.

• "Hypercharge" niv30 : coût de 50 en jauge de chaleur. Donne le buff "Overheat" pendant 8 secondes ou étend la durée du buff de 8 secondes si déjà présent.

• "Heat Blast" niv35 : Attaque de puissance 220. Réduit le CD de Gauss Round et de Ricochet de 15 secondes. NE peut être utilisé que sous Overheat.

• "Rook Autoturret" niv40 : Déploie une tourelle qui effectue des attaques automatiques avec une puissance de 80. Durée de maximum 15 secondes, en fonction de l'énergie disponible dans la jauge de batterie.

• "Rook Overdrive" niv40 : Force la rook autoturret à utiliser Rook Overload 

• "Wildfire" niv45 : Met un debuff sur la cible qui expire après 10 secondes (ou quand détonateur est utilisée) avec une puissance de 150 par weaponskill utilisée pendant la durée du debuff.

• "Ricochet" niv50 : attaque en AOE d'une puissance de 150 pour le premier adversaire et à 75 pour les autres. Recast de 30 secondes.

• "Auto Crossbow" niv52 : Attaque à 180 en cone devant le lanceur de sorts. Ne peut être utilisé que sous Overheat et hors GCD.

• "Heated Split Shot" niv54 : Attaque de puissance 220. Augmente la jauge de chaleur de 5.

• "Tactician" niv56 : recast de 120 sec. Réduits les dégats subis par le joueur et le groupe de 10 %. Durée de 15 secondes. Ne se combine pas avec Troubadour et Shield Samba.

• "Drill" niv58 : Attaque de puissance 400. Recast 19.30 sec. Augmente la jauge de batterie de 10. CD partagé avec Bioblaster.

• "Heated Slug Shot" niv60 : Attaque de puissance 300 en combo suite à heated split shot. Augmente la jauge de chaleur de 5.

• "Heated Clean Shot" niv64 : Attaque de puissance 400 en combo suite à Heated slug shot. Augmente la jauge de chaleur de 5 et la jauge de batterie de 10.

• "Barrel Stabilizer" niv66 : Augmente la jauge de chaleur de 50. recast 60 secondes. NE peut être utilisé qu'en combat.

• "Flamethrower" niv70 : Recast 57.9 secondes. Hors GCD. Dégats sur la durée de puissance 100 pendant 10 secondes sur les adversaires situés dans un cone devant le lanceur de sorts. le mouvement ou l'urilisation d'actions interrompt le sort. Annule les attaques automatiques lors de l'utilisation.

• "Bioblaster" niv72 : Recast 20 sec. dégâts de puissances 50 aux adversaires en cone devant le lanceur. Dégats sur la durée de 60 pendant 15 secondes. Augmente la jauge de batterie de 10. Partage un CG avec Drill.

• "Air Anchor" niv76 : Recast 40 sec. Attaque de 400. Augmente la jauge de batterie de 20. hors GCD.

• "Automaton Queen" niv80 : Invoque un gundam de sexe feminin pendant une durée de maximum 20 secondes (en fonction de la jauge de batterie). Le gundam passe hors tension lorsque le minuteur expire ou lors de l'utilisation de Queen Overdrive. Recast de 5 sec, coute 50 energie.

• "Queen Overdrive" niv80 : Recast 15 sec. Ordonne à la reine d'utiliser Pile Bunker.

• "Rook Overload" niv40 : Attaque de puissance 800, dont la puissance augmenté en fonction de l'énergie présente dans la barre de batterie au moment du déploiement de la tourelle. Est utilisée automatiquement lorsque la tourelle passe hors tension.

• "Detonator" niv45 : Met fin à Wildfire avant l'échéance du debuff.

• "Arm Punch" niv80 : Attaque de puissance 150 du gundam (utilisé automatiquement)

• "Roller Dash" niv80 : Gap closer du gundam d'une puissance de 300 (automatique)

• "Pile Bunker" niv80 : Attaque de puissance 800 dont la puissance augmenté en fonction de l'énergie dans la barre de batterie au moment du lancement. Utilisée automatiquement à l'expiration du Gundam.

Probablement la classe qui a été la plus modifiée. Elle semble avoir été simplifiée mais semble être globalement plus fluide à jouer.

Actions de rôle

Écorche-jambe – niv 6 (niv 16 avant) : instantané, recharge de 30s. Inflige Pesanteur 40% à la cible. Durée : 10s

Second souffle – niv 8 : instantané, recharge de 120s. Restaure vos PV. Puissance : 500. La puissance dépend de l'attaque physique.

Écorche-pied – niv 10 (niv 12 avant) : instantané, recharge de 30s. Inflige Entrave à la cible. Durée : 10s. Interrompt vos attaques automatiques. La cible n’est plus entravée si elle prend des dégâts.

Peloton – niv 20 : instantané, recharge de 5s. Augmente votre vitesse de déplacement et celle des équipiers alentour. L'effet prend fin lorsque de l'inimitié est générée, et ne peut pas être octroyé en combat. Durée : 30s

Écorche-tête – niv 24 (niv 40 avant) : instantané, recharge de 30s. Interrompt l’action de la cible (n’inflige plus silence comme avant).

Portée de bras – niv 32 (action de cac avant) : instantané, recharge de 120s (60s avant). Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions. Durée : 6s (5s avant). Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous. Durée : 15s

Les anciennes actions de rôle qui ne sont pas dans cette liste seront supprimées à la sortie de Shadowbringers.

- revenir en haut -

Mage Noir

FFXIV media tour2019 10 blackmage

BLM

Changements sur les actions de base :

Glace - niv 1 : temps de lancement à 2,35s (2,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant). Effet additionnel : dissipe Feu astral si actif. Sinon, vous octroie Glace ombrale pour une durée de 15s (13s avant).

Feu - niv 2: temps de lancement à 2,35s (2,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (1200PM avant). Effet additionnel : dissipe Glace ombrale si actif. Sinon, vous octroie Feu astral pour une durée de 15s (13s avant).

Transposition - niv 4 : instantané, recharge de 5s (8s avant).

Foudre - niv 6 : temps de lancement à 2,35s (2,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 200PM (960PM avant).

Sommeil - niv 10 : temps de lancement à 2,35s (2,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (1200PM avant).

Extra Glace - niv 12 : temps de lancement à 1,88s (2s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (960PM avant). Effectue une attaque magique de glace sur les ennemis alentour avec une puissance de 50. N’inflige plus l'effet Entrave contrairement à avant. Effet additionnel : dissipe Feu astral si actif. Sinon, vous octroie Glace ombrale pour une durée de 15s (13s avant).

Blessure - niv 15: instantané, recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (960PM avant). 

Extra Feu - niv 18 : temps de lancement à 2,82s (3s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 1500PM (1800PM avant). Effet additionnel : dissipe Glace ombrale si actif. Sinon, vous octroie Feu astral pour une durée de 15s (13s avant).

Extra Foudre - niv 26 : temps de lancement à 2,82s (3s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 400PM (1440PM avant).

Conversion devient « Manafront » - niv 30 : instantané, recharge de 180s. Cette action restaure 30% des Mp.

Méga Feu - niv 34 : temps de lancement à 3,29s (3,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 2000PM (2400PM avant). Vous octroie Feu astral au plus haut degré pour une durée de 15s (13s avant).

Gel - niv 35 : temps de lancement à 2,35s (3s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 1000PM (2400PM avant). N’inflige plus Entrave. Effet additionnel : dissipe Feu astral si actif. Sinon, vous octroie Glace ombrale pour une durée de 15s (13s avant). Effet additionnel (nouveau) : octroie Cœur ombral qui annule l'augmentation du coût en PM des sorts de feu sous Feu astral, et réduit d'un tiers le coup en PM de Brasier.

Méga Glace - niv 40 : temps de lancement à 3,29s (3,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (1440PM avant). Effet additionnel : dissipe Feu astral si actif. Vous octroie Glace ombrale au plus haut degré pour une durée de 15s (13s avant).

Méga foudre - niv 45 : temps de lancement à 2,35s (2,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 400PM (1920PM avant). 

Brasier - niv 50 : temps de lancement à 3,76s (4s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 10000PM (le max de la barre de PM). Effectue une attaque magique de feu sur la cible avec une puissance de 260, et avec une réduction de 40 % sur les ennemis autour (au lieu d’une réduction par tranche de 15% avec un maximum à 70% avant). Effet additionnel : dissipe Glace ombrale si actif. Vous octroie Feu astral au plus haut degré pour une durée de 15s (13s avant).

Dynamisation - niv 54 : instantané, recharge de 30s (60s avant).

Énochien - niv 56 : instantané, recharge de 30s. Augmente temporairement de 15% (10 % avant) vos dégâts magiques infligés. 

Giga Glace - niv 58 : temps de lancement à 2,63s (2,8s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (960PM avant). Effectue une attaque magique de glace sur la cible avec une puissance de 300 (260 avant). 

Giga Feu - niv 60 : temps de lancement à 2,63s (2,8s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (1200PM avant). 

Giga Foudre - niv 64 : temps de lancement à 2,82s (instantané avant), recharge de 2,35s (2,5s avant), coût de 800PM (2160PM avant).

Infect - niv 70 : temps de lancement à 2,35s (2,5s avant), recharge de 2,35s (2,5s avant). 

Nouvelles actions :

• « Despair » niv 72 (nom anglais) : temps de lancement à 2,82s, recharge de 2,35s, coût de 10000PM. Attaque magique de feu de puissance 380. Octroie Feu astral III et dissipe Glace ombrale. Condition : Énochien et Feu astral.

• « Umbral Soul » - niv 76 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,35s. Octroie Glace Ombrale et 1 degré de Cœur Ombral. Condition : Énochien et Glace Ombrale.

• « Xenoglossy » - niv 80 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,35s. Attaque magique neutre de puissance 750. Ne peut être exécutée que sous l’effet Polyglotte.

Traits

• Suppression de : Intelligence améliorée I, II, et III.

Gel amélioré niv 68 (nouveau) : octroie un Cœur Ombral pendant le cast de Gel.

• « Aspect mastery » niv 72 (nouveau) : accumuler Feu Astral ou glace ombrale au maximum, puis lancer un sortilège sur l'élément opposé ne consommera pas de PM.

Dynamisation améliorée niv 74 (nouveau) : réduit le temps de recharge de Dynamisation à 30s

Énochien amélioré II niv 78 (nouveau) : augmenté l'effet Énochien à 15%

Pyromane amélioré niv 80 (nouveau) : permet de stacker un second Polyglotte

- revenir en haut -

Invocateur

FFXIV media tour2019 11 summoner

SMN

Changements sur les actions de base de l’invocateur :

• les actions Flux d’éther, Transfusion, Tri-entrave, Stimulation, et Éruption ténébreuse sont supprimées.

Ruine – niv1 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 200PM (240PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible de puissance : 100. Effet additionnel : si la cible souffre de l’effet Bactérie ou Miasme, la puissance de Ruine augmenté à 150 pour 1 effet, et 200 pour les deux (nouveau).

Bactérie – niv 2 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant). Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible avec une puissance de 20 (40 avant) pour une durée de 30s (18s avant).

Médecine – niv 4 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (600PM avant).

Invocation (Garuda) – niv 4 : instantané (3s de lancement avant), recharge de 10s (2,5s avant), pas de coût de PM (1200PM avant).

Miasmes – niv 6 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 500PM (600PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible de puissance 20. Effet additionnel : dégâts périodiques neutres de puissance 20 (35 avant) pour une durée de 30s (24s avant).

Aspiration d'énergie – niv 6 : instantané, recharge de 30s (3s avant), pas de coût de Flux d’éther (1 Flux d’éther avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible de puissance 100 (150 avant). N’absorbe plus de PV et ne restaure plus des PM (nouveau). Effet additionnel : vous octroie 2 Flux d’Éther (nouveau).

Résurrection – niv 12 : temps de lancement à 7,83s (8s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 2400PM (3600PM avant).

Invocation II (Titan) – niv 15 : instantané (3s de lancement avant), recharge de 10s (2,5s avant), pas de coût de PM (1200PM avant).

Extra Bactérie – niv 26 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 600PM (720PM avant). Inflige des dégâts périodiques neutres à la cible avec une puissance de 30 (35 avant) pour une durée de 30s.

Fléauniv 30 : instantané, recharge de 10s, pas de coût de Flux d’éther (1 Flux d’éther avant). N’octroie plus l'effet Éther de Bahamut (nouveau).

Extra Ruineniv 38 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible de puissance 80 (100 avant). Effet additionnel : si la cible souffre de l’effet Bactérie ou Miasme, la puissance de Extra Ruine augmenté à 130 pour 1 effet, et 180 pour les deux (nouveau).

Suppuration – niv 18 : instantané, recharge de 5s, pas de coût de Flux d’éther (1 Flux d’éther avant). Si la cible souffre de l’effet Bactérie ou Miasme, la puissance de Suppuration augmenté à 200 pour 1 effet, et 400 pour les deux (nouveau).

Invocation III (Ifrit) – niv 30 : instantané (3s de lancement avant), recharge de 10s (2,5s avant), pas de coût de PM (1200PM avant).

Galvanisationniv 50 : instantané, recharge de 120s (180s avant).

Brasier de peine – niv 52 : instantané, recharge de 5s, coût de 1 Flux d’éther. Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour avec une puissance de 140 (180 avant).

Méga Ruine – niv 54 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 200PM (240PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible de puissance 150 (120 avant). Effet additionnel : si la cible souffre de l’effet Bactérie ou Miasme, la puissance de Extra Ruine augmenté à 200 pour 1 effet, et 250 pour les deux (nouveau). Plus de lancement instantané sous Transe-Bahamut (nouveau).

Tri-désastreniv 56 : instantané, recharge de 50s (60s avant). Inflige Méga Bactérie et Méga Miasmes à la cible. Effet additionnel : inflige Ruinance qui augmenté de 20 la puissance des sorts de type Ruine et « Outburst » subis, pendant 30s (15s avant).

Transe-Bahamutniv 58 : instantané, recharge de 60s (20s avant). Réduit le temps de chargement des magies de 2,5s pendant 15s (nouveau). N’augmentéplus de 10% vos dégâts magiques infligés (nouveau). Ne réduit plus le coût en PM et n’augmenté plus la puissance de Tri-entrave (nouveau). Éther de Bahamut est octroyé à la fin de l’action (nouveau).

Brasier de mortniv 60 : instantané, recharge de 15s. Effectue une attaque magique neutre sur la cible avec une puissance de 400 et réduite à 50 % pour les ennemis autour (par tranche de 10 % avant).

Pacte d'étherniv 64 : instantané, recharge de 180s (120s avant).

Dévouement – niv 64 : octroie l'effet Dévouement aux équipiers autour de l'Egi. Augmente de 5% (2 % avant) les dégâts infligés pendant 15s. N’augmenté plus de 5% la puissance des sorts curatifs, et ne réduit plus de 2% les dégâts subis (nouveau).

Méga Bactérieniv 66 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 600PM (720PM avant). Inflige des dégâts magiques périodiques neutres à la cible avec une puissance de 40 (50 avant) pendant 30s.

Méga Miasmesniv 66 : temps de lancement à 2,44s (2,5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 500PM (600PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible avec une puissance de 40 (50 avant). Effet additionnel : dégâts périodiques neutres de puissance 40 (50 avant) pour une durée de 30s.

Galvanisation Bahamut – niv 70 : instantané, recharge de 10s (13s avant).

Giga Ruine – niv 62 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 200PM (240PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible de puissance 200 (120 avant). Effet additionnel : si la cible souffre de l’effet Bactérie ou Miasme, la puissance de Giga Ruine augmenté à 250 pour 1 effet, et 300 pour les deux (nouveau). Condition : Extra Ruine renforcée.

Akh Morn – niv 70 : Effectue une attaque magique neutre de puissance 680 sur la cible et réduite de 50 % sur les ennemis autour (au lieu de par tranche de 10 % avant)

Nouvelles actions de l’invocateur :

« Egi Assault I» niv10 (nom anglais) : instantané, recharge de 30s. Ordonne à votre Egi de lancer Taillade aérienne si Garuda, Cyclone écarlate si Ifrit, ou « Earthen Armor » si Titan. Nécessite 2 charges d’éther.

«Egi Assault II» niv40 (nom anglais) : instantané, recharge de 30s. Ordonne à votre Egi de lancer « Slipstream » si Garuda, Fracassement Flamboyant si Ifrit, ou Casse-Montagnes si Titan. Nécessite 2 charges d’éther.

• « Energy Siphon» niv35 (nom anglais) : instantané, recharge de 30s. Effectue une attaque magique neutre de puissance 40 sur la cible et les ennemis autour. Effet additionnel : vous octroie 2 Flux d’Éther. Partage son temps de recharge avec Aspiration d'énergie.

• « Outburst» niv40 (nom anglais) : temps de lancement à 2,44s, recharge de 2,44s, coût de 400PM. Effectue une attaque magique neutre de puissance 70 sur la cible et les ennemis autour.

• « Fountain of Fire » niv 72 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,44s, coût de 400PM. Dégâts de feu de puissance 250. Octroie « Burgeoning Flame » pendant 10s. Ne peut être exécutée sous l’effet de « Firebird trance ».

• « Brand of Purgatory » niv72 (nom anglais) : temps de lancement à 2,44s, recharge de 2,44s. Effectue une attaque magique de feu sur la cible avec une puissance de 300 et réduite à 50 % pour les ennemis autour. Ne peut être exécutée que sous l’effet de « Firebird Trance » et « Burgeoning Flame ».

• « Firebird Trance » niv 72 (nom anglais) : instantané, recharge de 60s. Réduit le temps de chargement de 2,5s pendant 15s. Remet à 0 le temps de recharge de Tri-désastre. Change Méga Ruine en « Fountain of Fire » et « Outburst » en « Brand of Purgatory ». Ne peut être utilisée qu’après avoir invoqué Demi-Bahamut.

• « Everlasting Flight » niv 80 (nom anglais) : instantané. Restaure graduellement vos HP et ceux de vos équipiers proches avec une puissance de 20 pendant 20s.

• « Enkindle Phoenix » niv 80 (nom anglais) : instantané, recharge de 10s. Ordonne à Demi-Phoenix d’exécuter « Revelation ».

• « Scarlet Flame » niv 80 (nom anglais) : instantané, recharge de 1,5s. Dégât neutre avec une puissance de 150 sur la cible. Ne peut être utilisée qu’après avoir invoqué Demi-Phoenix.

• « Revelation » niv 80 (nom anglais) : instantané. Effectue une attaque magique neutre de puissance 680 sur la cible, et les ennemis autour avec une réduction de puissance par tranche de 10% (maximum 50%). Condition : Demi-Phoenix est invoqué.

Changement sur les actions des invocations :

Lame de vent (Garuda) – niv 1 : effectue une attaque magique de vent de puissance 40 sur la cible et les ennemis alentour (au lieu d’une seule cible avec une puissance de 100 avant).

Taillade Aérienne (Garuda) – niv 10 : instantané, recharge de 1,5s (30s avant). Effectue une attaque magique de vent de puissance 60 (90 avant) sur la cible et les ennemis alentour.

Cyclone écarlate (Ifrit) – niv 10 : instantané, recharge de 1,5s (40s avant). N’inflige plus Étourdissement (nouveau).

Casse-montagnes (Titan) – niv 40 (niv 1 avant) : instantané, recharge de 1,5s (15s avant). Effectue une attaque magique de terre de puissance 70 sur les ennemis alentour. N’augmenté plus l'inimitié envers le familier (nouveau).

Rafale aérienne (Garuda) – niv 50 : effectue une attaque magique de vent sur la cible et les ennemis autour avec une puissance de 350 (250 avant).

Nouvelles actions des invocations :

• « Earthen Armor » (Titan) (nom anglais) – niv 10  : instantané, recharge de 1,5s. Création d’une barrière autour de vous qui absorbe les dégâts jusqu’à 20 % du total de vos HP maximum pendant 30s.

• « Flaming Crush » (Ifrit) (nom anglais) – niv 40 : instantané, recharge de 1,5s. Dégâts de feu sur la cible et les ennemis alentour avec une puissance de 110.

• « Slipstream » (Garuda) (nom anglais) – niv 40 : instantané, recharge de 1,5s. Dégâts de vent sur la cible et les ennemis alentour avec une puissance de 20. Inflige l’effet « Evergale » de puissance 20 pendant 30s.

Traits

• Suppression de : Flux d’éther améliorée I, II, et III, intelligence améliorée I, II, et III.

Galvanisation améliorée niv 68 : Réduit à 120s le temps de recharge de Galvanisation.

Transe-Bahamut améliorée II niv 72 : permet à votre Jauge de transe de prendre deux niveaux lorsque Transe-Bahamut prend fin.

• « Egi Assault » amélioré niv 74 : l’utilisation d’une action d’un Egi inflige Extra Ruine renforcée.

Tri-désastre amélioré niv 76 : augmenté la durée de Ruinace à 30s.

Fléau amélioré niv 78 : Fléau inflige en plus Ruinance sur tout les ennemis.

• « Enhanced Firebird Trance » - niv 80 : entrer en « Firebird Transe » invoquera Demi-Phoenix qui exécutera un « Everlasting Flight » quand il apparait . Chaque fois que vous utilisez une action sur une cible, Demi-Phoenix exécutera « Scarlet Flame ».

- revenir en haut -

Mage Rouge

FFXIV media tour2019 12 redmage

RDM

Changements sur les actions de base :

• Toutes les actions qui en nécessitaient n’utilisent plus de PT suite à leur suppression. Elles ne sont désormais limitées que par leurs temps de rechargement.

• l’action Bride est supprimée.

A-coup – niv2 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 300PM (360PM avant).

Verfoudre – niv 4 : temps de lancement à 4,89s (5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant).

Vervent – niv 10 : temps de lancement à 4,89s (5s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant).

Éparpillement – niv 15 : temps de lancement à 4,89s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (480PM avant). Ne donne plus 30% de chance d'avoir éparpillement amélioré car ce dernier n'existe plus.

Verfeu– niv 26 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 300PM (360PM avant).

Verterre - niv 30 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 300PM (360PM avant).

Déplacement - niv 40 : Effectue une attaque physique sur la cible de puissance 200 (130 avant).

Moulinet – niv 52 : Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible de puissance 60. Si les jauges de magie noire ET magie blanche ≧ 20 (30 avant) : Moulinet enchanté.

Versoin – niv 54 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 500PM (600PM avant).

Contre de sixte – niv 56 : instantané, recharge de 35s (45s avant). Effectue une attaque physique de puissance 350 sur la cible et 50 % moins sur les ennemis autour (nouveau).

Enhardissement – niv 58 : Augmente de 10% vos dégâts magiques infligés pendant 20s. Effet additionnel : augmenté de 10% les dégâts physiques des équipiers alentour pendant 20s. L'effet diminue par tranche de 20% (2% avant – NDLR : à vérifier) toutes les 4s.

Manafication – niv 60 : instantané, recharge de 110s (120s avant). Double la quantité de mana dans la Jauge d'équilibre. Effet additionnel : réinitialise le temps de recharge de Corps-à-corps, de Déplacement, et « Engagement » (nouvelle action). Effet bonus : augmenté les dégâts magiques infligés de 5% pendant 10s (nouveau bonus).

Extra À-coup – niv 62 : temps de lancement à 1,95s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 300PM (600PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible de puissance 250 (240 avant). Effet additionnel : remplit la Mana noire et la Mana blanche de 3. N’octroie Impact préparé, ce dernier n’existe plus (nouveau).

Vervie – niv 64 : temps de lancement à 9,79s (10s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 2400PM (3600PM avant).

Impact – niv 66 : temps de lancement à 4,89s (2s avant), recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 400PM (360PM avant). Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour (nouveau), avec une puissance de 220 (270 avant). Effet additionnel : remplit la Mana noire et la Mana blanche de 3 (4 avant). Plus besoin de la condition Impact préparé.

Moulinet enchanténiv 52 : Coût Jauge d'équilibre : Mana noire 20 et Mana blanche 20 (30 avant pour les deux).

VerBrasierniv 68 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 500PM (600PM avant).

VerMiracleniv 70 : instantané, recharge de 2,44s (2,5s avant), coût de 500PM (600PM avant).

Nouvelles actions :

Verfoudre (version AOE) – niv 18 : temps de lancement à 1,95s, recharge de 2,44s, coût de 400PM. Deuxième version de Verfoudre à la différence qu’elle sera une attaque de zone de puissance 120 sur la cible et tout les ennemis autour de lui. Augmente la jauge de magie noire de 7 points. (NDLR : le nom de cette magie semble ne pas avoir encore été incorporé dans le jeu au moment de notre preview)

Vervent (version AOE) – niv 22 : temps de lancement à 1,95s, recharge de 2,44s, coût de 400PM. Deuxième version de Vervent à la différence qu’elle sera une attaque de zone de puissance 120 sur la cible et tout les ennemis autour de lui. Augmente la jauge de magie blanche de 7 points. (NDLR : le nom de cette magie semble ne pas avoir encore été incorporé dans le jeu au moment de notre preview)

• « Engagement » niv72 (nom anglais) : instantané, recharge de 35s. Attaque de puissance 150. Partage le temps de recharge avec déplacement

• « Reprise » niv 76 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,5s. Attaque de puissance 100. L'action est amélioré en "reprise améliorée" si les jauges de magie blanche et noire sont à 10 ou plus.

• « Enchanted Reprise » niv 76 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,2s. Attaque neutre de puissance 300. Coût de 10 dans la jauge de magie blanche et magie noire.

• « Scorch » niv 80 (nom anglais) : instantané, recharge de 2,44s, coût de 500PM. Attaque neutre de puissance 700. Combo découlant de verbrasier et vermiracle. Coût de 500 PM. Donne 7 points à la jauge de Magie Noire et Magie Blanche.

Traits

• Suppression de : Intelligence améliorée I, II, et III.

Éparpillement maîtrisé niv 66 : change « Éparpillement » en « Impact ».

Déplacement amélioré niv 42 : la puissance de Déplacement passe à 200.

Manafication améliorée  niv 74 : reduit le temps de recharge de Manafication à 110s, et ajoute un bonus ajoutant 5 % de dégats supplémentaires sur les dégâts magiques.

• « Weaponskill mastery » niv 78 : réduit le temps de recharge de Contre de sixte à 35s et augmenté la puissance de Verfoudre et Vervent à 120.

Actions de rôle

Embrouillement niv 8 : instantané, recharge de 90s. Réduit de 10% l'intelligence et l'esprit de la cible pour une durée de 10s

Magie prompte niv 18 (niv 24 avant) : instantané, recharge de 60s. Permet à votre prochain sort d'être instantané. Durée : 10s

Rêve lucide niv 24 : instantané, recharge de 60s (120s avant). Réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous. Restaure périodiquement vos PM avec une puissance de 80 pour une durée de 21s.

Stoïcisme niv 44 : instantané, recharge de 120s (30s avant). Vous permet de lancer vos sorts sans risque d'interruption. Annule la plupart des projections et attractions. Durée : 6s (5s avant).

Toutes les autres actions de rôle pour Caster avant Shadowbringers non listées ici n'existeront plus.

- revenir en haut -

Et les nouveaux jobs alors ? On vous a gardé le meilleur pour la fin ! En plus de la liste des actions et de l'équipement, nous vous avons préparé une petite vidéo gameplay de chacun. Petit avertissement, nous avons pris plaisir à tester le danseur et le pistosabreur, mais nous n'avons eu le temps que d'en apprendre les bases.

Pistosabreur

FFXIV media tour2019 16 gunbreaker

GNB

• Solid barrel et Sonic break donnent des munitions qui peuvent être dépensée par burst strike et Gnashing fang (compétences de niveau 60)

Actions :

• "Keen Edge" niv1 : attaque de puissance 200

• "No Mercy" niv2 : Buff de 20 secondes augmentant les dégats de 10 % (recast 60 sec)

• "Brutal Shell" niv4 : Attaque faisant suite à Keen Edge en combo, de puissance 300. Restaure des HP avec une puissance de 150 et applique un bouclier absorbant des dégats egaux aux points de vies restaurés.

• "Camouflage" niv6 : Buff de 20 sec augmentant la probabilité de parer de 50 % en réduisant les dégats subis de 10 %, recast de 90 secondes.

• "Demon Slice" niv10 : AOE de puissance 150 centrée sur le lanceur

• "Royal Guard" niv10 : Posture de tanking augmentant l'aggro générée

• "Lightning Shot" niv15 : Attaque de puissance 150 dont la portée est de 15 yard, aggro généré par la compétence augmenté.

• "Danger Zone" niv18 : Attaque de puissance 350, 30 sec de recast

• "Solid Barrel" niv26 : Attaque faisant suite à Brutal Shell dans un combo de puissance 400 et chargeant une munition dans la "powder Gauge"

• "Burst Strike" niv30 : Attaque de puissance 450 coutant 1 cartouche

• "Nebula" niv38 : Buff de réduction des dégats subis de 30 % de 10 secondes, recast 120 sec.

• "Demon Slaughter" niv40 : Attaque venant à la suite de Demon Slice dans un combo, de puissance 250 en AOE et chargeant une cartouche dans la "powder Gauge"

• "Aurora" niv45 : Soin sur la durée de 18 sec sur une cible de puissance 200, recast 60 secondes

• "Superbolide" niv50 : Réduit les HP à 1 et rend invulnérable à la plupart des attaques, recast 420 sec

• "Sonic Break" niv54 : Attaque de puissance 100 infligeant des dégatssur la durée avec une puissance de 50 sur 15 secondes. Recast de 28.63 secondes

• "Rough Divide" niv56 : 2 charges, attaque de puissance 200 à 15 yard de portée. Ne peut pas être utilisé entravé (gap closer). Recast de 30 secondes.

• "Gnashing Fang" niv60 : Cout de 1 cartouche. Attaque de puissance 400 appliquant le buff "ready to rip" d'une durée de 10 secondes. Recast de 33.63 secondes. Hors GCD.

• "Savage Claw" niv60 : Attaque venant à la suite de Gnashing Fang dans un combo. Attaque de puissance 500. Applique le buff Ready to tear d'une durée de 10 secondes. Le buff n'est appliqué que dans le cadre d'un combo.

• "Wicked Talon" niv60 : Attaque de puissance 650 venant à la suite de Savage claw dans un combo. Applique le buff ready to gouge de 10 seconde. Le buff n'est appliqué que dans le cadre d'un combo.

• "Bow Shock" niv62 : Attaque en AOE de puissance 200 appliquant un dot de 15 secondes avec une puissance de 90. 60 secondes de recast

• "Heart of light" niv64 : Reduit les dégats subis par le joueur et le groupe de 15 %. 15 secondes. 90 secondes de recast.

• "Heart of stone" niv68 : Reduit les dégats subis par une cible de 15 %. Durée de 7 secondes. Accorde le bouclier de Brutal Shell si un autre joueur est ciblé. 25 secondes de recast.

• "Continuation" niv70 : Autorise l'utilisation successive de plusieurs cartouches avec la pistolame. Gnashing fang peut être suivi de Jugular rip. Savage claw de Adbdomen tear, Wicked talon de Eye gouge. Recast 1 sec.

• "Fated circle" niv72 : Attaque en AOE de puissance 360. Coute 1 cartouche.

• "BLoodfest" niv76 : Charge 2 cartouches dans la powder gauge. Recast 90 sec

• "Blasting Zone" niv80 : Attaque de puissance 700, recast 30 sec

• "Jugular Rip" niv70 : Attaque de puissance 160 ne pouvant être utilisée que sous Ready to Rip

• "Abdomen Tear" niv70 : Attaque de puissance 180 ne pouvant être utilisée que sous Ready to tear

• "Eye Gouge" niv70 : Attaque de puissance 200 ne pouvant être utilisée que sous ready to gouge

La classe est assez basique dans son concept au sens où la réalisation des combos de base donnent des munitions qui peuvent être utilisées pour utiliser des finisseurs. La mitigation via interaction avec le cotank est basée sur l'application de boucliers à intervalles réguliers.

- revenir en haut -

Danseur

FFXIV media tour2019 17 dancer m

DNC

Actions

  • Cascade niv 1 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 250. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Flourishing Cascade (durée 15s). L'action change pour Emboite pendant une danse.
  • Fountain niv 2 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 100. Puissance du combo avec Cascade Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Flourishing Fountain (durée 15s). L'action change pour Entrechat pendant une danse.
  • Windmill niv 15 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 150 sur les ennemis proches. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Flourishing Windmill (durée 15s).
  • Standard Step niv 15 : lancement instantané – recharge 30s. Commencez une danse, vous octroyant Standard Step (durée 15s). L’action change pour Standard Finish pendant la danse. Seuls Standard Finish, En Avant et les actions de pas peuvent être effectuées pendant la danse.
  • Reverse Cascade niv 20 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 350. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Fourfold Feather sur soi. Ne peut être utilisé que sous l’effet de Flourishing Cascade. L’action change pour Jete pendant une danse.
  • Bladeshower niv 25 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 100 sur les ennemis proches. Puissance du combo avec Windmill Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Flourishing Shower (durée 15s).
  • Fan Dance I niv 30 : lancement instantané – recharge 1.00s. Effectue une attaque d’une puissance de 150. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Flourishing Fan Dance (durée 15s). Ne peut être utilisé que sous l’effet de Fourfold Feathers.
  • Rising Windmill niv 35 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 250 sur le premier ennemi, et 50% de moins sur les ennemis supplémentaires. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Fourfold Feather sur soi. Ne peut être utilisé que sous l’effet de Flourishing Windmill.
  • Fountainfall niv 40 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 400. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Fourfold Feather sur soi. Ne peut être utilisé que sous l’effet de Flourishing Fountain. L’action change pour Pirouette pendant une danse.
  • Bloodshower niv 45 : lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 300 sur le premier ennemi, et 50% de moins sur les ennemis supplémentaires. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Fourfold Feather sur soi. Ne peut être utilisé que sous l’effet de Flourishing Shower.
  • Fan Dance II niv 50 : lancement instantané – recharge 1.00s. Effectue une attaque d’une puissance de 100 sur les ennemis proches. Effet supplémentaire – 50% de chance d’accorder Flourishing Fan Dance (durée 15s). Ne peut être utilisé que sous l’effet de Fourfold Feathers.
  • En Avant niv 50 : lancement instantané – recharge 30.00s. Fonce rapidement vers l’avant. 3 charges maximum. Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
  • Curing Waltz niv 52: lancement instantané – recharge 60.00s. Restaure ses propres PV et ceux des alliés proches, puissance de soin de 200. Effet supplémentaire – Le membre de l’équipe désigné comme partenaire de danse se soignera également lui-même et ses alliés proches.
  • Shield Samba niv 56: lancement instantané – recharge 120.00s. Réduit les dégâts subis par soi-même et les alliés proches de 10% (durée 15s). Ne peut pas être accumulé avec le Troubadour du barde ou le Tacticien du machiniste.
  • Closed Position niv 60: lancement instantané – recharge 30.00s. Vous octroie Closed Position et désigne un membre de l’équipe comme partenaire de danse, vous permettant de partager les effets de Standard Finish, Saber Dance et Curing Waltz avec ce partenaire. L'effet prend fin en relançant l'action.
  • Saber Dance niv 62: lancement instantané – recharge 120.00s. Augmente le taux de critique et coup direct de 30% (durée 15s). Effet supplémentaire - Le membre de l’équipe désigné comme partenaire de danse recevra aussi les effets de Saber Dance.
  • Fan Dance IIIniv 66 : lancement instantané – recharge 1.00s. Effectue une attaque d’une puissance de 200 sur le premier ennemi et 50% en moins sur les ennemis supplémentaires. Ne peut être utilisé que sous l’effet de Flourishing Fan Dance.
  • Technical Step niv 70: lancement instantané – recharge 120.00s. Commencez une danse, vous octroyant Technical Step (durée 15s). L’action change pour Technical Finish pendant la danse. Seuls Technical Finish, En Avant et les actions de pas peuvent être effectuées pendant la danse.
  • Flourish niv 72: lancement instantané – recharge 60.00s. Vous octroie les effets de Flourishing Cascade, Flourishing Fountain, Flourishing Windmill, Flourishing Shower et Flourishing Fan Dance.
  • Devilment niv 76: lancement instantané – recharge 2.41s. Effectue une attaque d’une puissance de 600 sur le premier ennemi, et 50% de moins sur les ennemis supplémentaires. Coûte 50 de jauge d’Esprit.
  • Improvisation niv 80: lancement instantané – recharge 180.00s. Dansez au rythme de vos tambours, vous octroyant Improvisation, qui augmenté continuellement la jauge d’Esprit (durée 15s). La vitesse à laquelle la jauge se remplit dépend du nombre d’allies à proximité De plus, le nombre de PVs restaurés par les actions de soin sur soi et les alliés proches est augmenté de 10%. L'effet prend fin si vous effectuez une action, un déplacement ou une rotation. Annule l’attaque automatique.

Les pas de danse mentionnés par Technical Step et Standard Step sont Emboite (rouge), Entrechat (bleu), Jete (vert) et Pirouette (jaune), tous disponibles au niveau 15. L'ordre dans lequel vous devrez les utiliser est aléatoire, deux pour Standard Step et quatre pour Technical Step

  • Standard Finish niv 70 : lancement instantané – recharge 1.50s. Effectue une attaque sur les ennemis proches. La puissance varie suivant le nombre de pas effectues correctement, délivrant la puissance complète sur le premier ennemi et 75% de moins sur les ennemis supplémentaires.
    • 0 pas - puissance 500
    • 1 pas - puissance 750
    • 2 pas - puissance 1000

Bonus des pas : octroie Standard Finish et Esprit sur soi et les alliés proches. Le bonus de dégâts de Standard Finish varie suivant le nombre de pas effectues correctement (durée 60s) :

    • 1 pas - 2%
    • 2 pas - 5%

Effet supplémentaire - active la jauge d'Esprit.

  • Technical Finish niv 70 : lancement instantané – recharge 1.50s. Effectue une attaque sur les ennemis proches. La puissance varie suivant le nombre de pas effectues correctement, délivrant la puissance complète sur le premier ennemi et 75% de moins sur les ennemis supplémentaires.
    • 0 pas - puissance 500
    • 1 pas - puissance 750
    • 2 pas - puissance 1000
    • 3 pas - puissance 1250
    • 4 pas - puissance 1500

Bonus des pas : octroie Technical Finish et Esprit sur soi et les alliés proches. Le bonus de dégâts de Technical Finish varie suivant le nombre de pas effectues correctement (durée 15s) :

    • 1 pas - 1%
    • 2 pas - 2%
    • 3 pas - 3%
    • 4 pas - 5%

Traits

  • Fourfold Fantasy” niv 30 : octroie Fourfold Fantasy en effectuant certaines actions. Jusque 4 charges peuvent être accumulées.
  • Augmentation de dégât des actions I (niv 50) et II (niv 60) : respectivement augmenté de 10% et 20% les dégâts de base des actions.
  • En Avant amélioré niv 68 : permet l’accumulation de 2 charges de En Avant pour exécutions consécutives.
  • Esprit niv 76 : permet le remplissage de la jauge d’esprit lorsque le joueur ou partenaire de danse réussi un sort une technique d’arme.
  • En Avant amélioré II niv 78 : permet l’accumulation d’une 3ème charge d’En Avant.

- revenir en haut -

Nous comptons sur les theorycrafters parmi vous pour établir vos théories sur les nouvelles rotations !

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shadowbringers ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Très prometteur