Elémentaliste

Élémentaliste Ces chamans sont passés maîtres dans l’art de manier les éléments. Ils sont capables de saisir la nature véritable des choses et peuvent ainsi attirer l’éther présent autour d’eux. Ils se servent alors de ce dernier comme d’une puissante énergie en maniant des armes magiques fabriquées dans du bois, comme des baguettes ou des bâtons. Les élémentalistes étant particulièrement versés dans les sorts de soin ou ayant un effet bénéfique sur le physique de leur cible, ils font également office de soigneurs de premier ordre.

C'est au cœur des racines d'une souche millénaire  de Gridania que se situe le Temple de la sérénité, lieu de recueillement et havre de paix abritant la guilde des élémentalistes. Bercés par les murmures des esprits, imperceptibles pour les oreilles profanes, ses membres se retirent dans les multiples cavités creusées à même la paroi pour y faire brûler de l'encens et se livrer aux séances de méditation essentielles à leur apprentissage.

 

Compétences

Attaque Soin Action de soutien Autre Trait
Niveau Description Utilisable par
1 Terre
Vous infligez des dégâts de terre à la cible et son esquive des sorts de terre diminue.
Tous
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 0:06  
2 Soin
La cible récupère un peu de PV.
Tous
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 0:05  
4 Vent
Vous infligez des dégâts de vent à la cible. Effet supplémentaire : dégâts périodiques.
Tous
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 0:06  
6 Bouclier
La défense de la cible et des équipiers alentour augmente.
Tous
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 0:30 Durée de l'effet : 5:00
8 Magie curative améliorée
La puissance de la magie curative est augmentée de 8 points
Elémentaliste
     
10 Puissance du prêtre
La puissance de vos sorts offensifs augmente de 20%, mais celle de vos sorts curatifs diminue de 20%. Vous pouvez annuler les effets en relançant l'action.
Elémentaliste
  Délai de réutilisation : 0:30  
12 Magie fortifiante améliorée
La puissance de la magie fortifiante est augmentée de 8 points.
Elémentaliste
     
 14 Esprit bienheureux
Vous perdez des PV pour stocker des PM. Vous récupérez les PM stockés en relançant l'action.
Elémentaliste
  Délai de réutilisation : 0:30  
16 Précision magie améliorée
La puissance de la précision magique est augmentée de 8 points.
Elémentaliste
     
18 Vie
La cible reprend conscience.
Tous
Coût PM : élevé Délai de réutilisation : 5:00  
20 Auto-recharge
Vous récupérez des PM périodiquement.
Elémentaliste
     
22 ExtraTerre
Vous infligez des dégâts de terre à la cible et aux ennemis alentour.
Effet supplémentaire : chances d'infliger Pesanteur.
Elémentaliste
Coût PM : élevé Délai de réutilisation : 0:30  
24 Bouclier amélioré
La défense magique est également augmentée avec Bouclier.
Elémentaliste
     
26 Cuirasse
Vous dressez une barrière protégeant la cible d'un montant donné de dégâts.
Tous
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 0:30 Durée de l'effet : 5:00
28 Magie curative améliorée II
La puissance de la magie curative est augmentée de 10 points.
Elémentaliste
     
30 ExtraSoin
La cible récupère beaucoup de PV.
Elémentaliste
Coût PM : moyen Délai de réutilisation : 0:05  
 32 Esprit bienheureux amélioré
Les PM sont plus rapidement stockés avec Esprit bienheureux.
Elémentaliste
     
 34 Prisme sacré
Le temps de lancement du prochain sort curatif ou fortifiant à cible unique est rallongé, mais ses effets s'étendent sur plusieurs cibles.
Tous
  Délai de réutilisation : 1:30 Durée de l'effet : 0:30
36 Cuirasse améliorée
L'effet de Cuirasse est augmenté de 50%.
Elémentaliste
     
38 Voile des saints
Votre inimitié diminue temporairement de moitié et vous récupérez périodiquement des PM.
Elémentaliste
  Délai de réutilisation : 3:00 Durée de l'effet : 0:20
40 Prisme sacré célère
Le délai de réutilisation de Prisme sacré est réduit de 30 secondes.
 Elémentaliste
     
42 ExtraVent
Vous infligez des dégâts de vent à la cible et aux ennemis alentour.
Effet supplémentaire : chances d'infliger Dissipation.
Elémentaliste
Coût PM : élevé Délai de réutilisation : 0:20  
44 Voile des saints célère
Le délai de réutilisation de Voile des saints est réduit de 30 secondes.
Elémentaliste
     
46 MégaSoin
La cible et ses équipiers alentour sont soignés, en priorité ceux dont les PV sont les plus bas.
Elémentaliste
Coût PM : élevé Délai de réutilisation : 0:10  
48 Vie améliorée
La cible ne subit pas l'altération d'état Affaiblissement ou Mourant après avoir repris conscience avec Vie.
Elémentaliste
     
50 Sérénité
Vous infligez l'altération d'état Sommeil à la cible.
Elémentaliste
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 0:00  

Combos

Les combos sont des séquences d'attaques prédéfinies. En remplissant les conditions pour les réaliser, il est alors possible de réduire le coût en PT des techniques d'arme tout en leur offrant de nouveaux effets.

Terre ExtraTerre
Le sort ne touche qu'une cible, mais les dégâts sont augmentés
Vent
ExtraVent
Le sort ne touche qu'une cible, mais la précision magique est augmentée

 

Baton d'élémentaliste

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

443 aiment, 94 pas.
Note moyenne : (562 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(363 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.