Gladiateur

Gladiateur

Le style de combat des gladiateurs s'est développé dans l'arène du Colisée : afin de varier les combats et rendre les issues plus incertaines, les gladiateurs ont appris à maîtriser aussi bien la dague et l'épée que le bouclier. Cette combinaison offensive et défensive rend le spectacle plus haletant et incite le publique excité à miser des sommes d'argent toujours plus colossales. Mais son efficacité a également fait ses preuves en combat réel. Le gladiateur est alors un allié de choix pour être en première ligne face aux adversaires.

Toujours afin de varier les plaisir, le Colisée ne se limite plus seulement aux gladiateurs pour les combats : les guerriers et mages en tout genre peuvent participer. Il arrive même que des monstres soient envoyés dans l'arène. Les gladiateurs restent cependant les favoris, c'est pourquoi le Colisée intègre leur guilde.

Compétences

Attaque Soin Action de soutien Autre Trait
Niveau Description Utilisable par
1 Lame rapide
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible. Attaque frontale : dégâts augmentés.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PT Délai de réutilisation : 0:10  
2 Rempart
Votre défense augmentent temporairement. Cette action augmente l'inimitié.
Tous
  Délai de réutilisation : 2:00 Durée de l'effet : 0:60
4 Phalange
Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Disponible uniquement après avoir bloqué un coup.
Gladiateur
Coût : 250 PT Délai de réutilisation : 0:05  
6 Grâce de l'égide
Vous bloquez à coup sûr l'attaque suivante, et récupérez des PV en fonction des dégâts reçus.
Gladiateur
  Délai de réutilisation : 1:00 Durée de l'effet : 0:30
8 Défense améliorée
La défense est augmentée de 8 points
Gladiateur
     
10 Lame sauvage
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Attaque de côté : chances d'infliger Cécité.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PT Délai de réutilisation : 0:30  
 12 Rempart amélioré
Les équipiers autour de vous bénéficient également des effets de Rempart.
Gladiateur
     
 14 Flash
L'inimitié de la cible augmente.
Tous
  Délai de réutilisation : 0:30  
 16 Taux de blocage amélioré
Le taux de blocage est augmenté de 10 points.
Gladiateur
     
 18 Coup du bouclier
Vous attaquez la cible avec votre bouclier. Effet supplémentaire : Étourdissement.
Tous
Coût : 250 PT Délai de réutilisation : 0:30 Durée de l'effet : 0:05
 20 Grâce de l'égide célère
Le délai de réutilisation de Grâce de l'égide est réduit de 15 secondes.
Gladiateur
     
22 Sentinelle
Les dégâts subis sont réduits temporairement. L'inimitié générée est augmentée pendant la durée de l'effet.
Tous
  Délai de réutilisation : 1:30 Durée de l'effet : 0:30
24 Défense améliorée II
La défense est augmentée de 10 points.
Gladiateur
     
 26 Lame plate
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PT Délai de réutilisation : 0:10  
 28 Flash amélioré
L'effet Cécité est ajouté à Flash.
Gladiateur
     
 30 Lame déchaînée
Vous portez une attaque physique à distance à la cible. Attaque dans le dos : baisse de la défense.
Gladiateur
Coût : 2000 PT Délai de réutilisation : 1:20 Durée de l'effet : 0:30
 32 Défense critique améliorée
La défense critique est augmentée de 10 points.
Gladiateur
     
 34 Surpassement
Vos chances de bloquer une attaque augmentent. Vous gagnez des PT en cas de blocage pendant la durée de l'effet.
Tous
  Délai de réutilisation : 1:30 Durée de l'effet : 0:30
 36 Sentinelle améliorée
20% de dégâts supplémentaires sont réduits avec Sentinelle.
Gladiateur
     
38 Tambour de guerre
Vous portez un coup générant beaucoup d'inimitié avec votre bouclier aux ennemis alentour. Disponible uniquement après avoir bloqué un coup.
Gladiateur
Coût : 500 PT Délai de réutilisation : 1:00  
40 Défense améliorée III
La défense est augmentée de 12 points.
 Gladiateur
     
42 Volonté d'acier
Vous soignez vos altérations d'état Entrave et Pesanteur , et les ennemis ne peuvent pas vous repousser ou vous attirer à eux pendant la durée de l'effet.
 Gladiateur
  Délai de réutilisation : 3:00 Durée de l'effet : 0:20
44 Surpassement amélioré
Vous récupérez des PM lorsque vous bloquez une attaque pendant la durée de Surpassement.
Gladiateur 
     
46 Rage de Halone
Vous portez 5 coups d'affilée de précision faible sur la cible.
Gladiateur
Coût : 1500 PT Délai de réutilisation : 0:20  
48 Flash amélioré II
Les ennemis autour de la cible sont également touchés par Flash.
Gladiateur
     
50 Lame sanglante
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible. Attaque dans le dos : dégâts périodiques.
Gladiateur
Coût : 3000 PT Délai de réutilisation : 1:00 Durée de l'effet : 0:30

Combos

Les combos sont des séquences d'attaques prédéfinies. En remplissant les conditions pour les réaliser, il est alors possible de réduire le coût en TP des techniques d'arme tout en leur offrant de nouveaux effets.

Lame rapide (de face) Lame sauvage
Dégâts augmentés
Lame sanglante
Dégâts périodiques augmentés
Lame plate
Inimité augmentée
   
Lame déchaînée (dans le dos) Rage de Halone
Précision augmentée
   

 

Un sabre de gladiateur

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

443 aiment, 94 pas.
Note moyenne : (562 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(363 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.