Notes de mise à jour 5.45 pour Final Fantasy XIV Shadowbringers

Nouvelle mise à jour aujourd'hui pour Final Fantasy XIV apportant divers contenus. Il devrait y en avoir pour tout les goûts.

En attendant les grosses annonces de l'évènement spécial pendant la nuit de vendredi à samedi de ce week end (reveal de la prochaine extension 6.0 ?) nous assistons aujourd'hui au passage à la version 5.45 de Final Fantasy XIV : Shadowbringers - Futures Rewritten. Comme vous pourrez le lire dans les notes de mise à jour disponibles à cette adresse cette petite mise à jour apporte des nouveautés qui devraient satisfaire un bon nombre de joueurs.

Mage bleu

Cette mise à jour fait passer le niveau maximum du mage bleu à 70. Dans cette progression des nouvelles quêtes de job seront disponibles, de même que des nouvelles épreuves pour l'arène de la "Grande Mascarade". Bien évidemment des nouvelles actions de magie bleue pourront être apprises pour les joueurs.

Patch545BlueMageUpdates FFXIV PUB Patch5

Patch545BlueMageUpdates FFXIV PUB Patch5

Suite de l'histoire de Garde-la-Reine - Delubrum Reginae

Patch545DelubrumReginae FFXIV PUB Patch5
L'histoire de Garde-la-Reine, supervisée par le célèbre Yasumi Matsuno (FFXII, FFTactics, Ogre Battle, etc), trouve une suite dans cette mise à jour. Cette fois-ci pas de nouveau front de guerre entre la résistance et Garlemald, mais un raid en alliance dans les ruines souterraines de l'ancienne Citadelle de Bozja : Delubrum Reginae.

Ce raid est proposé en deux versions : une pour 24 joueurs avec une difficulté "normale", et une autre "sadique" pour 48 joueurs. Il faudra néanmoins faire attention car ces deux raids ne fonctionnent pas du tout comme ceux que l'on a l'habitude de voir. En fait il y a des conditions d'accès basées sur l'accumulation de points de faits d'armes, que l'on obtient lors des évènements du front de Bozja. Les actions oubliées seront indispensables pour bien progresser dans ces deux raids. Des nombreux pièges, à l'image de ce qui se fait dans les divers étages du palais des morts par exemple, seront présents.
Et bien sur, pour les nostalgiques de Final Fantasy XI du fond, des pénalités de point de faits d'armes en cas de mort, et encore plus en cas de rapatriement. Le raid en version sadique se permet même d'imposer une limite de résurrection qui ne peut être contournée que par les transcendances des soigneurs ou les actions oubliées spécifiques de résurrection.

Et pour accompagner ces deux raids 13 nouvelles actions oubliées sont ajoutés, des mêmes que des ajustements dans la fonction de création d'équipe. Plus de détails dans les notes de mise à jour.

Nouvelles quêtes pour les reliques

Qui dit suite de Garde-la-Reine dit ajout de nouvelles quêtes pour les reliques associées. Les Outils de Cielacier sont également de la fête. Vous pourrez ainsi faire progresser vos reliques à un niveau plus élevé. Si ces diverses progressions ne sont pas insurmontables jusqu'à présent, elles nécessitent en général du temps pour être accomplies. Pas de raison que cela change cette fois-ci.

Patch545SkysteelToolsUpdate FFXIV PUB Patch5

Ajouts divers et variés

Cette mise à jour est l'occasion de démarrer la saison 18 de The Feast, avec pour les meilleurs places du classement des récompenses. Pour les amateurs de JcJ du jeu (on en connait tous !).

Et pour compléter cette mise à jour Square-Enix ajoute également, pour le plus grand plaisir des joueurs, diverses mascottes, meubles pour les logements, coupes de cheveux, montures, et autres objets en tout genre qu'il serait trop long de tout détailler ici. C'est dans la routine.

***********

On se retrouve ce week-end sur JeuxOnline pour les annonces Final Fantasy XIV du 6 février. Pour mémoire l'évènement débutera ce jour là à 2h30 du matin (heure de Paris) pour des annonces sur le futur de Final Fantasy XIV. A noter aussi qu'une lettre live aura également lieu le même jour à 7h00 du matin (heure de Paris) et présentera la mise à jour 5.5. Si vous êtes fan de Final Fantasy XIV et que vous voulez suivre ces deux évènements il ne faudra donc pas dormir ce 6 février !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

417 aiment, 94 pas.
Note moyenne : (534 évaluations | 67 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(362 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

794 joliens y jouent, 1296 y ont joué.