Les vœux du nouvel an de Naoki Yoshida à la communauté FFXIV

A l'occasion du passage à l'année 2021, les développeurs de FFXIV présentent leurs vœux du nouvel an à la communauté dans une lettre signée par N. Yoshida. 

Sans plus de cérémonies, nous vous proposons de découvrir la lettre ci-dessous ou sur le site officiel.

Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV. Au nom de toute l’équipe, je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année !

2020 restera à n’en point douter dans les annales, que ce soit pour Square Enix, pour nos joueurs, ou tout simplement pour les populations du monde entier. Le développement de la pandémie de COVID-19 est un événement sans précédent dans nos vies, une catastrophe comparable à celles que nous ne pouvions qu’imaginer via les livres d’histoire, et malheureusement, la situation ne semble pas véritablement s’améliorer pour l’heure.

Dans ces conditions difficiles que nous subissons tous, nos équipes continuent de faire tout leur possible pour vous proposer un divertissement de qualité, mais elles sont composées d’hommes et de femmes qui, comme tout le monde, éprouvent des inquiétudes légitimes face à un avenir incertain. Les processus de développement et de gestion s’en trouvent naturellement affectés, et une partie de notre travail consiste à nous efforcer de les améliorer au quotidien.

Face à tous ces problèmes, je tiens à vous remercier pour les nombreux messages et lettres d’encouragements que vous nous avez envoyés. Vous n’avez jamais manqué de nous apporter votre soutien au cours des périodes ardues que nous avons traversées par le passé, et nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Si FFXIV continue sa route aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à vous, et pendant que les pouvoirs publics poursuivent leur gestion de la pandémie, soyez certains que vous pourrez toujours compter sur nous pour faire notre maximum afin de vous satisfaire convenablement.

À présent, parlons un peu du jeu ! L’histoire de Shadowbringers a trouvé sa conclusion dans la mise à jour 5.3, et la récente 5.4 a levé le rideau sur le dernier chapitre de la quête des Guerriers de la Lumière à la croisée des astres et des destinées. La fin est proche, et vous pouvez compter sur FFXIV et ses équipes pour vous donner leur vision de l’apocalypse ! (Rassurez-vous, je ne parle bien sûr que du scénario car le jeu a encore de beaux jours devant lui !)

... Pardonnez-moi, je dois interrompre ces quelques lignes car un personnage énigmatique aux allures de poète itinérant vient de déposer un manuscrit de quatre petites lignes sur mon bureau...

64813eebf196e3d3453753ea3633d101c0baf7a7_0.png

Hmm... Je ne sais pas pour vous, mais je me demande qui peuvent bien être cet inconnu et ces enfants. J’aurais volontiers demandé des précisions au mystérieux individu qui vient de me rendre visite, mais il a aussitôt tiré sa révérence pour s’enfoncer dans l’interstice dimensionnel...

Nul doute que les conjectures ne manqueront pas de pleuvoir à ce sujet, mais si vous voulez mon avis, il se pourrait que le voile soit en partie levé lors du grand événement de février consacré à FFXIV. Je ne vous cacherai pas que j’en trépigne moi-même d’impatience !

Au fait, vous rendez-vous compte que FFXIV entre dans sa onzième année depuis la première version ?
Développer un MMORPG est une entreprise longue et semée d’embûches, mais le voir fêter son dixième anniversaire grâce à tous les joueurs et joueuses qui l’ont fait vivre avec enthousiasme est la plus belle des récompenses. Merci à tous du fond du cœur pour votre dévouement sans faille !

À ce propos, j’aimerais illustrer mes propos avec un magnifique exemple en guise de conclusion.

Alors que le Coronavirus continue de faire des ravages partout dans le monde, les praticiens de la santé se battent jour et nuit pour sauver les malades, ainsi que pour éviter que leur nombre augmente. Eh bien, figurez-vous que j’ai eu l’honneur de recevoir des messages de certains d’entre eux aussi.

Souvent avec quelques simples mots, ils m’ont raconté à quel point ils étaient heureux de pouvoir continuer à fréquenter leurs amis dans FFXIV, et de jouer à un jeu leur donnant suffisamment de courage pour continuer leur combat. J’en ai été ému aux larmes, et je tiens à mon tour à leur adresser mes plus sincères remerciements et encouragements.

Il est parfois difficile de réaliser à quel point le quotidien de ces personnes peut être rempli de stress, et malheureusement, il semblerait que les reproches à leur encontre ne soient pas rares.
À titre personnel, j’estime que ce genre de comportement peut facilement jeter le doute dans leur esprit, voire complètement les décourager. J’aimerais donc profiter de cette occasion afin de leur adresser tout particulièrement mes vœux pour cette nouvelle année, et leur garantir qu’ils pourront toujours compter sur le soutien de notre communauté.

Puissions-nous rester unis pour sortir de cette crise au plus tôt, afin que chacun retrouve le sourire en 2021. Bonne année à tous !

64813eebf196e3d3453753ea3633d101c0baf7a7_1.jpg

Naoki Yoshida

Producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV

Et bien sûr, toute l'équipe de Jeux Online vous souhaite une excellente année 2021, qu'elle vous apporte réussite et santé !

Source : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/64813eebf196e3d3453753ea3633d101c0baf7a7

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

418 aiment, 92 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 67 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(362 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

795 joliens y jouent, 1296 y ont joué.