Les FanFestival de Final Fantasy XIV sont tous annulés, mais des évènements en ligne sont à prévoir

C'est désormais officiel : tous les Fan Festival sont annulés par Square-Enix à cause du contexte sanitaire actuel. Malgré tout, des évènements en ligne sont au programme pour fêter dignement Final Fantasy XIV.

C'est désormais, malheureusement, une évidence pour tout le monde. Au vu du contexte sanitaire actuel en Europe et dans le monde Square-Enix vient officiellement d'annuler le dernier Fan Festival encore en suspens après les coups d'arrêt de ceux prévus aux USA et Japon. Square-Enix l'indique officiellement par le biais d'un message sur le site officiel de Final Fantasy : 

Suite à la pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19), nous avons pris la difficile décision d'annuler le Fan Festival européen qui devait avoir lieu à Londres les 20 et 21 février 2021. Bien que nous regrettions profondément la déception que cela va provoquer chez ceux qui attendaient cet événement avec impatience, nous pensons que protéger la santé de nos visiteurs, intervenants et membres de nos équipes est de la plus haute importance.

Maintenant que les Fan Festival de toutes les régions ont été annulés, nous réfléchissons à l'idée d'organiser un événement entièrement en ligne.

Nous vous demandons de patienter jusqu'à ce que nous puissions communiquer plus d'informations.

Quelques heures avant ce message Naoki Yoshida, le Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV, avait annoncé la mauvaise nouvelle pendant sa 60ème lettre du producteur Live.

DSC05790.jpg

Malgré cet état de fait, les équipes de Final Fantasy XIV réfléchissent à proposer des évènements en ligne pour compenser les choses et apporter aux fans du jeu les informations qu'ils attendent tous lors des Fan Festival : la révélation de la prochaine extension. En effet il était de coutume de profiter de ces évènements d'envergure pour distiller sur les trois Fan Festival les informations inédites sur les extensions (à base de bande-annonces et "keynotes" de Naoki Yoshida lui-même).

D'après le Producteur Directeur de Final Fantasy XIV, il est prévu un évènement en ligne en février 2021 pour annoncer "de nouvelles informations". En plus de cet évènement, une diffusion de 14 heures aura lieu ce même jour.

En plus de cela Naoki Yoshida et son équipe réfléchissent à un Fan Festival "virtuel" en mai 2021 sur deux jours et pour tous les territoires.

Image2.jpg
DSC05951

Nul doute donc que c'est lors de l'un de ces évènements que les équipes de Final Fantasy XIV dévoileront la version 6.0 du jeu.

Pourtant ces évènements en ligne ne pourront hélas pas remplacer ces grands moments de cosplay où les fabuleux talents des uns et des autres s'exprimaient avec passion. Nous avons une pensée émue pour les personnes qui prévoyaient de participer à cette fête. De même que les concerts endiablés, rythmés par la troupe de Masayoshi Soken, manqueront certainement à pas mal d'entre vous.

La santé avant tout. Ceci se fera "une prochaine fois" comme dirait l'autre.

300

Source : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/b91cd7226302eee943652b0840d06a575a083f1d

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

418 aiment, 92 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 67 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(362 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

791 joliens y jouent, 1292 y ont joué.