FFXIV Shadowbringers x Shoryu : des ramens aux saveurs du Premier Reflet

Jusqu'à fin juillet, la chaîne de ramens britannique Shoryu proposait une collaboration avec Square Enix pour célébrer la sortie de Shadowbringers, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. Vous n'avez pas eu l'occasion de faire une virée Outre-Manche ? Nous avons donc joué les cobayes pour vous : ittadakimasu !

shoryu.jpg

Si nos amis japonais disposent de restaurants dédiés à l'univers de leur MMO préféré avec les Eorzéa Café, c'est bien la première fois que des mets griffés FFXIV débarquent dans un restaurant sur le vieux continent. Du 1er au 28 juillet 2019, la chaîne de ramens "Shoryu" proposait un menu spécial FFXIV dans deux de ses restaurants londoniens : Oxford Street et Covent Garden.

Au tarif unique de £24, ce menu complet vous proposait une entrée, un plat principal, un dessert ainsi qu'une boisson. Pour chacune de ces quatre étapes, le menu vous laissait le choix entre trois plats différents, dont une option végétarienne.

filename_01.jpg
filename_02.jpg

Entrée

  • Brioche chaude au poulet des Mogs : petit pain chaud au karaage (poulet grillé japonais)
  • Brioche chaude au potiron des Mogs : petit pain chaud à la croquette de potiron
  • Takoyaki Ultros : boulettes de poulpe chaudes
filename_04.jpg

Plat principal - ramens

  • Ramen du Survivant du Météore (végétarien) : lait de soja tonyu, miso, bouillon de konbu (algue japonaise) et champignons shiitake, pousse de bambou menma, cébette, algue nori.
  • Ramen Bahamut (miso et poulet) : lait de soja tonyun miso blanc, bouillon de champignons shiitake et de sauce soja au konbu (algue japonaise), karaage de poulet, champignons noirs kukurage, cébette, gingembre rouge, algue nori.
  • Ramen Béhémoth (ramen tonkotsu) : ramen au porc et au bouillon blanchâtre (à base d'os de porc).
filename_05.jpg
filename_06.jpg

Dessert

  • Mochis du paladin : 2 mochis glacés au choix parmi les parfums suivants - matcha, sésame, yuzu, chocolat caramel au beurre salé, chocolat vega.
  • Cheesecake de Gysahl du Chocobo : cheesake au thé vert matcha.
  • Tarte de popoto douce : tarte à la patate douce service avec de la glace au choix parmi les parfums suivants - matcha, sésame, yuzu, chocolat miso.
filename_07.jpg

Boisson

  • Mage rouge : calpis à la fraise.
  • Tea ishgardien : thé hoji au lait glacé.
  • Queue de Phoenix : cocktail rafraîchissant de cranberry et d'umeshu (alcool de prune japonais).
filename_08.jpg

Les loots (IRL et IG)

Nous avons accompli cette instance en équipe réduite pré-formée de 4 joueurs. A la fin du donjon, nous sommes tous repartis avec un dessous de verre Shadowbringers et un code donnant droit à des objets en-jeu :

filename_03.jpg

  • 10x Biscuit Mog
  • 10x Gros Chocobo en chocolat

Ces objets sont des consommables qui offrent Piété+1 et Vitalité+1 ainsi que +4% de points d'expérience pendant 30 minutes.

L'avis de la rédaction

Sans vouloir nous improviser critiques culinaires, nous nous sommes régalés lors de cette expérience culinaire. Une expérience, c'est bien là le mot qu'il faudra en retenir, puisque la plupart des plats étaient déjà au menu du restaurant mais ont été déclinés avec des noms et des petits éléments visuels sympathiques issus de l'univers de Final Fantasy XIV.

On reste loin de la sophistication des plats et des cadeaux du Eorzéa Café, mais c'est toujours fort plaisant de pouvoir avoir l'occasion de retrouver le Premier Reflet dans la vie réelle.

(Note : la rédaction de JOL n'a nullement été invitée par Square Enix pour tester ce menu. Nous avons laissé parler notre curiosité et notre amour pour le jeu.)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

417 aiment, 90 pas.
Note moyenne : (530 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(362 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

779 joliens y jouent, 1276 y ont joué.