14 millions de joueurs pour Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV fêtait cette semaine son 5ème anniversaire (si l'on ne compte pas la 1.0). Et quel meilleur cadeau pour l’équipe de développement que d'avoir atteint la barre des 14 millions de joueurs inscrits.

14 millions de joueurs pour Final Fantasy XIV

Naoki Yoshida, producteur et directeur du célèbre MMORPG de Square Enix, n’était pas peu fier de passer ce cap symbolique, en particulier alors que les joueurs fêtent en ce moment le cinquième anniversaire de A Realm Reborn. Quatorze millions de joueurs, regroupant les comptes payants et les comptes d'essai gratuits, c'est 4 millions en plus que l'an dernier. On peut dire que l’extension Stormblood aura su attirer la foule.

En attendant le live de 14 heures ce samedi pour célébrer cet anniversaire, voici un message de Yoshida-san :

« Après un lancement dans la douleur en 2010, Final Fantasy XIV a connu une véritable renaissance en 2013 grâce au soutien continu des médias, des entreprises partenaires et surtout grâce à vous, les joueurs. Cinq années après ce nouveau départ, FFXIV a bien grandi et il est aujourd’hui apprécié par une vaste communauté active dans le monde entier. Depuis le lancement de la version 2.0, les équipes de développement et de gestion n’ont jamais cessé de travailler avec acharnement pour vous satisfaire. Malgré quelques faux pas, ce sont les encouragements incessants des Guerriers de la Lumière qui nous permettent encore aujourd’hui d’aller de l’avant. Nous avons encore tant d’expériences de jeu passionnantes à partager, tant d’histoires épiques à vous raconter... Au nom de tous mes collaborateurs, je vous fais la promesse que nous allons redoubler d’efforts pour vous offrir un monde toujours plus vaste fait d’aventures captivantes et de rencontres surprenantes. Longue vie à ce FINAL FANTASY que nous créons tous ensemble ! »

 Mais il est aussi temps de se tourner vers le futur, car la période des Fan Festivals va bientôt commencer, et avec elle les révélations sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV. 

Et pour ceux et celles qui ne se sont pas encore laissés tenter par les aventures du Guerrier de la Lumière, vous pouvez jouer gratuitement et sans limite de temps jusqu'au niveau 30 grâce à la version d'essai.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 1250 y ont joué.