Information importante aux joueurs de FFXIV sur Playstation 4

C'est via le Lodestone que l'on apprend une information importante pour ceux qui possèdent le jeu sur console Playstation 4. S'il vous faudra entièrement re-télécharger le jeu, cette migration vous permettra de télécharger automatiquement les prochaines mises à jour sans avoir à vous connecter au jeu. Pratique pour ceux et celles qui sont au travail.

[Important]Migration vers le système de mise à jour de la PlayStation®4 (22 aoû.)

Dans la version actuelle PlayStation®4 (ci-après « PS4™ ») de Final Fantasy XIV (ci-après « FFXIV »), les fichiers de mise à jour sont téléchargés et installés après connexion sur un compte Square Enix. Dans un souci de stabilité à long terme, en conjonction et coopération avec Sony Interactive Entertainment, nous effectuerons une migration de notre système de mise à jour vers celui de la PS4™ le 4 septembre 2018. Veuillez lire la suite pour plus de détails.

< Raisons de la migration >
- Le système de mise à jour de la PS4™ permet le téléchargement automatique des fichiers de mise à jour sans avoir à lancer le client de jeu ou à entrer un code personnel. L’utilisation de ce système permettra une expérience de jeu plus fluide lors des prochaines mises à jour FFXIV. 
* Pour plus de détails, veuillez consulter le « Guide de l’utilisateur PS4™ ( https://sqex.to/TkM ) ».

- La version PS4™ actuelle de FFXIV utilise des zones de données, distinctes pour chaque jeu PS4™, afin d’effectuer les mises à jour du client de jeu. Si l'une de ces zones de données est corrompue, même partiellement, l’intégralité des fichiers de mise à jour doit être téléchargée à nouveau, afin de maintenir l’intégrité des données. La migration vers le système de mise à jour PS4™ résoudra ce problème.

- La simplification des zones de données devrait permettre une diminution de l’espace requis pour la version PS4™ de FFXIV (de 67.25 Go à 34 Go).

< Préparations de la migration >
Les utilisateurs de la version PS4™ de FFXIV devront télécharger le jeu à nouveau afin d’obtenir les nouveaux fichiers de mise à jour, compatibles avec le système de mise à jour PS4™. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Avant le début de la migration, le 28 août 2018, nous commencerons à mettre en ligne les nouveaux fichiers de mise à jour, compatibles avec le système de mise à jour PS4™. Nous vous demandons de bien vouloir suivre le guide ci-dessous afin de télécharger les fichiers en question avant le début de la migration.

Veuillez noter qu’il sera possible de jouer pendant le téléchargement pré-migratoire des fichiers de mise à jour.

La période de pré-migration du téléchargement des fichiers aura lieu du 28 août au 4 septembre 2018.

Préparation à la migration
1. Veuillez-vous assurer que vous avez 31 Go d’espace libre sur le stockage système de votre PS4™. 
2. Vérifiez que les téléchargements automatiques sont activés. Le cas échéant, veuillez les activer. 
* Plus de détails à cette adresse :
https://sqex.to/TkM
3.
- Pour les abonnés au PlayStation™Plus (PS™Plus) Après avoir activé l’option ci-dessus, laissez votre PS4™ sous tension ou en mode repos (*Note 1) afin que le téléchargement automatique des fichiers de mise à jour s’effectue.

- Pour les non-abonnés au PlayStation™Plus (PS™Plus) Après avoir activé l’option ci-dessus, laissez votre PS4™ sous tension afin que le téléchargement automatique des fichiers de mise à jour s’effectue.

(*Note 1)
Le téléchargement automatique en mode repos n’est disponible qu’aux joueurs abonnés au PlayStation™Plus (PS™Plus). Pour activer cette fonction, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos] et cochez la case [Rester connecté à Internet].
* Plus de détails à cette adresse :
https://sqex.to/mE9

▼Confirmation de la fin du téléchargement automatique Lorsque le téléchargement automatique des nouveaux fichiers est terminé, une notification contextuelle apparaît à l'écran. Sélectionnez [Notifications] > [Téléchargements] pour afficher une liste détaillée de vos notifications.
-----------------------------------------
[Nom de la mise à jour]: Version [Numéro de la version] Fichier mis à jour 

Installation possible à partir du : [2018/09/04]
-----------------------------------------
Si l’espace disponible n’est pas suffisant, une notification d’annulation du téléchargement apparaîtra dans la liste des notifications. Dans ce cas, veuillez vous assurer que votre stockage système PS4™ dispose d’un espace suffisant (31GB+) et veuillez reprendre le téléchargement.

Veuillez noter que le téléchargement des nouveaux fichiers compatibles avec le système de mise à jour PS4™ démarrera si le client de jeu FFXIV est lancé durant la période de pré-migration, même si la fonction de téléchargement automatique n’est pas activée.

Une fois le téléchargement de pré-migration terminé, si vous ne souhaitez pas que les futurs téléchargements s’effectuent automatiquement, veuillez désactiver la fonction de téléchargement automatique.

▼Maintenance de tous les Mondes pendant la migration vers le système de mise à jour PS4® Le 4 septembre 2018, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes afin d’implémenter la migration vers le système de mise à jour PS4®. Une fois la migration terminée, lancer le client de FFXIV commencera l’installation des fichiers téléchargés avant la migration.
*Si les téléchargements n’ont pas été faits pendant la période de pré-migration, ils commenceront à ce moment-là.

Dans le même temps, les fichiers obsolètes seront supprimés et la capacité de stockage sera améliorée.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Source : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/detail/cecd8d99f7fe470630a3a467b5aec52e59a39c9c

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 1250 y ont joué.