Nouvelles images et informations pour la mise à jour 4.2

"Rise of a new sun", la mise à jour 4.2 de Final Fantasy XIV Stormblood, est toujours prévue pour fin janvier. Découvrez une partie des nouveautés.

C'est par l'intermédiaire du site officiel "The Lodestone" de Final Fantasy XIV, et surtout le site spécial de la mise à jour 4.2 "Rise of a new sun" que nous pouvons avoir un début aperçu des nouveaux éléments qui seront disponibles fin janvier après la maintenance d'implémentation. Nouveaux donjons, nouvelles quêtes, nouveaux systèmes, etc sont au programme.

De plus nous vous rappelons qu'une lettre du Producteur LIVE aura lieu sur Twitch et Youtube vendredi prochain, le 19 janvier à 12h. Cette émission apportera plus de détails sur la mise à jour 4.2. Soyez assurés que nous vous transmettrons tous les détails ici sur JOL, ainsi que via notre Twitter.

Nouvelles images et informations pour la mise à jour 4.2

Conte des quatre animaux sacrés : la Clairière de Jade

La mise à jour 4.2 marquera le début d’une nouvelle série de récits d’origine orientale intitulée "Conte des quatre animaux sacrés". Lors du premier épisode, vous devrez affronter l’une de ces créatures légendaires : Byakko, le Tigre blanc.

Conte des quatre animaux sacrés

Il y a bien longtemps, à la demande de l'empereur local, un samouraï à l'étrange pouvoir partit affronter un terrible danger en compagnie de quatre animaux sacrés. C'est là l'histoire de "Tenzen, le chasseur de démons", un conte pour enfants très célèbre en Orient. Or, derrière la légende pourrait bien se cacher une réalité inconnue du commun des mortels et qui pourrait donner lieu à une nouvelle aventure dans la Mer de Rubis.

la Clairière de Jade
la Clairière de Jade

Nouveaux donjons

La mise à jour 4.2 vous emmènera à la découverte d’un nouveau donjon : "le Couvercle des enfers", et vous permettra de revisiter "le Continuum fractal" en mode brutal.

Le couvercle des enfers

Le volcan du Couvercle des enfers trône au cœur de la Mer de Rubis, crachant ses scories dans les airs et vomissant sa lave vers les eaux côtières. Son imposante et menaçante présence rappelle à tous l'immense pouvoir de la nature, et sans doute est-ce cela qui a conduit les gens superstitieux à imaginer l'île peuplée de démons friands de chair humaine.

003
004 1
005 1
006 1

Le Continuum fractal (brutal)

Un nouveau disciple de Cid nommé Philiot vous a expliqué qu'il avait détecté une énergie colossale en provenance du Continuum fractal, le laboratoire de magismologie situé dans le sud d'Azys LLA. Se pourrait-il qu'elle provienne d'une créature non identifiée laissée à l'abandon depuis des millénaires par les scientifiques allagois ? À vous de découvrir la vérité en parvenant au bout de ce dédale tortueux des temps anciens !

007 1
008
009
010

Équipements disponibles dans les donjons

011

The Feast (JcJ)

La mise à jour 4.2 verra l’introduction de divers changements aux règles de The Feast, notamment l’ajout de l’arène de la Tour de Cristal, l’ajustement de la durée des combats, ou encore un nouvel effet intitulé "Médailles légères" qui réduira les dégâts subis. Par ailleurs, un nouveau système de "troupes JcJ", permettant aux joueurs de s’allier pour s’affronter en groupes, sera implémenté.

Nouvelle arène de combat JcJ : La Tour de Cristal

L'Alliance éorzéenne a décidé d'aménager la salle du trône impériale de la Tour de Cristal en arène de combat. Les louves et loups affamés que vous êtes allez désormais pouvoir vous affronter dans le cadre somptueux issu de la technologie et de la magnificence de l'ancien empire allagois.

Maj 4.2 - PvpTC1
Maj 4.2 - PvpTC2

Maj 4.2 - PvpTC3

Système de troupes JcJ

Ce nouveau système permettra à 4-6 joueurs de s’unir afin de batailler ensemble et d’améliorer leurs compétences de combat JcJ. Ils disposeront entre autres choses d’un mode de discussion spécial et auront la possibilité créer le blason de leur troupe. Les troupes JcJ pourront s’affronter lors de matchs classés de The Feast afin d’améliorer leur score et de se hisser dans le classement qui leur sera réservé. Les meilleures obtiendront des récompenses et pourront participer à des tournois.

Maj 4.2 - Pvptroupe

Nouvelles règles et équipements

La durée des matchs de The Feast sera écourtée afin de rendre les combats encore plus acharnés. Outre la réduction de la durée des combats, un nouvel effet appelé "Médailles légères" sera ajouté. Il réduira les dégâts subis en fonction du nombre de médailles possédées. Le point de retour après avoir été mis K.O. sera également changé, et d’autres modifications, permettant notamment de mieux reconnaître les altérations d’état, seront faites.

Maj 4.2 - Pvpquipement

Quêtes tribales des Anantas

Les Anantas, fameuse race de femmes-serpents originaires de Gyr Abania, sont divisées en deux tribus : les Viras et les Qalyanas. Alpa, la fille de la meneuse des Viras, a résolu de rejoindre l'armée de libération pour bouter l'envahisseur garlemaldais hors des terres mhigoises. Alors qu'elle évolue au sein de l'unité du génie militaire, Alpa a une idée qui va changer le visage du grand pont de la Velodyna...

Maj 4.2 - Tribu1
Maj 4.2 - Tribu2
Maj 4.2 - Tribu3
Maj 4.2 - Tribu4

Maj 4.2 - Tribu5

Nouvelles fonctions liées aux mirages

La mise à jour 4.2 verra l’introduction de deux nouvelles fonctions liées aux mirages : la "coiffeuse mirage" et les "planches mirage". La coiffeuse mirage est un meuble qui vous permettra de conserver vos pièces d’équipement à usage esthétique sous forme de mirages. Vous pourrez alors les associer aisément grâce au système des planches mirage pour les appliquer d’un coup et ainsi changer votre apparence vestimentaire selon votre envie.

Coiffeuse mirage

Ce meuble sera disposé dans les chambres d’auberge de toutes les cités. Il permettra de transformer les pièces d’équipement en mirages et de conserver ces derniers.

Maj 4.2 - Mirages1

Planches mirage

Ce système vous permettra d’exprimer votre sens de la mode en associant les mirages conservés dans la coiffeuse mirage selon votre gré. Une fois sauvegardée, une planche mirage pourra être appliquée d’un coup à la tenue de votre personnage.

Maj 4.2 - Mirages2
Maj 4.2 - Mirages3

Sous-marins de compagnie libre

En plus de l'exploration des cieux, il sera désormais possible d'aller sonder les profondeurs océanes. Pour cela, il vous faudra d'abord construire les différents éléments d'un sous-marin dans votre atelier de compagnie. Une fois l'appareil assemblé et dûment enregistré, vous pourrez l'envoyer en expédition, et qui sait, découvrir de fabuleux trésors !

Maj 4.2 - Sous marin2
Maj 4.2 - Sous marin3

Maj 4.2 - Sous marin1
Source : https://fr.finalfantasyxiv.com/patch/4_2

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 1250 y ont joué.