Les premières informations sur FFXIV v4.2 : Rise of a New Sun

La prochaine mise à jour 4.2 de Final Fantasy a fait l'objet d'une lettre live en ce vendredi froid. Celle-ci va pouvoir vous réchauffer fin janvier !

C'est aujourd'hui que le Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, présentait sa 40e lettre live. Au programme nous avons eu droit aux premiers détails sur les éléments de la prochaine mise à jour majeure du jeu : la 4.2. au titre évocateur de "Rise of a New SUN". Celle-ci est prévue pour fin janvier 2018. Cette annonce est illustrée en beauté par un artwork de Toshiyuki Itahana (Final Fantasy IX, Chocobo Dungeon, Final Fantasy Crystal Chronicles, etc). 

Les premières informations sur FFXIV v4.2 : Rise of a New Sun

Voici les différentes annonces de la lettre live sur la mise à jour 4.02 :

Suite de l'épopée :

Après une 4.1 centrée sur Ala Mhigo, les joueurs seront contents d'apprendre qu'ils retourneront à Doma. Gosetsu ainsi que la femme qui l'accompagne devraient très certainement être au centre des attentions de la suite de l'histoire. Hien et Yugiri seront bien sûr également de la fête.

FFXIV 4.02
FFXIV 4.02

Nouvelles quêtes secondaires :

Après le "teasing" de la dernière mise à jour, les joueurs goûteront enfin à la vrai suite des aventures du célèbre détective loufoque le bien nommé Hildibrand dans une mise à jour 4.25 (comprendre quelques temps après la 4.2). Il faudra s'habituer à ce type de parution pour Hildibrand (Maj x.x5) car désormais ça sera la norme. D'après les développeurs les joueurs préfèrent faire les quêtes du détective après le contenu principal - et on imagine que niveau développement ça doit les soulager de faire comme ça.

Une nouvelle série de quêtes tribales sera également au programme avec celles des Anantas. Celles-ci seront par contre bien ajoutées avec la mise à jour 4.2.

FFXIV 4.02
FFXIV 4.02

Deux nouveaux donjons :

Comme nous sommes en présence d'une Mise à jour à numérotation paire, nous aurons donc droit à deux nouveaux donjons (un inédit et un "recyclé).

Le couvercle des enfers (Hells' Lid)

FFXIV 4.02
FFXIV 4.02

Le fractal continuum - version brutal (The Fractal Continuum - hard)

FFXIV 4.02
FFXIV 4.02

Un nouveau défi :

Au niveau des défis un peu "costauds", Stormblood proposera une série intitulée "Les contes des quatres animaux sacrés". Ce premier défi disponible dans la 4.2 se nommera "La Clairière de Jade" et proposera comme d'habitude une version normal et extrême. La première "star" sera le célèbre tigre blanc Byakko !

FFXIV 4.02

Une nouvelle série de raids Oméga :

Autre élément avec une difficulté conséquente : la suite de la série de raids Oméga. Après 4 raids "Deltascape" dites bonjour à 4 nouveaux raids "Sigmascape". Comme toujours il y aura la version normale et la version sadique. Plus d'information à venir lors de la prochaine lettre live.

Nouveau système de jeu "La terre interdite d'Eurêka : Anemos" :

Prévu pour la 4.25, ce nouveau contenu de jeu sera alimenté au fur et à mesure des mises à jour. Les développeurs souhaiteraient que les joueurs profitent de ces nouveaux terrains de jeu avec beaucoup de personnes pour gagner en niveau. L'amélioration des armes et des équipements sera une possibilité offerte par Eurêka. Des monstres célèbres (Notorious monsters) seront présents sur Anemos et seront puissants. Plus d'information dans la prochaine lettre live.

FFXIV 4.02

Divers ajustements pour les jobs :

Comme cela est coutume dans les grosses Maj les jobs subiront quelques ajustements pour améliorer l'équilibrage et la synergie des jobs en combat, comme par exemple le DPS du Mage noir, ou l'utilité de Guerrier. Plus de détail à venir dans la prochaine lettre live.

Nouveautés et ajouts pour le JcJ  :

Le mode de JcJ "The Feast" accueillera une nouvelle carte "L'arène de la Tour de Cristal". "The Feast" subira également une modification des règles comme :

• une durée de match passant de 8 minutes à 6 minutes.

• un ajustement du timing des ravitaillements et des phases de carnage.

• un ajustement de la vitesse de remplissage de la jauge d'Adrénaline.

• suppression des ravitaillements offensifs et défensifs.

• une résurrection qui se fait désormais à l'endroit de la mort avec 100% des PV et PM et une invincibilité temporaire. 

• limitation du port du nombre de médaille en fonction du job (200 pour un tank, 175 pour un DPS de mêlée, 150 pour un DPS distance, et 125 pour un soigneur). Si un joueur a moins de 100 médailles il aura le buff "médailles légères" et subira moins de dégâts.

FFXIV 4.02

Le jeu JcJ offrira la possibilité de faire des matches en équipe (4 à 6 joueurs, inter-serveurs possible). En fonction des résultats de celle-ci, son grade montera ou descendra. Participer à des matches classés quand on est enregistré en équipe n'est pas obligatoire. Dans le futur, des récompenses seront à la clé pour les meilleurs joueurs, avec la possibilité de participer à des tournois. Des horaires de participation seront par contre imposés. 

Le nouveau système des ailes rivales aura également des ajustements lui aussi.

Nouveau système de mirage :

Pour les fans des mirages une nouveauté fera son apparition dans la mise à jour 4.2 : la coiffeuse mirage. Celle-ci vous permettra de stocker des apparences d'équipements pour ensuite pouvoir sauvegarder des tenues. Les prismes mirages seront aussi réunis sous un seul et unique type. Comme pour le système normal (qui ne changera pas) les teintures pourront être utilisées sur la tenue complète, ou uniquement sur certaines parties.

DRFlmj4X4AALFA0.jpg
DRFniG4X4AAOs7k.jpg

Nouveautés pour l'inventaire :

Les joueurs vont pouvoir dire hourra, l'inventaire va avoir (indirectement) de la place en plus. En effet la limite d'objets que l'on peu empiler passera à 999 contre 99 actuellement. Les amateurs de craft en tout genre apprécieront (leurs servants aussi).

Nouveauté également du coté du tri d'inventaire : une fonction d'annulation du tri effectué sera possible (par exemple en cas de tri accidentel).

Et autre élément apportant 70 emplacements d'inventaire supplémentaire introduit dans la 4.2 : les sacoches chocobo ! Celles-ci ne servent qu'à stocker des objets ou équipements, donc pour une utilisation des objets dans cet inventaire spécial comme par exemple le craft il faudra les transférer dans votre inventaire du personnage. La sacoche sera accessible même si le chocobo est à l'écurie. En zone instancié par contre cet inventaire ne sera pas accessible. Enfin il semblerait que l'inventaire du personnage passe de 6 onglets à 4 onglets pour le même nombre de 140 places d'inventaire. Les onglets auront 35 places chacun (au lieu de 25 actuellement).

DRFu3DxXkAAFPU0.jpg
FFXIV 4.02

Logements :

Pour ceux qui n'ont pas réussit à avoir un terrain lors des ajouts de la 4.1 des nouveaux seront introduits à partir de la 4.2 (par étapes) avec une modification de la manière de les acheter. Les détails seront connus peut de temps avant la sortie de la MaJ 4.2.

La 4.2 offrira la possibilité aux joueurs de se téléporter vers la maison d'un ami.

Nouveau système d'expéditions sous-marines pour les compagnies libres :

Si vous avez aimé le système de "farm" avec les aéronefs vous allez adorer le faire avec des sous-marins maintenant ! C'est en effet "la suite" sans réels changements visiblement. A confirmer.

FFXIV 4.02

Ajouts pour le système d'interprétation du Barde :

Pour les compositeurs en herbe, une nouvelle interface pour l'interprétation du barde va faire son apparition. Jouable aussi bien au clavier qu'à la manette, elle permettre de dispenser le joueur d'ajouter les notes aux barres/croix d'action. 3 nouveaux sons d'instruments à cordes seront également ajoutés.

Enfin les développeurs essayent de réduire la latence d'environ 0.2 secondes par rapport à maintenant.

Image2.jpg

Nouveau système de "replay" des combats instanciés :

Un nouveau système va faire son entrée : l'outil de visionnage de mission. Il vous permettra d'enregistrer vos combats instanciés pour les regarder ensuite plus tard avec votre point de vue, ou celui d'un autre joueur, ou d'un ennemi. Le mode camera diaporama et pose en groupe seront disponibles, vous permettant ainsi de faire de très belles captures d'écran.

Le joueur pourra sauvegarder au maximum 3 enregistrements. Un appel de préparation spécial visionnage sera lancé pour valider et commencer un enregistrement (en effet une personne peut ne pas être d'accord pour être sur un enregistrement de quelqu'un d'autre) même si son nom est remplacé par le nom de son job.

Le visionnage de mission ne sera pas disponible pour tout les contenus car la chose nécessite encore pas mal d'évaluation et de test (tailles des données, ressources nécessaires, etc).

Enfin pour regarder un enregistrement il suffira d'aller dans une chambre d'auberge.

A noter que comme ces enregistrements ne sont pas des vidéos mais une fonctionnalité qui "rejoue" le combat, il ne sera plus possible de revoir un enregistrement après une mise à jour à cause d'éventuels ajustements de jobs.

DRFr23BX0AAmXnW.jpg
DRFsgq2XkAELbIN.jpg

Autres nouveautés :

Introduction de nouveaux mémoquartz dans le jeu : les mémoquartz allagois allégoriques.

Certains donjons "épopée", comme les deux derniers de A Realm Reborn par exemple, auront des ajustements afin que les nouveaux joueurs puissent en profiter tranquillement sans devoir passer les cinématiques ou louper certaines choses car les gens de l'équipe ne les auront pas attendu. Cela au pour effet d'allonger grandement la durée du déroulement du donjon. Pour compenser la chose des récompenses supplémentaires seront offertes aux joueurs qui participeront.

Les canaux perdus d'Uznair auront des ajustements.

L'efficacité du gain de niveau des disciples de la main entre le niveau 50 et 60 sera ajusté.

Fan Festival 2018-2019 :

Histoire de prendre de l'avance, Naoki Yoshida a révéler les dates des prochains Fan Festival 2018-2019. Celui d'Amérique du nord se déroulera à Las Vegas les 15, 16, et 17 novembre 2018. Celui d'Europe aura lieu à Paris (hourra!) début 2019 sur deux jours. Et celui du Japon à Tokyo les 23 et 24 mars 2019.

DRF0t27XUAA8Uuk.jpg
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/354226?p=4510610#post4510610

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 86 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

758 joliens y jouent, 1249 y ont joué.