Notes de mise à jour de la version 2.5 : "Before the fall"
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn accueille ce matin son patch majeur 2.5, "Before The Fall" part I. Énormément de bonnes choses au programme !
Préparez-vous à clore le chapitre "A Realm Reborn" ! La mise à jour 2.5 arrive avec une partie du chapitre final de l'épopée et son lot de nouvelles histoires annexes. Le Monde des Ténèbres vous attend, tout comme le truculent Gilgamesh et l’impitoyable Odin. Venez découvrir les tours éthéréens et profitez de compétences de recyclage illimitées.
Mise à jour 2.5
Quêtes et mandats
Quêtes
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Jeune et fragile | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 5) Minfilia |
|
Avoir fini les quêtes et missions "Climat d'incertitudes", le "Cratère des tisons (brutal)", le "Nombril (brutal)" et "Hurlœil (brutal)" | |
Dérapage incontrôlé | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan oriental (21, 21) Ilberd |
|
Avoir fini la quête "Jeune et fragile" | |
Une saisie au rabais | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan oriental (25, 25) Ilberd |
|
Avoir fini la quête "Le Gardien du lac" | |
Le Gardien du lac | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 5) Tataru |
|
Avoir fini la quête "Une saisie au rabais" | |
La théorie de Moenbryda | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 6) Alphinaud |
|
Avoir fini la quête "Dérapage incontrôlé" | |
Contre-offensive | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan septentrional (20, 22) Edelstein |
|
Avoir fini la quête "La théorie de Moenbryda" | |
??? | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan septentrional (20, 22) Edelstein |
|
Avoir fini la quête "Contre-offensive" | |
??? | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Refuge des roches (6, 5) Minfilia |
|
Avoir fini la quête "???" |
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Le Monde des Ténèbres | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (30, 12) Rammbroes |
|
Avoir fini la quête "La Tour de Syrcus" | |
Un avenir plus radieux | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (30, 12) Rammbroes |
|
Avoir fini la quête "Le Monde des Ténèbres" | |
Un nom très ancien | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (30, 12) Syele |
|
Avoir fini la quête "Un avenir plus radieux" | |
Une vraie mine d'orbes | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (21, 8) Koh Rabntah |
|
Avoir fini la quête "Un nom très ancien" | |
Le Chevalier des ombres | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Nouvelle Gridania (9, 11) Scarlet |
|
Avoir fini les quêtes "L'ultime passe d'armes" et "À chacun sa vérité" |
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Rancœur séculaire | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Faubourg de Thal, Ul'dah (9, 11) Ellie |
|
Avoir fini la quête "La bague au doigt" | |
Écrite par les vainqueurs | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Thanalan occidental (28, 24) Hildibrand |
|
Avoir fini la quête "Rancœur séculaire" | |
Le glaive et la balance | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
District politique dans le faubourg de Thal, Ul'dah (12, 11) Hildibrand |
|
Avoir fini la quête "Écrite par les vainqueurs" | |
Une affaire de famille | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
District politique dans le faubourg de Thal, Ul'dah (12, 11) Jeune fille inconnue |
|
Avoir fini la quête "Le glaive et la balance" | |
Boucler la boucle | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
District politique dans le faubourg de Thal, Ul'dah (12, 11) Julyan |
|
Avoir fini la quête "Une affaire de famille" |
Le Mog postier
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Comme un poisson dans l'eau | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
L'Entrepont, Limsa Lominsa (10, 11) Maître Mog postier |
|
Postier niveau 18 et plus | |
Même ennemi, même stratégie | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
L'Entrepont, Limsa Lominsa (10, 11) Maître Mog postier |
|
Postier niveau 18 et plus |
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Qui se ressemble s'assemble | Niveau 1 |
Mor Dhona (21, 8) Ménestrel errant |
|
Posséder les montures "Aithon", "Xanthos", "Gullfaxi", "Enbarr", "Markab", "Boréas" |
Le Palais du Vagabond (brutal)
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Invasion au Palais du Vagabond | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (22, 8) Bloezoeng |
|
Avoir fini le donjon "Le Palais du Vagabond" et la quête "L'ultime passe d'armes" |
Le Château d'Amdapor (brutal)
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Retour en piste à Amdapor | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Mor Dhona (22, 8) Lauriane |
|
Avoir fini le donjon "Le Château d'Amdapor" "et la quête "L'ultime passe d'armes" |
Mandats
Chasse aux trésors
Grandes compagnies
Objet | Catégorie | Coût en sceaux | Grade |
Urushi | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Pierre à aiguiser artificielle | Pierre | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Plâtre thermorésistant | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Fluorine claire | Pierre | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Huile noire de fumée | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Toison de chameau | Tissu | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Minium noir | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Os de canard | Ingrédient | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Toile enduite éthéréenne | Tissu | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Papier bambou | Bois | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Cristal de givre | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Pierre de lune | Pierre | 4 000 | Sous-lieutenant des tempêtes |
Ordre des deux vipères
Objet | Catégorie | Coût en sceaux | Grade |
Urushi | Réactif | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Pierre à aiguiser artificielle | Pierre | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Plâtre thermorésistant | Réactif | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Fluorine claire | Pierre | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Huile noire de fumée | Réactif | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Toison de chameau | Tissu | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Minium noir | Réactif | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Os de canard | Ingrédient | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Toile enduite éthéréenne | Tissu | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Papier bambou | Bois | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Cristal de givre | Réactif | 600 | Sous-lieutenant du serpent |
Pierre de lune | Pierre | 4 000 | Sous-lieutenant du serpent |
Immortels
Objet | Catégorie | Coût en sceaux | Grade |
Urushi | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Pierre à aiguiser artificielle | Pierre | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Plâtre thermorésistant | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Fluorine claire | Pierre | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Huile noire de fumée | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Toison de chameau | Tissu | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Minium noir | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Os de canard | Ingrédient | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Toile enduite éthéréenne | Tissu | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Papier bambou | Bois | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Cristal de givre | Réactif | 600 | Sous-lieutenant des sables |
Pierre de lune | Pierre | 4 000 | Sous-lieutenant des sables |
Objet | Avant | Après | |
Vin de cuisine de qualité x10 | 1 500 | -> | 800 |
Eau purifiée x10 | 1 500 | -> | 800 |
Sang d'entité x10 | 1 500 | -> | 800 |
Coke de houille x1 | 1 500 | -> | 800 |
Suif x1 | 1 500 | -> | 800 |
Chaux soufrée x1 | 1 500 | -> | 800 |
Potasse x1 | 1 500 | -> | 800 |
Pierre à aiguiser sédimentaire x1 | 1 500 | -> | 800 |
Minerai de bornite x1 | 1 500 | -> | 800 |
Oxyde de plomb x1 | 1 500 | -> | 800 |
Sève durcie x1 | 1 500 | -> | 800 |
Ces nouveaux droits ont été ajoutés dans la liste des droits de l'onglet "Rangs".
Logement
Ils peuvent être obtenus dans les échoppes ou être fabriqués. Leur utilisation nécessite toutefois un socle particulier pour les charger en éther.
La base de tour éthéréen est en vente chez les marchands et les quincailliers des quartiers résidentiels et les tours peuvent être confectionnés par les alchimistes.
Méthode d'utilisation
1. 1. Installer la base de tour éthéréen dans la maison de la compagnie libre.
2. Déposer le tour éthéréen sur la base et le laisser se charger.
3. Le tour chargé est prêt à être récupéré.
4. Sélectionner la base de tour éthéréen et cliquer sur "changer un tour chargé".
5. Le bienfait de compagnie correspondant au tour chargé est utilisable par la compagnie libre.
La taille du terrain définit du nombre de servants que celui-ci peut accueillir.
Un petit terrain : 1 servant
Un terrain moyen : 2 servants
Un grand terrain : 3 servants
Le maître peut autoriser son employé à divulguer aux autres joueurs l'historique des ventes (20 transactions). Il pourra toujours appeler ses servants avec la sonnette même si ceux-ci sont affectés dans le jardin, s'il veut leur confier des objets ou des tâches.
Combats
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs |
Temps imparti | 90 minutes |
Conditions d'accès
Quête | Le Gardien du lac |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Refuge des roches (6, 5) Tataru |
Condition(s) | Avoir accompli la quête de l’épopée "Une saisie au rabais" |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs |
Temps imparti | 90 minutes |
Conditions d'accès
Quête | Invasion au Palais du Vagabond |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Mor Dhona (22, 8) Bloezoeng |
Condition(s) | Avoir fini le donjon "Le Palais du Vagabond" etla quête "L'ultime passe d'armes" |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 4 joueurs |
Temps imparti | 90 minutes |
Conditions d'accès
Quête | Retour en piste à Amdapor |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Mor Dhona (22, 8) Lauriane |
Condition(s) | Avoir fini le donjon "Le Château d'Amdapor" "et la quête "L'ultime passe d'armes" |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet requis | 95 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 8 joueurs |
Temps imparti | 60 minutes |
Conditions d'accès
Quête | Le Chevalier des ombres |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Nouvelle Gridania (9, 11) Scarlet |
Condition(s) | Avoir fini les quêtes "L'ultime passe d'armes" et "À chacun sa vérité" |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 8 joueurs |
Temps imparti | 60 minutes |
Conditions d'accès
Quête | Boucler la boucle |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | District politique dans le faubourg de Thal, Ul'dah (12, 11) Julyan |
Condition(s) | Avoir accompli la quête "Une affaire de famille" |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet requis | 90 ou plus |
Participants | Enregistrement de 1 à 8 joueurs |
Temps imparti | 60 minutes |
Conditions d'accès
Quête | Avoir fini la quête de l'épopée ??? |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Thanalan septentrional (20, 22) Edelstein |
Condition(s) | Avoir accompli la quête de l'épopée "Contre-offensive" |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet requis | 90 ou plus |
Participants | 24 joueurs (3 équipes complètes) |
Temps imparti | 120 minutes |
Conditions d'accès
Quête | Le Monde des Ténèbres (chroniques d'une nouvelle ère) |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
PNJ | Mor Dhona (30, 12) Rammbroes |
Condition(s) | Avoir terminé la quête "La Tour de Syrcus" (chroniques d'une nouvelle ère) |
Rôles
La structure d'équipe exigée est un tank, 2 soigneurs et 5 DPS, même dans le cas d’une équipe préformée.
Butin
Les équipements et objets de renforcement ne peuvent être obtenus qu'à raison d'une fois par semaine, indépendamment des jets besoin/cupidité.
Si des jets besoin/cupidité sont effectués sur plusieurs objets, ils seront ignorés une fois un premier objet obtenu.
Un objet non passé et obtenu par distribution automatique au bout du temps imparti est pris en compte dans cette limite hebdomadaire.
* La limite est réinitialisée tous les mardis à 8h00 (GMT).
Chaque équipe reçoit son propre coffre de butin indépendamment des autres.
* Il est impossible d'ouvrir les coffres des autres équipes.
* Les contenus des coffres sont similaires quel que soit le chemin emprunté par l'équipe.
♦ Un bonus en mémoquartz allagois martiaux est désormais accordé à tous les équipiers lorsqu’un des membres accompli l’une des missions ci-dessous pour la première fois :
Catégories | Mission | Bonus |
Donjons | Le Temple enseveli de Qarn (brutal) | 70 |
Manteneige | 70 | |
Sastasha (brutal) | 70 | |
Défis | L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal) | 75 |
L'Amphithéâtre d'Akh Afah (extrême) | 100 | |
Le Col du dragon | 75 | |
Raids | L'Abîme de Bahamut I | 100 |
L'Abîme de Bahamut II | 100 | |
L'Abîme de Bahamut III | 100 | |
L'Abîme de Bahamut IV | 100 |
Le Palais du Vagabond (brutal)
Le Gardien du lac
Revanche au vieux château
???
Il est à noter que le curseur se place par défaut sur le bouton "Attendre" lors du jeu à la manette.
Avant | Après | |
Mission aléatoire : Expert | Manteneige Sastasha (brutal) Le Tempe enseveli de Qarn (brutal) |
Le Gardien du lac Le Palais du Vagabond (brutal) Le Château d'Amdapor (brutal) |
Mission aléatoire : Haut niveau | Le Palais du Vagabond Le Château d'Amdapor Le Phare de Sirius Les Mines de Clochecuivre (brutal) Le Manoir des Haukke (brutal) Les vestiges de la Cité d'Amdapor Halatali (brutal) Le Bivouac de Brayflox (brutal) L'Île de Crèvecarène L'Hypogée de Tam-Tara (brutal) Le Vigile de pierre (brutal) |
Le Palais du Vagabond Le Château d'Amdapor Le Phare de Sirius Les Mines de Clochecuivre (brutal) Le Manoir des Haukke (brutal) Les vestiges de la Cité d'Amdapor Halatali (brutal) Le Bivouac de Brayflox (brutal) L'Île de Crèvecarène L'Hypogée de Tam-Tara (brutal) Le Vigile de pierre (brutal) Manteneige Sastasha (brutal) Le Tempe enseveli de Qarn (brutal) |
Mission aléatoire : Défis | Le Cap Vendouest La chimère dhorme du Coerthas L'hydre d'Halatali Affrontement sur le grand pont Le Col du dragon Le Cratère des tisons (brutal) Hurlœil (brutal) Le Nombril (brutal) La Lisière de ronces (brutal) Le Briseur de marées (brutal) L'Arbre du jugement (brutal) L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal) |
Le Cap Vendouest La chimère dhorme du Coerthas L'hydre d'Halatali Affrontement sur le grand pont Le Col du dragon ??? Le Cratère des tisons (brutal) Hurlœil (brutal) Le Nombril (brutal) La Lisière de ronces (brutal) Le Briseur de marées (brutal) L'Arbre du jugement (brutal) L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal) Revanche au vieux château |
Les pièces d’équipement dont le niveau d’objet dépasse 110 seront synchronisées au début de la mission.
* Les donjons ajoutés lors de la mise à jour 2.4 ne sont pas concernés.
Donjons | Objet |
Sastasha | Eau saumâtre de Sastasha |
Les Mille Gueules de Toto-Rak | Pousse de plante de Toto-Rak |
Le Manoir des Haukke | Cire du Manoir |
Le Temple enseveli de Qarn | Verre belahdien |
Le Vigile de pierre | Lingot d'acier ishgardais |
Le Château d'Amdapor | Pierre d'Amdapor |
Le Val d'aurum | Pousse de plante carnivore du Val |
Le Palais du Vagabond | Orbe de Nym |
Le Manoir des Haukke (brutal) | Vernis du Manoir |
Le Vigile de pierre (brutal) | Madrier anti-dragon |
La puissance de l’effet augmente de 10 % à chaque fois que l’équipe est décimée, 3 minutes après le début du combat, jusqu’à un maximum de 50 % pour la mission ci-dessous :
L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal)
La puissance de l’effet augmente de 5 % à chaque fois que l’équipe est décimée, 3 minutes après le début du combat, jusqu’à un maximum de 25 % pour la mission ci-dessous :L'Amphithéâtre d'Akh Afah (extrême)
Membres du Maelstrom
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Le Front (Maelstrom) | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Limsa Lominsa - Le Tillac (12, 12) Trachraet |
|
Avoir accompli la quête "L'Antre des loups" (toutes grandes compagnies confondues) |
Membres de l’Ordre des deux vipères
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Le Front (Ordre des deux vipères) | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Nouvelle Gridania (9, 11) Scarlet |
|
Avoir accompli la quête "L'Antre des loups" (toutes grandes compagnies confondues) |
Membres des Immortels
Quête | Qualification requise / Emplacement |
Le Front (Immortels) | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Ul’dah - Faubourg de Nald (8, 9) Mimio Mio |
|
Avoir accompli la quête "L'Antre des loups" (toutes grandes compagnies confondues) |
Les joueurs qui ont déjà accès au Front peuvent débloquer ce mode de jeu en s’adressant à l’un des PNJ ci-dessous :
Soldat de l'infanterie spéciale - Quartier général du Maelstrom (12, 12)
Soldat vipère jaune - Quartier général de l'Ordre des deux vipères (9, 11)
Soldat de la brigade libre - Quartier général des Immortels (8, 9)
Règles
Temps imparti | 15 minutes |
Qualification requise | Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Niveau d'objet synchronisé | Niveau d’objet 80 |
Les modes de discussion Dire / Crier / Hurler / Équipe / Alliance peuvent être utilisés. Les messages envoyés ne sont pas visibles par les grandes compagnies adverses.
* Lors des missions avec synchronisation de niveau d’objet, toutes les pièces d’équipement dont le niveau d’objet est supérieur à celui de la synchronisation voient leurs caractéristiques réduites à des valeurs équivalentes à ce dernier (et non inférieures comme cela peut arriver avec la synchronisation de niveau de personnage). Il est à noter que les matérias sont également désactivées lors du JcJ.
* Les joueurs quittant l’affrontement en milieu de partie seront pénalisés, à l’exception de ceux ayant participé en cours de jeu et de ceux exclus par vote. Ils ne pourront pas s’enregistrer dans l’outil de mission pour le JcJ pendant 30 minutes.
* Les participants au Front peuvent recevoir des messages de joueurs qui ne sont pas dans l’instance dans les fenêtres de discussion "Compagnie libre" et "Linkshell", mais ils ne peuvent pas y répondre.
Participation
Les joueurs peuvent s’enregistrer dans l’outil de mission, en solo ou en équipe de 8 maximum. Dans le cas d’une équipe préformée, tous les membres doivent appartenir à la même grande compagnie.
Afin de réduire les délais d’attente et de ne pas défavoriser les personnes qui jouent la nuit, l’outil formera 3 camps de 8 ou 24 joueurs en fonction du nombre total de joueurs enregistrés.
Rôles
Il est possible de participer avec la classe ou le job de son choix : il n’y a aucune limitation de rôles pour s’enregistrer aux "Ruines frontalières (suppression)". Les joueurs peuvent également changer librement de classe ou de job au "débarcadère" de leur compagnie, qui est le point de départ et de retour dans les ruines.
* Tout comme pour le changement de classe et de job au débarcadère dans les cités, il n’y a pas de pénalité sur le délai de recharge.
Actions
Les effets de certaines actions sont limités durant les combats au Front, à l’exception des actions JcJ.
Conditions de victoire
Le score stratégique de chaque camp augmente lorsque des adversaires ou des monstres sont éliminés. Celui atteignant le plus rapidement le montant de points fixés remporte la bataille. Les deux camps perdants sont ensuite classés selon leur score stratégique.
Téléporteurs
Lors de la mission "Ruines frontalières (suppression)", les joueurs peuvent utiliser des dispositifs de téléportation pour se déplacer rapidement vers un point B. Il convient de noter toutefois que ces téléporteurs sont à sens unique.
Décharge d'adrénaline
Les décharges d’adrénaline sont des transcendances individuelles. Plus le joueur se bat vaillamment, plus sa jauge d’adrénaline se remplit. Une fois pleine, il suffit d’utiliser l’icone "Transcendance" pour lancer l’action.
* Dans le mode de jeu "suppression", la jauge d’adrénaline remplace celle de Transcendance. L’icone pour lancer l’action reste cependant la même, à savoir "Transcendance".
Action | Rôle | Effet |
Égide | Tank | Les dégâts reçus par les équipiers sont temporairement réduits de 50%. |
Destruction brutale | DPS de mêlée | Porte une attaque physique sur la cible. |
Cométéore | DPS magique à distance | Inflige des dégâts magiques neutres aux ennemis alentour. |
Déluge empyréen | Soigneur Soigneur DPS physique à distance |
Régénère jusqu’à 50% des PV des équipiers alentour et supprime tous les effets néfastes. |
La vitesse de remplissage de la jauge d’adrénaline varie en fonction du classement de l’équipe.
Classement | Vitesse de remplissage |
1er | Normale |
2e | 1,25x plus rapide |
3e | 1,5x plus rapide |
Ivresse et fièvre du combat
Les statuts "Ivresse du combat" et "Fièvre du combat" sont octroyés aux joueurs qui éliminent plusieurs adversaires d’affilée. Le compteur est réinitialisé chaque fois que le joueur tombe K.O., qu’il change de classe ou qu’il se déconnecte.
Statut | Condition | Effets |
Ivresse du combat | Éliminer 4 adversaires d’affilée | Les dégâts infligés sont augmentés de 20% et l'adrénaline monte 1,5 fois plus rapidement. |
Fièvre du combat | Éliminer 8 adversaires d’affilée | Les dégâts infligés sont augmentés de 40% et l'adrénaline monte 2 fois plus rapidement. |
Les indicateurs suivants apparaissent lorsque le joueur bénéficie des statuts "Ivresse du combat" et "Fièvre du combat" :
Les icones suivants apparaissent à côté des plaques de nom des joueurs qui bénéficient des statuts "Ivresse du combat" et "Fièvre du combat" :
Lorsqu’un adversaire bénéfiçiant des statuts "Ivresse du combat" et "Fièvre du combat" se trouve à proximité, un icone indiquant sa position s’affiche sur la boussole et la carte.
Vaincre des monstres
Des monstres apparaissent sur le terrain à intervalle régulier. Leur élimination permet de remplir la jauge d’adrénaline ou de recevoir des effets bénéfiques. Les bonus reçus différent selon les monstres.
Statut | Cible | Effets |
Hâte | L’unité ayant infligé le plus grand nombre de dégâts | La vitesse des attaques automatiques est augmentée, et le temps de recharge des sorts et des techniques d'arme est réduit. |
Bonus de PV & Bonus de PM |
L’unité ayant infligé le plus grand nombre de dégâts | Les PV et PM maximums sont augmentés. |
Bonus de dégâts | L’unité ayant infligé le plus grand nombre de dégâts | Les dégâts infligés sont augmentés de 10%. |
Il est à noter que le score stratégique varie en fonction du montant de dégâts infligés aux monstres.
Retour au combat
Les joueurs inconscients se réveillent dans leur avant-poste principal, après un temps donné. Ils peuvent reprendre le combat autant de fois qu’ils le désirent. Ce retour à l’avant-poste n’entraîne pas de pénalité d’affaiblissement. Cependant, chaque défaite rallonge le délai avant de pouvoir rejoindre le combat.
Lorsque les joueurs quittent le débarcadère pour retourner sur le champ de bataille, le statut "Invulnérable" leur est temporairement attribué.
Montures
Les montures sont utilisables au Front. Cependant, tout dégât reçu à dos de monture inflige automatiquement l’effet "Pesanteur".
Récompenses
À la fin de l’affrontement, chaque camp se verra accorder des points d’expérience JcJ et des marques de loup en fonction de son classement, ainsi que des mémoquartz allagois martiaux et poétiques pour la participation.
Objet | Catégorie | Coût en insignes alliés |
Journal de chasse expert | Divers | 500 |
Urushi | Réactif | 50 |
Pierre à aiguiser artificielle | Pierre | 50 |
Plâtre thermorésistant | Réactif | 50 |
Fluorine claire | Pierre | 50 |
Huile noire de fumée | Réactif | 50 |
Toison de chameau | Tissu | 50 |
Minium noir | Réactif | 50 |
Os de canard | Ingrédient | 50 |
Toile enduite éthéréenne | Tissu | 50 |
Papier bambou | Bois | 50 |
Cristal de givre | Réactif | 50 |
Objet | Avant | Après | |
Jeton de tâche | 10 | -> | 20 |
Objets
* Pour les personnages ayant déjà obtenu ces ouvrages, les recettes seront ajoutées automatiquement au carnet après la mise à jour.
♦ Des ajustements ont été effectués au magasin du PNJ Talan au Glas des Revenants (22,6).
Nom de l’objet | Avant | Après | |
Lame du Dragon-dieu | Force 40 Vitalité 48 Critique 38 Parade 26 |
→ | Force 41 Vitalité 48 Critique 38 Parade 26 |
Griffes du Dragon-dieu | Force 57 Vitalité 67 Détermination 37 Critique 37 |
→ | Force 57 Vitalité 67 Détermination 38 Critique 37 |
Hast du Dragon-dieu | Force 57 Vitalité 67 Détermination 37 Critique 37 |
→ | Force 57 Vitalité 67 Détermination 38 Critique 37 |
♦ Les objets ci-dessous peuvent désormais être revendus ou remis comme prises de guerre.
Premier œuf de basilic
Système
Nom | Condition |
Le visiteur des Ténèbres | Accomplir la quête "???". |
Plus grand fan du détective | Accomplir la quête "???". |
Grisant destrier | Obtenir le Kirin. |
Pourfendeur des ténèbres | Vaincre Odin dans le défi "La Fontaine d'Urth". |
Brise-lames | Vaincre ??? dans le défi ???. |
Ascien combattant | Vaincre ??? dans le défi ???. |
Ténébreux conquérant | Explorer le Monde des Ténèbres. |
Cartographe des Ténèbres | Découvrir toute la carte du Monde des Ténèbres. |
Cartographe du continent : Château d'Amdapor (brutal) | Découvrir toute la carte du Château d'Amdapor (brutal). |
Cartographe du continent : Palais du Vagabond (brutal) | Découvrir toute la carte du Palais du Vagabond (brutal). |
Cartographe du continent : Gardien du lac | Découvrir toute la carte du Gardien du lac. |
Va-t-en-guerre I | Abattre 1 soldat ennemi. |
Va-t-en-guerre II | Abattre 100 soldats ennemis. |
Va-t-en-guerre III | Abattre 500 soldats ennemis. |
Va-t-en-guerre IV | Abattre 1 000 soldats ennemis. |
Grand saigneur | Abattre 5 000 soldats ennemis. |
Disciple de la main éclairé | Obtenir un outil principal de la série "lucis" pour disciple de la main. |
Disciple de la terre éclairé | Obtenir un outil principal de la série "lucis" pour disciple de la terre. |
Le roi de l'arène | Remporter 200 victoires au Front avec le Maelstrom, l'Ordre des deux vipères ou les Immortels. |
Après : moine, pugiliste / chevalier dragon, maître d’hast / ninja, surineur / barde, archer
(ajout de l’option "Taux de rafraîchissement 1/4") (versions Windows et PlayStation®4 uniquement)
Paramètres manette
Commande | Détail |
/talent, /additionalaction, /aaction | /talent, /additionalaction, /aaction Utilisation : /talent [nom de l'action] [sous-commande] Enregistre l'action indiquée dans les talents de la classe/du job actuel. >>Sous-commandes : activé (on) Enregistre l'action dans les talents. désactivé (off) Retire l'action des talents. * Si aucune sous-commande n'est saisie, alterne entre les deux options. * Les noms doivent être entourés de guillemets s'ils comportent un espace. |
/macrocancel, /annulermacro, /annumac | /macrocancel, /annulermacro, /annumac Annule la macro en cours à partir de la fenêtre de discussion. |
/hildibrand, /hildy | /hildibrand, /hildy Utilisation : /hildibrand [sous-commande] Faire la pose du détective. >> Sous-commandes : animation (motion) Exécute uniquement l'animation. Si aucune sous-commande n'est spécifiée, le message apparaît en même temps que l'animation. |
* En cas d’inclusion de cette commande dans une macro, un temps d’attente est automatiquement appliqué.
Combats | Décharge d'adrénaline |
Missionen | La Plaine de Carteneau |
Missionen | La Fontaine d'Urth |
Missionen | Le Monde des Ténèbres |
Missionen | annexion |
Missionen | suppression |
Missionen | Gardien du lac |
Missionen | Revanche au vieux château |
Missionen | néant |
DualShock4 | Manette de navigation |
Croix directionnelle | Croix directionnelle |
Touches d'action (△, ◯, ×, □) | ○ et × uniquement |
L1 | L1 |
L2 | L2 |
L3 | L3 |
R1 | Non attribué |
R2 | Non attribué |
R3 | Non attribué |
Stick gauche | Stick |
Stick droit | Non attribué |
OPTIONS | Non attribué |
SHARE | Non attribué |
PS | PS |
Pavé tactile | Non attribué |
Touche pavé tactile | Non attribué |
DualShock4 | Manette de détection de mouvements |
Croix directionnelle | Non attribué |
Touches d'action (△, ◯, ×, □) | Touches d'action (△, ◯, ×, □) |
L1 | Non attribué |
L2 | Non attribué |
L3 | Non attribué |
R1 | Non attribué |
R2 | Gâchette T |
R3 | Non attribué |
Stick gauche | Non attribué |
Stick droit | Bouton Move enfoncé durant le maniement |
OPTIONS | START |
SHARE | SELECT |
PS | PS |
Pavé tactile | Non attribué |
Touche pavé tactile | Non attribué |
Problèmes résolus
*La zone d’effet sera affichée lorsque l’angle de la camera et le personnage ne seront pas dans une certaine position.
* Les objets seront placés sur le marché normalement, il est possible de les acheter depuis le tableau des ventes.
* Les objets non mentionnés ci-dessus sont affichés et peuvent être achetés normalement sur la liste de vente des servants de jardin.
New Items
Objet | Catégorie | Description |
Cimeterre en wootz | Arme de gladiateur | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Poings en wootz | Arme de pugiliste | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Bhuj en wootz | Arme de maraudeur | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Hast en wootz | Arme d'hast | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Arc long en ébène | Arme d'archer | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Dagues en wootz | Arme de surineur | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Canne en ébène | Arme à deux mains d'élémentaliste | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Bâton en ébène | Arme à deux mains d'occultiste | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Grimoire Kirimu | Arme d'arcaniste | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Codex Kirimu | Arme d'arcaniste | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Hachette de Rauni lucis | Outil principal de botaniste | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Piolet de Mammon lucis | Outil principal de mineur | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Canne à pêche alcyon lucis | Outil principal de pêcheu | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Scie d'Ullikummi lucis | Outil principal de menuisier | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Marteau de Vulcain lucis | Outil principal de forgeron | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Marteau de Kurdalaegon lucis | Outil principal d'armurier | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Marteau d'Urcaguary lucis | Outil principal d'orfèvre | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Couteau de Pinga lucis | Outil principal de tanneur | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Fuseau de Clotho lucis | Outil principal de couturier | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Alambic de Paracelse lucis | Outil principal d'alchimiste | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Sauteuse de Chantico lucis | Outil principal de cuisinier | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Bouclier en wootz | Bouclier | Nv d'objet : 90 / Nv d'équipements : 50 |
Casque démoniaque de protecteur | Tête | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Diadème démoniaque d'abatteur | Tête | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Diadème démoniaque d'agresseur | Tête | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Chapeau démoniaque de pisteur | Tête | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Diadème démoniaque d'éclaireur | Tête | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Chapeau démoniaque de soigneur | Tête | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Chapeau démoniaque d'incantateur | Tête | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Sallet de valet | Tête | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Protège-tête d'abatteur de picaro | Tête | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Cache-œil d'agresseur de picaro | Tête | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Chapeau de pisteur de bogatyr | Tête | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Masque d'éclaireur de picaro | Tête | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Diadème de soigneur de bogatyr | Tête | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Protège-œil d'incantateur de bogatyr | Tête | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Nouveau chapeau de l'empereur | Tête | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 N'est visible qu'aux plus astucieux. |
Hjalmr du Chevalier des ombres | Tête | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Auga du chevalier des Ombres | Tête | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Lunettes de lecture ovales | Tête | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 |
Lunettes œil-de-coeurl | Tête | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 |
Armure démoniaque de protecteur | Torse | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Maille démoniaque d'abatteur | Torse | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Protège-thorax démoniaque d'agresseur | Torse | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Tabard démoniaque de pisteur | Torse | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Protège-thorax démoniaque d'éclaireur | Torse | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Robe démoniaque de soigneur | Torse | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Robe démoniaque d'incantateur | Torse | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Haubert de valet | Torse | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Jaque d'abatteur de picaro | Torse | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Jaque d'agresseur de picaro | Torse | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Broigne de pisteur de bogatyr | Torse | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Jaque d'éclaireur de picaro | Torse | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Broigne de soigneur de bogatyr | Torse | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Broigne d'incantateur de bogatyr | Torse | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Nouvelle robe de l'empereur | Torse | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 N'est visible qu'aux plus astucieux. |
Herklaedi du Chevalier des ombres | Torse | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Feldr du chevalier des Ombres | Torse | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Tablier de façonnier | Torse | Nv d'objet : 60 / Nv d'équipements : 50 |
Peignoir de façonnier | Torse | Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50 |
Boléro des Manderville | Torse | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 |
Gantelets démoniaques de protecteur | Mains | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Gantelets démoniaques d'abatteur | Mains | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Brassières démoniaques d'agresseur | Mains | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Brassières démoniaques de pisteur | Mains | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Brassières démoniaques d'éclaireur | Mains | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Gants démoniaques de soigneur | Mains | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Gants démoniaques d'incantateur | Mains | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Gantelets de valet | Mains | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Garde-bras d'abatteur de picaro | Mains | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Garde-bras d'agresseur de picaro | Mains | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Gants de pisteur de bogatyr | Mains | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Garde-bras d'éclaireur de picaro | Mains | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Gants de soigneur de bogatyr | Mains | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Gants d'incantateur de bogatyr | Mains | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Nouveaux gants de l'empereur | Mains | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 Ne sont visibles qu'aux plus astucieux. |
Hanzkar du Chevalier des ombres | Mains | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Doigtier de façonnier | Mains | Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture démoniaque de protecteur | Ceinture | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture démoniaque d'abatteur | Ceinture | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture démoniaque d'agresseur | Ceinture | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture démoniaque de pisteur | Ceinture | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture démoniaque d'éclaireur | Ceinture | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture démoniaque de soigneur | Ceinture | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture démoniaque d'incantateur | Ceinture | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Tassette de valet | Ceinture | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture d'abatteur de picaro | Ceinture | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture d'agresseur de picaro | Ceinture | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture en corde de pisteur de bogatyr | Ceinture | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture d'éclaireur de picaro | Ceinture | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture en corde de soigneur de bogatyr | Ceinture | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Ceinture en corde d'incantateur de bogatyr | Ceinture | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Braies démoniaques de protecteur | Jambes | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Braies démoniaques d'abatteur | Jambes | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Saroual démoniaque d'agresseur | Jambes | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Braies démoniaques de pisteur | Jambes | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Saroual démoniaque d'éclaireur | Jambes | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Jupe démoniaque de soigneur | Jambes | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Jupe démoniaque d'incantateur | Jambes | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Braies de valet | Jambes | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Pantalon d'abatteur de picaro | Jambes | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Pantalon d'agresseur de picaro | Jambes | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Trousses de pisteur de bogatyr | Jambes | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Pantalon d'éclaireur de picaro | Jambes | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Trousses de soigneur de bogatyr | Jambes | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Trousses d'incantateur de bogatyr | Jambes | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Nouvelles braies de l'empereur | Jambes | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 Ne sont visibles qu'aux plus astucieux. |
Brok du Chevalier des ombres | Jambes | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Spjarrar du chevalier des Ombres | Jambes | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Chausses de façonnier | Jambes | Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50 |
Bas-de-corps des Manderville | Jambes | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 |
Sabatons démoniaques de protecteur | Pieds | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Jambards démoniaques d'abatteur | Pieds | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Caligae démoniaques d'agresseur | Pieds | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Bottes démoniaques de pisteur | Pieds | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Caligae démoniaques d'éclaireur | Pieds | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Sandales démoniaques de soigneur | Pieds | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Sandales démoniaques d'incantateur | Pieds | Nv d'objet : 120 / Nv d'équipements : 50 |
Sabatons de valet | Pieds | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Jambières d'abatteur de picaro | Pieds | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Jambières d'agresseur de picaro | Pieds | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Cuissardes de pisteur de bogatyr | Pieds | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Jambières d'éclaireur de picaro | Pieds | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Cuissardes de soigneur de bogatyr | Pieds | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Cuissardes d'incantateur de bogatyr | Pieds | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Nouvelles bottes de l'empereur | Pieds | Nv d'objet : 1 / Nv d'équipements : 1 Ne sont visibles qu'aux plus astucieux. |
Skjoldr du Chevalier des ombres | Pieds | Nv d'objet : 50 / Nv d'équipements : 50 |
Patins de façonnier | Pieds | Nv d'objet : 70 / Nv d'équipements : 50 |
Collier de valet | Collier | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Collier d'attaquant de picaro | Collier | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Collier de pisteur d'errant | Collier | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Collier de soigneur d'errant | Collier | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Collier d'incantateur d'errant | Collier | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Foulard de protecteur en platine | Collier | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Foulard d'attaquant en platine | Collier | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Foulard de pisteur en platine | Collier | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Foulard de soigneur en platine | Collier | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Foulard d'incantateur en platine | Collier | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles de valet | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles d'attaquant de picaro | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles de pisteur d'errant | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles de soigneur d'errant | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles d'incantateur d'errant | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles de protecteur en platine | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles d'attaquant en platine | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles de pisteur en platine | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles de soigneur en platine | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Boucles d'oreilles d'incantateur en platine | Boucle d'oreille | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Armilles de valet | Bracelet | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Armilles d'attaquant de picaro | Bracelet | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Armilles de pisteur d'errant | Bracelet | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Armilles de soigneur d'errant | Bracelet | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Armilles d'incantateur d'errant | Bracelet | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Joncs de protecteur en platine | Bracelet | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Joncs d'attaquant en platine | Bracelet | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Joncs de pisteur en platine | Bracelet | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Joncs de soigneur en platine | Bracelet | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Joncs d'incantateur en platine | Bracelet | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Bague de valet | Bague | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Bague d'attaquant de picaro | Bague | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Bague de pisteur d'errant | Bague | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Bague de soigneur d'errant | Bague | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Bague d'incantateur d'errant | Bague | Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50 |
Bague de protecteur en platine | Bague | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Bague d'attaquant en platine | Bague | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Bague de pisteur en platine | Bague | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Bague de soigneur en platine | Bague | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Bague d'incantateur en platine | Bague | Nv d'objet : 110 / Nv d'équipements : 50 |
Potion de minutie | Médicament | Cette potion permet d'augmenter la précision et d'effectuer ainsi un travail de recyclage particulièrement minutieux et efficace. Durée d'effet : 10 minutes |
Galette des rois spéciale | Plat ou boisson | Un délicieux gâteau aux amandes ishgardais préparé selon la recette secrète de Talan. Points d'expérience gagnés +3% Durée d'effet : 30 minutes |
Fond de canard | Ingrédient | Le jus réduit d'un canard, bien coloré et relevé de délicieuses épices. |
Os de canard | Ingrédient | Ce morceau de la carcasse d'un canard permet de fabriquer un bouillon succulent s'il est longuement bouilli dans l'eau. |
Cocoquillage géant | Produit de la pêche | Sorte de très gros bivalve dont la coquille striée rappelle la forme des vagues. |
Éclat de cristal de Syrcus | Pierre | Ce fragment provient du mur extérieur de la Tour de Syrcus. On peut l'utiliser pour fabriquer certains meubles spéciaux. |
Calcaire noir | Pierre | Cette pierre calcaire devient brillante si on la polit soigneusement, c'est pourquoi on l'appelle parfois "marbre noir". |
Premier œuf de basilic | Pierre | Un œuf issu de la première ponte d'un basilic. Une fois réduite en poudre, sa coquille très dure a des vertus médicinales. |
Cristal terni | Pierre | Ce cristal a perdu son élément. |
Lentille en fluorine claire | Pierre | Une lentille d'une qualité exceptionnelle, fabriquée à partir de fluorine claire. |
Pierre à aiguiser artificielle | Pierre | Cette pierre sert principalement à aiguiser les lames. |
Fluorine claire | Pierre | Une rare fluorine translucide et incolore. |
Pierre de lune | Pierre | Une hécatolite qui émet une lumière fantasmagorique. |
Bille de bois pétrifié | Bois | Un morceau découpé de bois pétrifié dont la surface a été traitée. |
Papier bambou | Bois | Ce papier sert à conserver les bois aromatiques précieux. |
Camelot | Tissu | Une couverture en étoffe luxueuse, faite à partir de poils de chameau. |
Toison de chameau | Tissu | De la laine tondue sur un chameau, herbivore rare importé du Proche-Orient. |
Toile enduite éthéréenne | Tissu | Ce tissu d'emballage est utile pour prévenir la fuite d'énergie élémentaire des minéraux. |
Cuir de saurien verni | Cuir | Un cuir qui été verni pour dégager un lustre exceptionnel. |
Encre de platine enchantée | Réactif | Une encre renforcée avec du sable de platine pour améliorer sa conductivité éthéréenne. |
Catalyseur allagois | Réactif | Un produit mis au point par les anciens Allagois. Il est utilisé comme catalyseur dans le processus de fabrication d'équipements et de remèdes. |
Pousse de bananier sauvage | Réactif | La pousse d'une plante tropicale qui vit uniquement dans l'Île de Crèvecarène. |
Romarin | Réactif | Cette herbe aromatique provient d'un petit arbrisseau. On dit qu'elle améliore la faculté de concentration. |
Mercure enchanté | Réactif | Un métal liquide chargé d'énergie magique. |
Urushi | Réactif | Cette laque naturelle originaire d'Orient est utilisée pour vernir et protéger le bois. |
Plâtre thermorésistant | Réactif | Ce plâtre fabriqué à partir d'un gypse particulièrement dur est idéal pour les moules devant être traités à hautes températures. |
Huile noire de fumée | Réactif | Cet enduit sert à donner du lustre au cuir tanné. |
Minium noir | Réactif | Une pierre noire qui contient du mercure. |
Cristal de givre | Réactif | Ce cristal est chargé à la fois de l'énergie de l'eau et de la glace. Idéal pour la conservation d'aliments frais. |
Papier peint pastel à motifs ronds | Tapisserie | Ce papier peint rose comporte des motifs de formes rondes. |
Revêtement mural à vagues | Tapisserie | Ce papier à motif répété est typique des maisons domiennes. |
Lustre stellaire | Luminaire | Ce lustre de type mobile est composé de globes lumineux en forme d'astres divers. |
Sol en tatami | Sol | Un revêtement en natte de jonc, issu de la tradition domienne. Il dégage une odeur apaisante. |
Carrelage noir et blanc | Sol | Ce revêtement de sol est fait de carreaux en marbre noirs et blancs disposés en alternance. |
Revêtement style pavé thanalanais | Sol | Ce revêtement de sol imite le pavé des rues uldiennes. |
Puits sombrelinçois | Meuble de jardin | Un vieux puits de style sombrelinçois dont la margelle est couverte de mousse. Il n'est hélas plus possible d'en tirer de l'eau. |
Mannequin d'entraînement oriental | Meuble de jardin | Un mannequin d'entraînement dans le style domien. [3 mannequins au maximum par maison, tous types confondus] |
Bananier sauvage | Meuble de jardin | Ce spécimen d'arbre originaire de l'archipel des Cieldalaes a été prélevé et replanté pour être cultivé à but ornemental. |
Astroscope personnel | Meuble de jardin | Cet appareil destiné à l'observation des atres a été rendu étanche pour être utilisé en extérieur. |
Ensemble de jardin noscéen | Meuble de jardin | Un ensemble constitué d'une table ronde et de quatre sièges de style noscéen, pour déjeuner en extérieur. |
Nid de dodo | Meuble de jardin | Un nid devant permettre à un dodo de pondre ses œufs. |
Cartonnier de servant | Meuble de jardin | Un meuble de rangement extérieur destiné aux servants. |
Comptoir de servant | Meuble de jardin | Une table d'extérieur destinée aux servants. |
Tour de l'entraînement I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Feu du combat : L'expérience obtenue au combat est augmentée" après chargement] |
Tour du perfectionnement I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Terre et eau : L'expérience obtenue en récoltant est augmentée" après chargement] |
Tour de l'apprentissage I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Être en bonnes mains : L'expérience obtenue en synthétisant augmente" après chargement] |
Tour de la complicité I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Meilleur ami de l'homme : L'expérience obtenue par le compagnon augmente" après chargement] |
Tour de l'altercation I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Marque des vainqueurs : Le gain de marques de loup est augmenté" après chargement] |
Tour du mérite I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Solde accrue : Le gain de sceaux de grande compagnie est augmenté" après chargement] |
Tour de l'initiation I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Un nouveau monde : Les caractéristiques des disciples de la guerre et de la magie dont le niveau est égal ou inférieur à 10 sont augmentées" après chargement] |
Tour de l'adresse I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Vivre de la terre : La collecte des récolteurs est augmentée" après chargement] |
Tour de la clairvoyance I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Avoir le coup d'œil : Le discernement des récolteurs est augmenté" après chargement] |
Tour de l'efficacité I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "La main qui nourrit : L'habileté des artisans est augmentée" après chargement] |
Tour de l'expertise I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Passer maître : Le contrôle des artisans est augmenté" après chargement] |
Tour de l'attachement I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Union parfaite : La symbiose augmente plus facilement" après chargement] |
Tour de la satiété I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "À boire et à manger : La durée de l'effet des repas est allongée" après chargement] |
Tour de la rémanence I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Protections protégées : La perte de condition des équipements est réduite" après chargement] |
Tour du rétablissement I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Prompt rétablissement : La durée de l'altération d'état Affaiblissement est réduite" après chargement] |
Tour de la mobilité I | Divers | Ce cristal monté sur un support permet de diffuser une énergie bienfaisante lorsqu'il est chargé d'éther. [Octroie l'effet "Prix d'ami : Le coût en gils des téléportations est réduit" après chargement] |
Autorisation de vente | Divers | Ce document donne droit à des servants de vendre des biens dans les quartiers résidentiels pour aventuriers. [Disparaît si le servant est rappelé.] [Les maisonnettes, pavillons et villas peuvent respectivement accueillir 1, 2 et 3 servants.] |
Coffre brisé | Divers | Un coffre cassé qui aurait appartenu au célèbre pirate Barbe-Brume. |
Dagues d'acrobate | Divers | Ces dagues servent à réaliser de gracieux numéros d'adresse. |
Cloche d'animal | Divers | Une cloche émettant un son clair, destinée aux animaux domestiques. |
Avoir minier expert de Talan | Divers | Un document émis par le marchand Talan et prouvant que le porteur lui a remis un minerai particulier. Il peut être échangé contre un outil d'extraction minière d'une qualité exceptionnelle. |
Avoir botanique expert de Talan | Divers | Un document émis par le marchand Talan et prouvant que le porteur lui a remis un produit végétal particulier. Il peut être échangé contre un outil de botanique d'une qualité exceptionnelle. |
Avoir pêcheur expert de Talan | Divers | Un document émis par le marchand Talan et prouvant que le porteur lui a remis un poisson particulier. Il peut être échangé contre un outil de pêche d'une qualité exceptionnelle. |
Journal de chasse expert | Divers | Un journal dans lequel un chasseur de monstres expert a recueilli le récit de ses aventures avant de succomber à un adversaire plus fort que lui. Ce genre de document est très prisé par les collectionneurs. |
Base de tour éthéréen grade I | Meuble | Ce socle sert à charger un tour éthéréen en énergie. [Limité à un exemplaire par logement] |
Trophée de Syrcus | Meuble | Une décoration de sol inspirée de la Tour de Syrcus. [Disparaît si on le retire après placement] [Limité à un exemplaire par logement] |
Grande pendule | Meuble | Cette horloge oblongue de grande taille fonctionne avec des mécanismes très complexes. |
Baignoire orientale | Meuble | Une grande baignoire carrée de style domien. [Limité à un exemplaire par logement] |
Paravent des caricatures de monstres | Meuble | Ce paravent domien représente une estampe célèbre, "Caricature de personnages de la faune monstrueuse". |
Fusuma | Meuble | Cet encadrement de portes coulissantes légères est inspiré de l'habitat traditionnel domien. |
Coffre du mort | Meuble | Un solide coffre ayant contenu, selon une chanson célèbre, le trésor de quinze hommes. |
Jardinière bas-tonneau en chêne | Meuble | Un bac à fleurs arrondi en chêne. |
Cloison royale | Meuble | Ce luxueux paravent gravé en bois est utilisé par la famille royale uldienne. |
Kotatsu | Table | Cette table chauffante domienne dégage une énergie irrésistible. |
Comptoir de mandant | Table | Ce guichet reproduit fidèlement le comptoir des mandats de guilde. Il y a même des panneaux éclairants pour voir l'illustration des plaques de mandats. |
Tribune de Nald'thal | Table | Cette estrade de jubé est identique à celles qu'utilise l'Ordre de Nald'thal. |
Matsu-bonsaï | Mobilier de table | Un petit arbre d'ornement issu de la tradition domienne. |
Caisse de légumes | Mobilier de table | Un assortiment de légumes frais aussi appétissant que décoratif. |
Goûter sombrelinçois | Mobilier de table | Un goûter de style sombrelinçois servi dans un service à thé avec plusieurs sortes de biscuits. [Disparaît si on le retire après placement] Effets du repas (jusqu'à 10 fois) : Célérité +4% (max 12) Vitalité +4% (max 7) Résistance à l'usure +2 Points d'expérience gagnés +3% Durée d'effet : 30 minutes |
Dîner noscéen | Mobilier de table | Un copieux dîner de style noscéen avec plusieurs sortes de charcuteries. [Disparaît si on le retire après placement] Effets du repas (jusqu'à 10 fois) : Détermination +4% (max 4) Vitalité +4% (max 5) Résistance à l'usure +2 Points d'expérience gagnés +3% Durée d'effet : 30 minutes |
Petit déjeuner thanalanais | Mobilier de table | Un copieux petit déjeuner de style thanalanais, avec des boissons chaudes. [Disparaît si on le retire après placement] Effets du repas (jusqu'à 10 fois) : Critique +4% (max 21) Vitalité +4% (max 13) Résistance à l'usure +3 Points d'expérience gagnés +3% Durée d'effet : 30 minutes |
Documents épars | Mobilier de table | Un amas de documents de recherche éparpillés, idéal pour donner une impression d'érudition. |
Gâteau des Valention | Mobilier de table | Un gâteau au chocolat aux couleurs de la famille Valention. [Disparaît si on le retire après placement] Effets du repas (jusqu'à 10 fois) : Vitalité +4% (max 18) Résistance à l'usure +3 Points d'expérience gagnés +3% Durée d'effet : 30 minutes |
Autel mural oriental | Mobilier mural | Un autel mural issu de la tradition domienne. |
Tapisserie murale orientale | Mobilier mural | Cette décoration murale représente l'idéogramme domien signifiant "homme". |
Micro-drone magitek | Mascotte | [Mascotte] Échelle 1/9. Ultima Arma fournie séparément. |
Nuage noir miniature | Mascotte | [Mascotte] Que la foudre s'abatte sur toutes les têtes ! |
Hildy miniature | Mascotte | [Mascotte] Ce pantin à l'effigie du gentilhomme détective ne manquera pas de défendre les veuves et les orphelins en détresse. |
Enkidu | Mascotte | [Mascotte] Ce coq est devenu votre ami. Les couleurs de son plumage résistent au lavage. |
Tour de l'entraînement I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Feu du combat : L'expérience obtenue au combat est augmentée"] |
Tour du perfectionnement I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Terre et eau : L'expérience obtenue en récoltant est augmentée"] |
Tour de l'apprentissage I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Être en bonnes mains : L'expérience obtenue en synthétisant augmente"] |
Tour de la complicité I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Meilleur ami de l'homme : L'expérience obtenue par le compagnon augmente"] |
Tour de l'altercation I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Marque des vainqueurs : Le gain de marques de loup est augmenté"] |
Tour du mérite I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Solde accrue : Le gain de sceaux de grande compagnie est augmenté"] |
Tour de l'initiation I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Un nouveau monde : Les caractéristiques des disciples de la guerre et de la magie dont le niveau est égal ou inférieur à 10 sont augmentées"] |
Tour de l'adresse I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Vivre de la terre : La collecte des récolteurs est augmentée"] |
Tour de la clairvoyance I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Avoir le coup d'œil : Le discernement des récolteurs est augmenté"] |
Tour de l'efficacité I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "La main qui nourrit : L'habileté des artisans est augmentée"] |
Tour de l'expertise I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Passer maître : Le contrôle des artisans est augmenté"] |
Tour de l'attachement I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Union parfaite : La symbiose augmente plus facilement"] |
Tour de la satiété I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "À boire et à manger : La durée de l'effet des repas est allongée"] |
Tour de la rémanence I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Protections protégées : La perte de condition des équipements est réduite"] |
Tour du rétablissement I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Prompt rétablissement : La durée de l'altération d'état Affaiblissement est réduite"] |
Tour de la mobilité I chargé | Autre | Un tour éthéréen chargé. [Octroie le même effet que le bienfait de compagnie "Prix d'ami : Le coût en gils des téléportations est réduit"] |
Cor Kirin | Autre | [Monture] Cet instrument permet d'appeler votre monture Kirin. |
Clef du module de déplacement | Autre | [Monture] Cette clef d'activation permet d'utiliser le module de déplacement sphérique. |
Objets ajoutés au Kiosque Mog
Objet |
Médaillon de soupirant |
Médaillon de soupirant en platine |
Médaillon de flamme éternelle |
Tenue de Valention pour lui |
Tenue de Valention pour elle |
Consultez la rubrique Kiosque Mog dans la Station Mog pour en savoir plus et vous procurer ces objets.
(http://sqex.to/Msp)
De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.
Menuisier
Objet | Matériaux | Cristal |
Grande pendule | Madrier de morta x2 Madrier d'acajou x2 Lingot d'or x2 Lingot de cobalt x2 Demi-matéria de l'artifice II x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace |
Baignoire orientale | Madrier d'épicéa durci x4 Madrier d'épicéa x3 Madrier de palissandre x3 Granit x3 Bûches de bois |
Agrégat de vent Agrégat de glace |
Kotatsu | Madrier d'épicéa x4 Madrier de palissandre x2 Soie floche x2 Étoffe de coton x2 Mini bombo |
Cristal de vent x3 Cristal de glace x2 |
Comptoir de mandant | Madrier d'ébène x3 Madrier d'épicéa x3 Verre belahdien x3 Plaque de verre incolore x3 Jadéite x3 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace x2 |
Autel mural oriental | Madrier de morta x4 Lingot d'argent Lingot de bronze Plaque de verre incolore Gui de Nophica Demi-matéria de l'artifice II x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace |
Cloison royale | Madrier d'acajou x4 Lingot d'électrum x4 Vernis x2 |
Éclat de vent x5 Éclat de glace x5 |
Tribune de Nald'thal | Madrier d'ébène x6 Corne moussue x2 Œil-de-feu x2 Lingot de bronze x4 Essence de lavande x4 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace x2 |
Puits sombrelinçois | Madrier de chêne x2 Granit x3 Formule de croissance gamma x2 Lingot de fer x2 Ceinture en corde |
Éclat de vent x4 Éclat de glace x3 |
Mannequin d'entraînement oriental | Madrier de morta x2 Lingot de tungstène x2 Rondin pétrifié Noix luisante x2 Demi-matéria de l'artifice III x3 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace |
Ensemble de jardin noscéen | Madrier de palissandre x4 Madrier d'if x2 Lingot de fer x2 Pomme de fée Orange noscéenne |
Éclat de vent x6 Éclat de glace x5 |
Cartonnier de servant | Madrier de noyer x3 Lingot d'acier x3 Cire d'abeille x2 Nécessaire de bureau |
Éclat de vent x3 Éclat de glace x3 |
Bille de bois pétrifié | Urushi x3 Rondin pétrifié Sève écarlate |
Agrégat de vent x3 Agrégat de glace x2 |
Hast en wootz | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Madrier d'ébène x3 Lingot de wootz x2 Lingot d'or |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace x2 |
Arc long en ébène | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Madrier d'ébène x3 Lingot de wootz x2 Rubis |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace x2 |
Canne en ébène | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Madrier d'ébène x3 Lingot de platine x2 Diamant |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace x2 |
Bâton en ébène | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Madrier d'ébène x3 Lingot de platine x2 Cordiérite |
Agrégat de vent x2 Agrégat de glace x2 |
Forgeron
Objet | Matériaux | Cristal |
Micro-drone magitek | Lingot de wootz Morceau d'acier léger impérial Plaque d'acier léger impérial Fibre impériale Caoutchouc impérial Noix luisante |
Éclat de feu x99 |
Dagues d'acrobate | Pierre à aiguiser artificielle x3 Minerai de scheelite Minerai de ferbérite |
Agrégat de feu x3 Agrégat de terre x2 |
Cimeterre en wootz | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de wootz x3 Pépite de platine Pépite d'or rose |
Agrégat de feu x2 Agrégat de terre x2 |
Poings en wootz | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Lingot de wootz x3 Cuir de Kirimu x2 Madrier de morta |
Agrégat de feu x2 Agrégat de terre x2 |
Bhuj en wootz | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Lingot de wootz x3 Madrier d'ébène x2 Saphir |
Agrégat de feu x2 Agrégat de terre x2 |
Dagues en wootz | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Lingot de wootz x3 Lingot de platine x2 Lingot d'or |
Agrégat de feu x2 Agrégat de terre x2 |
Armurier
Objet | Matériaux | Cristal |
Coffre du mort | Coffre brisé x3 Plaquette de tungstène Lingot d'or x2 Rubis Saphir |
Agrégat de glace x2 Agrégat de terre |
Cloche d'animal | Plâtre thermorésistant x3 Minerai de scheelite Minerai de ferbérite |
Agrégat de glace x3 Agrégat de terre x2 |
Bouclier en wootz | Catalyseur allagois x2 Demi-matéria de l'art militaire III Lingot de wootz x2 Plaquette de tungstène Cuir d'hippogriffe |
Agrégat de glace x2 Agrégat de terre x2 |
Orfèvre
Objet | Matériaux | Cristal |
Lunettes de lecture ovales | Plaque de verre incolore x2 Lingot de mithril |
Éclat de vent x5 Éclat de feu x4 |
Lunettes œil-de-coeurl | Plaque de verre incolore x2 Lingot de sombracier |
Agrégat de vent Agrégat de feu |
Trophée de Syrcus | Éclat de cristal de Syrcus Calcaire noir x4 Lingot d'or x4 Rubis Catalyseur allagois |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Astroscope personnel | Pépite d'or rose x4 Pépite de sombracier x2 Lingot de cobalt x4 Pierre de pavement x3 Plaque de verre incolore |
Cristal de vent x3 Cristal de feu x2 |
Carrelage noir et blanc | Marbre x6 Calcaire noir x6 Pierre à aiguiser sédimentaire x6 Pot de mortier x4 |
Agrégat de vent Agrégat de feu |
Revêtement style pavé thanalanais | Brique klinker x3 Granit x3 Pierre de pavement x2 Pot de mortier x4 |
Éclat de vent x5 Éclat de feu x4 |
Lustre stellaire | Verre dépoli x2 Pépite d'or rose x3 Œil-d'astre x3 Lingot de laiton x3 Chandelle de suif x4 |
Cristal de vent x3 Cristal de feu x2 |
Lentille en fluorine claire | Lentille en fluorine claire x3 Émeri Pierre à aiguiser basilic Pierre à aiguiser en siltstone |
Agrégat de vent x3 Agrégat de feu x2 |
Joncs de protecteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Topaze x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Boucles d'oreilles de protecteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Topaze x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Foulard de protecteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Diamant Étoffe de cachemire |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Bague de protecteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Topaze Lingot d'or |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Joncs d'attaquant en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Rubis x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Boucles d'oreilles d'attaquant en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Rubis x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Foulard d'attaquant en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Rubis Étoffe de cachemire |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Bague d'attaquant en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Rubis Lingot d'or |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Joncs de pisteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Cordiérite x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Boucles d'oreilles de pisteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Cordiérite x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Foulard de pisteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Cordiérite Étoffe de cachemire |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Bague de pisteur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Cordiérite Lingot d'or |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Joncs de soigneur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Émeraude x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Boucles d'oreilles de soigneur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Émeraude x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Foulard de soigneur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Émeraude Étoffe de cachemire |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Bague de soigneur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Émeraude Lingot d'or |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Joncs d'incantateur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Saphir x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Boucles d'oreilles d'incantateur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Saphir x2 |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Foulard d'incantateur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Saphir Étoffe de cachemire |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Bague d'incantateur en platine | Catalyseur allagois Demi-matéria de l'art militaire III x2 Lingot de platine x3 Saphir Lingot d'or |
Agrégat de vent x2 Agrégat de feu x2 |
Tanneur
Objet | Matériaux | Cristal |
Comptoir de servant | Cuir de peiste x2 Madrier de chêne x4 Lingot d'acier x2 Nécessaire de bureau |
Éclat de terre x5 Éclat de vent x4 |
Cuir de saurien verni | Huile noire de fumée x3 Peau de saurien Feuilles de thé de Tinolqa |
Agrégat de terre x3 Agrégat de vent x2 |
Couturier
Objet | Matériaux | Cristal |
Papier peint pastel à motifs ronds | Étoffe de lin x3 Fil de lin x2 Pot de mortier x3 |
Éclat de foudre x4 Éclat de vent x3 |
Revêtement mural à vagues | Étoffe de feutre x3 Fil de laine x4 Pot de mortier x3 |
Éclat de foudre x6 Éclat de vent x5 |
Sol en tatami | Jonc x6 Paille x6 Fil de coton x6 Demi-matéria de l'artifice III |
Agrégat de foudre Agrégat de vent |
Camelot | Toison de chameau x3 Toison de cachemire Vitriol dilué |
Agrégat de foudre x3 Agrégat de vent x2 |
Tablier de façonnier | Demi-matéria de la maîtrise divine Pépite de platine Étoffe de soie vanya Fil de saturnie x2 Enduit d'Ehcatl x3 |
Agrégat de foudre x2 Agrégat de vent x2 |
Alchimiste
Objet | Matériaux | Cristal |
Tour de l'entraînement I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour du perfectionnement I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de l'apprentissage I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de la complicité I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de l'altercation I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour du mérite I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de l'initiation I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de l'adresse I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de la clairvoyance I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de l'efficacité I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de l'expertise I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de l'attachement I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de la satiété I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de la rémanence I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour du rétablissement I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Tour de la mobilité I | Cristal terni Lingot d'argent Encre d'or enchantée Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Jardinière bas-tonneau en chêne | Formule de croissance gamma x2 Madrier de chêne x2 Rivets en acier x2 Pousse noscéenne x3 Humus x3 |
Éclat d'eau x4 Éclat de foudre x3 |
Bananier sauvage | Pousse de bananier sauvage x3 Formule de croissance delta concentrée x4 Humus x6 |
Agrégat d'eau Agrégat de foudre |
Mercure enchanté | Minium noir x3 Sable de Raziq Tarentule x2 |
Agrégat d'eau x3 Agrégat de foudre x2 |
Encre de platine enchantée | Minerai de platine Sang d'entité Oxyde de plomb |
Agrégat d'eau x3 Agrégat de foudre x2 |
Essence de symbiose x3 | Baie vampire x2 Gui de Thavnair x2 Demi-matéria de l'art militaire II Demi-matéria de l'artifice II |
Cristal d'eau x3 Cristal de foudre x2 |
Potion de minutie | Premier œuf de basilic x2 Romarin x2 Catalyseur allagois |
Agrégat d'eau x2 Agrégat de foudre x2 |
Grimoire Kirimu | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Encre de platine enchantée Lingot de wootz x3 Cuir de Kirimu x2 |
Agrégat d'eau x2 Agrégat de foudre x2 |
Codex Kirimu | Catalyseur allagois x3 Demi-matéria de l'art militaire III x3 Encre de platine enchantée Madrier d'ébène x3 Cuir de Kirimu x2 |
Agrégat d'eau x2 Agrégat de foudre x2 |
Cuisinier
Objet | Matériaux | Cristal |
Caisse de légumes | Madrier de frêne Laitue noscéenne Tomate rubis Carotte du Coerthas Citrouille des ogres |
Éclat de feu Éclat d'eau |
Goûter sombrelinçois | Biscuit aux glands Biscuit au gingembre Poudre kukuru Sucre d'érable Lait de bufflonne sauvage |
Éclat de feu x4 Éclat d'eau x3 |
Dîner noscéen | Côtelette de mouton Paleron de bouquetin Persil hyurgoth Poivre noir Sel gemme |
Éclat de feu x2 Éclat d'eau x2 |
Petit déjeuner thanalanais | Steak de bouquetin Popoto Huile d'olive Sel gemme noscéen Thé épicé x2 |
Cristal de feu x3 Cristal d'eau x2 |
Gâteau des Valention | Fève kukuru royale x2 Choco-bulle x2 Farine x2 Crème grumeleuse x2 Beurre x2 Rolanberry x2 |
Agrégat de feu x2 Agrégat d'eau |
Fond de canard | Os de canard x3 Magret de canard Thym Oignon sauvage x4 Ail garlemaldais x2 |
Agrégat de feu x3 Agrégat d'eau x2 |
806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
10 novembre 2024
-
Toutes les informations importantes de la 84e lettre du producteur LIVE de Final Fantasy XIV Dawntrail 11 novembre 2024
-
30 septembre 2024
-
28 juillet 2024
Réactions (105)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte