Le 4e sondage de Final Fantasy XIV
Voici donc le fameux sondage qui décidera si oui ou non les serveurs de la version de jeu actuelle continueront quelques temps après le grand final, tout en attendant les nouveaux serveurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
Un arrêt s'inscrivant dans le scénario par le septième fléau qui s'abattra sur Eorzéa, mais aussi par la nécessité de geler les serveurs actuels pendant plus d'un mois pour pouvoir transférer les données des centaines de milliers de personnages vers les nouveaux serveurs de Final Fantasy : A Realm Reborn. Données qui seront officiellement sauvegardées lors de la maintenance du 31 octobre 2012.
Naoki Yoshida souhaite donc sonder les joueurs pour savoir s'ils comptent continuer à jouer à Final Fantasy XIV dans sa version actuelle au-delà du 11 novembre 2012 en étant conscients que les données de personnages après cette date ne seront pas transférées vers Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, sans parler de la contradiction au niveau du scénario.
Oui ou non ? Aux joueurs de choisir.
Pour les personnes qui souhaitent participer au sondage il faut aller sur cette page. Il est nécessaire d'avoir un compte Square Enix et d'avoir enregistré le jeu pour participer.
* Merci de lire la 35e lettre du producteur avant de répondre à ce sondage.
Le septième fléau devrait s'abattre sur Eorzéa le 11 novembre 2012, suite à quoi nous prévoyons d'arrêter les serveurs de la version actuelle de FINAL FANTASY XIV. Deux raisons ont motivé cette décision. Tout d'abord, l'histoire s'enchaînera ainsi naturellement d’un point de vue scénaristique. D'autre part, il y a pour nous une nécessité d'immobiliser les serveurs actuels pour transférer les données de chaque personnage vers les serveurs de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn dans de bonnes conditions.
Les données des personnages seront sauvegardées lors de la dernière grande maintenance du 31 octobre 2012 et transférées vers les serveurs de la version 2.0 de FINAL FANTASY XIV. (Cela prendra plus d'un mois pour convertir les données des centaines de milliers de personnages existant actuellement.)
J'aimerais que vous répondiez à ce sondage en tenant compte des éléments mentionnés ci-dessus et des points ci-dessous.
1. Les données de personnage enregistrées après le 1 novembre 2012 ne seront pas transférées vers le serveur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
2. Si les deux versions du jeu sont disponibles en même temps, leurs histoires et les événements relatifs au septième fléau entreront en conflit.
3. Aucune correction des problèmes connus et aucun contenu additionnel ne seront effectués ou ajoutés après la dernière mise à jour (mais les appels GM seront toujours possibles).
4. Les joueurs dont les frais d'abonnement auraient dû être réglés au 30 septembre 2012 pourront jouer gratuitement à partir de cette date.
Je tiens à insister sur le fait que seules les données de jeu sauvegardées le 31 octobre 2012, au plus tard, seront transférées vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
La question suivante concerne donc la proposition évoquée ci-dessus :
Continueriez-vous de jouer à FINAL FANTASY XIV dans sa version actuelle au-delà du 11 novembre 2012 si les données de vos personnages enregistrées après cette date ne devaient pas être transférées vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn ? Oui/Non
Si vous souhaitez avoir accès à la version actuelle de FINAL FANTASY XIV après l'arrivée du septième fléau, l'histoire dans les deux versions du jeu se contredira. J'aimerais cependant que FINAL FANTASY XIV reste, même pour une courte période, un espace de partage où la communauté de joueurs pourra se rassembler et discuter.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à notre sondage.
Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV
Sur le même sujet :
807 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
30 septembre 2024
-
28 juillet 2024
-
19 juillet 2024
-
13 juillet 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte