Révision du système de combat et nouvelles commandes texte
Encore des détails sur les nouveautés de la mise à jour 1.15a avec cette fois les gains de points de compétence et d'expériences, l'affichage des dégâts en combat ainsi que quelques nouvelles commandes texte.
Pour répondre aux attentes de nombreux joueurs, la mise à jour 1.15a du mercredi 2 février apportera une modification à la méthode de calcul des points de compétence et d’expérience par rapport à la composition de l’équipe ou au rang des ennemis, ainsi que l’ajout de nouvelles commandes texte. Voici des explications sur ces nouveautés.
Combat
- Points de compétence et d’expérience
Nous allons procéder à divers ajustements afin de rendre les combats en équipe plus attrayants. Tout d’abord, le bonus d’équipe en fonction du nombre d’équipiers sera augmenté. D’autre part, les points de compétence et d’expérience reçus en terrassant un ennemi d’un niveau différent du vôtre seront modifiés. Leur montant sera réduit si votre adversaire est plus faible que vous et augmenté s’il est de rang supérieur.
Pour les joueurs combattant en solitaire, il devient très difficile de progresser au-delà du rang 20. Afin de remédier à ce problème, la quantité de points d’expérience et de compétence reçus des rangs 20 à 23 (inclus) sera augmentée.
Pour les joueurs combattant en solitaire, il devient très difficile de progresser au-delà du rang 20. Afin de remédier à ce problème, la quantité de points d’expérience et de compétence reçus des rangs 20 à 23 (inclus) sera augmentée.
- Affichage dynamique des dégâts, soins et altérations d’état
L’emplacement des valeurs apparaissant en combat sera ajusté pour qu’elles ne se chevauchent pas et améliorer la visibilité générale. Elles seront désormais affichées au moyen des couleurs ci-dessous.
Action | Couleur |
Dégâts provoqués | Jaune |
Actions ratées / esquivées par l’ennemi | Jaune |
Altérations d’état provoquées | Jaune |
Soins reçus | Vert |
Dégâts subis | Rouge |
Actions ennemies ratées / esquivées | Rouge |
Altérations d’état subies | Rouge |
Soins reçus par l’ennemi | Vert |
Dégâts provoqués par les autres joueurs | Blanc |
Actions d’autres joueurs ratées / esquivées par l’ennemi | Blanc |
Altérations d’état provoquées par les autres joueurs | Blanc |
Soins reçus par les autres joueurs | Vert |
Commandes texte
- /display tête [on/off]
Cette nouvelle commande permet de désactiver l’affichage du casque équipé tout en conservant les améliorations qu’il procure.
* Cette commande ne peut pas être utilisée lorsque le personnage est en mode actif.
/display tête on : affiche le casque
/display tête off : cache le casque
* Cette commande ne peut pas être utilisée lorsque le personnage est en mode actif.
- /clock
En plus d’afficher la date et l’heure (temps réel) comme c’est déjà le cas, cette commande aura également les fonctions suivantes :
Affichage du temps restant jusqu’au prochain renouvellement des mandats de guilde.
Affichage du temps restant jusqu’au prochain gain d’anima.
Affichage du temps restant jusqu’au prochain recrutement pour une opération commando.
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=05644e9c8ffaea2073ac5ad1ed799ab59eb6616b
806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
10 novembre 2024
-
Toutes les informations importantes de la 84e lettre du producteur LIVE de Final Fantasy XIV Dawntrail 11 novembre 2024
-
30 septembre 2024
-
28 juillet 2024
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte