Combat et progression des personnages

Quelques petits changements sur le système de combat

En nous basant sur les nombreux retours des joueurs depuis le lancement du service, nous avons décidé de réviser le système de combat et son influence sur la progression des personnages à l’occasion de la mise à jour du jeudi 25 novembre. La précision des attaques physiques et magiques va être modifiée, tout comme l’inimitié des ennemis, les effets des actions des différentes classes, ou encore le nombre de points de compétence requis pour gagner un rang.


Progression des personnages

Précision des actions
La précision de toutes les attaques physiques et magiques va être augmentée. Il sera plus facile de réussir ses actions, et le rythme des combats s’en trouvera accéléré.

Gain de points de compétence
Tout comme les points d’expérience, les points de compétence seront dorénavant obtenus au moment où l’ennemi sera vaincu. De cette façon, il ne devrait plus y avoir de déséquilibre entre les montants de points obtenus par les membres de l’équipe. D’autre part, le nombre de points de compétence gagné sera revu à la hausse pour faciliter la progression du personnage, même en combattant dans une équipe de taille réduite.

En plus des changements ci-dessus, le nombre de points de compétence nécessaire pour gagner un rang entre 11 et 31 va être réduit. La plus importante modification concernera les rangs 11 à 20, de façon à ce que les joueurs puissent avoir accès plus rapidement aux éléments du jeu qui les intéressent.
Nous vous communiquerons les valeurs exactes dans les notes de mise à jour.

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Ajustement des actions
Afin que les joueurs puissent mieux profiter de l’éventail d’actions définissant le rôle de leur classe dans le combat en équipe, nous avons décidé d’effectuer divers ajustements. L’effet de certaines actions ainsi que la durée de cet effet vont être modifiés, de même que l'inimitié qu'elles génèrent et leur coût en stamina, PT ou PM. Voici un aperçu de ces changements.

Pugiliste
Pieds légers
La durée de l’effet passera de 15 à 30 secondes.
L’esquive sera davantage augmentée.

Gladiateur
Pointe nitescente
Le coût en PM passera de 20 à 10.

Maraudeur
Aguet
Le coût en stamina passera de 5 à 3,5.
La durée de l’effet passera de 15 à 30 secondes.
Les chances de parade seront davantage augmentées.
Bain de sang
Le coût en stamina passera de 6 à 3,5.

Archer
Triple encoche
Le coût en PM passera de 30 à 15.

Maître d’hast
Souffle de vélocité / Souffle de vie
La durée de l’effet passera de 2 à 3 minutes.

Elémentaliste
Soin / Soin II / Soin III
L’inimitié générée sera ajustée.

Occultiste
Fléau
Les dommages seront augmentés.
Sacrifice / Sacrifice II / Sacrifice III
L’inimitié générée sera ajustée.
La quantité de PV soignée sera augmentée.
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=7815e1d9e89f96dc0eb69138e2bf2527c79cdf0d

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