Eorzeapedia : décryptage du trailer FFXIV de l'E3 2010
Toujours avec Eorzeapedia.com, voici la traduction de leur travail d'analyse de la nouvelle bande-annonce de FFXIV.
Tout d'abord cette bande-annonce nous révèle ce qui semble être la toute première séquence in-game de Gridania, une des trois cités de départ.
On voit également quelques scènes qui se déroulent dans des zones boisées, et qui réfèrent probablement à des scénarios liés à Gridania.
Mais une des révélations les plus excitantes de cette bande-annonce consiste en le fait que l'on voit enfin un Moogle d'Eorzea. Par ailleurs, si vous regardez bien, vous noterez l'apparition d'un élément qui a nourri les discussions des joueurs et cela depuis le tout premier Artwork du jeu. Et oui je parle bien du fameux « garçon aux cornes ».
Nous pouvons ainsi voir au centre de l'image un jeune « Hyur » doté d'un bâton (staff). Mais un examen plus attentif nous permet de remarquer deux petites cornes de chaque coté de sa tête. Il semble aussi être une personnalité importante au vu de l'apparence de ses compagnons, nous faisant penser que ce garçon cornu est peut-être un des oracles qui gèrent Gridania, entouré par ses gardes du corps qui appartiennent probablement aux Vigiles sombres.
Ici nous voyons ce qui apparaît comme étant une petite pixie de type élémentaire, mentionnée dans la description de l'Elémentaliste (Conjurer) sur le site officiel. Mais quest-ce là? Elle a aussi des cornes? Se pourrait-il que cette pixie cornue soit aussi l'oracle vu ci-dessus?
En exclusivité aussi dans cette bande-annonce, l'apparition de quelques figures connues. Nous avons tout d'abord Titan! Il n'a pas beaucoup changé depuis FFXI, mais on se demande quel peut être son rôle au sein d'Eorzea... Peut-être que s'ils le nomment officiellement et ultérieurement Titan, il sera l'une des déités de FFXIV?
Ensuite nous avons ce qui paraît être un Tréant! Les détails et les animations faciales sont appréciables.
Notons aussi l'apparition dans la bande-annonce d'un Goobbue! La première fois qu'on l'aperçoit il semble parader dans une ville, peut-être Ul'dah ou Ishgard, sur un char tiré par des Chocobos, et accompagné de Mammets.
Toutefois, il semble qu'il finit par se libérer et qu'il commence à tout ravager sur son passage.
Ensuite on nous montre un groupe formé de races différentes qui voyage aux cotés d'Hommes-bêtes non identifiés. Sont-ils amis ou ennemis? On ne le sais pas vraiment. Le territoire qu'il traversent pourrait bien être dans les environs d'Ul'dah.
Finalement un des Hommes-bêtes invoque une créature que nous avons déjà vu auparavant et qui ressemble beaucoup à Ifrit.
806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 1020 novembre 2024
-
12 novembre 2024
-
10 novembre 2024
-
Toutes les informations importantes de la 84e lettre du producteur LIVE de Final Fantasy XIV Dawntrail 11 novembre 2024
-
30 septembre 2024
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte