Final Fantasy XIV prochainement sur XBOX ?

Noaki Yoshida a récemment laissé entendre que les chances que Final Fantasy XIV arrive dans la famille XBOX sont de plus en plus grandes.

C'est par l'intermédiaire d'une actualité du site DualShockers que nous apprenons que Final Fantasy XIV pourrait bientôt trouver la porte d'entrée des consoles XBOX de Microsoft. En effet le site traduit une réponse du désormais célèbre Producteur et Directeur Naoki Yoshida pour le site Japonais Game Watch au sujet d'une question sur quand arriverait son MMO sur les consoles XBOX. Sa réponse est on ne peut plus optimiste :

Naoki Yoshida : « Nous sommes restés en contact (avec Microsoft). Je parle beaucoup avec Phil-san (NDLR : Phil Spencer - le Chef de Microsoft Studios et Xbox) depuis environ trois ans et demi. Phil-san visite Square Enix tous les six mois environ, et nous nous échangeons également des courriers électroniques. Lorsque nous avons parlé pour la première fois, la politique cross-platform de Xbox était encore très limitée. « Renforcer les utilisateurs » était toujours la politique de base. Mais nous avons tous deux partagé l'idée que « les consoles ne sont qu'un moyen pour atteindre une fin, le plus important est la façon dont la communauté grandit et ce que la communauté réclame ». Ce fut le déclencheur de notre vaste échange. Depuis, nous discutons régulièrement. Phil-san a également modifié diverses réglementations sur Xbox pour faire de FFXIV une réalité, pour nous aider et rendre notre travail plus facile. Alors, quand Phil-san vous a dit que nous étions en contact et qu’ils étaient toujours prêts à nous accueillir, c’est vrai. À l'heure actuelle, FFXIV se base sur DirectX 11, donc même si nous continuons à développer sur PC, nous devrons à un moment donné prendre en charge DirectX 12. Il m'a dit qu'il allait nous aider et nous soutenir pour cela aussi. Si nous obtenons bientôt de nouvelles informations, nous ne manquerons pas de tout vous dire. »

Il continue :

Naoki Yoshida : « Inutile de dire que nous sommes également reconnaissants à SIE (Sony Interactive Entertainment), qui nous a aidés avec l'ancien FFXIV, avec la version PS3, et qui continue de nous soutenir maintenant. Chacun de nos partenaires nous est cher. Je veux développer nos activités à l'avenir sans faire de mal à aucun d'entre eux. »

La porte d'entrée de la XBOX semble donc proche pour Final Fantasy XIV. Pour mémoire Final Fantasy XIV est un des rares MMORPG à vivre encore avec un abonnement mensuel. Sur Playstation l'abonnement PS+ n'est pas nécessaire pour jouer au jeu de Square Enix. Est-ce-que Microsoft n'était pas d'accord pour faire la même chose avec le XBOX LIVE GOLD et c'est à cause de ça que les choses coinçaient ? Personne ne sait. Mais avec la venue en fin d'année de la nouvelle Xbox Series X de Microsoft, mais aussi le succès du XBOX GAME PASS (un "netflix" du jeux vidéo), on peut se demander si d'ici quelques mois le XBOX LIVE GOLD ne connaîtra pas de profond changement. Et ces changements débloqueraient la venue de FFXIV sur XBOX.

De toute manière on peut imaginer que Final Fantasy XIV pourrait attendre la sortie de la prochaine extension qui est logiquement attendue pour l'année prochaine (sauf énorme retard Covid-19...) pour sortir sa version XBOX en version complète.

FFXIV sur Xbox?
FFXIV sur Xbox?
Source : https://www.dualshockers.com/final-fantasy-xiv-xbox-naoki-yoshida/

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Shadowbringers ?

15 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.