Articles Tageditorial

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  • Le couturier
    30 juillet 2010
    Présentation Ces spécialistes du textile ne se contentent pas de fabriquer sur mesure des habits. À partir de la fibre, ils créent du fil. Avec ce dernier, ils tissent la toile qu’ils utiliseront ensuite pour confectionner des vêtements. Lire la suite
  • L'armurier
    30 juillet 2010
    Présentation L'armurier travaille les métaux éorzéens pour façonner toutes sortes d'armures. Il assemble plaques et chaînes pour fabriquer les cuirasses, les hauberts ou les casques qui sauveront la vie de nombre d'aventuriers.... Lire la suite
  • L'orfèvre
    30 juillet 2010
    Présentation L'orfèvre façonne à sa guise les pierres et les métaux précieux pour créer des accessoires aussi bien plaisants à l'œil qu'utiles. Il se sert également de l'or et de l'argent, des rubis et des saphirs, et d'une multitude... Lire la suite
  • Le forgeron
    30 juillet 2010
    Présentation Maîtres du bronze et du fer, ils façonnent les outils des artisans comme les outils des combattants. Ils peuvent exercer leur métier partout et quand bon leur semble, que ce soit dans un atelier pour forger des épées... Lire la suite
  • Le pêcheur
    30 juillet 2010
    Présentation Le pêcheur récolte les ressources animales des mers, des rivières et des lacs éorzéens. Il est un important fournisseur de matières premières pour les cuisiniers et les orfèvres spécialisés dans l'osserie. Qu'il... Lire la suite
  • Le mineur
    30 juillet 2010
    Présentation Spécialistes des pierres et des métaux, qu’ils soient quelconques ou rares, ils sont les partenaires des forgerons et des orfèvres. Ils sont en effet leurs principaux fournisseurs de matières premières. La Cité... Lire la suite
  • Le botaniste
    30 juillet 2010
    Présentation Le botaniste sait tirer parti de tous les végétaux pour se procurer des ressources. Il peut cultiver des légumes et des céréales divers, s'occuper d'arbres fruitiers, récolter des herbes variées, mais aussi couper... Lire la suite
  • L'occultiste
    30 juillet 2010
    Présentation Par une étude poussée de leur moi profond, les occultistes deviennent capables de ressentir l’éther présent dans leur corps. Ils peuvent alors l’utiliser pour créer une formidable énergie. Afin de focaliser... Lire la suite
  • L'élémentaliste
    30 juillet 2010
    Présentation Ces chamans sont passés maîtres dans l’art de manier les éléments. Ils sont capables de saisir la nature véritable des choses et peuvent ainsi attirer l’éther présent autour d’eux. Ils se servent... Lire la suite
  • Le gladiateur
    30 juillet 2010
    Présentation De la dague à l’épée en passant par le sabre, les gladiateurs maîtrisent une grande variété d’armes blanches. Spécialistes du combat rapproché, ils pourfendent leurs adversaires de leurs coups précis et puissants. Lire la suite
  • Le maître d'hast
    30 juillet 2010
    Présentation Ces combattants maîtrisent parfaitement les armes d’hast. Très efficaces en combat rapproché, ces dernières permettent de frapper d’estoc tout en gardant bonne distance. En fonction de l’arme choisie... Lire la suite
  • L'archer
    30 juillet 2010
    Présentation Ces spécialistes du combat à distance maîtrisent tous les styles de tir, comme le tir droit ou le tir en cloche, pour exploiter au mieux les caractéristiques des arcs et des projectiles employés. Ce sont aussi des tacticiens... Lire la suite
  • Le maraudeur
    30 juillet 2010
    Présentation Les maraudeurs sont souvent assimilés à des brigands car leur arme de prédilection, la grande hache, est aussi celle des pirates. Il est vrai que leur façon de combattre basée sur les attaques furieuses au mépris de la défense... Lire la suite
  • Le Pugiliste
    30 juillet 2010
    Présentation Ces combattants se servent de techniques d’attaque ancestrales. Déjà redoutables à mains nues grâce à leur entraînement rigoureux, ils voient leur puissance de destruction décuplée lorsqu’ils s’équipent... Lire la suite
  • Les Roegadyns
    22 juillet 2010
    Clan de la mer Ces terribles loups de mer venus des contrées nordiques ont longtemps terrorisé les marins et les habitants des côtes Eorzéennes. Une attaque de ces colosses à la peau verte ou brune était généralement synonyme de ruine. Lire la suite
  • Les Miqo'tes
    22 juillet 2010
    Tribu du soleil Le culte de l'astre solaire prévaut dans la société et la culture de ces Miqo'tes au mode de vie diurne. Il va sans dire que nombre d'entre elles vénèrent la déesse du soleil et de la vérité, Azeyma la gardienne. Lire la suite
  • Les Lalafells
    22 juillet 2010
    Peuple des plaines Le peuple des plaines tire son nom des îles au relief plat dont il est originaire. Ces Lalafells vivaient alors dans des petites maisons au toit de chaume, reliées entre elles par des tunnels à la manière d'une fourmilière. Lire la suite
  • Les Hyurs
    22 juillet 2010
    Les Hyurois Majoritaires parmi les Hyurs, les Hyurois vivent sur l'ensemble du territoire Eorzéen. On les trouve en grand nombre dans les cités-États. Ils se distinguent par la variété de leurs modes de vie, conséquence... Lire la suite
  • Les Elézens
    22 juillet 2010
    Les Elézens Sylvestres Les forêts ombreuses on été le refuge de ces Elézens durant des centaines d'années. Ce sont des archers remarquables, aux yeux aussi perçants que ceux des faucons. Bien qu'ils aient conservé le nom de Sylvestres... Lire la suite
  • Les races
    22 juillet 2010
    Les Elézens Ces nomades, anciens maîtres des plaines éorzéennes, ont une silhouette longiline adaptée à la vie dans les étendues sauvages. S'étant longtemps considérés comme élus des dieux et en tirant une grande fierté... Lire la suite
  • Les Disciples de la Main
    9 octobre 2009
    Les alchimistes : Maîtres des Sciences et de la Nature, des démons et des dieux, les alchimistes assurent leurs revenus grâce à la transmutation de matériaux communs en objets remarquables, et cela de la simple décoction... Lire la suite
  • Les disciples de la guerre
    8 octobre 2009
    Les archers: Les archers sont les maîtres incontestés de l'arc et de la flèche dans toutes leurs formes. Se consacrant entièrement à cette technologie vieille comme le monde, ils sont respectés et craints tant pour leur... Lire la suite
  • Les mandats de guilde
    19 août 2009
    "Un homme ne peut avancer si on le prive de son but." - Pandelion Bronte à la 14e assemblée du conseil des alliés éorzéens Les mandats de guilde sont de petites plaques rectangulaires en cristal enchâssées dans un cadre de métal précieux. Lire la suite
  • Limsa Lominsa
    19 août 2009
    "Nul ne peut me piétiner, car je suis l'océan." - N'bolata Tachyon, 77e Amiral de Limsa Lominsa La ville maritime de Limsa Lominsa se trouve sur les côtes méridionales de l'île de Vylbrand, dans la mer de Rhotano. La cité s'étale... Lire la suite
  • Ul'dah
    19 août 2009
    La région mériodionale du continent d’Aldenard est un désert rocheux sur lequel règne la Cité d’Ul’dah.La muraille colossale protégeant la Cité et le dôme de l’immense palais au centre de la ville sont les... Lire la suite
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Note moyenne : (500 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(356 évaluations détaillées)

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