Guide de la pêche

La pêche : Général

Qu'est-ce que la pêche? A quoi sert-elle?

La pêche est un métier de récolte qui vous permet d'obtenir différentes denrées destinées aux autres corps de métier, votre but en tant que pêcheur sera de subvenir aux besoins des métiers et non de pêcher sans objectif, le plus simple est de faire une étude du marché, de voir ce que les autres corps de métier demande et de les fournir.
Voici les trois principaux métiers qui nécessite un pêcheur pour créer leurs produits fini (Par ordre de priorité):

Apprendre à pêcher

Voici sans doutes la partie la plus difficile à vous expliquer, je vais essayer de faire mon maximum pour être clair et précise afin de vous expliquer le fonctionnement, une fois que vous avez équipé une canne et un appât, rendez-vous près d'un point d'eau et sélectionnez : Pêcher.
Vous aurez alors un écran similaire à celui-ci :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle    Nom : 1.png  Affichages : 25  Taille : 861,4 Ko  ID : 116522
Dans la partie gauche, vous avez le niveau du banc de poisson dans lequel vous pêchez (donc la difficulté), juste en dessous le type d'appât que vous avez équipé et l'écran de message.

Ce qui nous intéresse c'est la partie de droite, avec la sélection de la profondeur.
Ma théorie est simple, la profondeur n'indique pas quel type de poisson vous allez pêchez, détrompez vous, mais la facilité avec laquelle vous allez avoir des touches. Généralement je me place à un click en dessous du centre, essayez de faire de même et si vous n'avez pas de touches, changer d'endroit.
Autre fait, lorsque vous enchainez le 'pas de touche', n'hésitez surtout pas à changer la profondeur.

Exemple :
Pour bien illustrés mes propos je vais m'aider des chiffres présent sur l'image et indiquez des nombres fictifs.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle    Nom : 2.png  Affichages : 18  Taille : 54,7 Ko  ID : 116523
  1. 12 Poissons maximum | Taux de regen : 5 (P)oisson / 25 (M)inutes
  2. 0 Poissons maximum | Taux de regen : 1 (P) / 5 (M)
  3. 7 Poissons maximum | Taux de regen : 2 (P) / 20 (M)
  4. 20 Poissons maximum | Taux de regen : 1 (P) / 8 (M)
  5. 2 Poissons maximum | Taux de regen : 1 (P) / 7 (M)
  6. 10 Poissons maximum | Taux de regen : 1 (P) / 3 (M)
  7. 1 Poissons maximum | Taux de regen : 1 (P) / 20 (M)
  8. 9 Poissons maximum | Taux de regen : 2 (P) / 15 (M)

Admettons à présent que je décide de pêcher dans la partie 8 et que, vu que je suis pêcheur professionnel, je pêche les 9 poisson en 9 minutes. Les prochains essais ne seront pas rentable vu que j'aurai épuisé cette zone! Alors oui je peut très bien continuer à pêcher dans cette zone et aurai 2 poissons 6 minutes plus tard mais la boucle recommencera et je ne serait pas rentable.
A ce moment là, je déciderai d'aller en zone 1 afin de rentabiliser l'attente de rechargement de la zone 8 afin de ne perdre aucun rendement, et lorsque la zone 1 sera épuisée je reviendrai sur la 8 et effectuerai ainsi une boucle.
Bien sûr les chiffres ne sont pas visible et vous devrez étudier les différentes zones afin d'être optimum.
Ensuite, une fois votre zone sélectionnée et acquis une touche vous aurez un écran similaire à celui-ci :
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle    Nom : 3.png  Affichages : 21  Taille : 690,7 Ko  ID : 116524

Nom : 4.png - Affichages : 234 - Taille : 25,0 Ko


Nous allons nous concentrer sur la zone de ligne (l'arc de cercle), cette zone est divisée en plusieurs partie, mais encore une fois je vais vous montrer cela en image afin de mieux comprendre.
La zone est divisée en 5 parties égales que nous nommerons (de gauche à droite) 1,2,3,4,5! Votre but ici, va être de trouver le poisson via un système de chaud-froid en déplaçant la petit boule jaune au travers des zone, tout en sachant que la boule jaune peut 'capter' le poisson à une zone près (certaines prise facile sont capable à deux zones).
Nous allons faire des exemple pour mieux comprendre :

Exemple 1:
Admettons que mon poisson se situe dans la zone 2, je lance ma 'boule' dans la zone 3 et obtiens un message neutre : Le poisson à mordu à l'hameçon mais résiste. Cela signifie qu'il n'est pas loin et que je dois prendre une zone voisine.
Admettons que pour mon deuxième essais, je place la boule dans la zone 4, j'obtiendrai alors comme message : La résistance du poisson se fait plus forte! Je sais alors que mon poisson ne se situe pas de ce coté, mais qu'il est en zone 2. Pour mon troisième coup, je placerai ma boule en zone deux, et comme convenu j'aurai un message comme quoi le poisson faibli, s'ensuit alors le jeu du millimètre, vous devrez placer votre boule à un millimètre de l'ancienne et aurez votre prise.

Exemple 2 (généralement le cas des poisson rare) :
Admettons que le poisson se situe en zone 1 et que je lance ma 'boule' dans la zone 3! A ce moment là vous aurez le message comme quoi le poisson s'est enfuis et perdrez prise. Même si vous êtes déçu, cette étape est très importante pour localiser la position des prise, couplé à l'indice de limite, vous pourrez essayer de savoir dans quelle zone se situe le poisson rare.

Astuce :
Personnellement j'utilise l'astuce des 2 'G' qui fonctionne très bien. Elle consiste à placer votre boule en dessous d'un des 2 'G' du texte "Bouger la ligne.

La pêche : Technique

L'importance des statistiques.

Comme vous vous en doutez certainement, pour être un bon pêcheur il faut de la dextérité pour manier votre canne à pêche et avoir le plus de poissons possible, voilà pourquoi je vous suggère d'avoir beaucoup de dextérité.

L'importance des statistiques élémentaires.

Ce n'est plus un secret, les statistiques élémentaire vont influencer vos gains en cristaux, ainsi si par exemple vous avez mis tout en élément feu, vous n'aurez systématiquement que des éclats de feu lors de la pêche. Si vous n'avez que faire des éclats (que vous n'êtes donc pas crafteur), étudier le marché et voyez quels sont les cristaux qui se vendent le plus cher dans votre ville, ainsi vous aurez double profit!

Les cannes

Malheureusement pour nous, il y à très peu de personnes qui crée des cannes à pêche et généralement elle coûte très cher. Il faudra donc être patient et économe afin de pouvoir récolter les matériaux nécessaire et de trouver un menuisier expert afin de confectionner votre canne.
Les cannes sont importantes, c'est elles qui vont déterminer la taille de votre barre de limite, d'où l'importance d'avoir une bonne canne.

N'essayez pas d'être à jour au niveau des cannes, mais n'hésitez pas à visé plus haut que prévu afin d'être 'tranquille' un moment, voici selon moi le meilleur ordre de canne à convenir :

  • Canne à pêche usée (Du niveau 0 au niveau 8)
  • Canne à pêche en saule (Du niveau 9 au niveau 17)
  • Canne à pêche en bambou (Du niveau 18 au niveau 27)
  • Canne à pêche en rotin (Du niveau 28 au niveau 37)
  • Canne à pêche en if (Du niveau 38 au niveau 50)

Les appâts

Les appâts ont un rôle essentiel dans votre travail, car ce sont eux qui vont déterminer ou non les touches que vous aurez, n'oubliez surtout pas d'adapter vos appâts afin d'avoir le meilleur rendement possible, n'oubliez pas non plus qu'il existe plusieurs types d'appâts : D'eau douce, d'eau de mer et d'eau torrentielle. Essayez toujours d'avoir des appâts proche de votre niveau, c'est capital, un bon cuisinier peut vous créer vos appâts, ça tombe bien car c'est vous qui pêchez les ingrédients!

L'étude du terrain, optimiser le rendement!

Lorsque vous trouverez votre point d'eau ou évoluer afin de passer vos niveaux, je vous conseille d'y rester le plus longtemps possible afin d'obtenir le meilleur rendement / skill point possible. Les proies sont toujours les mêmes et le point de pêche l'est aussi (à quelques déviance près).
Il est généralement composé de 5 type de poissons différent :

  • Les très facile (Barre de limite presque pleine, perte de limite faible).
  • Les facile (Barre de limite presque pleine, perte de limite faible)
  • Les moyens (Barre de limite remplie a 3/4, perte un peu plus importante)
  • Les difficile (Barre de limite remplie a 2/3, perte un peu plus importante)
  • Les rares (Barre de limite remplie à 2/3, perte conséquente (généralement vous n'aurez que 2 coup possible, le premier étant compris dans les 2).


Voilà pourquoi l'étude est importante, lorsque vous aurez étudier longuement le bassin et les points de touche, vous serez à même de pêcher en 'One shot' et de savoir ou placer votre boule afin d'optimiser le rendement. N'hésitez surtout pas à essayer toutes les possibilité (pour les rares) afin de ne pas les laisser filer!

Les compétences active

Sourcier : Il existe plusieurs niveau à cette compétence, mais l'intérêt reste le même, elle vous permet de trouver des bancs de poissons et vous offre véloce s'il est éloigné, l'attribut véloce augmente votre vitesse de course.

Hydrologie : Il existe plusieurs niveau à cette compétence, mais l'intérêt reste le même, elle vous permet de trouver des bancs de poissons du même niveau que la compétence.

Les compétences passive

Les compétences passive s'active d'elles même lorsque vous pêchez, du moment qu'elles sont équipées!

Techniques de vétéran : Vos chances de toucher les objets visés lors des récoltes sont augmentées. Cette compétence est surtout utile pour les mandats, car elle vous permet de vous concentrer sur un seul type de poisson et de ne pêcher que celui-là.

Bienfaits de la Nature : Vos chances de trouver des objets rares lors des récoltes sont augmentées. Cette compétence va augmenter vos chance de 'HQ' et de trouver des proies rare.

Foire aux questions

Je n'arrive pas à équiper les hameçons!

C'est normal, les hameçons ne sont pas utilisés comme appâts mais à la confection de canne et appâts! Il y à déjà un hameçon fourni avec votre canne!

 


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

389 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (498 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1240 y ont joué.