Le système "Armoury" : l'Arsenal

"Pour discerner la véritable nature de l'homme, ne cherchez pas plus loin que dans la paume de sa main."

-Rhylsygg Bbirlonsyn

 

Le système d'Arsenal est l'un des fondements de l'expérience Final Fantasy XIV. Il est à la fois un facteur déterminant du gameplay et un caractère dynamique du développement.

En se dotant de toutes les variétés d'armes et d'outils mis à leur disposition, les joueurs pourront immédiatement changer leurs compétences et adopter ainsi une apparence et un style de jeu totalement différent. Mais laissez nous vous illustrer l'idée en suivant une journée de la vie de Mr Leeroy !

Un nouveau départ

Leeroy décida de commencer son aventure en suivant la voie du Gladiateur. Il souhaitait tenter sa chance pour la première fois dans l'exercice de l'ancien art de l'épée.

Aujourd'hui, il résolu de se balader aux abords de la ville afin de mettre son art à exécution. Hélas, il ne trouva que très peu de proies à se mettre sous la dent.

Une invitation impromptue

Soudainement, Leeroy reçu une invitation de la part d'autres joueurs qui souhaitaient l'inviter au sein d'une expédition dans des ruines non loin de l'endroit où il se trouvait.

Il constata cependant qu'il y avait d'autres gladiateurs plus expérimentés au sein du groupe et que ce même groupe manquait cruellement de mages. Leeroy décida alors d'échanger son épée au profit d'un ancien sceptre afin de devenir Thaumaturge. Cela tombait bien car ses compétences dans ce domaine étaient plus élevées que celles du groupe ! Il fit alors ses adieux aux rats et aux vers de terre, et prit la route vers les anciennes ruines rejoindre ses nouveaux amis.

La dissolution

Les membres du groupe ayant terminé l'exploration des ruines, ils décidèrent de se séparer et de prendre différents chemins. Ce fut ainsi la fin du groupe. Or lorsque Leeroy sortit des ruines, il vit une rivière aux abords de la ville. Il eut alors l'envie d'aller à la pêche ; et afin de d'attraper les splendides truites, il échangea son sceptre contre une canne à pêche. Leeroy le Gladiateur et le Thaumaturge n'est plus, faites place à présent à Leeroy le pêcheur !

"Ce n'était finalement pas une mauvaise idée..." pensa-t-il à la vue du résultat :  trois magnifiques truites bien brillantes !

Il est temps de travailler

En arrivant à son domicile, Leeroy mit de coté sa canne à pêche et prit son fidèle marteau de Forgeron. Même si ce métier n'était pas sa passion, il savait très bien que son armure et sa lame avaient besoin de réparation suite à ses récentes aventures. Avoir une armure fiable et une lame bien aiguisée sont en effet la clé de la réussite sur le terrain !

 

Il ne s'agit là que d'un simple échantillon de ce que vous allez pouvoir réaliser dans Final Fantasy XIV ! Car avec la souplesse du gameplay , le jeu vous propose un large éventail de possibilités. L'Arsenal d'armes n'attends que vous !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

754 joliens y jouent, 1234 y ont joué.