Les transports dans Final Fantasy XIV

A l'heure actuelle, nous n'en savons que très peu sur les modes de transport qui seront présents dans Final Fantasy XIV. Cependant, la bande-annonce nous permet déjà de justifier une petite mise au point sur une monture récurrente dans chaque épisode de la saga depuis Final Fantasy II, le Chocobo.

Les transports dans Final Fantasy XIV

Les Chocobos

Ah, les chocobos ! Créatures merveilleuses qui apparaissent dans la majorité des opus de la saga Final Fantasy, ils servent tour à tour de monture, de porteur, d'aide en combat, ...

Mais en fait, à quoi ça ressemble ? Imaginez-vous une espèce de grande volaille, de la taille d'une autruche mais avec des plumes jaune poussin (qui sont cependant déclinables dans une palette quasiment infinie de couleurs), qui court de par le monde au son d'une petite musique aussi charmante qu'entêtante.

Le chocobo est généralement utilisé pour permettre au joueur de se déplacer plus rapidement que de coutume dans les univers de Final Fantasy : une fois perché sur son fier destrier, tel un Artaban fantasque, le cavalier n'a plus à craindre que les monstres les plus puissants, les seuls assez inconscients pour s'approcher des véloces mais tout aussi féroces montures.

Qu'en sera-t-il du chocobo dans Final Fantasy XIV ? Pour l'instant, il nous est impossible d'avancer une seule certitude, y compris sur la présence ou non de ses attributs traditionnels. En effet, avec la seule bande-annonce où l'animal en question fait une apparition fulgurante (tout se fait toujours vite avec les chocobos) d'une dizaine de secondes, il est plus facile de partir en délirantes conjectures que d'être catégorique  à son sujet.

Si l'on se fie aux documents mis à disposition par Square Enix, à l'heure actuelle, la seule chose que nous puissions supposer est que le chocobo devrait garder son rôle de monture. Une interrogation légitime peut cependant jaillir après le visionnage de la bande-annonce du jeu : si on voit bien que le chocobo y est sellé, on le voit aussi lourdement chargé d'un gros coffre. Sera-t-il possible de lui faire jouer le rôle d'une bête de somme ?

Sur nos forums, les utilisateurs partent dans toutes les directions y compris les plus burlesques, chacun y allant de son souhait : un système de reproduction, des types de chocobos aux attributs plus variés, des utilisations en combat et bien d'autres encore. Soyez assurés que cet article sera tenu à jour à mesure qu'arriveront les premières révélations sur ce drôle d'oiseau, ainsi que toute autre annonce concernant les transports dans FFXIV !

Magicien

L'éthérite

Il s'agit d'imposants éclats de brume éthérée cristallisée fusionnés dans un mécanisme arcanique. Nul ne connaît précisément l'origine de ces appareils, mais ils sont aujourd'hui au centre du système de transport d'Eorzéa. Les portails d'éthérite sont gérés par la cité-Etat la plus proche.

Bien que son fonctionnement soit encore mal compris, il existe plusieurs théories pour l'expliquer. L'hypothèse la plus populaire est que l'éther contenu dans le corps humain se synchronise sur celui de l'éthérite, ayant pour résultat la dissolution temporaire du corps en particules, les renvoyant vers les courants d'éther souterrains qui traversent la planète. L'âme, restée intacte, guide les particules vers un autre portail d'éthérite, qui reconstituera alors le corps. Le processus ne prend pas plus de quelques secondes, permettant ainsi de se téléporter de façon quasi-instantanée vers des destinations éloignées.

Cependant, la réduction de l'être à l'état d'éther est éprouvante et peut avoir des effets secondaires dangereux. La réglementation est donc stricte : un temps d'attente est obligatoire avant de pouvoir réutiliser un portail d'éthérite. Ce moyen de transport n'en reste pas moins un atout précieux pour l'aventurier pressé.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

754 joliens y jouent, 1234 y ont joué.