Des informations pour les terrains et les déménagements à Shirogane

La mise à jour 4.1 sonnera l'ouverture de la vente des terrains dans la nouvelle zone de housing "Shirogane". Square Enix proposera à cette occasion la fonctionnalité de déménagement, ainsi qu'une nouvelle fonction de stockage pour les objets de logement.

Mise en vente des terrains à Shirogane et déménagement

Des informations pour les terrains et les déménagements à Shirogane

La mise à jour 4.1 marquera le début de la vente des terrains dans le quartier résidentiel de Shirogane ! Par ailleurs, une fonction de déménagement sera également implémentée à cette occasion, permettant aux joueurs de transférer leur maison (individuelle ou de compagnie libre) vers une autre parcelle. Les meubles (intérieur/jardin) seront conservés lors de ces déplacements.

Shirogane

Tout comme les quartiers résidentiels des trois cités éorzéennes, Shirogane se compose de douze secteurs (annexes incluses). Les maisons qui pourront y être bâties auront une architecture typiquement orientale.

059de981bf1d43f34aa75d48d066970741c209cc_0.png

Déménagement

Cette nouvelle fonction permettra aux joueurs de transférer leur maison, individuelle ou de compagnie libre, d’un terrain vers un autre (et ce, même s’ils sont de tailles différentes et ne sont pas situés dans le même quartier résidentiel). Les meubles (intérieur/jardin) seront déplacés à la même occasion.

Comment déménager

Pour déménager, il faut d’abord examiner le panneau d'information du terrain désiré, puis sélectionner "Acheter". Si le joueur possède déjà une maison, une option permettant d’effectuer le déménagement vers la nouvelle parcelle apparaîtra dans la fenêtre. Cette opération se fait sans préalablement céder l’ancien terrain.
Une fois le déménagement effectué, un message est envoyé aux membres de la compagnie libre ou aux cohabitants pour les en informer.

* Dans le cas d’une maison de compagnie libre, seuls les membres disposant du droit "Achat/Cession de terrain" peuvent effectuer un déménagement. 
* Si un déménagement est effectué alors qu’un joueur se trouve dans la maison, celui-ci sera automatiquement déplacé en dehors de l’édifice.

Coût du déménagement

Lors d’un déménagement, l’ancien terrain est automatiquement cédé. L’équivalent de 30% de sa valeur minimale est alors soustrait au prix de la nouvelle parcelle.

[Coût du déménagement] = [Prix du nouveau terrain] – [30% du prix minimal de l’ancien terrain]

* Si le prix du nouveau terrain est inférieur à 30% de la valeur minimale de l’ancien, alors le coût du déménagement est de 0 gil. Aucune différence n’est perçue.

Transfert des meubles (intérieur/jardin)

Lors d’un déménagement, tous les meubles (à l’inclusion de ceux perdus en cas de retrait) placés dans la maison ou le jardin sont automatiquement rangés dans l’entrepôt (voir plus bas). Ils pourront ensuite être à nouveau placés à la nouvelle destination.

Si le total de meubles placés dans la maison ET rangés dans l’entrepôt dépasse les valeurs ci-dessous (valables pour tous les types de maisons), le déménagement ne pourra pas se faire.

Meubles d’intérieur Meubles de jardin

400

 

40

Ces valeurs sont celles correspondant à la contenance de l’entrepôt d’une maison de grande taille (villa). Toutefois, pour les habitations plus petites, même si la contenance de l’entrepôt est dépassée, il est quand même possible d’effectuer un déménagement tant que les nombres totaux de meubles d’intérieur et de jardin sont inférieurs ou égaux à 400 et 40 respectivement.
Si un déménagement est effectué après la mise à jour 4.1 sans avoir préalablement utilisé l’entrepôt, le transfert des meubles se fera sans encombre, quelle que soit la taille de la maison.

Par ailleurs, les meubles de jardins que sont l’éthérite privée et l’écurie à chocobos sont automatiquement placés sur le nouveau terrain sans passer par l’entrepôt, et ne comptent donc pas dans la limite mentionnée ci-dessus.

* Après déménagement, la téléportation grâce à l’éthérite privée mène automatiquement vers le nouveau terrain. 
* Pour les chambres individuelles, les meubles sont transférés tels quels, sans être rangés dans l’entrepôt. 
* Si le nombre de meubles (intérieur/jardin) dépasse la contenance de l’entrepôt lors du déménagement, il sera impossible d’y ranger d’autres objets tant qu’il n’aura pas été suffisamment vidé.

Transfert des éléments d’extérieur

Si des éléments typiques au style du quartier résidentiel d’origine décorent l’extérieur de la maison et que cette dernière est transférée vers une autre zone, ils seront automatiquement remplacés par des éléments correspondant au quartier ainsi qu’à la taille de la maison du nouveau terrain. Les éléments autres (exemple : série païssa) sont transférés tels quels.


Exemple : 
Maisonnette de Brumée → pavillon de La Coupe

Maisonnette de Brumée pavillon de La Coupe

mur de maisonnette composite noscéenne

 ►►

mur de pavillon composite thanalanais

 

Transfert des éléments d’intérieur

Les éléments décorant l’intérieur d’une maison sont transférés tels quels lors d’un déménagement. Toutefois, si la nouvelle maison est plus petite que l’ancienne et que le nombre d’étages/pièces est moindre, certains de ces éléments disparaîtront.

Transfert des autres éléments

Les éléments suivants sont transférés tels quels lors d’un déménagement.

  • Chambres individuelles/Atelier de compagnie/Aéronefs de compagnie/Chocobos placés dans l’écurie/Réglages de partage de la maison

Disponibilité de l’ancien terrain

Une fois le déménagement effectué, l’ancien terrain est à nouveau disponible à l’achat pour tous les joueurs.

Entrepôt

Tous les logements (maisons, appartements et chambres individuelles) bénéficieront de cette nouvelle fonction à la mise à jour 4.1. L’entrepôt sert à ranger les meubles (intérieur/jardin) ne servant pas. Il permet notamment de conserver les meubles qui disparaissent normalement lorsqu’on les retire. Ces derniers pourront être à nouveau placés depuis l’entrepôt.

* L’entrepôt est disponible même en dehors des déménagements. 
* Les meubles qui ont la particularité de disparaître en cas de retrait seront perdus si on essaie de les remettre dans l’inventaire depuis l’entrepôt. 
* Les meubles permettant d’effectuer des repas peuvent être remis dans l’inventaire depuis l’entrepôt s’ils n’ont jamais servi.

Contenance de l’entrepôt

L’entrepôt a une contenance égale au nombre maximum de meubles (intérieur/jardin) qui peuvent être placés. Elle varie donc en fonction de la taille du logement.

Chambre individuelle/Appartement
Meubles d’intérieur Meubles de jardin

100

 

Maisonnette
Meubles d’intérieur Meubles de jardin

200

 

20

Pavillon
Meubles d’intérieur Meubles de jardin

300

 

30

Villa
Meubles d’intérieur Meubles de jardin

400

 

40

* Comme expliqué plus haut, dans le cas d’un déménagement uniquement, le nombre total de meubles (placés et rangés) peut dépasser la contenance de l’entrepôt. Les valeurs maximales pour les meubles d’intérieur et de jardin sont respectivement de 400 et de 40. 
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/059de981bf1d43f34aa75d48d066970741c209cc

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

389 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (498 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

756 joliens y jouent, 1240 y ont joué.