La 38e Lettre du producteur LIVE dévoile la mise à jour 4.1

Le prochain patch 4.1 "The Legend Returns" se dévoile et proposera de nombreuses nouveautés dont le très attendu raid pour 24 joueurs nous replongeant dans le monde d'Ivalice (FFT, FFXII).

C'était le 27 août 2017 que Final Fantasy XIV fêtait son 4e anniversaire et comme toutes les dernières fois l’équipe de développement célèbre cet anniversaire avec un live de 14 heures non-stop. Et c'est à cette occasion que Noaki Yoshida a fait sa 38e Lettre du producteur Live qui dévoile les grandes lignes de son prochain patch 4.1.

La mise à jour 4.1 s’appellera « The Legend Returns » et devrait sortir aux environs de début octobre. D'après Naoki Yoshida les titres des mises à jour donneront des indices sur l’évolution des activités a Doma et Ala Mhigo durant la série des 4.x. Plus de détails seront donnés lors de la Lettre du producteur LIVE de mi-septembre.

La 38e Lettre du producteur LIVE dévoile la mise à jour 4.1

Bien évidemment l'épopée du jeu continuera à travers la 4.1, et puisque les joueurs l'ont réclamée à corps et à cris la zone de la Ménagerie sera accessible librement aux joueurs à la fin de ce nouvel épisode.

The Legend Returns - Capture004

Les fans du célèbre détective Hildibrand auront également un "aperçu" de ce qui attend leur champion - comprendre par là que les vrais quêtes ne commenceront peut être pas tout de suite. 

Comme cela était prévisible (trop?) les joueurs pourront découvrir les quêtes tribales des Kojin. Les développeurs précisent qu'ils ont essayé de faire quelque chose de différent par rapport aux autres quêtes tribales vues par le passé et encouragent les joueurs à essayer. Nul doute que la nage et la plongée doivent entrer en jeu.

Comme nous somme en face d'un patch impair, nous n'aurons donc droit qu'à un seul nouveau donjon cette fois-ci. Pour mémoire les développeurs ont expliqué par le passé vouloir libérer des ressources pour pouvoir se concentrer sur d'autres choses dans le jeu. Toutefois ce nouveau donjon - La cité engloutie de Skalla - est inédit (ce n'est donc pas une version "brutal" d'un donjon déjà vu).

The Legend Returns - Capture007
The Legend Returns - Capture008

Un nouveau Défi est au programme : Shinryu - La ménagerie royale (extrême). La difficulté semblerait se positionner entre celle d'un Oméga v2.0 et v3.0 en mode sadique. Naoki Yoshida semble aussi indiquer qu'il faut s'attendre à un combat du type Thordan extrême.

The Legend Returns - Capture010

Pour ce qui concerne le système de combat, les développeurs annoncent qu'ils continueront à ajuster les jobs. Mais ce qui retient l'attention c'est l'annonce d'une modification bienvenue en ce qui concerne La Tour de Cristal au niveau de la composition des équipes. En effet, après modification, il sera possible de participer à ce raid 24 joueurs avec pour chaque équipe 1 tank, 2 soigneurs et 5 DPS comme les autres raids en alliance post Tour de Cristal.

Puisqu'on parle de raid à 24 joueurs, les joueurs auront une nouvelle roulette qui englobera ces raids de la 2.0 et 3.0 avec une abolition des restrictions comme la taille des équipes.

Les Canaux perdus d'Uznair (Aquapole 2 pour les intimes) auront une nouveauté également sous la forme d'une carte à obtenir à l'intérieur. Une fois sorti des canaux, cette fameuse carte pourra dévoiler d'autres salles. Des options "quitte ou double" sont au programme pour augmenter (ou pas) les gains. Des nouveaux monstres et trésors sont aussi de la partie.

Le jeu passe aux choses sérieuses avec les escouades ! Désormais, lors du patch 4.1, vos escouades pourront explorer des donjons. Vous devrez aider vos escouades à progresser dans leurs niveaux (qui sera augmenté pour l'occasion). Il sera possible d'utiliser des mirages sur votre escouades à partir du niveau 51. Les escouades auront leur propre transcendance exclusive.

Un mot important sur les logements (Housing) : la vente des terrains à Shirogane commencera à la fin de la maintenance d'ajout du patch 4.1 ! Un système pour le déménagement sera ajouté, permettant de s’installer dans une nouvelle zone résidentielle. En plus de ça les développeurs ont fait en sorte que toutes les zones des logements du jeu puissent avoir un coin pour nager. Si la plage de la zone de logements de Limsa Lominsa, ou celle de Shirogane, n'a pas posé de problème, il a été nécessaire de faire une piscine de style romain à La Coupe et d'imaginer un courant d'eau dans Lavandière. Ces changements seront présentés lors de la prochaine lettre live.

Un nouveau client faisant suite au système de livraisons de synthèses et récoltes du PNJ "Zhloe" sera ajouté. Naoki Yoshida en profite pour annoncer que désormais la réinitialisation des livraisons se fera le mardi (et non plus le jeudi comme avant) en même temps que les autres objets donc.

Pour ceux qui veulent (un peu) soulager leur inventaires, ils seront content d'apprendre que désormais les devises des quêtes tribales ainsi que les jetons de tâches seront ajoutés dans la rubrique des devises (et donc ne seront plus pris en compte comme objet d'inventaire).

Des ajouts également coté JcJ avec un nouveau contenu nommé "Rival Wings". Dans celui-ci, les "faucons" et les "corbeaux", les joueurs répartis dans deux équipes de 24, devront s'affronter. Pour pimenter les choses il sera possible de monter sur des machines goblines (vues dans les raids Alexander) et de se battre avec elles et profiter des actions spéciales qu'elles proposeront et d'éventuellement renverser le cours du combat. Ce nouveau mode sera proposé un peu après, lors d'un patch 4.15.

The Legend Returns - Capture012
The Legend Returns - Capture013

Si vous aimez votre job de barde mais que vous déplorez le fait de ne pouvoir librement jouer dans la rue (du jeu), vous serez heureux d'apprendre que les développeurs vont introduire le nouveau système de "performance". Ce système, qui s'obtient au niveau 30, débloquera des notes de musiques individuelles qui pourront se loger dans vos barres d'actions et être librement jouées par le barde. Dans le futur les développeurs souhaitent ajouter d'autres instruments et sons. Les joueurs sont libres d'utiliser cette fonction pour un usage personnel, mais dans le cas où cela doit faire l'objet d'une mise en ligne Naoki Yoshida demande à ce que celles-ci soient liées à FFXIV (pour des questions légales de propriété intellectuelle). Il précise qu'il existe un risque qu'ils suppriment la fonction entièrement en cas de dérive.

En ce qui concerne les fonctionnalités inter-mondes, la lettre live à été l'occasion d'annoncer que désormais les alliances pourront en profiter. Mais cela sera également le cas pour des matchs JcJ personnalisés. Les joueurs pourront enfin ajouter des joueurs d'autres mondes dans leurs listes d'amis en passant par le menu des contacts. De même la fonction /murmurer sera désormais inter-mondes ! D'autres éléments "brisant le mur" entre les mondes sont prévus pour les mises à jour 4.2. et 4.3.

Pour ceux qui aiment les contenus de très haut niveau, et pour qui les raids sadiques sont une des raisons d'exister sur le jeu, vous serez heureux d'apprendre la venue d'un nouveau contenu à difficulté "ultime". Son but est de proposer une difficulté de combat que seuls les meilleurs groupes de raid seront en mesure de vaincre. La première épreuve sera "Le Labyrinthe infini de Bahamut (ultime)" et visiblement le célèbre dragon ne sera pas seul sur l'arène de combat. En guise de récompense les joueurs obtiendront un jeton pouvant être échangé contre une arme de leurs choix (un seul jeton par arme), du même niveau d'objet qu'Oméga deltastice v4.0 sadique (345), mais avec une apparence exclusive. Ce combat n'aura pas de limite hebdomadaire.

The Legend Returns - Capture023

Et le meilleur pour la fin : les premiers éléments de "Return to Ivalice". Il s'agit, pour ceux qui ne le sauraient pas, du nouveau raid pour 24 joueurs de FFXIV. L’histoire a évidemment été confiée à Yasumi Matsuno, célèbre créateur d’Ivalice, et les boss ont été dessinés par Keita Amemiya (série "Garo").

The Legend Returns - Capture025
The Legend Returns - Capture027

Au niveau du "lore" de FFXIV, l'histoire de Final Fantasy Tactics est un conte connu par tout les Garlemaldais. Ce conte mélange aussi des éléments de Final Fantasy XII à celle de Tactics. Pour profiter de "Return to Ivalice" il n'est pas nécessaire d'avoir fait les deux jeux. Yasumi Matsuno a révélé lors de l'émission que les joueurs pourront explorer la ville de Rabanastre (FFXII). Les joueurs de FFXIV avaient déjà eu une évocation d'un pays nommé Dalmasca dans leur jeu lors d'une cinématique. Il est question d’une province de l’Empire située au nord d’Othard. Depuis les reprises de Ala Mhigo et Doma, les provinces prisonnières de l'occupation de l'empire commencent à se révolter contre eux. Ceci constituera le point de départ de la nouvelle histoire de Yasumi Matsuno que se déroulera à Dalmasca. Ainsi donc les joueurs pourront explorer Dalmasca, et plus précisément Rabanastre.

L'artwork de "The Legend Returns", dessiné par Akihiko Yoshida, fait la part belle à "Return to Ivalice" avec des Ramza et Delita célèbres et plus majestueux que jamais. La deuxième image montre Rabanastre  (oui ils ont pas trouvé mieux comme image ...).

key.png

BP0MLGO.jpg

The Legend Returns - Capture029

The Legend Returns - Capture030
The Legend Returns - Capture031

Pour finir cette lettre live, Naoki Yoshida a présenté quelques nouveaux équipements divers et variés dont la tenue d'Edda (réservée aux personnages féminins) qui sera exclusivement disponible à l'achat sur la Station Mog (oui c'est cruel).

The Legend Returns - Capture063

The Legend Returns - Capture059
The Legend Returns - Capture060
The Legend Returns - Capture061
The Legend Returns - Capture062

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/344253-38e-Lettre-du-producteur-LIVE

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1229 y ont joué.