Lettre Live du Producteur #35

Le producteur de Final Fantasy XIV Naoki Yoshida nous a livré des nouvelles informations sur l'extension Stormblood lors de la Lettre Live du Producteur 35. Il a levé le voile sur certains aspects du jeu via une session de questions-réponses, et dévoilé le benchmark tant attendu par les joueurs PC.

 

Lettre Live du Producteur #35

La lettre live était très longue, et de ce fait cet article aussi. Pour naviguer plus facilement, vous pouvez utiliser les liens ci-dessous.

Pour le benchmark, veuillez vous référer à cet article

Personnages clés

 

artwork

 En premier lieu, le producteur nous a révélé des informations sur les personnages clés de l’épopée de Stormblood, visibles sur l'artwork officiel.

* Attention, les informations suivantes peuvent contenir des spoilers sur la fin de l’épopée d'Heavensward.

lyse

Lyse
Jeune combattante qui brûle d'envie de libérer sa patrie natale d'Ala Mhigo du joug garlemaldais, Lyse aime se lancer tête baissée dans la bagarre. Son caractère impulsif fait qu'elle agit souvent sans réfléchir, mais face aux défis qui se présentent à elle, il lui faudra gagner en maturité pour arriver à ses fins.

 

gosetsu

Gosetsu
Ce samouraï originaire de Doma a fidèlement servi le seigneur local pendant de longues années. Hélas, son courage et sa maîtrise du katana ne lui ont pas permis d'empêcher la défaite des siens, lorsque l'empire de Garlemald a envahi leur contrée orientale. Au cours des vingt-cinq ans qui ont suivi, cet intrépide combattant au cœur tendre n'a cependant jamais abandonné la lutte contre l'occupant.

En parlant de Gosetsu, nous avons enfin obtenu réponse quant à sa race, mettant fin à des semaines de débats sur les espaces communautaires :

Q : Gosetsu ressemble à un Roegadyn mais également à un grand Hyurois. Quelle est sa race ?

R : C’est un Roegadyn mais originaire de l’Est. Il est plus proche d’un Clan du feu que d’un Clan de la mer.

yugiri


Yugiri
Suite à l'échec d'un soulèvement de rebelles domiens contre l'occupant garlemaldais, cette femme ninja s'est vu confier par son seigneur déchu l'importante responsabilité de conduire la fuite de nombreux rescapés vers Éorzéa. Bien qu'elle suive un code d'honneur strict et se montre imperturbable en toute occasion, il brûle au plus profond d'elle une puissante passion.

 

hien

Hien
Ce jeune homme brave et fougueux n'est autre que l'héritier légitime du trône de Doma. Hélas, depuis la tentative manquée de soulèvement qu'il a menée en compagnie de fidèles serviteurs comme Yugiri et Gosetsu afin de libérer son peuple de l'oppression garlemaldaise, il a mystérieusement disparu, et nul ne sait s'il est encore vivant.

 

zenos

Zenos Yae Galvus
À la fois fils de l'actuel empereur et général de la 12e légion de Garlemald, cet homme est tellement épris de combats qu'il n'hésite pas à intervenir en première ligne. Se faisant craindre à la fois de ses ennemis et de ses alliés par son caractère cruel et impitoyable, il s'est récemment illustré en réprimant la rébellion domienne, et a choisi depuis de manier les sabres de cette contrée orientale pour leur redoutable efficacité.

 

yotsuyu

Yotsuyu
Cette femme d'une grande beauté se caractérise aussi par une cruauté sans égale. Depuis qu'elle a été nommée au poste de vice-gouverneure de la province impériale de Doma, elle conduit une campagne de purge impitoyable à l'encontre d'un peuple qu'elle hait de tout son être, afin de tuer dans l'œuf toute velléité de rébellion. Son obstination à martyriser ses compatriotes semble toutefois cacher un lourd et douloureux passé...

 

fordola

Fordola
Née alors que sa patrie était déjà annexée par Garlemald, cette jeune femme mhigoise est une farouche combattante. Ayant reçu une éducation impériale et rejoint les rangs de l'armée d'occupation, elle jouit du statut de citoyenne. Cela n'empêche pas les Garlemaldais de la traiter de "sauvage", et ses compatriotes de la considérer comme une "traîtresse". Toutefois, pour améliorer cette condition, elle et ses camarades sont prêts à tout.


Raubahn
Il y aura également une histoire sur le passé de Raubahn et Pipin fera une apparition.

D'autres personnages emblématiques pourraient bien continuer de nous faire vivre de belles aventures :

Q : Est-ce que Rowena et Gerolt feront une apparition ? Personnellement, j’aimerais voir de nouveaux PNJ les remplacer mais je serais triste de ne plus les voir.

R : Je pense que nous pouvons nous attendre à de nouvelles aventures pour Gerolt. En ce qui concerne Rowena, c’est certain que nous la verrons.

retour en haut de la page

Housing et déménagement

 Depuis l'annonce au FanFest européen de l'ajout de quartiers résidentiels a Shirogane, les joueurs s'impatientaient d'en apprendre plus sur la fonctionnalité de déménagement qui pourrait faciliter l'achat de leur nouvelle demeure.

Q : J’aimerais connaitre les détails du système de déménagement ! Pourriez-vous nous donner des informations sur le fonctionnement du système et les étapes requises ?

R : Les joueurs ne pourront pas acheter des logements lors de la sortie de la 4.0. Cependant, ils pourront visiter la zone. La fonction de déménagement sera implémentée en même temps que la possibilité d’acheter des maisons. 

En ce qui concerne les étapes, les joueurs pourront accéder au panneau d’affichage et sélectionneront l’option pour acheter un terrain. Ensuite vous aurez le choix de déménager, il suffira de sélectionner cette option. Il faudra ensuite acheter le terrain. 

D’autre part, il y a un nouvel espace de rangement, vous pourrez y ranger vos meubles d’extérieur.

La fonction de déménagement transfèrera les chambres personnelles, les coffres de compagnie libre, l’atelier de compagnie et le statut des aéronefs. Les joueurs peuvent donc uniquement préparer les frais pour le nouveau terrain.

Il sera facile pour une Compagnie Libre de déménager, même sur un terrain d'une autre taille (vos meubles seront stockés pour les replacer plus tard). Cependant rien n'a été dit au sujet du déménagement des maisons personnelles ou des appartements. Mais il y aura bien des appartements à Shirogane disponibles en même temps que les maisons personnelles.

Q : Est-ce que l’intérieur et l’extérieur des maisons de Shirogane seront comme les logements existants ? Pourriez nous en dire plus sur les meubles qui seront ajoutés ?

R : Des meubles orientaux seront ajoutés au même moment que les logements seront disponibles.

A ce propos, voici à quoi ressemblera une maison de taille L à Shirogane.

shirogane_house1
shirogane_house2
shirogane_house3

Et après les maisons chocobo, mog et paissa, il vous sera possible d'avoir une maison aux couleurs des carbuncles ! N'est-ce pas adorable ?

carby_house1
carby_house2

retour en haut de la page

Zones de jeu, chasse et exploration

Q : Les zones d’Heavensward étaient différentes de A Realm Reborn en termes de lumières et d’ombres. Est-ce qu’il y aura une différence avec Stormblood également ? Est-ce qu’il y aura une nouvelle condition météorologique ou des heures de la journée particulièrement spectaculaire ?

R : Une fois encore, le point important est le contraste entre la lumière et les ombres. Beaucoup de spécifications ont été effectués pour assembler les visuels, par exemple l’ « air », comme les nuages, le brouillard et la brume. Les zones d’Othard et les donjons ont pour thème « Le sentiment d’air ».

Il y a également des nouvelles conditions météorologiques. Nous aimerions que les joueurs prennent le temps de profiter des levers et couchers de soleil de temps en temps.

Q : Est-ce que les nouvelles zones sont plus grandes que dans Heavensward ?

R : Le montant de zones est le même et la taille est globalement la même. Cependant, les joueurs se sont habitués à se déplacer en volant, vous aurez donc peut-être le sentiment que ces zones sont très grandes. La boussole que vous avez tous utilisée dans la 3.0 va peut-être redevenir utile.

Q : Est-ce que nous verrons l’ile de Thavnair (Radz-at-Hahn) ?

R : Voyager vers ces lieux ne sera pas possible à la 4.0. Cependant, il y a des zones en préparation où vous pourrez apprécier l’atmosphère de Thavnair, que vous pourrez visiter avec la mise à jour 4.05 lorsque les voyages sont disponibles.

Q : Est-ce qu’il y aura de la chasse dans les nouvelles zones ?

R : Oui. Il y en aura plusieurs.

Q : Nous avons hâte de découvrir les nouvelles zones ! Est-ce que le carnet d’exploration sera ajouté pour Ala Mhigo et Doma ?

R : Il y aura 45 nouvelles vistas qui seront ajoutés dans la section Stormblood. Bien entendu, Kugane aura également quelques lieux. D’ailleurs, quand j’ai dit à la personne en charge que c’était facile, il a dit : « Je vais faire une version extrême ! ».

Q : La région d’Aldenard, où les aventures prennent place jusqu’à maintenant et Othard sont très éloignés. Est-ce qu’il y aura différent fuseaux horaires ?

R : D’un point de vue de Lore, il y a des fuseaux horaires, cependant, nous avons l’heure éorzéenne pour l’heure locale.

Q : Est-ce que le montant de destinations favorites augmentera ?

R : Nous n’augmenterons pas ceci. La distance entre chaque endroit est assez grande donc nous avons décidé du prix maximum de 999 gils pour la téléportation.

Q : Comparé à d’autres cité-États, le panneau de vente d’Ul’dah n’est pas facile d’accès. Je m’y suis habitué mais serait-il possible de rajouter une éthérite ?

R : Nous en avons ajouté une ! Essayez ceci à la mise à jour 4.0 ! 

retour en haut de la page

Equipement

Q : Avec l’arrivée de nouveaux jobs, il va être de plus en plus difficile d’obtenir les équipements que nous souhaitons dans les raids. Est-ce que les raids de la 4.0 seront également divisés en système de tiers, de la même manière qu’Alexander ?

R : Le nouveau raid ne sera pas disponible à la sortie de la 4.0.

Les équipements qui apparaissent dans la version sadique sont divisés par rôle et nous garderons le système de tiers pour le raid. Parmi les 8 joueurs, au moins un joueur recevra l’arme dont il a besoin. Nous voudrions en parler plus longtemps avant l’arrivée du mode sadique.

Q : Est-ce qu’il y aura des équipements spécifiques aux jobs dans la 4.0 ? Si oui, j’aimerais bien savoir comment nous les obtiendrons.

R : Pour la 3.0, les joueurs pouvaient échanger des mémoquartz ésotériques pour obtenir les tenues de job mais puisqu’elles étaient réservées aux jobs, il était difficile de les obtenir et il y avait une situation où le niveau d’objet des joueurs n’étaient pas le même lorsqu’ils atteignaient le niveau 60. Nous voulons que tout le monde soit beau lorsqu’ils atteignent le niveau 70, nous avons donc ajouté un nouveau système qui offre une tenue dans un coffre et les joueurs pourront en choisir un. De plus, je suis sûr que les joueurs demanderont ceci, je voudrais donc mentionner qu’une fois que vous aurez sorti l’équipement du coffre, vous ne pourrez pas le remettre dedans.

Suite à cette réponse, nous avons pu voir des illustrations représentant l’équipement AF (artéfact) du paladin, barde, chevalier dragon, érudit et chevalier noir. Nous avions déjà vu ceux du mage blanc et du mage noir, celui du moine présent dans le trailer ainsi que ceux du mage rouge et du samouraï. De plus, il avait été dit que la tenue de Yugiri dans le trailer était l'AF du ninja avec un coloris spécial. Il ne reste plus donc à révéler que le machiniste, astromancien, guerrier et invocateur. Bien qu'il soit possible de les entrevoir dans le benchmark.

af_drk
af_drg
af_pld
af_brd
af_sch
af_preview

 

Q : Pour les nouveaux jobs, est-ce qu’il y aura des nouvelles armes ajoutées au contenu existant tel que les Primordiaux ou les équipements de mémoquartz ?

R : Les équipements ésotériques, traditionnel et théologique incluront les nouveaux jobs. De plus, à partir de la 4.0, tous les anciens équipements que vous pouviez obtenir avec les mémoquartz seront disponibles avec les mémoquartz allagois poétiques. 

Les équipements des forges pourront être obtenus avec les mémoquartz allagois poétiques et les équipements pour les nouveaux jobs seront disponibles dans les contenus de niveau 60+.

Les récompenses de Primordiaux d’Ifrit à Zurvan seront toutes disponibles, y compris celles qui ont des effets visuels. En ce qui concerne les raids, Les équipement de Gordias, Midas et Alexander sont tous prêts. Les armes des raids de Bahamut et les armes anima ne seront pas ajoutées.

Q : Le niveau d’objet va augmenter mais prévoyez-vous d’ajouter un nouveau grade de matéria ?

R : oui, le nom est provisoire : « High materia V » et nous prévoyons de faire en sorte que vous puissiez les obtenir facilement. Elles sont puissantes, nous prévoyons donc de limité le sertissage avancé à une fois seulement. Nous prévoyons de faciliter l’obtention des matéria actuelles également. Nous aurions aimé nommer la nouvelle matéria « Materigyo » en japonais mais comme ceci peut affecter les autres titres FF, nous prévoyons d’implémenter des grades plus hauts « Higher » et « Mega ».

Pour préciser, il ne sera possible d'ajouter qu'une seule de ces nouvelles matérias par pièce d’équipement. Il faudra donc faire des choix.

Q : Est-ce qu’il y aura des nouveaux mémoquartz ? Est-ce qu’il y aura des restrictions hebdomadaires ?

R : Il y aura des nouveaux mémoquartz et il n’y aura pas de changements aux restrictions. Le nom du nouveau mémoquartz est toujours secret.

Q : Vous avez mentionné que les équipements du concours de création de tenue de tank seraient implémentés dans la 4.0. Pourriez-vous nous dire comment les obtenir et leurs statistiques ?

R : Je ne peux pas parler des stats pour le moment. Nous les implémenterons avec les nouveaux mémoquartz.

Q: A travers les artwork et trailers, nous avons pu voir le Samurai porter des vêtements plutôt légers, est-ce que des équipements de type armure sont également prévus ? J’aimerais voir des équipements de type Genji venant des précédents jeux Final Fantasy*!*

R: Sans parler du fait d’avoir des équipements Genji ou non, nous avons effectivement préparé des équipements de type armure pour cette classe.

Q : Dans HW, les joueurs pouvaient augmenter leur niveau d’objet via les récompenses de quêtes de l’épopée mais est-ce que ce sera pareil dans Stormblood ?

R : Oui. Avec les donjons de la 3.0, il pouvait arriver que les équipements pour votre job n’apparaissent pas. Avec les donjons de 4.0, nous avons fait en sorte que les joueurs puissent obtenir l’équipement pour leur rôle après avoir vaincu le dernier boss.

retour en haut de la page

Mascottes et montures

Q : Je suis curieux de savoir ce que prépare l’équipe en charge des mascottes ! Combien de mascottes prévoyez-vous d'ajouter?

R : il y en a plus de 20 et vous pourrez les obtenir de différentes manières.

Q : Est-ce qu’il y a des montures existantes qui pourront aller dans l’eau ?

R : Toutes les montures volantes pourront aller dans l’eau et nous permettrons aux montures qui ne volent pas de le faire graduellement.

Les montures à terre subiront de nombreux changement avec l’ajout de 2 niveaux supplémentaires de vitesse. La vitesse actuelle sera la plus basse. Vous débloquerez les vitesses en accomplissant l’histoire principale de chaque zone. Par la suite, une troisième vitesse sera disponible en faisant un certain quelque chose. Puisque ceci est lié à la quête du scénario principal, les joueurs aillant accomplis la 3.0 pourront automatiquement accéder au 2e tier de vitesse dans toutes les zones ARR/HW.

Nous retirerons également le temps d’attente pour utiliser vos actions lorsque vous changer de classe à l’extérieur d’un lieu de repos. De plus, le sprint ne consumera plus de PT. Les tanks et les corps à corps pourront donc mieux profiter du sprint en raid.

Oui vous avez bien lu. Plus besoin d'attendre le rechargement de vos actions où que vous soyez lorsque vous changez de classe, et le sprint ne coûtera plus aucun TP. Deux excellentes nouvelles.

Naoki Yoshida a montré deux nouvelles montures. Un vaisseau, sur lequel on peut voir Wedge (une création de Cid peut-être ?) et un tigre. Le producteur a également précisé que ces deux montures pourront voler, nager et plonger, "C'est magique !"

mount_ship
mount_tiger

retour en haut de la page

Création de personnage et esthétique

Q : Je crois qu’il y a beaucoup de PNJ dans les zones de Doma qui ont des coupes de cheveux de style asiatiques. Est-ce que les joueurs pourront en profiter ? Je veux un chignon !

R : Il y aura deux nouvelles coupes de cheveux mais il n’y aura pas de chignon. S’il y a beaucoup de demande, nous pourrons l’envisager.

Q : Est-il prévu d’ajouter des nouvelles options pour personnaliser son personnage comme des nouvelles peintures de visage ou des nouveaux visages ?

R : Nous ajoutons des nouvelles coupes de cheveux mais il n’y aura pas de changement à la personnalisation du personnage. Nous prévoyons d’ajouter des variations pour les coupes de cheveux via l’esthéticien. N’hésitez pas à nous envoyer vos retours. 

Q : Est-ce qu’il y aura des emotes de style oriental ?

R : Les japonais sont très respectueux et donc il est important de se montrer courtois pour tout. Nous ajouterons des emotes liées à ceci. Si vous avez des requêtes, n’hésitez pas à nous le dire sur les forums.

retour en haut de la page

Artisanat et récolte

Q : Nous avions le système de spécialiste dans la 3.0. Est-il prévu d’ajouter des nouvelles fonctionnalités pour les disciplines de la terre et de la main ?

R : Il n’y aura pas de nouveau système. Cependant, nous avons effectué des ajustements généraux en fonction des retours que nous avons reçus.

Q : Est-ce que les restrictions hebdomadaires pour les assignats rouges et bleus seront toujours mises en place avec 4.0 ou est-ce qu’il y aura un nouveau jeton ?

R : Les assignats bleus seront retirés. Les assignats rouges seront conservés. Cependant, nous retirons la restriction hebdomadaire. Nous ajouterons également un nouvel assignat jaune et ceci n’aura pas non plus de restriction hebdomadaire. Par conséquence les restrictions hebdomadaires pour les disciples de la main et de la terre disparaitront complètement.

Q : Avec l’augmentation de niveau, j’imagine que le montant de PR augmentera également. Est-ce que la rapidité à laquelle nous récupérons ces PR sera également augmentée ? 

R : La vitesse ne changera pas. Cependant, il y a un nouveau trait qui augmentera ceci. Les joueurs pourront obtenir ce trait via les quêtes de classe.

Q : Est-ce qu’il y aura un système de récolte sous-marine ?

R : Tous les récolteurs pourront le faire. Les pêcheurs pourront pêcher au harpon.

retour en haut de la page

PS4 Pro et centres de données

Q : Lors du Fan Festival, vous avez mentionné des plans pour le support PlayStation®4 Pro. Est-ce que ceci est prévu pour la 4.0 ?

R : Oui, il y aura 2 modes disponibles.
Un mode qui gardera la résolution actuelle tout en augmentant le taux de rafraichissement. Vous pouvez vous attendre à 60 IPS de manière stable même dans les scènes où il y a beaucoup de monde. 

L’autre mode gardent le maintient le taux de rafraîchissement actuel mais augmente la résolution.

Vous pourrez toujours profiter du jeu sans une PlayStation®4 Pro.

Q : Est-ce qu’il y aura de nouvelles options pour augmenter la qualité graphique ?

R : Il n’y a pas de paramètres particuliers mais la version PS4 sera améliorée avec l’arrivée du support pour la PS4 Pro. L’UI sera également amélioré.

Q : Dans une interview, j’ai vu que le nombre de centres de données au Japon pourra changer. Je rassemble des joueurs à l’heure actuelle pour les raids contre Omega mais est-il prévu de changer des portions d’Elemental ou Mana ?

R : Pour les régions européennes, la population du centre de données Chaos augmente beaucoup, il est donc possible que nous ouvrions 2 Mondes supplémentaires. Pour les régions nord-américaine et japonaise nous voyons des variations de population sur les différents Mondes. Plutôt que de mélanger les joueurs sur différents Mondes, nous considérons préparer des améliorations comme retirer la restriction de gil pour le transfert de Monde vers des Mondes spécifiques. Nous effectuerons une annonce sur The Lodestone à une date ultérieure.

retour en haut de la page

Configuration minimale et recommandée

Votre PC pourra t-il faire tourner Final Fantasy XIV le 20 juin ? Le minimum requis, sans quoi vous ne pourrez pas faire tourner le jeu correctement, et le minimum recommandé pour profiter pleinement du jeu ont été révélés.

config_min
config_rec

retour en haut de la page

Inventaire et servants

 Un vœu très populaire des joueurs se réalisera enfin à Stormblood : des inventaires plus grands ! Mais seront-ils assez grand pour contenir tous les objets accumulés depuis A Realm Reborn, et tous ceux qui seront amassés dans les mises à jour futures ?

Q : Suite à l’annonce sur l’augmentation de l’inventaire, nous aimerions savoir quel(s) inventaire(s) ceci concerne ?

R : Nous avons reçu des commentaires sur l’arsenal et l’inventaire ne pouvant pas être augmentés en raison des limitations de la PS3 mais ces deux problèmes sont différents. Lorsque les joueurs se déplacent d’une zone à l’autre ou entrent en instance, toutes les données d’objet sont également déplacées. Si nous devions ajouter des espaces supplémentaires sans y réfléchir, le montant de données transférées serait ridicule, l’utilisation du réseau augmenterait beaucoup trop et les serveurs fermeraient.

En gardant ceci à l’esprit, nous implémenterons la première augmentation d’espace dans l’inventaire à la mise à jour 4.0. Nous contrôlerons la situation et nous nous préparerons ensuite pour des ajouts supplémentaires.

L’arsenal recevra 10 espaces supplémentaires par catégorie et l’inventaire recevra 40 espaces. 

Je discute également avec notre programmeur des serveurs pour voir si nous pouvons utiliser d’autres méthodes pour augmenter l’espace de l’inventaire.

Voici à quoi ressemblera votre inventaire à la 4.0. Il est intéressant de noter que l’équipe de développement est à la recherche de solutions pour augmenter d'avantage l'espace disponible.

inventory1
inventory2

Q : J’imagine que beaucoup d’objets seront implémentés. Est-ce que vous prévoyez d’augmenter le nombre de servants que nous pouvons recruter ?

R : Ceci n’est pas prévu. Nous regardons le nombre de servants utilisés et nous pensons que la situation est correcte.

Q : Avec l’augmentation de niveau, est-ce que le niveau augmentera également pour les servants ? Est-ce qu’on pourra leur assigner les nouveaux jobs ?

R : La limite de niveau passera à 70 pour les servants et ils pourront prendre les nouveaux jobs.

retour en haut de la page

Systèmes de jeu et add-ons

Q : Dans une lettre du producteur LIVE précédente, vous avez mentionné que vous songiez à augmenter le nombre de macro des joueurs en partageant les macros d’un même compte. Est-il prévu d’implémenter ceci dans la mise à jour 4.0 ?

R : Le nombre de macro augmentera de 100 avec 4.0. Cet espace est partagé entre les personnages d’un même compte. Déplacez donc les macros que vous souhaitez utiliser avec plusieurs personnages dans cette section. Avec ceci les joueurs auront 100 macros pour le personnage et 100 en plus partagées sur le compte.

Q : Y aura-t-il des nouveautés au Gold Saucer ?

R : Des récompenses seront ajoutées mais les mini jeux et les JACTA seront ajoutées plus tard dans la série 4.X

Q : Pourriez-vous nous parler de l’application pour parler avec ses amis et sa CL ?

R : Avec l’app, vous pourrez appeler vos servants sans vous connecter à FFXIV. Nous développons cette app afin qu’elle ne soit pas simplement un système de chat. Si vous payez, vous pourrez accéder à d’autres fonctionnalités comme le tableau des ventes par exemple. 

Nous testons actuellement cette application et il semblerait que nous pourrions la sortir en fin d’année au début de 2018. Nous nous excusons pour le retard.

Q: Sur les forums, il y a eu un message laissant penser que les mouvements d’attaques seraient disponibles dans la fonction de pose de groupe. Est-ce prévu pour le la mise à jour 4.0 ?

R: Oui. (Pendant le direct, nous avons montré des captures d’écrans utilisant les nouvelles fonctions de la pose de groupe.)

Nous prévoyons d’en montrer encore plus dans les prochains directs et sur le Blog officiel.*
Notez également que nous donnons les touches finales au thème dynamique pour les précommandes PS4. (Nous avons montré des aperçus durant le direct.)

Plus de détails seront également annoncés sur le Blog officiel.

Le producteur a profité de cette question pour montrer une image de ce que cela donnera.

gpose

Q : Dans la mise à jour 4.0, je pense que les ALEA seront très populaires pour monter en niveaux mais est-il prévu d’implémenter une fonctionnalité où le système d’ALEA offre plus de points d’expérience ?

R : Dans les ALEAs de la 4.0, nous avons implémenté une fonctionnalité où il sera plus facile de gagner des points d’expérience, comme des bonus d’expérience par exemple.

Q : Est-ce qu’Omega sortira après la 4.0, de manière similaire à Alexander ?

R : Oui, la version normale sortira deux semaines après la sortie de Stormblood et la version sadique, deux semaines après ceci.

Hormis les réponses aux questions. Yoshi-P a mentionné que l’équipe travaille sur la possibilité de faire des donjons avec son escouade de grande compagnie, et qu'ils espèrent pouvoir ajouter cette fonctionnalité à la mise à jour 4.1.

retour en haut de la page

Divers

Q : Est-il prévu d’ajouter un jeune PNJ Ao Ra, de la même manière que Khloe ?

R : Ils devraient apparaître dans les steppes d’Azim. Khloe est un personnage unique. En comparaison, ils paraîtront peut-être un peu simples.

Q : J’aime vraiment les boss et monstres féminins qui apparaissent dans les instances. Est-ce que la mise à 4.0 aura également des femmes belles et puissantes telles que Sophia et Scathach ?

R : Nous avons terminé de tester la version extrême de Lakshmi. Il n’y avait pas beaucoup de choses à réparer mais la personne en charge a mentionné que « l’équilibrage est correct mais le modèle a besoin d’être ajusté ». Nous recherchons la beauté, j’espère que vous avez hâte de voir ça.

retour en haut de la page

 En attendant le prochain lot de révélations, on vous laisse avec ces belles images.

chargement1
chargement2
chargement3
chargement4
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/323564-La-Lettre-du-Producteur-Live-35e-%C3%A9dition-Q-R

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stormblood ?

22 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
8,0 / 10 - Très prometteur