De nouvelles informations sur la mise à jour 3.5 "première partie" qui sortira le 17 janvier 2017

Le Fan Festival du Japon était aussi une occasion pour en savoir un peu plus sur la prochaine mise à jour majeure de FFXIV. Profitons-en pour faire le point !

C'est pendant la 34e lettre du producteur live, qui prenait place en plein Fan Festival FFXIV au Japon, que Naoki Yoshida a présenté de nouvelles informations sur les nouveautés qui arriveront donc le 17 janvier 2017 lors de la mise à jour 3.5 "The Far Edge Of Fate PART 1" (la seconde partie étant toujours prévue pour mars - avant la sortie de l'extension 4.0 "Stormblood" qui elle est attendue pour le 20 juin 2017). Cette mise à jour en deux parties sera donc la conclusion de la "saison Heavensward".

De nouvelles informations sur la mise à jour 3.5 "première partie" qui sortira le 17 janvier 2017

Si on se base sur les deux dernières lettres live voici le programme des festivités à venir :

• Suite de l'épopée (et fin dans la deuxième partie).

Le titre de la mise à jour est "The Far Edge of Fate", et Yoshida semble insister sur le mot-clef "Edge". Naoki Yoshida a vraiment hâte que les joueurs en découvrent la signification.

The Far Edge of Fate
The Far Edge of Fate

• Suites et fins des diverses séries de quêtes (Hilibrand, Arme Anima, etc). 

• Deux nouveaux donjons (un inédit, et un "recyclé") - La muraille de Baelsar et Sohm Al (brutal).

La muraille se voit facilement quand on se balade dans la Forêt de l'est. Elle sépare les zones contrôlés par Garlemald et les trois cités-Etats. Quand à Sohm Al, au lieu de gravir la montagne cette fois, les joueurs iront découvrir ses profondeurs.

The Far Edge of Fate
The Far Edge of Fate

• Nouveau raid en alliance (24 joueurs) et sa conclusion.

Les combats prendront une nouvelle fois place dans des endroits bien spécifiques et leurs ambiances attitrées. Le premier combat devrait prendre place sur un aéronef, il faudra donc faire gaffe à ne pas tomber ! La suite du raid nous emmènera dans une cité à l'allure lugubre.

sans_t40.jpg
sans_t41.jpg

• Nouveau défi contre un primordial - Zurvan qui conclura lui aussi l'histoire de la Triade guerrière. 

Si on se base sur la démonstration que nous a faire Naoki Yoshida, il semblerait que les joueurs vont beaucoup bouger pendant le combat !

sans_t36.jpg
sans_t37.jpg

• Un nouveau système de récolte/création de ressource pour des PNJ en échange de récompense sera proposé aux joueurs.

Si pour la 3.5 un seul PNJ proposera ce genre "requêtes" à satisfaire, d'autres suivront par la suite. Les développeurs auraient mis l'accent sur les mirages, et aimeraient dans le futur que les PNJ puissent juger du look du joueur. 

300

• Refonte du Diadème (pour la maj 3.5 deuxième partie).

Ce contenu ayant été un ratage complet, les développeurs l'ont donc complètement corrigé. Un cataclysme va considérablement changer les choses, même si globalement la carte des îles va rester la même, avec certains emplacements qui seront inaccessibles. Quand les joueurs débarqueront dans le Diadème désormais les objectifs des missions seront définis, avec des récompenses en conséquence.

Les surprises sont également au programme, avec par exemple la possibilité de se retrouver face à des boss très difficiles qui nécessiteront de l'aide dans le Diadème. Il y aura même un raid spécial qui se débloquera, dans une arène elle aussi spéciale, suite à la succession de certains événements. La coopération sera donc de mise.

Quand vous entrez dans le diadème vous serez séparés entre deux catégories : chasseurs et récolteurs. Plus besoin de chercher les vents, les joueurs pourront utiliser leurs montures volantes dés qu'ils entreront. Changement également qui rendra les joueurs heureux : plus besoin de récolter des vents, il sera possible de voler des l’entrée de la zone.

Notez que des janvier pour la partie 1, il ne sera plus possible d’accéder au Diadème "v1", et le nouveau Diadème prendra sa place en mars pour la deuxième moitié du patch.

FFXIV 3.5
FFXIV 3.5
FFXIV 3.5
FFXIV 3.5

300

• Mise à jour du compagnon chocobo.

Les joueurs pourront s'enregistrer à l'outil de mission même avec leur chocobo. Celui-ci étant considéré comme étant un familier maintenant. Il ne sera plus compter comme un membre d'une équipe. Ce qui veut aussi dire qu'une équipe de 8 joueurs pourra invoquer 8 chocobos, pour un total de 16 combattants potentiels. Mais le plus important reste le fait qu'il sera désormais possible d'avoir son compagnon avec soi en étant en attente d'une instance en outil de mission.

PLL33 25 FR
PLL33 28 FR

• Mise à jour des egi.

Une nouvelle commande texte pour changer l'apparence des egi que vous souhaitez invoquer sera disponible (via une quête). Sont concernés : Ifrit-egi, Titan-egi, et Garuda-egi. Seule l'apparence de trois carbuncles sera disponible à la maj 3.5. D'autres apparences seront ajoutées dans le futur.

300

• Nouveau outil de recherche d'équipe qui sera maintenant inter-serveur (et non plus réservé uniquement au monde).

L'outil de recherche d'équipe va vous donner la possibilité désormais de recruter des joueurs sur tous les mondes du centre de donnée CHAOS (si on considère que vous êtes sur un serveur EU bien sûr). Pour laisser le choix aux joueurs, trois onglets vont être disponibles permettant de choisir un recrutement "inter-monde", "monde", et "privé". Bien évidemment le recrutement "inter-monde" ne prendra en charge que les activités en instance.

Notez aussi la possibilité de protéger votre recherche d’équipe par un mot de passe, pratique pour jouer entre amis de différents mondes sans tomber sur des inconnus.

300

• Ajouts au JcJ.

L'option était réclamée à corps et à cris, et là voilà enfin : l'enregistrement sans restriction de grande compagnie sera implémentée. Bien que cela inquiète les développeurs en raison de possibilité d'abus potentiels, ils ont décidé de le faire quand même en prévision de l'introduction d'un nouveau type de PvP à grande échelle pour la mise à jour 4.0.

A noter aussi que désormais les canaux de discussion des compagnies libres et des linkshell seront réactivés durant le front.

Le mode duel va accueillir des options de synchronisation du niveau d'objet pour les deux joueurs. De plus désormais le temps de recharge des actions sera réinitialisé au début des duels, plus besoin d'attendre ! (ou de perdre car on a pas fait gaffe que sa super attaque était pas prête ...)

Une nouvelle carte pour The Feast sera ajoutée une fois la saison 3 terminée.

300

• De nouvelles options pour le "réseau des novices"

Les développeurs continuent d'enrichir ce système, d'un point de vue "pratique", et c'est tant mieux pour les novices ! Désormais une fenêtre explicative avec confirmation de rejoindre le réseau sera affichée aux joueurs après invitation. Les joueurs peuvent également mettre l'invitation en attente.

Un peu dans le même esprit : les joueurs qui auront été absents pendant au moins 45 jours pourront rejoindre le réseau des novices pour "se remettre dans le bain" avec l'aide des mentors. Ils auront un statut comme "Rappelé", pourront utiliser le réseau des novices, et gagner des bonus d'expérience en formant une équipe avec un mentor.

PLL33 30 FR
PLL33 31 FR

• Des nouveautés pour le Housing

Comme c'est toujours le cas lors des grosses Maj le housing ne sera pas en reste. Entre nouvelle façade complète de maison "Paissa" et autres meubles divers et variés, le jeu va accueillir des tableaux qui serviront à décorer votre maison.

300

• Nouvelles options de capture d’écran / poses

Pour ceux qui adorent prendre en photo leurs personnages avec la fonction /gpose, vous serez content d'apprendre que l'outil va s'enrichir de nouveaux effets pour embellir vos créations. C'est un peu comme Instagram en Eorzea.

300

• Nouvelles tenues et emotes : Idoles, chant, etc

Pour les adeptes des mirages en tout genre, la Maj saura combler leurs attentes avec de nouvelles tenues de mirage. Naoki Yoshida a également présenté celle des "idoles" et leur emote "chant", qui seront implémentés lors d'un événement saisonnier.

sans_t53.jpg
sans_t55.jpg

• Collaboration - Garo x FFXIV

Si vous avez lu notre article sur le keynote du Fan Festival de ce week end, vous avez certainement lu que Keita Amemiya allait travailler sur le design des boss du raid à 24 de l'extension Stormblood. La collaboration ne s'arrête pas là, et voici que ce profile prochainement (bien avant l'extension donc), un événement collaboratif entre FFXIV et la célèbre franchise GARO au Japon, dont Keita Amemiya est le directeur. FFXIV proposera dans, via le Gold Saucer et le JcJ, des armures et des montures sur le thème de GARO.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (476 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.