Résumé de la Lettre Live en direct de Las Vegas

Bien que le Fan festival de Las Vegas se soit ouvert sur l'annonce de la 4.0, Stormblood, Naoki Yoshida n'a pas oublié Heavensward, et nous a livré plus d'informations sur la mise à jour 3.45, qui arrivera le 1er novembre, lors de la lettre live. Voici un petit résumé des points abordés.

La lettre live a pris la forme d'une séance de questions-réponses, avec quelques images dévoilées au sujet de la 3.45 et des événement à venir. Mise a jour qui arrive le mardi 1er novembre, comme annoncé plus tôt sur la Lodestone. Cette mise à jour 3.45 ajoutera 150 étages au Palais des Morts ainsi que la suite de la saga des armes Anima.

Q : Qu'avez-vous appris en créant la série de raids Alexander que vous auriez aimé savoir avant de commencer ?

R : La série des raids Alexander a commencé après celle de Bahamut. Le thème principal d’Alexander est le temps. Nous avons beaucoup appris avec ce raid, et nous comptons utiliser ces nouvelles connaissance pour le prochain raid à la 4.0. Notamment la "QTE" (Quick Time Event, qui demande au joueur de réagir pendant une scène en appuyant sur des touches) pendant Le Souffle Du Créateur a été difficile à réaliser. À l’origine, nous avions prévu « Appuyer sur X » mais c’était trop difficile, nous avons donc changé pour que ce soit « Appuyer sur une touche ». Le programmeur a dit : « Et si il tape quelques chose dans la fenêtre de dialogue ? » Yoshida a répondu non. Nous avons beaucoup travaille la-dessus, j’espère que vous avez aime. D'ailleurs, combien d'entre-vous sont tombés pendant cette phase ?

Q : J'ai adoré l'histoire de la 3.4 mais il existe un problème qui revient sans cesse dans l'histoire, à savoir le manque de reconnaissance d'avoir fait progresser un job de soin. En tant que soigneur principal, je trouve cela très frustrant de ne pas avoir l'option d'aider mes compagnons lorsqu'ils sont blessés dans l'histoire et de simplement regarder un docteur PNJ inconnu s'en occuper. Prévoyez-vous d'inclure nos choix de classe dans l'épopée ?

R : Peut-être Haurchefant !
Nous avons reçu beaucoup de retours et oui, nous voulons augmenter le nombre d’options dans l’histoire en fonction de votre job.
Mais ça veut dire que quelqu’un va être blessé dans l’histoire. Dans tous les cas, nous ne pourrons pas faire en sorte que vous puissiez ressusciter un NPC qui doit mourir. 

Q : La compétence "Déchaînement" du chevalier noir a été modifié depuis la 3.4, mais cela cause des problèmes sur l'auto-attaque. 

R : Nous avons reçu beaucoup de retours concernant le chevalier noir.
Si nous avions laissé l’attaque automatique après avoir ajouté l'entrave, ceci aurait donné trop d’avantage à cet effet immédiatement. J’ai mentionné sur les forums que je ne changerai pas ceci mais nous le modifierons pour le PvE

Q : Pourquoi n'est-il pas possible d'envoyer la deuxième moitié de son escouade sur une autre mission ?

R : C’est un paramètre difficile à changer. C’est une bonne idée, ce n’est pas impossible mais nous avons beaucoup de mises à jour prévues pour les escouades. Pour l’instant, j’en ferais part aux développeurs et nous verrons ce qu’ils en pensent. 
Nous allons ajouter des nombreuses fonctionnalités aux escouades. Par exemple il est prévu dans le futur de pouvoir choisir 3 membres de votre escouade, plus vous même, et de partir ensemble dans les donjons. Mais nous ne pouvons pas promettre que tous les donjons seront disponibles car certains ont des mécaniques nécessitant l'aide d'autres joueurs (comme se faire avaler par un monstre) et cela entraîne un coût pour développer l'IA.

Q : Pourquoi est-ce que la "Zone d'affrontement en combat singulier" s'appelle "Dueling Circle" en anglais alors qu'elle est carrée ?

R : <rires et Yoshida se moque de Koji Fox qui répond> Parce que ça sonnait mieux, pour la version anglaise nous aimons utiliser l'anglais ancien et le terme "Duelling Circle" vient de là. Et puis le Gold Saucer a un "Round Square" alors pourquoi ne pourrions-nous pas avoir un cercle carré ? Yoshida a dit que s'ils devaient changer la forme de l’arène ce sera de la faute de Koji.

Q : Il est dommage qu'on ne puisse pas parler aux membres de notre escouades. Les seules informations que nous avons sur eux sont leurs origines et leurs raisons pour nous rejoindre. Il serait génial de pouvoir leur parler et de voir leurs dialogues évoluer au fur et a mesure qu'ils progressent.

R : On en a beaucoup discuté avec l'équipe pendant le développement, mais il aurait fallu créer beaucoup trop de texte donc nous avons décidé de ne pas le faire car sinon vous n'auriez pas eu les escouades avant 2017. Cependant nous verrons ce que nous pouvons apporter aux escouades au fil des patchs.

Q : Le nouveau thème Chocobo pour les logements est très mignon ! Cependant, j'aime le thème Mog que j'utilise à l'heure actuelle et je trouve dommage de le détruire lorsque je change l'extérieur de ma maison. Serait-il possible de faire en sorte que nous gardions l'extérieur des maisons une fois que nous les avons obtenus, nous pourrions ainsi les réutiliser dès que nous le souhaitons ?

R : Les données requises pour les logements sont considérables, si nous voulons pouvoir permettre a tout le monde d'avoir un logements nous devons restreindre leur nombre de données. Nous allons d'abord ajouter un nouveau quartier résidentiel et augmenter le nombre de meubles qui peuvent être placés. 

Yoshida a pour l'occasion montré un nouvel extérieur de maison sur le thème des paissa.

paissa petit
paissa moyen
2

Q : Où en est le système de mirage des egi ?

R : Nous avons répondu à ceci hier, mais puisque la lettre live est accessible à tous nous allons répéter car c'est un sujet important. Le développement est en cours et le système devrait arriver à la 3.5. Nous commencerons par permettre aux joueurs de changer la couleur de leurs Carbuncles. Par la suite nous envisageons de pouvoir donner aux egi l'apparence d'autres primordiaux comme par exemple Ramuh ou Sephirot.

Q : Pourrait-on réinitialiser les actions après un duel en JcJ afin qu'il soit plus facile d'effectuer plusieurs duels d'affilée ?

R : Nous souhaitons nous pencher sur la question mais devons nous assurer que les joueurs ne pourront pas abuser de cette fonctionnalité. Veuillez patienter.

Q : Pourquoi n'est-il pas possible de teindre l’équipement d'Alexander Sadique comme cela était le cas des deux premiers tiers ?

R : La raison est que nous n'avions pas les ressources nécessaires pour cela. Contrairement aux tiers précédents et à la demande des joueurs, les équipements de la version normale et sadique sont différents. Nous n'avions plus le temps d'implémenter la teinture. J'en parlerai aux développeurs, mais l'équipe de modélisation 3D est très occupée en ce moment avec tous événements à venir.

Equipement que Naoki Yoshida s'est empressé de nous montrer. Nous avons donc le veston de vampire qui sera ajouté cette semaine pour la Veillée des Saints, une monture volante représentant la chaise sur laquelle est assise le dernier boss de La Grande Bibliothèque de Gubal (Brutal) et un costume pour la Fête des Etoiles qui était présent sur une illustration l'an dernier mais n'avait pas été ajoutée en jeu à l’époque.

costume halloween 2016
monture chaise
2

Q : Le Créateur Sadique a été accompli en moins de deux jours alors que Gordias et Midas ont pris plus longtemps. Qu'en pense l'équipe de développement ?

R : Les premières équipes ont vaincu le créateur en deux jours comme nous l'avions prévu. Oui ce ne sont que deux jours, mais pour eux ils ne dorment pas pendant 48h !
L'idée pour ce tier était de rendre le contenu plus accessible pour que plus de joueurs aient envie de s'y essayer. Pour Stormblood il y aura un nouveau niveau maximum et de nouvelles actions, il y aura tellement à apprendre qu'il sera difficile de comparer avec les raids précédents.  Ceci dit nous n’écartons pas la possibilité de proposer plus de niveaux de difficulté dans le futur.

Q : Je trouve le cote aléatoire des Histoires Imaginaires de Khoe trop contraignant. Envisageriez-vous de nous donner la possibilité d'utiliser des points de Seconde Chance pour déplacer une vignette d'endroit à un autre afin que les joueurs aient un peu plus de contrôle sur les récompenses ?

R : Non !
Je comprends pourquoi vous voudriez ceci. Mais quand vous jouez à des jeux à gratter, vous ne pouvez pas changer le résultat. Les récompenses sont élevée mais c’est parce que elles sont difficiles à obtenir. Si nous implémentons ceci, nous devrons diminuer la valeur des récompenses. Ça ne fait que 3 semaines. Continuez d’essayer.
Définitivement non !

Q : Est-il possible d'ajouter une fenêtre ou un balcon aux appartements pour profiter de la vue ? Et un toit commun ?

R : L'équipe de développement me tuerait pour ça. Si ce que vous cherchez est un peu plus de lumière naturelle je pense que nous pouvons trouver une solution. En ce qui concerne le toit je pense que ça ne poserait pas de problème d'un point de vue implémentation, mais même si nous avions cela vous ne pourriez pas interagir avec les autres résidents à cause de la façon dont tout ceci est programmé. Nous garderons ceci en tête après la 4.0 lorsque nous pourrons nous concentrer sur l'amélioration des appartements.

Q : Pourrions nous avoir un atelier de compagnie libre dans les maisons privées et appartements ?

R : Non !
Ce contenu est fait exclusivement pour les compagnies libres. Ceci détruirait les collaborations au sein des CL et nous voulons au contraire les renforcer. Nous travaillons d'ailleurs sur du nouveau contenu d'artisanat en compagnie libre. 

Q : Récemment, je trouve que la qualité des événements et combats instanciés s'est améliorée. Pourriez-vous nous dire si il y a quelque chose en particulier que vous avez amélioré ou particulièrement prêté attention depuis la mise à jour 3.0 ?

R : Lors de la 2.X et 3.X j’ai dit à l’équipe de développement, pour les donjons instanciés, nous ne voulons pas que les groupes se perdent. De plus ils veulent aller vite et terminer les donjons en 20 minutes. Le problème est que tous les donjons commencent un peu à se ressembler et c’est ennuyeux.
Avec la série des 3.X, nous avons essayé d’ajouter quelque chose d’unique pour chaque donjon afin que les joueurs puissent les apprécier et nous ferons de même pour 4.0.
Au patch 3.5, il y aura le dernier raid en alliance de Mhach et nous travaillons dur afin de vous surprendre et vous impressionner dès le début du donjon. Le début du donjon sera un combat sur un aéronef et vous pourrez tomber ! Et le dernier boss sera super car c’est "Monsieur  Ozma" qui en a la charge.

Q : Lors de la mise à jour 3.4, il y avait plusieurs cinématiques qui variaient en fonction de la progression dans le Labyrinthe de Bahamut. Ce n'est pas la première fois que des dialogues change selon l'accomplissement de quêtes précédentes mais ces cinématiques ne sont jamais disponibles dans la chambre d'auberge. Serait-il possible de les ajouter ? Même si un joueur remplit les prérequis plus tard ? ?

R : Non désolé.
Laissez-moi expliquer.
À l’heure actuelle, vous pouvez revoir les scènes cinématiques dans la chambre d’auberge. Le carnet vérifie les données de personnages mais ne peux pas voir les détails. Si le contenu est accompli, la donnée indique 1 et si non elle indique 0. L’équipe en charge des quêtes n’est pas très satisfaite de ceci, nous étudierons donc peut-être ceci plus tard.
Les joueurs aimeraient également pourvoir recommencer le jeu avec leur niveau actuel, équipement, etc. Mais si nous effectuons ceci, tout sera réinitialisé à 0, ceci veut dire que vous devrez tout refaire !
Ça ferait énormément de travail pour le QA. Je leur demanderai mais je vois d’ici la personne en charge me faire les gros yeux. FFXIV est très accès sur l’histoire et nous en sommes fier. Je comprends que vous souhaitiez tout voir.

Q : J’aime beaucoup la tenue de Sophia, peut-on l'ajouter comme equipement pour nos personnages ?

R : Pour le moment nous travaillons sur le costume de lapin pour les personnages masculins donc faisons d'abord cela. Nous avons aussi reçu beaucoup de requêtes pour le costume d’Edda. Chaque chose en son temps.

Q : Pourquoi la couleur de peau de Sophia est-elle différente de la version originale de FFVI ?

R : Elle était trop sexy dans FFVI. Dans l’histoire de XIV, les primordiaux prennent la forme des gens qui les invoquent (leurs sentiments, etc) par conséquent, il y a 1000 ans, il est possible que les gens qu’ils l’ont invoqués voulaient qu’elles ressemblent ainsi.

Q : Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur les Donjons Sans Fond pour la 3.45 ?

R : A l'heure actuelle il y a 50 étages, et nous augmenteront ce nombre à 200. Il y aura de nouvelles armes, de nouvelles histoires, nouveaux boss et un système de classement par job pour lequel vous serez en compétition. Le classement prendra en compte le nombre de monstres tués, l'étage atteint, le nombre de trésors trouvés, etc.
Visez à être le premier de votre serveur !
Le contenu sera difficile et répond aux demandent de donjons en mode sadique ! Préparez vos queues de phénix !

Suite à cela Yoshida a montré quelques images et extraits musicaux illustrant les ajouts aux Donjons Sans Fond.

Palais des morts 3.45
Palais des morts 3.45
Palais des morts 3.45
Palais des morts 3.45
2

Les deux dernières images représentent l’étage où l'enfer commence. Ceux qui souhaitent des donjons à 4 difficiles s'y plairont.

Palais des morts 3.45
Palais des morts 3.45

Si vous arrivez à cet étage, asseyez vous sur le banc et prenez une capture d'écran. Il sera très difficile d'arriver là.

Palais des morts 3.45
Palais des morts 3.45
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/307850-lettre-du-Producteur-Live-sp%C3%A9ciale-Fan-Fest-Las-Vegas?highlight=Lettre+live

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.