La mise à jour 3.26 de Final Fantasy XIV est en ligne

Une mise à jour principalement axée sur le pvp, mais pas que, et qui lance enfin la saison 1 de la compétition "The Feast" !

Notes de mise à jour 3.26

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La mise à jour 3.26 est désormais disponible. Elle inclut divers ajustements, notamment au JcJ, et marque le début de la saison 1 de The Feast.
 
Les rubriques précédées de [3.0] désignent les contenus requérant les droits d’accès à l’extension. Celles précédées de [2.0] indiquent les contenus accessibles sans ces droits. Quant aux rubriques précédées de [2.0][3.0], elles désignent les contenus à cheval sur les deux versions ; il est nécessaire d’obtenir les droits d’accès de l’extension pour pouvoir en profiter dans leur totalité.
 

Combats

♦ [2.0][3.0] Des ajustements ont été faits aux actions.

Classe/Job Action/État Changements
Chevalier noir Arts ténébreux - Temps de recharge : 5s → 3s
Arcaniste
Invocateur
Érudit
Flux d'éther - Non-dissipation de l’effet après certaines attaques
Astromancien Inconscient collectif - Dissipation de l’effet Inconscient collectif lorsqu’une altération empêchant d’agir comme Étourdissement est subie

♦ [2.0] Le temps d’immobilisation faisant suite à l’utilisation de la transcendance Vent curateur ou de la décharge d’adrénaline Déluge empyréen des soigneurs a été réduit.

♦ [2.0][3.0] Des ajustements ont été faits à l’ensemble des modes de combat JcJ.
 
• La quantité de dégâts causant l’interruption des sorts/actions varie désormais en fonction du niveau du personnage et de son niveau d’objet moyen. De ce fait, le lancement des sorts et de certaines actions est interrompu par un montant de dégâts indépendant des PV maximums.
• L’action JcJ Émancipation est désormais accessible aux surineurs/ninja.
• Des ajustements ont été faits aux actions dans le cadre des combats JcJ uniquement.

Classe/Job Action/État Changements
Maraudeur
Guerrier
Œil de la tempête - Non-application de la réduction de 20% de l'effet des sorts curatifs reçus par la cible qu’inflige normalement le combo
Maître d'hast
Chevalier dragon
Feinte - Durée d’effet : 10s → 6s
(Avec le trait Feinte améliorée : 20s → 10s)
Rogue
Ninja
Lame dansante - Non-application de la réduction de 20% de l'effet des sorts curatifs reçus par la cible qu’inflige normalement le combo
Occultiste
Mage noir
Sommeil - Durée d’effet : 15s → 12s
Élémentaliste
Mage blanc
Sérénité - Durée d’effet : 15s → 8s

• Des ajustements ont été faits aux actions JcJ.

Classe/Job Action/État Changements
Chevalier noir Mare de goudron - Temps de recharge : 150s → 120s
(Avec le trait Mare de goudron améliorée : 120s → 90s)
- Puissance : 200 → 250
(Avec le trait Mare de goudron améliorée II : 240 → 300)
- Effet d’absorption en PV des dégâts infligés : 20% → 150%
(Avec le trait Mare de goudron améliorée III : 40% → 200%)
Froideur charnelle - Temps de recharge : 120s → 90s
(Avec le trait Froideur charnelle améliorée : 90s → 60s)
- Effet de réduction des dégâts : 10% → 40%
(Avec le trait Froideur charnelle améliorée III : 20% → 60%)
- Durée de l’effet de réduction de dégâts : 20s → 6s
Maître d'hast
Chevalier dragon
Embrochement - Durée de l’effet de réduction de l’intelligence : 10s → 6s
(Avec le trait Embrochement amélioré II : 15s → 10s)
Machiniste Entre les yeux - Puissance : 150 → 120
(Avec le trait Entre les yeux amélioré II : 180 → 150)
Occultiste
Mage noir
Aile nocturne - Durée d’effet : 10s → 8s
(Avec le trait Aile nocturne améliorée II: 15s → 12s)

♦ [3.0] Des ajouts et ajustements ont été faits à The Feast.
 
• La saison 1 a commencé.

Elle durera jusqu’à la maintenance servant à implémenter la mise à jour 3.35.
À la fin de la saison, les joueurs figurant aux 100 premières places des classements solo et en équipe de leur centre de traitement de données recevront un meuble et/ou une ou plusieurs pièces d’équipement en récompense. Par ailleurs, les joueurs obtiendront chacun un accessoire déterminé par leur échelon s'ils terminent la saison à l'un des suivants : bronze, argent, or, platine ou diamant
* Le nombre de joueurs récompensés peut varier pour chaque classement (solo/en équipe) des divers centres de traitement de données en cas d'ex æquo.

• Les classements de la saison 1 seront prochainement mis en ligne.

Ils pourront être consultés sur The Lodestone (http://sqex.to/ZBI) et à partir du jeu grâce à un bouton et code situés à l’endroit suivant :
Personnage → Profil JcJ → The Feast
* Les classements seront publiés à partir du deuxième jour de la saison 1.
* Le bouton d’accès aux classements n’est disponible que pour les versions Windows et Mac.

• L’algorithme de groupage automatique a été ajusté de manière à associer des joueurs dont les échelons sont proches.
• La réduction du score JcJ en cas de défaite a été atténuée pour les échelons de bronze et d’argent afin de favoriser les chances de promotion des joueurs concernés.
• Les conditions d’activation et l’effet de Médailles lourdes ont été changés pour ajuster son influence sur le déroulement des combats.

- Avant 
Nombre de médailles Degré d’effet Dégâts subis
150 1 15%
170 2 30%
190 3 45%
200 4 60%
210 5 75%
220 6 90%
230 7 105%
240 8 120%
250 9 135%

- Après 
Nombre de médailles Degré d’effet Dégâts subis
150 1 12%
170 2 24%
190 3 36%
200 4 48%
210 5 60%
220 6 72%
225 7 84%
230 8 96%
240 9 108%
250 10 120%

• Le remplissage de la jauge d’adrénaline a été accéléré afin de rendre les combats plus dynamiques.

♦ [2.0][3.0] Dans le cadre des modes de combats JcJ ci-dessous, la jauge d’adrénaline continue désormais de se remplir même lorsque le personnage n’est plus en phase de combat.
 
The Feast / Les Ruines frontalières (suppression) / Le Rocher des tréfonds (invasion)

♦ [3.0] La précision requise afin que les attaques touchent les ennemis a été revue à la baisse pour les donjons suivants.
 
L'Antitour / Les Vestiges de la cité d'Amdapor (brutal)

♦ [3.0] Des ajustements ont été faits aux ennemis du raid Alexander - Le Poignet du Fils (sadique) afin d’en réduire la difficulté.

- Fracasseur
Le nombre de mines de l’attaque Champ de mines caché a été réduit.
Les dégâts infligés par l’attaque Super charge des répliques du Fracasseur ont été réduits.

- Bagarreur
Les dégâts infligés par l’attaque Plasma ultrapuissant des plasmas puissants β ont été réduits.

- Arnaqueur
Les PV des canonniers midins ont été réduits.

- Tourbillonneur
Les PV de Tourbillonneur ont été réduits.
Les dégâts infligés par les attaques Éclair percutant et Vague percutante ont été réduits.

♦ [2.0] Des rouleaux d'orchestrion abîmés apparaissent désormais systématiquement dans les coffres après avoir vaincu les boss des raids en alliance ci-dessous.
 

La Tour de Cristal - Dédale antique / La Tour de Cristal - Tour de Syrcus / La Tour de Cristal - Monde des Ténèbres

Système

♦ [2.0] Le démarrage du jeu a été rendu plus stable pour la version Mac.


 

Problèmes résolus

♦ Les problèmes suivants ont été corrigés.
 
• Dans l’Île de Crèvecarène, il arrivait qu’un personnage tombe K.O. après avoir été attrapé puis relâché par un bras du Kraken.
• Dans Alexander - Le Bras du Fils (sadique), il arrivait que les poupées sturm s’auto-détruisent immédiatement après être apparues.
• Dans le raid Alexander - Le Bras du Fils (sadique), il arrivait sous certaines conditions qu’un nombre d’huiles de moteur plus important que prévu fassent leur apparition.
• La description de l’action JcJ Émancipation était erronée.
* L’effet de l’action reste inchangé.
• Lorsque les paramètres de filtre du log dans le menu Configuration personnage étaient modifiés avec la manette, il arrivait que cette dernière ne réponde pas correctement.
• Lorsque l’attribution des touches était modifiée avec la manette, il était parfois impossible de revenir en arrière lors du choix de la touche.

D’autres problèmes divers ont également été corrigés.
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/81c5c7d8616bc1659feabb6b8def3d030e6ededd

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