Secrets de fabrication : la conception sonore de Final Fantasy XIV

Square-Enix vous offre une vidéo, qui sera suivie d'autres par la suite, pour vous expliquer le travail sonore effectué sur Final Fantasy XIV.

LEVALLOIS-PERRET (2 mars 2016) – A l’orée d’une nouvelle saison réussite confirmant le succès sans précédent de Final Fantasy XIV, l'équipe créative du titre livre en vidéo le premier chapitre de ses carnets de développeurs. Découvrez dès aujourd'hui les créatifs qui se cachent derrière les musiques et la conception sonore de FINAL FANTASY XIV ainsi que ce qui les a inspiré dans la conception d'un monde en ligne riche et dynamique. 

La première vidéo de cette série met en avant toute la maîtrise créative à l'origine de la conception musicale et sonore de FINAL FANTASY® XIV: Heavensward™, expliquant ainsi comment la musique et les effets sonores ont un rôle essentiel dans le jeu afin de donner vie au monde d’Eorzea. Masayoshi Soken, concepteur en chef et directeur sonore, explique comment "Dragon Song", le thème principal de l'extension composée par le légendaire Nobuo Uematsu, a inspiré la musique d’Heavensward. Les concepteurs sonores, Yousuke Nakashima et Go Kinuya, évoquent également la création des bruitages clés du jeu afin d’obtenir une expérience immersive, allant des grognements réalistes de monstres au design sonore des scènes des bataille. 

Secrets de fabrication : la conception sonore de Final Fantasy XIV
Source : https://www.youtube.com/watch?v=VdgkgcNf9l4

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.