Migration des mondes du centre de données Chaos sur le sol européen les 19 et 20 octobre

Les joueurs européens de Final Fantasy XIV vont enfin avoir droit à des vrais serveurs en Europe.

Il aura fallu attendre longtemps, et un succès certain, pour que la communauté européenne des joueurs de Final Fantasy XIV ait droit à des vrais serveurs physiquement en Europe. En effet, jusqu'à présent le centre de données Chaos, recommandé pour les joueurs d'Europe, avait des serveurs situés au Canada (avec les mondes nord-américains). 

Du fait de la distance et de la qualité des différents FAI d'Europe, les conditions de jeu n'étaient pas toujours très optimales, obligeant certains à avoir recours à des VPN (payants ou non). Bien que des progrès notables aient été faits pour améliorer tout ça et rendre le jeu très jouable pour une bonne partie des joueurs jusqu'à présent, le besoin d'avoir des serveurs en Europe pour les Européens se faisait sentir. 

La nouvelle, annoncée par Naoki Yoshida himself lors du Fan Festival de Londres l'année dernière, fut donc vivement applaudie et se concrétisera ce mois-ci lors d'une grosse maintenance les 19 et 20 octobre.

La migration sera totalement prise en charge par Square Enix et les joueurs sur le centre de données Chaos n'auront absolument rien à faire. Ils auront juste à se connecter à la fin de maintenance pour apprécier les différences.

Dans le cas où le joueur n'est pas satisfait des conditions de jeu du centre de données européen (pour x raison), il peut choisir de migrer gratuitement vers un centre de donnée US ou JP pendant une période d'une semaine à partir de l'ouverture des serveurs.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'annonce sur le Lodestone en cliquant ici.

Migration des mondes du centre de données Chaos sur le sol européen les 19 et 20 octobre

"J'suis dedans?! J'suis pas dedans!!"

Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/2b22c0a0696cade96b460f8354c96e9dbcac616b

Réactions (173)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.