Final Fantasy XIV atteint la barre des 5 millions de comptes

Il en faut encore pour rattraper les performances de World of Warcraft, mais FFXIV progresse de plus en plus.

Qui aurait cru en septembre 2010, après la sortie de Final Fantasy XIV version Tanaka, Hiromichi, que Square Enix nous annoncerait en août 2015 que son MMORPG compterait 5 millions de comptes enregistrés à travers le monde ? Notez bien que ce chiffre exclut les personnes qui s'essayent à la version gratuite de 14 jours du jeu, et que ce chiffre représente le nombre de comptes enregistrés (et donc pas forcément actifs). En gros, cela signifie que 5 millions de personnes ont acheté le jeu (dématérialisé ou boite) et ont foulé le monde d'Éorzéa (et y sont restés ou pas).

On peut ainsi dire aussi que l'extension FFXIV : Heavensward, sortie en juin, a parfaitement rempli son rôle en faisant revenir des joueurs et en accueillant un bon nombre également.

Saluons donc cette très bonne performance pour l'un des derniers MMORPG avec abonnement obligatoire, à son suivi palpable par les joueurs au quotidien, et à son avenir. Un futur qui semble, selon les dires du Producteur/Directeur de FFXIV, Naoki Yoshida, très chargé en nouveautés actuellement en développement, et qui seront proposées aux joueurs lors des patchs gratuits.

Extensions complètes, riches, dans des délais courts (moins de deux ans) : voila les objectifs de FFXIV. Il se murmure qu'un certain WoW semble vouloir appliquer la même chose pour stopper le déclin d'abonnés qu'il subit actuellement.

Final Fantasy XIV atteint la barre des 5 millions de comptes

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (476 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.