Final Fantasy XIV : concours de création de coupe de cheveux

Vous vous sentez l'âme d'un styliste ? Envie de devenir l'assistant de Jandelaine, le célèbre esthéticien d'Éorzéa, pour une journée ? Voici un concours décoiffant qui tombe pile poil !

Final Fantasy XIV : concours de création de coupe de cheveux

Si l'on est plutôt accoutumés aux habituels concours de captures d'écran, Square Enix sort cette fois un peu des sentiers battus en faisant appel au talent de la communauté Final Fantasy XIV pour la création d'un élément in game. Les joueurs sont en effet appelés à apporter leur contribution pour l'ajout de deux nouvelles coupes de cheveux (féminine et masculine) !

Comment ça marche ?

Pour participer au concours, il vous faudra présenter une coupe de cheveux originale inspirée de l'univers de Final Fantasy XIV dans l'une des deux catégories suivantes : coupe de cheveux homme ou femme. Chaque participant a cependant le droit de présenter jusqu'à deux créations (une par catégorie respective).

Afin de ne pas pénaliser les personnes n'ayant pas de talent particulier pour le dessin ou la coiffure, Square Enix laisse plusieurs choix aux joueurs quant au format de soumission de la création :

  • Photographie : coupe de cheveux présentée par le participant ou sur un mannequin (perruques autorisées)
  • Média traditionnel : création dessinée à la main
  • Numérique : création élaborée à l'aide d'un logiciel

Pour les créations numériques, les participants peuvent s'aider des modèles fournis ou utiliser des captures d'écran et graphismes issus du jeu : 

Modèle homme
Modèle homme
Modèle femme
Modèle femme

Toutes les créations sont à envoyer par mail avant le 21 aout 2015 à 6h00 (GMT).

Qu'est-ce qu'on y gagne ?

Il y aura en tout douze gagnants :

  • Deux grands gagnants (un pour chaque catégorie) qui verront leurs coupes de cheveux implémentées in game lors de la mise à jour 3.1 et recevront un objet exclusif en jeu : une Barde de noble pour chocobo. Ces grands gagnants seront choisis parmi les douze finalistes (sélectionnés par les équipes de développement et de gestion), grâce à un système de vote publié sur le forum officiel (selon le nombre de "J'aime !").
  • Dix gagnants du second prix qui recevront eux aussi la Barde de noble pour chocobo.

Concours de création de coupe de cheveux 4

Il faut avouer que les prix sont vraiment sympathiques et motivants (si on les compare aux habituels ras de cou Mandragore ou Ahriman) et que nos charmants petits volatiles auront fière allure ainsi vêtus ! De même, l'opportunité de voir sa création implémentée dans le jeu est également plutôt plaisante. Espérons que d'autres concours communautaires et originaux verront le jour dans le but d'implémenter de nouveaux éléments in game ! 

Toutes les informations et modalités complètes de participation sont disponibles ici.

Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/b135771f832f098c12ba693ec94517d40744538d

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1229 y ont joué.