Liste des ajouts de contenu de la première mise à jour 3.01 de Heavensward

Que nous apporte donc la première mise à jour de contenu de Final Fantasy XIV : Heavensward ? En voici les notes de mise à jour.

Notes de mise à jour 3.01

Liste des ajouts de contenu de la première mise à jour 3.01 de Heavensward
La mise à jour 3.01 a été effectuée. Elle inclut la nouvelle série de raids Alexander, des ajustements aux actions et diverses corrections de problèmes.
 
Les rubriques précédées de [3.0] désignent les contenus requérant les droits d’accès à l’extension. Celles précédées de [2.0] indiquent les contenus accessibles sans ces droits. Quant aux rubriques précédées de [2.0][3.0], elles désignent les contenus à cheval sur les deux versions ; il est nécessaire d’obtenir les droits d’accès de l’extension pour pouvoir en profiter dans leur totalité.
 

Quêtes et mandats

Quêtes

♦ [3.0] Des chroniques d’une nouvelle ère ont été ajoutées.

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Quête Qualification requise / Emplacement
Un danger mécanique Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60
Idyllée (7, 6)
Slowfix
Avoir fini la quête de l’épopée "Le ciel bleu d'Ishgard"
* Seule la première quête est présentée pour éviter de dévoiler l'histoire.

♦ Les récompenses de certaines quêtes ont été ajustées.
 

ALÉA

♦ [3.0] De nouveaux ALÉA ont été ajoutés.
 

Gold Saucer

♦ [2.0] Des ajustements ont été faits de façon à ce que le nombre de points obtenus contre les PNJ lors des tournois de Triple Triade soit plus important qu’il ne l’était après la mise à jour 3.0.

 

Combats

♦ [3.0] Une nouvelle série de raids a été ajoutée : Alexander – Gordias.

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Qualification requise Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60
Niveau d'objet requis 170 ou plus
Participants Enregistrement de 1 à 8 joueurs
Temps imparti 90 minutes
* Il est possible de s’enregistrer seul dans l’outil de mission pour participer à ces raids.

- Conditions d'accès
Quête Qualification requise / Emplacement
Un danger mécanique Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 60
Idyllée (7, 6)
Slowfix
Avoir fini la quête de l’épopée "Le ciel bleu d'Ishgard"

- Les récompenses

Les coffres au trésor qui apparaissent à la fin de chaque raid d’Alexander contiennent des objets qui peuvent être ensuite échangés auprès d’un PNJ pour obtenir des pièces d’équipement pour le rôle de son choix.

Un personnage ne peut obtenir qu’une seule récompense par semaine pour chacun des raids, et ce qu’il choisisse Besoin ou Cupidité.
S’il concourt pour plusieurs récompenses en même temps, ses jets sont considérés comme nuls à compter du moment où il en reçoit une, et ce même s’il a choisi l'option Besoin pour les autres.

Il est possible de participer aux raids d’Alexander autant de fois qu’on le désire, et ce même si une récompense a déjà été obtenue.
* La réinitialisation du droit d’obtention des récompenses a lieu tous les mardis à 8h (GMT).

- Les objets d’échange

Les objets obtenus dans les coffres des raids d’Alexander peuvent être échangés contre des pièces d’équipement auprès du PNJ Sabina, à Idyllée (5, 5).

Partie Objets nécessaires Nombre
Tête Lentille gordienne 2
Torse Hampe gordienne 4
Mains Manivelle gordienne 2
Ceinture Chaîne gordienne 1
Jambes Ressort gordien 4
Pieds Pédale gordienne 2
Accessoires Boulon gordien 1

♦ [3.0] Des ajustements ont été faits aux actions.

Job Actions Changements
Barde Menuet du Vagabond - Cette action est désormais une aptitude et non plus un sort.
- L’effet d’augmentation des dégâts est désormais de 30% au lieu de 20%.
- Le temps de lancement est désormais instantané, au lieu des 3 secondes d’origine.
- Le temps de recharge a été allongé à 15 secondes au lieu de 2,5.
Flèche Empyéenne - La puissance a été abaissée à 220 au lieu de 240.
Vent venimeux - La puissance a été abaissée à 100 au lieu de 150.
- La puissance est désormais de 175 au lieu de 250, si la cible ne subit qu’un des deux effets de dégâts périodiques.
- La puissance est désormais de 250 au lieu de 350, si la cible subit les deux effets de dégâts périodiques.
Machiniste Canon Gauss - L’effet d’augmentation des dégâts est désormais de 30% au lieu de 20%.
- Le temps de lancement est désormais instantané, au lieu des 3 secondes d’origine.
- Le temps de recharge a été allongé à 15 secondes au lieu de 5.
Décharge Gauss - La puissance a été abaissée à 180 au lieu de 200.
Ricochet - La puissance de l’attaque à aire d’effet est désormais de 200 au lieu de 300.

 

Objets

♦ [3.0] De nouveaux objets ont été ajoutés.

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Objet Catégorie Description
Armet proto-gordien de protecteur Tête Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Sallet proto-gordien d'abatteur Tête Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Sallet proto-gordien d'agresseur Tête Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Capuche proto-gordienne de chasseur Tête Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Capuche proto-gordienne d'éclaireur Tête Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Couronne proto-gordienne de soigneur Tête Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Couronne proto-gordienne d'incantateur Tête Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Armure proto-gordienne de protecteur Torse Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Armure proto-gordienne d'abatteur Torse Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Armure proto-gordienne d'agresseur Torse Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Jaseran proto-gordien de chasseur Torse Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Jaseran proto-gordien d'éclaireur Torse Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Peignoir proto-gordien de soigneur Torse Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Peignoir proto-gordien d'incantateur Torse Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gantelets proto-gordiens de protecteur Mains Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gantelets proto-gordiens d'abatteur Mains Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gantelets proto-gordiens d'agresseur Mains Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Garde-bras proto-gordiens de chasseur Mains Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Garde-bras proto-gordiens d'éclaireur Mains Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gants proto-gordiens de soigneur Mains Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gants proto-gordiens d'incantateur Mains Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Ceinture proto-gordienne de protecteur Ceinture Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Ceinture proto-gordienne d'abatteur Ceinture Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Ceinture proto-gordienne d'agresseur Ceinture Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Ceinture proto-gordienne de chasseur Ceinture Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Ceinture proto-gordienne d'éclaireur Ceinture Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Ceinture proto-gordienne de soigneur Ceinture Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Ceinture proto-gordienne d'incantateur Ceinture Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Braies proto-gordiennes de protecteur Jambes Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Braies proto-gordiennes d'abatteur Jambes Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Braies proto-gordiennes d'agresseur Jambes Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Genouillères proto-gordiennes de chasseur Jambes Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Genouillères proto-gordiennes d'éclaireur Jambes Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Brayette proto-gordienne de soigneur Jambes Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Brayette proto-gordienne d'incantateur Jambes Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Solerets proto-gordiens de protecteur Pieds Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Sabatons proto-gordiens d'abatteur Pieds Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Sabatons proto-gordiens d'agresseur Pieds Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Sabatons proto-gordiens de chasseur Pieds Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Sabatons proto-gordiens d'éclaireur Pieds Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gambieras proto-gordiennes de soigneur Pieds Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gambieras proto-gordiennes d'incantateur Pieds Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Boucles d'oreilles proto-gordiennes de protecteur Boucle d'oreille Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Boucles d'oreilles proto-gordiennes d'attaquant Boucle d'oreille Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Boucles d'oreilles proto-gordiennes de chasseur Boucle d'oreille Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Boucles d'oreilles proto-gordiennes de soigneur Boucle d'oreille Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Boucles d'oreilles proto-gordiennes d'incantateur Boucle d'oreille Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Tour de cou proto-gordien de protecteur Collier Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Tour de cou proto-gordien d'attaquant Collier Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Tour de cou proto-gordien de chasseur Collier Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Tour de cou proto-gordien de soigneur Collier Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Tour de cou proto-gordien d'incantateur Collier Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Poignets proto-gordiens de protecteur Bracelet Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Poignets proto-gordiens d'attaquant Bracelet Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Poignets proto-gordiens de chasseur Bracelet Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Poignets proto-gordiens de soigneur Bracelet Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Poignets proto-gordiens d'incantateur Bracelet Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Bague proto-gordienne de protecteur Bague Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Bague proto-gordienne d'attaquant Bague Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Bague proto-gordienne de chasseur Bague Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Bague proto-gordienne de soigneur Bague Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Bague proto-gordienne d'incantateur Bague Nv d'objet : 190 / Nv d'équipement : 60
Gobblindé G-VII à vapeur Mascotte [Mascotte]Ses vapeurs d'échappement peuvent servir à cuire du jambon à l'étouffée.
Secrétaire gordien Table Un bureau de style gordien agrémenté d'une horloge.
Assise gordienne Meuble Une confortable banquette de style gordien.
Petit rouage gordien Composant Un rouage de petite taille appartenant à un engrenage gordien.
Blindage de gobtank G-VII Composant Une plaque de blindage de protection d'un gobtank de type G-VII.
Lentille gordienne Divers Une mystérieuse lentille récupérée dans un engrenage gordien.
Hampe gordienne Divers Une mystérieuse hampe récupérée dans un engrenage gordien.
Manivelle gordienne Divers Une mystérieuse manivelle récupérée dans un engrenage gordien.
Ressort gordien Divers Un mystérieux ressort récupéré dans un engrenage gordien.
Pédale gordienne Divers Une mystérieuse pédale récupérée dans un engrenage gordien.
Chaîne gordienne Divers Une mystérieuse chaîne récupérée dans un engrenage gordien.
Boulon gordien Divers Un mystérieux boulon récupéré dans un engrenage gordien.

♦ [3.0] De nouvelles recettes ont été ajoutées.

Objet Matériaux Cristal
Secrétaire gordien Petit rouage gordien x2
Madrier de bouleau x5
Pépite d'adamant x2
Pépite d'aurum regis x2
Catalyseur allagois x2
Agrégat de ventx2
Agrégat de glace

- Armurier
Objet Matériaux Cristal
Gobblindé G-VII à vapeur Blindage de gobtank G-VII x3
Gobelin en peluche
Plaque d'acier léger impérial x2
Noix luisante
Sable éthéréen de l'aurore
Éclat de glace x99
Assise gordienne Petit rouage gordien
Pépite d'adamant x4
Cuir d'amphiptère
Pépite d'aurum regis
Catalyseur allagois ×2
Agrégat de glacex2
Agrégat de terre

♦ [2.0] Les objets suivants ont été ajoutés à la liste de ceux pouvant être recyclés.
 
Secrétaire gordien / Assise gordienne

 

Système

♦ [3.0] De nouveaux hauts faits ont été ajoutés.

Nom Condition
Le château de métal Accomplir la quête "Le trésor de Roundrox".
Cartographe du continent : le Poing du Père Découvrir toute la carte du Poing du Père.
Cartographe du continent : le Poignet du Père Découvrir toute la carte du Poignet du Père.
Cartographe du continent : le Bras du Père Découvrir toute la carte du Bras du Père.
Les péchés du Père I Finir Alexander - Gordias 1 fois.
Les péchés du Père II Finir Alexander - Gordias 5 fois.
Les péchés du Père III Finir Alexander - Gordias 10 fois.

♦ [2.0] Pour les recrutements dont la catégorie est "Voir commentaire", le commentaire s’affiche désormais en large dans la liste de recherche d'équipe.

♦ [3.0] De nouvelles musiques ont été ajoutées.

♦ [3.0] Les performances de la version Mac ont été ajustées.

♦ [2.0] L’emplacement de sauvegarde des captures d’écran a été changé : (Mac)
 
~/Pictures/Final Fantasy XIV/

♦ [2.0] Le mode d’affichage par défaut est désormais le jeu en fenêtre, au lieu du jeu en plein écran. (Mac)

 

Kiosque Mog

♦ Les objets suivants ont été ajoutés à la liste de ceux pouvant être achetés dans le Kiosque Mog.

Objet
Alisaie miniature (mascotte)
Tataru miniature (mascotte)

Pour plus de détails, veuillez accéder à la Station Mog
(http://sqex.to/Msp)

 

Problèmes corrigés

♦ Nous avons corrigé les problèmes suivants :
 
Dans « Thok ast Thok (extrême) », il était possible de sortir de la zone si au moins un des murs extérieurs était détruit.
Dans « Thok ast Thok (extrême) », l’attaque « Chandrahas » de Ravana détruisait plus de cinq des murs extérieurs.
Dans « Thok ast Thok (extrême) », la capacité « Bénédiction » ne retirait pas l’effet « Marcheur des Limbes ».
Dans « Thok ast Thok (extrême) », utiliser la capacité « Manipulation de l’éther » pouvait bloquer le personnage au lieu de le faire tomber sous certaines conditions.
Dans « Le Monde des Ténèbres » , les effets graphiques pour le Dragon à cinq têtes ne s’affichaient pas correctement.
Dans « Sastasha (brutal)», la saumure ne subissait pas de dégâts de « Miracle ».
Dans « Sohm Al», pendant le combat contre Raskovnik, l’effet négatif ne disparaissait pas dans certaines conditions.
Dans l’un des donjons niveau 60 de la quête principale, les monstres ne pouvaient parfois pas être ciblés.
Dans l’ALÉA « Défi : Dobharch la matriarche », le progrès ne s’affichait pas correctement.
L’action de chevalier noir « Arts ténébreux » n’appliquait son effet supplémentaire qu’à une seule cible quand elle était utilisée en conjonction avec une attaque à zone d’effet.
L’action de moine « Chakra interdit » et l’action d’astromancien « Tirage » ne pouvaient pas être mises en attente immédiatement après l’utilisation d’une compétence d’arme ou d’un sort.
L’icône de l’effet « Bouclier » était incorrecte si le sort était lancé par un mage blanc.
L’effet de l’action de barde « Péan du contemplateur » ne s’activait pas dans certaines conditions.
Tenter de lancer un sort pendant une course automatique ne forçait pas le personage à s’arrêter pour lancer le sort.
Certaines teintures ne marchaient pas sur le « Manteau d'incantateur en feutre chimérique » pour les personnages féminins.
Les blasons sur l’« Armure de chevalier dragon valérien » changeaient de place pour certaines races.
Les blasons sur les armures « Robe d’exorciste » et « Aube de prêtre » ne s’affichaient pas correctement quand elles étaient portées par un lalafell.
Les blasons sur l’armure « cotte de mailles de protecteur en titane » apparaissaient à différents endroits selon la race.
Les chocobos n’apparaissaient pas avec la bonne taille dans certaines scènes cinématiques si le personnage était une femme Ao Ra.
Les sons d’ambiance n’étaient pas présents dans certaines scènes cinématiques.
Les voix étaient en avance sur les sous-titres dans certaines scènes cinématiques.
Les symboles de job ne s’affichaient pas correctement dans certaines scènes cinématiques.
Certaines descriptions de succès et les titres associés étaient erronés.
L’arme « Baguette en cèdre sacré » était associée à la mauvaise classe pour les réparations, le recyclage et les missions d’approvisionnement.
Utiliser l’action « Baisser la qualité » n’avait pas d’influence sur la quantité d’objets requise dans les objectifs de quêtes.
L’action de pêcheur « Patience » produisait des cartes au trésor de haute qualité.
L’action « Géologie » révélait des points de récolte qui ne pouvaient pas être exploités dans certaines conditions.
Les fenêtres « Comparer » et « Essayer » ne pouvaient pas être fermées si on les ouvrait depuis la fenêtre de sélection de la récompense durant certaines quêtes.
Si un joueur ouvrait un menu pendant une synthèse collectionnable, le résultat de la synthèse pouvait être un objet normal.
Donner des objets de récolte à un servant d’une certaine manière provoquait l’annulation de la requête.
Sur une monture, sauter immédiatement après avoir subi des dégâts de chute infligeait à nouveau des dégâts de chute au personnage.
Avec DirectX 11, la résolution de l’écran pouvait passer en mode fenêtré en confirmant une résolution plein écran. (Windows)
Le texte éorzéen sur certaines cartes était incorrect.
Dans la quête journalière ixali « Il est frais mon poisson ! », utiliser certaines actions pour augmenter la chance d’attraper un poisson de haute qualité affichait un message incorrect dans la fenêtre de discussion.
Dans le Gold Saucer, la carte ne s’affichait pas correctement.
Il était possible de se coincer et ne plus pouvoir bouger à certains endroits.
Plusieurs erreurs de texte ont été corrigées.
Les textes d’aide pour certaines actions étaient incorrects.
Les effets sonores des actions suivantes ont été modifiés :
Méditation / Glissement de posture / Sape-fendeur / Loi de l'ébullition
Les configurations de contrôleurs étaient faussées lors du premier lancement. (Mac)
Puisque certaines configurations étaient remises par défaut, les configurations ont été effacées. Veuillez aller sur l’écran de configuration du contrôleur afin de paramétrer votre contrôleur.

 

Problèmes connus

Le client du jeu peu se fermer brutalement en entrant dans une mission.
Dans « Alexander - Le Poignet du Père », les personnages peuvent subir des dégâts de chute en tombant d’une certaine zone.
Dans « Alexander - Le Poignet du Père », certains marqueurs peuvent ne pas s’afficher correctement sur la carte.
Dans « Alexander - Le Bras du Père », les joueurs peuvent aller jusqu’à l’arène du boss avant que la scène d’apparition du boss n’ait lieu.
Dans « Alexander - Le Fardeau du Père », le texte associé à un effet négatif appliqué par une action du boss ne s’affiche pas correctement.
Dans « Alexander - Le Fardeau du Père », les personnages peuvent ne pas être ciblés par certaines actions des monstres dans certaines conditions.
Dans « Alexander - Le Fardeau du Père », quitter la zone après avoir terminé le combat déplaçait toujours les personnages à un certain endroit.

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