Final Fantasy XIV : une nouvelle extension chaque année ?

A peine Heavensward fraîchement débarqué dans nos contrées éorzéennes, qu'une nouvelle extension pourrait voir le jour dès l'été prochain ? C'est en tout cas ce que semble indiquer Naoki Yoshida dans une interview accordée à GAME Watch.

La 4.0 pourrait sortir dès l'été prochain ? Le calendrier de développement est épuisant. 

Maintenant que la 3.0 est disponible, pensez-vous d'ores et déjà à la 4.0 ? 

Yoshida: Oui. Nous avons déjà été contactés par Visual Works pour commander la cinématique d'ouverture de la 4.0, puisque cela prend beaucoup de temps de développent. Tout cela est encore à l'heure actuelle au stade d'ébauche alors je n'ai été capable de leur fournir qu'une vue d'ensemble générale, mais nous leur communiquerons probablement d'autres éléments un peu plus tard. Je suppose que d'ici août ou septembre, nous aurons un suivi pour la commande du trailer.

Le patch 2.57 qui a conclu l'épisode A Realm Reborn est arrivé environ un an et demi après le lancement de la 2.0. Est-ce que la période qui suivra Heavensward sera d'une longueur similaire ?

Yoshida : Nous avons déjà achevé notre planning en ce qui concerne la mise en place du contenu pendant la série 3.X, mais ce sera un peu difficile pour nous car le cycle pour atteindre la 4.0 sera un peu plus court. Il nous a fallu beaucoup de temps pour développer les montures volantes, alors vous voyez qu'un long cycle est nécessaire pour produire une extension avec beaucoup de contenu. Je pense que tout le monde serait content avec un cycle plus court, mais cela signifierait qu'il serait difficile d'introduire des changements majeurs.

Si nous voulons étendre la durée de vie du titre sur une décennie, plutôt que de sortir des extensions extrêmement volumineuses, nous aimerions essayer de sortir des extensions annuelles afin de rajouter du contenu, ce qui n'était pas le cas auparavant. Nous aimerions ajuster le volume des extensions afin d'en sortir une par an. En tant que producteur, cela nous permettrait d'avoir un meilleur cycle de vie pour le jeu en sortant du nouveau contenu plus rapidement, mais du côté de la création, cela rendrait les choses plus difficiles.

Un an, cela semble un délai vraiment court.

Yoshida : Vraiment court pour nous en tout cas (rires) Puisque les mises à jour sont plutôt conséquentes, le cycle de mise à jour nous permet de sortir une mise à jour environ tous les trois mois et demi. Alors, quand on y réfléchit, une année s'écoule en un clin d'oeil pour nous. Puisque notre planning est complètement chargé, il faut vous attendre à des écarts de temps en temps. Pour d'autres titres, un retard d'un mois peut paraître plus insignifiant, mais dans le cas d'un MMORPG, cela pourrait générer une impression négative sur la durée. Si nos cycles sont très courts, nous n'avons pas de marge pour amortir des retards, donc c'est quelque chose que nous devons prendre en considération.

Il y a t'il d'autres éléments, comme le vol pour cette extension, que vous aimeriez introduire dans la prochaine extension ?

Yoshida : Oui, je veux aller sur la Lune, mais je ne sais pas trop comment (rires). Pour le moment, rien n'est encore concret, mais vous ne devriez pas forcément vous attendre à un élément de la sorte.

 

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Préférez-vous des extensions plus fréquentes mais moins riches en contenu, ou bien des extensions volumineuses impliquant beaucoup de changements majeurs mais plus coûteuses en temps de développement, comme c'est le cas avec Heavensward ?

Final Fantasy XIV : une nouvelle extension chaque année ?

Source : http://game.watch.impress.co.jp/docs/interview/20150618_705472.html

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

375 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (477 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(352 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1213 y ont joué.