Nouveau joueur sur Final Fantasy XIV ? N'hésitez pas à passer par le parrainage

Un petit bonus de 20% en xp ? Des téléportations gratuites ? Une emote exclusive ? De l'équipement à l’œil ? Si vous souhaitez vous mettre à FFXIV : faites vous parrainer !

 

On n'y pense pas forcement et la sortie de Final Fantasy XIV : Heavensward est une bonne occasion de mettre en avant la possibilité de parrainage proposée par Square Enix. Détaillons les divers bonus, surtout ceux du nouveau joueur.

Préliminaires à retenir :

• Le nouveau joueur ne doit avoir débuté aucun processus d'abonnement. A partir du moment où celui-ci entrera une carte de temps de jeu, ou prendra un des services d'abonnement proposés, il ne pourra plus entrer le code de parrainage et donc il ne bénéficiera pas des avantages du parrain. Donc c'est vraiment une chose à faire en même temps que l'enregistrement du jeu, ou pendant la période des 30 jours gratuits offerte avec. Si vous avez commencé avec la version de jeu d'essai gratuit (disponible sur PC, PS3, et PS4), vous devrez faire attention à la même chose.

• Tout passe par votre compte de jeu Square Enix, et surtout la Station Mog. Celle-ci est le lieu où vous gérerez tout ce qui est relatif à votre compte de jeu FFXIV. Lorsque vous enregistrerez votre jeu pour la première fois, celui-ci vous demandera si vous avez un code d'ami. Il vous suffira alors d'entrer celui-ci pour valider votre parrainage et profiter des bonus.

Quoi qu'il a donc le nouveau joueur alors hein ?

Un nouveau joueur, tout noob fraîchement débarqué qu'il est, va donc débuter le jeu ... à poil ! Heureusement, grâce au système de parrainage il va donc bénéficier d'objets bonus dés l'instant où il va souscrire 30 jours ou plus d'abonnement (tout de suite après avoir entré son code de parrainage par exemple). A noter que certains objets ne seront disponibles qu'après le mois de juillet, mais pas d'inquiétude : c'est rétroactif. Même si vous avez déjà fait le processus de parrainage, vous recevrez les objets une fois disponibles automatiquement.

• Barrette à cheveux de l'amitié

300

Cette barrette est intéressante car elle procure à son porteur un bonus de points d'expérience de 20%, et ceci jusqu'au niveau 25. Les joueurs apprécieront surement ce petit coup de pouce (surtout ceux qui connaissent bien les mécanismes des MMORPG, et qui seront certainement pressés d'aller vite dans les premiers niveaux). De même, vers les niveau 30, quand vous vous rendrez compte que vous n'avez pas certains pré-requis de niveau de certaines classes pour débloquer certains jobs, vous serez bien content d'avoir ce bonus de 20%. Une barrette très très utile donc pour les joueurs qui commencent le jeu, mais aussi les joueurs intermédiaires qui veulent toucher un peu tous les jobs disponibles.

Emote "Salut poing contre poing"

300

Comme tout bon MMORPG qui se respecte Final Fantasy XIV dispose d'un panel d'emotes en tout genre. Entre les divers saluts, signes de victoire, claques, caresses, assis, couché, danse 1, danse 2, furieux, et j'en passe et des meilleurs (la liste serait beaucoup trop longue), l'emote "Salut poing contre poing" est vraiment exclusive aux joueurs qui ont été, ou qui auront parrainé. Donc si vous voulez dès les premiers instants avoir une petite subtilité que les autres jalouseront, l'emote sera du plus bel effet !

* Disponible à partir du mois de juillet

• 99 billets de transport éthéré

300

Final Fantasy XIV est ... un Final Fantasy ! Même si celui-ci est étiqueté MMORPG, il n'empêche pas d'avoir une très, très, longue ligne scénaristique (sans même parler des quêtes annexes). Et comme tout bon RPG qui se respecte il faudra se déplacer beaucoup, mais alors vraiment beaucoup. Si on met de coté les montures, et autres voyages via les aéronefs, le moyen le plus rapide de se déplacer reste la téléportation. Le hic c'est que ça coûte des gils (la monnaie utilisée dans le jeu) et quand on est fraîchement débarqué sur le jeu, on en a pas forcement des masses. Grâce à votre parrain, vous aurez droit à 99 billets qui vous permettront de vous téléporter où vous voulez sans débourser un gil ! Un très bon moyen de faire des économies et ainsi de pouvoir vous acheter cette superbe hache qui va tout défoncer !

* Disponible à partir du mois de juillet

• 10 pennes de chocobo argenté

300

Ces plumes de chocobo argenté vous permettront d'obtenir des équipements plus facilement que si vous alliez les farmer dans les donjons.

Là encore le fait de pouvoir avoir ces éléments vous économisera du temps pour avoir facilement un équipement très intéressant et poursuivre efficacement votre progression. C'est via un PNJ spécial que celui-ci vous échangera vos pennes contre tel ou tel objet de votre choix. Logiquement, l'équipement proposé n'est pas quelque chose d'exclusif, mais vous dispense d'aller le chercher en faisant, et refaisant, plusieurs fois un donjon pour avoir la chance de l'avoir.

* Disponible à partir du mois de juillet

Donc voilà les choses à retenir pour ceux qui vont débuter le jeu. Il suffit donc de passer par notre forum FFXIV et de demander (avec des ♥ !) un code de parrainage à notre communauté, qui répondra sans doute à votre appel. Sinon vous pouvez envoyer un message privé à l'une des personnes qui se proposeront dans les commentaires. A noter qu'il n'est pas obligatoire que les deux personnes soient sur le même serveur.

Et le parrain alors ? Quoi qu'il a donc?

• A l'enregistrement du filleul

Le parrain obtient 5 pennes de chocobo doré et l'emote "Salut poing contre poing". Les pennes de chocobo doré, en les accumulant, permettront au parrain d'échanger celles-ci contre des objets rares, et des montures exclusives dont le Chocobo de trait rouge (à deux places) et Gémellia (un boss de fin du Labyrinthe de Bahamut). Pour information, il faudra 8 pennes pour le chocobo de trait rouge, et 15 pennes pour Gémellia.

Parrainage - Item detail image 03
Parrainage - Item detail image 04

• Si le filleul s'abonne pour 30 jours

La personne qui parraine un joueur disposera lui aussi de la Barrette à cheveux de l'amitié et d'un pendule éthérite (permet de se téléporter une fois vers un ami en danger). 

• Si le filleul s'abonne pour 90 jours

Le parrain obtiendra la monture du chocobo de trait "normal" (deux places)

• Si le filleul s'abonne pour 150 jours

Le parrain obtient 5 pennes de chocobo doré

• Si le filleul s'abonne pour 210 jours

Le parrain obtient 5 pennes de chocobo doré

• Si le filleul s'abonne pour 270 jours

Le parrain obtient 5 pennes de chocobo doré

Vous l'aurez compris, si l'on souhaite avoir les montures exclusives il faudra accumuler pas mal de pennes, et donc favoriser le parrainage (tout en espérant que le filleul accroche et paye plusieurs mois d'abonnement).

A noter que ces montures ne seront disponibles qu'après juillet, et que tout est rétroactif. Si vous avez déjà invité du monde sur le jeu (à la sortie de ARR par exemple), ceci sera pris en compte et vous aurez donc des pennes en fonction.

Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/friend_recruit/

Réactions (296)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.