Résumé officiel de la 21ème lettre du producteur Live

Vous n'avez pas pu suivre en direct la 21ème lettre du producteur ? Pas de problème ! L'intégralité des vidéos diffusées et des questions-réponses sont désormais disponibles.

Yoshida y évoque les nouvelles zones d'Heavensward ainsi que les nouvelles actions de jobs. De quoi nous tenir un peu plus en haleine jusqu'à la sortie de l'extension !

 
Bonjour à toutes et à tous !

Voici le résumé complet de la 21e lettre du producteur Live ! Si vous n’avez pas pu suivre la diffusion en direct, ou si vous souhaitez revoir l’émission, vous pouvez le faire ci-dessous. Veuillez noter que les sous-titres ne seront pas ajoutés à la lettre du producteur Live.


http://sqex.to/uqi
N’oubliez pas de sélectionner l’option 720p pour visionner la vidéo en HD !

Résumé de la 21ème lettre du producteur Live



0:02:34
Le morceau s’intitule « Dragonsong ». C’est le thème principal d’Heavensward et il a été créé par Nobuo Uematsu. Nous avons expliqué l’histoire du chant des Dragons à Uematsu et il a composé cette chanson en se basant sur ce que nous lui avions décrit. Nous avons également créé une vidéo promotionnelle afin d’accompagner le morceau.

0:06:06
*La vidéo montre l’écran titre d’Heavensward

L’écran titre a été modifié pour correspondre au thème d’Heavensward et il est accompagné par une musique différente.

0:07:32
*La vidéo montre l'Assise.

J’aimerais commencer par montrer Ishgard.

Les nuits sont très sombres dans Heavensward. Les ombres et les silhouettes sont très caractéristiques.

0:09:38
Ce que nous voyons en ce moment est une zone connue sous le nom de l'Assise. C’est le premier endroit que vous verrez après avoir passé les Portes du Jugement et les conséquences de la guerre sont clairement visibles. La Brouillasse a reçu le plus de dégâts lors de la guerre. C’est une sorte de bidonville ou les plus défavorisés résident. Ce quartier n’a pas été réparé.

0:10:44
Juste devant, se trouve la caserne du groupe des templiers ishgardiens auquel appartient Aymeric.

De plus, il y a un bar qui s’appelle « Le Chevalier oublié ».

Vous arriverez sans connaitre quoique ce soit sur cet endroit, il est donc important de débloquer toutes les éthérites urbaines tout en accomplissant les quêtes afin de bien comprendre votre environnement. 

Dans la cité-État, il y a également les guildes des trois nouveaux jobs. C’est à Ishgard qu’il faudra aller si vous souhaitez les débloquer.

0:15:24
*La vidéo montre les Contreforts 

Il y a un marcher dans les Contreforts. En avançant dans cette zone, vous rencontrerez des personnages issus de la noblesse. Nous avons également placé des tableaux de vente dans ce quartier.

Cette zone accueille les nobles et est extrêmement bien protégée. L’atmosphère est très différente de l'Assise. 

0:17:41
Au centre de ce quartier se trouve un bâtiment immense –Le Saint-Siège d’Ishgard.

0:18:50
*La vidéo montre les Hautes terres du Coerthas occidental.

Nous sommes maintenant dans les Hautes terres du Coerthas occidental. Cet endroit était accessible dans FFXIV 1.0 et ceux d'entre vous qui y ont joué reconnaitront peut-être certains noms. En fait, l'éthérite des Deux-Rivières est la même que celle de la version 1.0. Cette zone à été abandonnée à cause du mur de glace géant formé avec les effets du Fléau. Grâce à la reconstruction, il est maintenant possible d’accéder de nouveau au « Nid du faucon ».

Vous pouvez atterrir à divers endroit en utilisant vos montures volantes. Il y a également des lieux impossibles à atteindre sans ces montures et des éléments secrets à découvrir.

Pour ceux d’entre vous qui ont joué à FFXIV 1.0, le nom « Deux-Rivières » vous rendra peut-être nostalgique et il est conçu de la même manière qu’il l’était dans la version 1.0.

Les zones d’Heavensward sont extrêmement grandes et la distance entre les camps est donc également plus importante. Il vous faudra voyager plus longtemps pour vous rendre d’un point à l’autre.

0:25:35
*La vidéo montre l'entrée du Vigile du crépuscule
Ceci est le premier donjon dans lequel vous vous aventurerez : le Vigile du crépuscule

0:26:49
Vous pourrez obtenir une monture volante assez tôt au travers du scénario principal. Cependant, le simple fait de l’obtenir ne vous permettra pas de voler. 

Il y a des éléments appelés Vents éthéréens et vous pourrez en acquérir un certain nombre au fur et à mesure de vos quêtes. Cependant, d’autres ont été placés dans les zones en tant qu’éléments de découverte et une fois que vous les aurez tous trouvés, vous pourrez alors voler dans la zone associée. En fait, vous explorerez les lieux principaux d’une zone et une fois que vous pourrez voler, vous atteindrez certaines quêtes annexes et certains endroits uniquement visibles avec une monture volante. En ce qui concerne l’épopée, vous arriverez dans une nouvelle zone, progresserez au travers des quêtes et ensuite explorerez vos alentours pour découvrir les Vents éthéréens. Lors de votre première arrivée dans une zone, je pense que vous serez un peu jaloux des gens que vous apercevrez voler.

0:30:33
Les zones actuelles d’Éorzéa ont seulement la taille minimale requise et même si nous voulions ajouter des éléments, ceci ne serait pas possible en raison des ALÉAs, quêtes annexes et PNJ déjà en place. Nous avons donc créé des grandes zones dans 3.0 en ayant ceci à l’esprit.

0:33:47
*La vidéo montre l’arrière-pays dravanien 
Il y a des ennemis chocobo dans cette zone. Vous allez peut-être vous approcher d’eux pensant qu’ils sont adorables et ils vous surprendront par une attaque alors faites attention. D’après l’Histoire de FFXIV, les chocobos sont une spécialité d’Ishgard et il existe des villages dont l’économie dépend de leur chasse.

0:35:13
Comme je l’ai mentionné dans une lettre Live précédente, les zones d’Heavensward sont de 1.5 à 2 fois plus grandes que les zones existantes d’Éorzéa. Si vous parcourez les zones sur une monture volante vous aurez probablement l’impression que les distances ne sont pas si longues puisque ces montures sont plus rapides dans les airs. Par contre, lorsque vous les explorerez à pied ou sur une monture au sol, vous pourrez vraiment vous rendre compte de la taille des zones.

J’aimerais préciser un point. Les monstres placés dans les zones existantes d’Éorzéa ne sont pas très puissants et beaucoup d’entre vous ont mentionné que ces zones ne sont pas vraiment dangereuses. Dans Heavensward, les monstres sont extrêmement forts et si vous êtes attaqués par deux monstres du même niveau que vous, je vous conseille de prendre vos jambes à votre cou si vous n'êtes pas prêt à leur faire face par tous les moyens ! il vaut mieux vous préparer convenablement avant de vous attaquer à eux ! Il est préférable de coopérer avec vos collègues aventuriers si vous souhaitez vous approchez des bastions d’hommes-bêtes. La distance à laquelle les monstres vous remarquent a été paramétrée de manière assez large. À partir du moment où vous faites attention, vous pourrez voyager sain et sauf mais si vous courrez à travers des hordes de monstres comme vous avez pu le faire jusqu’à maintenant, il est bien possible que vous ne surviviez pas.

0:42:59
*La vidéo montre de nouveau les Contreforts 

Vous pouvez voir ici le manoir des Fortemps. Cette zone des Contreforts est connue sous le nom du « dernier Vigile ». Il y a plusieurs citadelles avec cette nomenclature comme par exemple, le Vigile du crépuscule ou le Vigile de Pierre et comme son nom l’indique le dernier Vigile est la dernière citadelle.

Juste en face, vous pouvez voir le Saint-Siège et en face de ce bâtiment se trouvent les statues représentant les 12 chevaliers fondateurs que j’ai brièvement mentionnés lors du Niconico Chokaigi 2015.

0:45:01
Voici le Tribunal du Saint-Office. La lumière est reflétée par le sol, c’est vraiment magnifique. Beaucoup de choses se produiront dans ces bâtiments. Ishgard est un des endroits principaux où vous passerez beaucoup de votre temps lors de votre progression dans 3.0.

0:49:09
*La vidéo montre le champs de bataille du Primordial Ravana.

Je ne rentrerai pas dans les détails du champ de bataille mais vous pouvez voir que l’endroit est entouré par une clôture. Certaines personnes ont demandé si cette barrière disparaitra mais il faudra patienter pour découvrir ceci.

Un autre point dont j’aimerais parler est que nous avons augmenté le contraste des ombres dans Heavensward. Si vous préférez l’atmosphère de A Realm Reborn, vous pouvez ajuster les éclairages avec les nouveaux paramètres de personnage qui se trouve dans le menu de configuration.

Concernant les jobs


*Les actions de jobs ainsi que les ajustements dont nous parlerons ici sont toujours en cours de développement et il est possible que des changements se produisent avant la sortie officielle.


1:06:40
*La vidéo montre les actions du mage noir.

Le Mage noir

Nous n’avons pas assez de temps pour faire une revue complète de chaque job en direct et nous ne voulons pas non plus vous gâcher la surprise. Par conséquent, nous allons détailler le Mage noir afin de donner une idée de la manière dont les jobs changeront au niveau 60. Après ceci, nous donnerons une brève explication des autres jobs.

Le cercle magique que vous voyez s’appelle Manalignements et lorsque vous êtes à l’intérieur, vous bénéficiez d’un bonus de vitesse d’attaque. La différence sera énorme si vous combattez dans le cercle ou à l’extérieur. Vous seul pouvez bénéficier de l’effet. Ceci est en cours d’ajustement mais à l’heure actuelle, le cercle disparait lorsque vous en sortez. Par conséquent il faudra réfléchir aux moments et situations avant de le placer puisque vous risquez de devoir bouger pour éviter une attaque de zone par exemple.

Dynamisation est une autre nouvelle action qui garantit que le prochain sort lancé bénéficiera de l’effet bonus. Par exemple, en utilisant Dynamisation suivi par FeuMéga Feu sera instantané et ne consommera aucun PM. Il sera difficile de déterminer le moment le plus adéquat pour son utilisation.

Ensuite, nous avons une action appelée Énochien. Vous pourrez utiliser Giga Feu et Giga Glace lorsque vous êtes sous l’effet d’Énochien. D’autre part, Giga Feu et Giga Glace ne rallonge pas le temps des effets de Feu astral et Glace ombrale, par conséquent après avoir appris cette nouvelle action, votre rotation changera complètement. Ceci se produit lorsque vous atteignez le niveau 60 et même si ça peut sembler difficile, vous aurez le temps d’apprendre ces éléments progressivement entre le niveau 50 et 59. Il vous faudra réfléchir à votre rotation après avoir appris toutes les nouvelles compétences. De plus, il est possible de rallonger la durée d’Énochien en utilisant Giga Feu et Giga Glace. Cependant, à chaque fois qu'Énochien est réappliqué, sa durée d'effet est réduite de 5 secondes.

Nous allons faire une brève démonstration en direct. Tout d’abord, nous utilisons Manalignements, puis Magie prompte suivie de Mega Feu. Avec l’effet Feu astral activé nous allons utiliser Énochien puis Giga Feu. Ensuite, nous utilisons Feu afin d’augmenter la durée de Feu astral et de nouveau Giga Feu. Maintenant, nous passons à Méga Glace afin d’obtenir l’effet Glace ombrale suivi de Extra Foudre et Giga Glace afin d’étendre la durée d’Énochien. Le point clef est de trouver à quel moment utiliser Dynamisation. Il faudra accumuler les effets de Feu astral ou Glace ombrale, surveiller le temps restant et les maintenir. Avec ces changements, vous avez plus d’opportunités de changer la manière dont vous utilisez Magie prompte. Je pense que tout le monde a discuté de la rotation du mage noir une fois le niveau 50 atteint ou bien lors d’ajustements mais dorénavant, la rotation changera en fonction du contenu alors n’hésitez pas à essayer différentes combinaisons.

1:22:08
Le Paladin

Jusqu’à maintenant, le Paladin utilisait principalement le combo de Rage de Halone. Cependant, nous allons ajouter des nouveaux combos qui découlent de Lame déchaînée et Lame sauvage. Lorsque vous serez le Tank principal dans Heavensward, vous commencerez le combat avec le combo de Rage de Halone pour gagner de l’inimitié et vous utiliserez ensuite des actions incluant des DoT (dégâts périodiques). Une fois que vous aurez stabilisé votre inimitié, vous pourrez utiliser d’autres combos. Lorsque vous adoptez le rôle de tank secondaire, au lieu de Rage de Halone, vous utiliserez le nouveau combo. Les combats vont beaucoup changer.

Il y a également une nouvelle action appelée Voile divin. Si le joueur reçoit un soin en étant sous cet effet, les membres de l’équipe proches bénéficieront d’une barrière protectrice. Il y a également une action qui bloquera complètement la prochaine attaque d’un ennemi. Vous pourrez combiner cela avec l’action Riposte du bouclier. Les Paladins sont excellents en matière de défense et nous avons effectué des ajustements afin qu’il soit possible d’assister les membres de l’équipe et augmenter leurs statistiques de défense.

1:25:41
Le Guerrier

Jusqu’à maintenant les Guerriers adoptant le rôle de tank secondaire devaient retirer Défi s’ils souhaitaient augmenter leur DPS. Cependant, nous ajouterons une nouvelle posture d’attaque appelée Délivrance. De la même manière que vous accumulez Rage en utilisant Défi, vous gagnerez un buff appelé Abandonnement lors de l’utilisation de Délivrance. Tout comme Rage, vous pouvez accumuler 5 stacks d’Abandonnement. L’effet ne disparait pas si vous passer de la posture d’attaque à celle de défense. 

Il y a également une nouvelle aptitude appelée Intuition pure qui vous permet de parer toutes attaques portées par devant. Par contre, les attaques venant d’autres angles infligeront des dégâts critiques. Bien que cette action soit risquée, elle est très puissante si elle est utilisée correctement.

Une nouvelle action vous permettra de vous soigner et certaines actions consumeront l’Abandonnement gagné avec Délivrance. La distinction entre les postures de défense et d’attaque sera beaucoup plus claire.


1:29:22
Le Chevalier noir

De manière similaire aux deux autres jobs de Tank comme le Paladin avec Serment de l'épée et Serment du bouclier, le Chevalier noir a une posture appelée Ténèbres intérieures qui vous enveloppe dans un voile d’obscurité. Ceci augmentera votre puissance d’attaque et consumera graduellement des PM. Lorsque vous êtes sous l’effet de cette posture, vous ne pourrez pas recevoir d’aide d’autres joueurs pour récupérer des PM. Un des aspects du jeu du Chevalier noir est le contrôle de vos PM et l’utilisation tactique d’action vous permettant d’en récupérer.

La posture de tank du Chevalier noir s’appelle Férocité. Essentiellement, vous utiliserez vos actions pour générer de l’inimitié, récupérer des PM, changer de posture pour augmenter votre DPS et revenir en posture de Tank afin de maintenir votre niveau d’inimitié. C’est un job très complexe.

Presque toutes les actions du Chevalier noir utilisent le mot « ténébreux » comme Hôte ténébreux, Danse ténébreuse et Arts ténébreux. Il y a également des actions qui ne mentionne pas ce mot comme Dévoreur d'âme et Mort-vivant qui est une action similaire à Holmgang et Invincible.

De plus, le Chevalier dragon a une action du même type que le Lancer de bouclier du Paladin où il se lance sur l’ennemi comme vous avez pu le voir dans la vidéo des actions de job. Après avoir effectué cette action, vous pouvez générer de l’inimitié autour de vous en utilisant vos attaques à aire d’effet. Je pense que vous trouverez ce job très intéressant après l’avoir essayé.

En ce qui concerne les jobs de tank en général, nous effectuerons des ajustements aux actions existantes que vous avez apprises jusqu’au niveau 50. Certains ajustements se concentrent sur le fait qu’une fois le niveau 60 atteint, la progression se fait avec votre niveau d’objet. Par exemple, lorsque vous jouez Tank, vous faites principalement face à l’ennemi et beaucoup de précision est requis à l’heure actuelle. Cependant, dans Heavensward nous ajouterons un bonus de précision lorsque vous utilisez Défi et Serment du bouclier ce qui facilitera ce besoin important. 

1:38:28
Le Moine

Le concept du Moine est de maintenir Vitesse de l'éclair III. Cependant, au lieu de simplement ajouter des actions afin de maintenir cet effet, nous ajoutons des éléments techniques et nous effectuons des ajustements afin que les Moines soient plus efficaces lors de la transition entre les phases des mécanismes de boss.

Nous ajoutons également un nouveau système appelé Chakra. Bien que les Chakras n’apportent pas d’effet particulier seuls, vous pouvez en accumuler 5 et ensuite les utiliser afin d’utiliser une action spéciale qui inflige de très gros dégâts. De plus, vous pouvez les utiliser pour récupérer des PT

Il y a également des actions qui vous permettent de changer de posture et une qui consume Vitesse de l’éclair afin d’effectuer une action spéciale. Vous pourrez augmenter votre DPS en utilisant ces actions en fonction de la situation et du contenu des différentes phases de combat. Par exemple, juste avant qu’un boss devienne invulnérable, vous pouvez dépenser votre Vitesse de l’éclair afin d’effectuer une action, changer de posture pendant que vous ne pouvez pas attaquer pour ensuite attaquer de nouveau et gagner Vitesse de l’éclair tout en accumulant des Chakra. Nous avons ajusté ce job afin qu’il soit plus utilise lors des moments où vous ne pouviez rien faire. 

1:43:00
Le Chevalier dragon

La fonctionnalité la plus importante du Chevalier dragon est de maintenir l’effet appelé Sang du dragon. Sous l’effet de cette action, vous pourrez effectuer une action spéciale à la fin du combo de Percée totale et Percée chaotique changeant cet enchainement en combo de 4 étapes. Il y a également des actions qui peuvent être utilisées en consommant cet effet. Nous avons fait évoluer ce job pour un DPS plus fluide au travers de différentes méthodes.

Nous effectuerons également des ajustements mineurs comme par exemple, la réduction du temps d’animation lors de l’utilisation des sauts. 

1:45:58
Le Ninja

En ce qui concerne les Ninjas, nous n’avons pas effectué de changements majeurs à leur système de combat. Cependant, en dehors de Fûton, il existe beaucoup de situations où les ninjutsu ne sont pas utilisés car il est nécessaire de le maintenir. Par conséquent, nous avons fait en sorte qu’il soit possible d’étendre leur durée via divers moyens. En ajoutant une nouvelle action à votre rotation, vous pourrez maintenir l’effet de Fûton et aurez plus d’opportunités d’utiliser vos ninjutsu, ainsi votre DPS augmentera.

En contrepartie, puisque le Ninja n’a pas d’attaque positionnelle et que nous avions effectué des ajustements afin qu’il soit plus facile d’attaquer depuis toutes les directions, nous allons changer certaines actions afin qu’elle soit positionnelles. Naturellement, ce ne sera pas en face de l’ennemi. 

Nous avons également ajouté des actions qui modifient votre degré d’inimitié ainsi que celle des membres de votre équipe. Les Ninjas sont spécialistes en matière de haut DPS dès le début d’un combat et d’autres jobs peuvent également faire ceci. Par conséquent, nous faisons en sorte qu’il soit possible d’apporter votre soutien au tank en baissant l’inimitié générée par les membres de l’équipe.

*La vidéo montre des illustrations des équipements qui seront ajoutés dans Heavensward.

1:53:34
Le Barde

L’aspect le plus important du Barde est son nouveau chant, le Menuet du Vagabond. Ce chant vous permet de prendre une posture où vous chargez votre arc. Lorsque vous êtes sous l’effet de ce chant votre DPS est accru mais votre attaque automatique est indisponible et vous ne pouvez plus vous déplacer en attaquant. Ce chant ne consume pas de PM et vous pouvez utiliser d’autres chants simultanément. Si vous souhaitez éviter les attaques d’ennemis sous l’effet du Menuet du Vagabond votre DPS diminuera, vous pouvez retirer le chant, combattre en vous déplaçant puis le relancer pour des attaques plus puissantes. 

De plus, une nouvelle action appelée Vent venimeux sera ajoutée et les dégâts infligés seront accrus en fonction du nombre de DoT que vous avez placés sur la cible. Le nouveau concept du barde est de changer ses chants et utiliser toutes ces techniques. 

*Lors de l’émission, Yoshida-san a mentionné que Vent venimeux augmentait les effets des dégâts périodiques appliqués aux ennemis mais ceci était incorrect.


1:58:24
Le Machiniste

Le rôle du Machiniste est similaire à celui du Barde mais le style de jeu et ce à quoi vous devez prêter attention lors d’un combat est différent. Il bénéficie d’un système unique qui vous permet d’utiliser les actions de DPS et de changer le taux des effets spéciaux en rechargeant des « munitions ». Lorsque vous recharger, vous gagner une pile de 5 munitions qui augmentent votre DPS lorsqu’elles sont utilisées. De plus, vous pouvez recharger seulement quand vous avez utilisé toutes vos munitions. Vous pouvez efficacement augmenter votre DPS en rechargeant lorsque vous vous déplacez ou bien quand vous n’avez pas besoin d’attaquer. De plus, en cas d’urgence vous pouvez utiliser l’aptitude Rechargement vif qui vous permet de récupérer une munition. Une partie de votre job sera de faire attention à bien gérer vos munitions.

Les compétences d’armes fonctionnent de manière légèrement différente pour le Machiniste. Par exemple, lorsque vous tirez une fois, il y a une certaine chance que votre second tir soit amélioré qui lui-même apportera une chance que le troisième tir le soit aussi. D’autre part, en utilisant des munitions, vous bénéficierez de 100% de chance. 

Il y a également une action spéciale appelée Flambée qui vous permet d’accumuler des dégâts et d’infliger une attaque puissante. Comme nous l’avons montré dans la vidéo, il y a également des Tourelles avec des effets variés. Par exemple, certains attaquent et d’autres supportent les membres de l’équipe tout en attaquant. 

2:09:44
L'Invocateur

Pour les Invocateurs, nous allons implémenter une attaque de zone qui consume Flux d'éther, une action qui inflige BactérieExtra Bactérie etMiasmes simultanément, une nouvelle attaque magique qui infligent des dégâts directs et deux nouvelles actions au niveau 60 qui changeront votre rotation. 

Nous avons reçu des retours mentionnant que Tri-désastre ne représente pas vraiment l’effet de l’action alors nous avons changé son nom et cette action s’appelle maintenant Tri-entrave. Nous avons créé une nouvelle action pour Tri-désastre qui inflige Bactérie, Extra Bactérie et Miasmes simultanément.

Les membres de l’équipe de développement ont longuement réfléchit à l’ajout d’un nouvel egi mais en étudiant la situation sur le long terme, ils ont pensé que l’ajout un nouvel egi parmi tous les Primordiaux n’aurait pas beaucoup changé la situation et plutôt que d’ajouter un familier dont les effets auraient été similaires à ceux déjà existant, ils ont décidé d’augmenter le nombre d’actions de l’Invocateur afin d’en faire un job plus intéressant. Cela dit, nous étudions un système qui vous permettra de changer l’apparence ainsi que l’animation des actions de votre egi. 

Flux d’éther a un temps de chargement de 60 secondes, vous passez les premières 30 secondes d’un combat à appliquer vos DoT et d’autres actions mais il vous reste 30 secondes de libre où vous pourriez faire autre chose. C’est pourquoi nous allons ajouter une nouvelle action appelée Transe-Bahamut qui vous permet d’invoquer la puissance de Bahamut. En effectuant votre rotation, vous accumulez des Éther de Bahamut et une fois un certain montant atteint, vous pourrez utiliser Brasier de mort qui est une attaque spéciale qui exploite la force de Bahamut.

2:17:47
Le Mage blanc

Puisque le Mage blanc est un job de soigneur pur, nous avons effectué des mises à jour de manière similaire au Paladin en implémentant plus de soins et en ajoutant certains aspects dont il manquait. Nous avons une action appelée Asile qui place un champ au sol doté d’un effet de soin. Nous avons également ajouté une action appelée Assises qui infligent des dégâts et soigne simultanément. De plus, la seule action de soin instantané existante est Bénédiction, nous allons donc ajouter un autre sort de soin instantané. Cependant, sa puissance ne sera pas aussi importante. 

Nous allons également ajouter les sorts d’attaque principaux Méga Terre et Méga Vent.

Bien que ce soit tout pour le Mage blanc, avec un troisième job de soin, nous allons effectuer des ajustements. Puisque les Mages blancs étaient les seuls à avoir un Bouclier amélioré, nous allons faire en sorte que les autres jobs de soin en bénéficient également des protections magiques et physiques. 

2:22:09
L'Érudit

Concernant les Érudits, plutôt que de simplement les rendre plus puissants, nous allons ajouter des actions qui peuvent être choisies en fonction de la situation. Ces actions ne seront peut-être pas trop utilisées dans des donjons basiques, par conséquent, si vous ne participez pas au contenu de haut niveau ou à certains boss, vous ne noterez pas une énorme différence. Par exemple, la capacité de soin de groupe de l’Érudit était plutôt faible jusqu’à maintenant, nous avons donc ajouté un sort qui soigne autour de vous. Nous avons également ajouté un sort qui étend les effets d’Œil pour œil et de Traité du réconfort aux membres de l’équipe, une aptitude appelée Stratagème de l'urgence qui transforme l’effet protecteur de Traité du réconfort en un bonus de soin puissant. Il existe également l’aptitude Dissipation qui convertie votre fée en puissance magique. Nous avons rendu l’Érudit plus technique. 

2:27:00
L’Astromancien

L’Astromancien a deux postures différentes : Thème diurne et Thème nocturne. La première vous donne une position de soigneur de manière similaire au Mage blanc et la deuxième vous permet de protéger à l’aide de barrières magiques comme l’Érudit. Les effets des actions changeront en fonction de votre posture. Il serait probablement bon de commencer par s’habituer à une posture et ensuite essayer l’autre.

De plus, l’Astromancien a une action de zone représentant une barrière comme celle utilisée par Yshto’la. Il y a également un système de carte qui applique divers effets. Il y a six types de carte que vous pouvez tirer au hasard et vous pourrez choisir d’appliquer l’effet à un membre de l’équipe. Par exemple, vous pouvez augmenter la puissance d’attaque, la vitesse d’attaque, diminuer certains effets. Avec l’aptitude Voie royale vous pourrez remettre la carte tirée dans le jeu afin d’augmenter l'effet de la prochaine comme par exemple l’augmentation de la puissance d’un effet, une extension de sa durée et certaines actions peuvent être transformées en actions de zone. Vous pourrez également mettre certaines cartes de côté pour les utiliser plus tard avec Ajout et retirer une carte avec Mélange.

Un des aspects les plus importants de l’Astromancien est l’utilisation des cartes en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Bien que ceci ne fût qu’un bref aperçu, c’est tout pour les actions de job. J’espère que tout le monde discutera de toutes ces informations. Lors de votre chemin vers le niveau 60, à chaque fois que vous apprendrez une action, vous devrez réfléchir au meilleur moyen de l’utiliser et vous aurez peut-être des doutes quant à ce que vous venez d’entendre aujourd’hui mais j’espère que vous apprécierez tous jouer avec les nouvelles actions et que vous en discuterez après les avoir essayées.

2:34:32
Les nouveaux jobs auront également accès à certaines actions d’autres classes. Par exemple, le Chevalier noir pourra utiliser les actions du Maraudeuret du Gladiateur.

*La vidéo montre des illustrations des équipements qui seront ajoutés dans Heavensward.

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/238400

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1214 y ont joué.