Galerie d'art : Kazuya Takahashi

Pas de fan-arts cette semaine ; on admire le travail de l'artiste le plus visible sur Final Fantasy XIV : Kazuya Takahashi.

(note : désolé pour la mise en page pourrie si vous regardez cette actu depuis le portail JoL. Allez sur le site de la section FFXIV pour la version propre)

La production de fan-arts ayant un peu baissé ces derniers temps, j'en profite pour changer légèrement le sujet ce week-end et présenter un des designers travaillant sur le jeu.

Kazuya Takahashi est Character Concept Artist sur A Realm Reborn. Avant cela, il a travaillé sur les décors de Final Fantasy IX, Final Fantasy X et Final Fantasy XIV (v1), mais on le connait surtout pour les illustrations promotionnelles régulièrement publiées pour Final Fantasy XIV.

Nous avons découvert Takahashi avec la première illustration promotionnelle de Final Fantasy XIV ci-dessus, en juin 2009 (illustration qui sert accessoirement de bannière à notre forum depuis tout ce temps). Par la suite, la première version du jeu n'a pas beaucoup utilisé les dessins pour la promotion, ou alors ceux de Akihiko Yoshida. Avec A Realm Reborn en revanche, Square-Enix publie de nombreuses illustrations promotionnelles pour accompagner certains aspects importants du jeu (les compagnies libres, les cité-États, le PvP, etc.)

Ul'dah, par Kazuya Takahashi
Gridania, par Kazuya Takahashi
Limsa Lominsa, par Kazuya Takahashi

En dehors des illustrations purement promotionnelles, l'équipe de développement publie des œuvres plus libres à certaines occasions. L'illustration suivante a été publiée pour la sortie de A Realm Reborn, présentant une scène anodine de la vie quotidienne très agréable. La seconde illustration a été publiée pour fêter le premier anniversaire de ARR.

Enfin, Kazuya Takahashi publie également des œuvres en dehors de Final Fantasy sur son compte Twitter.

par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi
par Kazuya Takahashi

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (474 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1209 y ont joué.