Final Fantasy XIV accueille la mise à jour 2.35

Qualifiée de "mise à jour intermédiaire" la 2.35 de Final Fantasy XIV semble quand même très fournie. Jugez plutôt.

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La mise à jour 2.35 est arrivée ! Vous y découvrirez des nouveautés comme de nouvelles quêtes tribales, dédiées cette fois-ci aux disciples de la main, la possibilité de changer la couleur du plumage de votre chocobo ou encore l’ajout de PNJ météorologues. Sachez également que de nombreux ajustements ont été faits, notamment aux cibles d’élite de rang B, à la progression du taux de symbiose des équipements et à l’interface de jeu.
 

Quêtes et mandats

Quêtes

Les quêtes tribales des Ixali ont été ajoutées.

À la différence des quêtes proposées par les autres tribus d’hommes-bêtes, celles des Ixali sont destinées aux disciples de la main et nécessitent la fabrication d’objets.
 
Suite à l’ajout de ces quêtes, un nouveau hameau abritant des Ixali a été ajouté. Le vendeur ixal du hameau propose des objets en fonction de la réputation du joueur. En plus de ceux pouvant être achetés avec des gils, il y a également des objets spéciaux pouvant être obtenus en échange d’une nouvelle monnaie, les "pièces en chêne ixali". 

• Les Planeurs d’Ehcatl
Centre d’essais d’Ehcatl, Forêt du Nord (24,22)

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Histoire principale
Quête Qualification requise / Emplacement
Qui sème le vent récolte des plumes Niveau 1
Nouvelle Gridania (9,11)
Scarlet
Avoir fini la quête "Le dragon du Vigile de pierre" de l’épopée
Les planeurs sans ailes Disciples de la main de niveau 1
Forêt du nord (24,23)
Sezul Totoloc
Avoir fini la quête "Qui sème le vent récolte des plumes"
Recherche ingénieur désespérément Disciples de la main de niveau 2
Forêt du nord (24,23)
Sezul Totoloc
Avoir fini la quête "Les planeurs sans ailes"
L'héritier malgré lui Disciples de la main de niveau 3
Forêt du nord (24,23)
Tataramu
Avoir fini la quête "Recherche ingénieur désespérément"
Une amitié de longue date Disciples de la main de niveau 4
Forêt du nord (24,23)
Sezul Totoloc
Avoir fini la quête "L'héritier malgré lui"
Le meurtre du père Disciples de la main de niveau 5
Forêt du nord (24,23)
Tataramu
Avoir fini la quête "Une amitié de longue date"
Rêves et réalités Disciples de la main de niveau 6
Forêt du nord (24,23)
Sezul Totoloc
Avoir fini la quête "Le meurtre du père"
Plus près des étoiles Disciples de la main de niveau 7
Forêt du nord (24,23)
Sezul Totoloc
Avoir fini la quête "Rêves et réalités"


Quêtes quotidiennes
Les quêtes quotidiennes deviennent disponibles après que la quête de l’histoire principale ci-dessous a été achevée.

• Les planeurs sans ailes
Il existe deux sortes de quêtes quotidiennes pour les Ixali : les quêtes ordinaires et les quêtes de livraison. Il est possible de lancer trois quêtes ordinaires et une quête de livraison par jour (temps réel). 
* Les joueurs ne peuvent effectuer qu’au maximum de six quêtes répétables par jour, toutes tribus d’hommes-bêtes confondues.

• Quêtes quotidiennes (ordinaires)
Ces quêtes proposent aux joueurs de fabriquer divers composants nécessaires à l’achèvement du "Dezul Qualan", l’aéronef en cours de construction par les Planeurs d’Ehcatl.

• Quêtes de livraison
Comme leur nom l’indique, les quêtes de livraison diffèrent des quêtes ordinaires dans le sens où elles consistent à livrer des objets.
Consulter la liste des objets demandés permet de savoir ce dont les Planeurs d’Ehcatl ont besoin. Des "points de contribution" sont gagnés à chaque livraison, permettant ensuite d’accomplir la quête en cours lorsque le total requis a été atteint.

Le total de points nécessaire dépend de la réputation du joueur auprès des Planeurs d’Ehcatl. Il est utile de le vérifier à nouveau après que la réputation a augmenté. 

Il est également possible de consulter la liste des objets demandés en ouvrant le menu "Calendrier".
Celle-ci étant renouvelée tous les jours à 15h (GMT), il peut arriver que certains objets ne soient plus livrables après cette heure. 

Chaque livraison permet d’obtenir des points d’expérience pour la classe de disciple de la main relative à l’objet à livrer. L’icone située à gauche du nom de l’objet dans la liste permet de savoir la classe qui lui correspond.

Il n’est possible d’accepter qu’une seule quête de livraison par jour (temps réel). Une fois une de ces quêtes acceptée, le joueur devra attendre le jour suivant pour en accepter une autre, et ce qu’il l’achève ou l’abandonne.
De même, une quête de livraison abandonnée en cours est quand même comptabilisée dans le quota de quêtes tribales de la journée en cours.

Fabriquer des objets pour les quêtes des Ixali

Pour accomplir les quêtes de l’histoire principale et les quêtes quotidiennes des Ixali, il est nécessaire d’utiliser un équipement spécial disponible dans des "installations d’artisanat" disséminées en divers endroits d’Éorzéa.
Une fois arrivé dans une de ces installations, le joueur doit commencer par remettre le kit de matériaux à l’intendant en charge. Ce dernier rend ensuite la portion nécessaire à la fabrication du composant et permet l’utilisation de son équipement pendant un temps limité. 
* Si le temps imparti s’écoule sans que l’objet n’ait été fabriqué, le joueur devra recommencer depuis le début.

Une fois la "paire de gants d’Ehcatl" (obtenue au cours de l’histoire principale) équipée, il suffit d’aller dans le menu "Quêtes tribales" de la section "Spécial" du Carnet d’artisanat et de sélectionner l’objet à fabriquer.
* Les synthèses nécessaires pour accomplir les quêtes tribales sont soumises à des conditions particulières qui doivent être remplies avant de passer à la fabrication proprement dite.

En cas d’échec de la synthèse, ou si le joueur ne réussit pas à fabriquer un objet de la qualité exigée, il doit parler à nouveau à l’intendant pour obtenir à nouveau la permission d’utiliser l’installation ainsi que les matériaux nécessaires.

De nouvelles quêtes des tribus alliées ont été ajoutées.

Pour accepter ces quêtes, il faut avoir terminé les histoires principales de toutes les tribus d’hommes-bêtes, y compris celle des Ixali.

Quête Qualification requise / Emplacement
Rappelle-toi, Barbare (Maelstrom) Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Limsa Lominsa, Le Tillac (12,12)
Trachraet
Avoir fini le scénario de toutes les tribus barbares
Rappelle-toi, Barbare (Ordre des deux vipères) Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Nouvelle Gridania (9,11)
Scarlet
Avoir fini le scénario de toutes les tribus barbares
Rappelle-toi, Barbare (Immortels) Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Ul'dah - faubourg de Nald (8,9)
Mimio Mio
Avoir fini le scénario de toutes les tribus barbares
Réflexions au Refuge Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Nouvelle Gridania (10,11)
Gavin
Avoir fini l’une des quêtes "Rappelle-toi, Barbare"
Coup dur à la Couvée Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Forêt de l'est (21,26)
Voyce
Avoir fini la quête "Réflexions au Refuge"
Désordre au 789e ordre Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Noscea (16,22)
Novv
Avoir fini la quête "Coup dur à la Couvée"
Hécatombe sur Ehcatl Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Noscea extérieure (21,18)
Skaetswys
Avoir fini la quête "Désordre au 789e ordre"
Intrigue à la Ligue Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Forêt du nord (24,23)
Tataramu
Avoir fini la quête "Hécatombe sur Ehcatl"
L'union des liens sacrés Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Thanalan méridional (23,14)
Hamujj Gah
Avoir fini la quête "Intrigue à la Ligue"

 

Chasse aux trésors

Le coffre indiqué par la carte au trésor secrète en cuir contient désormais des agrégats de cristal (au lieu d’éclats auparavant).
 

Compagnies

Les objets ci-dessous peuvent désormais être livrés dans le cadre de la mission de ravitaillement "Prises de guerre".
 
• Armes de Primordiaux (mode brutal, niveaux d’objet 60, 70, 75 et 80)
• Accessoires du Fléau d’Ultima (niveau d’objet 80)
• Armures du Dédale antique (niveau d’objet 80)
• Équipements relatifs aux ALÉA contre béhémoth ou Odin (niveau d’objet 50)
• Armures de job obtenues contre des mémoquartz allagois mythologiques (niveau d’objet 90)
• Équipements de JcJ (niveau d’objet 70 et 90)

Les objets ci-dessus peuvent également être vendus aux marchands.

Dans le menu apparaissant lorsque les joueurs s’adressent au PNJ "officier du personnel" présent au quartier général de chaque grande compagnie, l’ordre des options a été modifié. "Missions de ravitaillement" se situe désormais en haut de la liste.

Désormais, une fenêtre de confirmation s’affiche lorsqu’un joueur quitte une compagnie libre ou en exclut un autre.
 

Logement

Il est désormais possible d’exclure d’une compagnie libre un membre possédant une chambre individuelle ou ayant son chocobo en pension à l’écurie.

La chambre du membre est alors détruite et son chocobo est retiré de l’écurie automatiquement. Si le nom du chocobo ou la couleur de son plumage ont été modifiés, ces changements sont conservés, mais l’expérience acquise à l’entraînement est perdue.
* Pour en savoir plus sur le changement de couleur du plumage des chocobos, veuillez vous référer à la section correspondante ci-après.

Une partie des meubles qui se trouvait dans la chambre détruite est confiée au PNJ "officier du logement" qui se trouve dans chaque secteur du quartier résidentiel. Il est possible de récupérer ces meubles en s’adressant à ce PNJ pendant une durée de 35 jours (temps réel), au-delà de laquelle ils sont détruits définitivement. Le temps restant peut être consulté dans la fenêtre Calendrier du menu Missions.

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Le chocobo retiré de l’écurie peut quant à lui être récupéré en s’adressant au PNJ "enthousiaste du logement".

Désormais, lorsque la porte donnant accès vers les autres pièces est ciblée avant que le personnage n’est aménagé sa propre chambre, l’option "Aménager une chambre individuelle" apparaît une ligne plus bas qu’auparavant.


L’apparence des plants provenant des graines ci-dessous a été modifiée.

Il est désormais possible de donner certains aliments à son chocobo quand il est à l’écurie.
L’option "nourrir" a été ajoutée au menu de l’écurie. Elle permet de donner plusieurs fois à manger un des fruits ci-dessous à son chocobo.
Pomme de Xelphatol / Prune de Doma / Poire alligator de Mamook / Groseille sanguine du Val / Raisin d'O'Ghomoro / Ananas des Cieldalaes
Six heures après avoir été nourri, il peut arriver que le plumage du chocobo change de couleur en fonction de ce qu'il a mangé lorsqu’il fait sa mue.
* Il est possible de redonner sa couleur d’origine à son chocobo (jaune chocobo) en lui faisant manger un citron de Radz-at-Han. Dans ce cas précis, le changement se fait dès que le joueur examine à nouveau l’écurie.
* Si le chocobo est sorti de l’écurie dans les 6 heures suivant son repas, l’effet de la nourriture est perdu. Il est donc conseillé de le nourrir avant de se déconnecter, par exemple.

Des changements ont été faits au menu de l’écurie.
• L’option "Renommer votre chocobo" a été ajoutée.
• Il est désormais possible de consulter les informations de l’onglet Apparence du menu Compagnon via le sous-menu un sélectionnant le chocobo ou l’option "Profil" de la fenêtre du chocobo.
• Le rang du compagnon est désormais affiché en jaune lorsque l’entraînement n’a plus d’effet sur lui.

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À chaque fois que le rang de compagnon maximum augmente, un symbole ★ est ajouté à côté de "Rang" dans la fenêtre Compagnon.
De cette façon, il est possible de savoir combien de fois au total le rang maximum du compagnon a été augmenté.

Des PNJ "Météorologue" ont été ajoutés.
En leur parlant, il est possible de connaître le temps qu’il fera dans chaque zone 8, 16 et 24 heures plus tard (heure d’Éorzéa).

Les météorologues se trouvent aux endroits suivants.

Limsa Lominsa - L'Entrepont (9,11)
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Nouvelle Gridania (10,11)
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Ul'dah - Faubourg de Nald (8,9)
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Coerthas - Camp de la Tête du dragon (26,16)
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Mor Dhona – Glas des revenants (21,8)
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Du fait de l’ajout d’un hameau ixal, l’apparence des lieux ci-dessous a été modifiée.
• Entrée d’Ehcatl, Forêt du nord (24,22).
• Au fond de Natalan, Hautes terres du Coerthas central (24,22). La porte peut désormais être ouverte.


Combats

Des changements ont été faits à la Chasse
Le nombre d’insignes alliés obtenus en récompense des contrats de chasse a été modifié comme suit :
1 → 4
2 → 10

Des changements ont été faits aux cibles de rang B et aux contrats d’élites correspondants.
Les cibles de rang B réapparaissent désormais 5 secondes après avoir été vaincues, quelque part dans la même zone.
Leurs PV maximums ont été réduits de manière à permettre aux joueurs de les vaincre en solo.
Du fait de la réduction des PV maximums, le niveau de contribution au combat nécessaire pour accomplir les contrats d’élite correspondants a été baissé.
Les monstres concernés ne sont plus agressifs (ils n’attaquent les joueurs que si le combat a été engagé avec eux).
Vaincre une cible d’élite de rang B ne donne plus de récompense.
* Si le contrat d’élite correspondant a été accepté, le joueur recevra la récompense de celui-ci en vainquant le monstre.
En compensation du changement ci-dessus, le nombre d’insignes alliés obtenus en cas de réussite d’un contrat d’élite est passé de 20 à 50.
Les monstres faisant l’objet d’un contrat d’élite sont désormais déterminés séparément et aléatoirement pour chaque joueur toutes les semaines.

Les objets suivants ont été ajoutés à ceux proposés en échange d’insignes alliés par les PNJ "responsable de la Chasse" dans les trois cités.


Des ajustements ont été faits aux actions.
Classe/Job Action/État Action/État
DPS de mêlée Émancipation ・Le temps de recharge est réduit à 120 secondes (au lieu de 150 secondes).
・e trait "Émancipation améliorée" réduit le temps de recharge à 90 secondes (au lieu de 120 secondes).
Gladiateur
Paladin
Lacération glorieuse Un effet supplémentaire "Projette la cible 10 yalms en arrière" a été ajouté.
Pugiliste
Moine
Coup de pied retombant ・La puissance est augmentée à 170 (au lieu de 160).
・Le trait "Coup de pied retombant amélioré II" augmente la puissance à 200 (au lieu de 190).
Saut périlleux ・La puissance est augmentée à 180 (au lieu de 160).
・La durée de l’effet supplémentaire "Réduit la célérité de la cible de 30%" est désormais de 12 secondes (au lieu de 10 secondes).
・L’effet "Accorde l'effet Équilibre parfait pour 3s" a été ajouté.
・Le trait "Saut périlleux amélioré I" a désormais pour effet d’allonger la "réduction de la célérité à 15s et celle d’Équilibre parfait à 6s".
Maître d’hast
Chevalier dragon
Impulsion subite La puissance est augmentée à 240 (au lieu de 200).
Embrochement La puissance est augmentée à 220 (au lieu de 180).
Archer
Barde
Tir explosif La portée est réduite à 5 yalms (au lieu de 25 yalms).
Occultiste
Mage noir
Léthargie En JcJ uniquement, la durée d’effet est limitée à 6s (au lieu de 12s).
Gel En JcJ uniquement, la durée d’effet est limitée à 12s (au lieu de 15s).
Arcaniste
Invocateur
Érudit
Flux d'éther "Flux d'éther" a été ajouté aux effets bénéfiques pouvant être annulés manuellement comme "Coup foudroyant" ou "Lacération glorieuse". Effacer "Flux d'éther" retire l’effet entièrement, quel que soit son degré.

Des changements ont été apportés au Front (Ruines allagoises frontalières).
• Les sphères de neutralisation apparaissent désormais plus tard, de manière à ce que la victoire se décide autant que possible dans la deuxième moitié de la bataille.
• Les PV maximums des sphères/drones de neutralisation ont été augmentés.
• Il est désormais possible d’effectuer un vote d’expulsion en plein combat.
* Ce changement ne s’applique pas aux donjons et aux raids.

L’effet des mirages s’affiche désormais dans l’Antre des loups et lors des batailles du Front.

Il est désormais possible d’accéder aux raids de la Tour de Cristal (Dédale antique et Tour de Syrcus) en ayant formé une alliance (3 équipes complètes de 8 joueurs).

Comment former une alliance
Former d’abord une équipe de 8 joueurs, puis cibler le chef d’une autre équipe complète et choisir "Inviter à former une alliance" dans le sous-menu.
Cette option est également disponible dans la fenêtre de recherche de joueurs, la liste des membres de la compagnie libre et celle des amis. Lorsqu’une invitation à former une alliance est reçue, le joueur est informé par un bouton qui apparaît à l’écran.
Il est nécessaire que les trois chefs d’équipe se trouvent dans la même zone pour former une alliance.
Une fenêtre apparaît dès qu’une équipe est invitée, permettant de suivre la composition de l’alliance. 

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Enregistrement dans l’outil de mission en alliance

Le chef de l’équipe qui a initié la formation de l’alliance peut procéder à l’inscription dans l’outil de mission lorsque les conditions suivantes sont réunies :

• L’alliance est composée de 24 joueurs, soit 3 équipes complètes.
• Les chefs des trois équipes sont dans la même zone.

  En alliance préformée, il est possible de participer à une mission avec n’importe configuration de rôles.

L’accès à l’instance se fait une fois que tous les membres de l’alliance ont choisi "Commencer".

L’enregistrement dans l’outil de mission est annulé dans l’un des cas suivants :
• Un chef d’équipe change de zone.
• Une équipe change de chef.
• Un joueur de l’alliance se déconnecte du jeu.
• Un joueur quitte l’une des équipes.
• Une des équipes est dissoute.
• L'option "Tout annuler" est sélectionnée.
•Une équipe qui a rejoint l’alliance la quitte.
* Même après avoir choisi "Commencer", l’enregistrement dans l’outil de mission sera annulé dans les cas décrits ci-dessus.

Objets

De nouveaux objets ont été ajoutés (voir tableau en bas de page).
 
La demande pour les balais magiques, qui permettent de nettoyer les écuries de chocobos, étant très forte et le prix élevé à cause de la difficulté d’obtention des ingrédients pour les fabriquer, des changements ont été apportés pour les rendre plus abordables.

• Le nombre de balais produits en une synthèse a été augmenté.
• La recette a été simplifiée.
Avant   Après
Balai magique x20 Balai magiquex30
Noix luisante
Genêt
Tige de bambou x5
Agrégat de vent
Agrégat de glace
Noix luisante
Tige de bambou x5
Agrégat de vent
Agrégat de glace

Les marchands présents dans les résidences vendent désormais le balai magique au prix de 20 000 gils.

Pour empêcher que des personnes portent volontairement des équipements de bas niveau en donjon dans le but d’en faire monter le taux de symbiose, le système de symbiose a été ajusté.

Les équipements dont le niveau d’objet est très éloigné de celui de l’instance ou des monstres de la zone ouverte voient leur taux de symbiose monter plus difficilement. Inversement, la symbiose de ceux qui correspondent au niveau environnant se fera plus facilement.
À partir d’un certain écart de niveau, le taux de symbiose des équipements n’augmente plus.

Exemple : Bague en rubellite (niveau d’objet 49)

* Le taux de symbiose de cet équipement monte désormais plus difficilement dans des instances comme le Phare de Sirius ou encore la Tour de cristal - Dédale antique car il est son niveau d’objet relativement bas. Toutefois, il augmente plus facilement à Castrum Meridianum ou dans le Palais du Vagabond.

Du fait de ces changements, les chances d’obtenir une matéria de grade IV avec une pièce d’équipement de niveau d’objet 70 ou plus varie désormais en fonction de cette valeur.

Les objets suivants peuvent désormais être teints.

Certains objets qui ne pouvaient être vendus à des PNJ marchands peuvent à présent l’être.

De nouvelles montures ont été ajoutées.

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De nouvelles mascottes ont été ajoutées.

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Système

 
De nouveaux hauts faits et titres ont été ajoutés.

Nom Condition Récompense
Quel drôle d'oiseau I Atteindre le rang 1 (Neutre) de réputation auprès des Ixali des Planeurs d'Ehcatl.  
Quel drôle d'oiseau II Atteindre le rang 3 (Ami) de réputation auprès des Ixali des Planeurs d'Ehcatl.  
Quel drôle d'oiseau III Atteindre le rang 5 (Respecté) de réputation auprès des Ixali des Planeurs d'Ehcatl.  
À l'Ixal de l'Homme Atteindre le rang 7 (Assermenté) de réputation auprès des Ixali des Planeurs d'Ehcatl. Titre : Égide d'Ehcatl
L'ami des hommes-bêtes Accomplir la quête "L'union des liens sacrés". Titre : Le Négociateur / La Négociatrice

Les changements et ajouts suivants ont été apportés au système des tâches de servants.

• Le nombre d’éclats de cristal rapportés au cours des tâches de type "travail" a été ajusté.
• La mascotte "gentil flagelleur", pouvant être trouvée au cours des explorations de grade XIII, avait un taux d’obtention relativement élevé. Celui-ci a été diminué au profit des autres objets pouvant être rapportés.
• Des objets ont été ajoutés à la liste de ceux pouvant être rapportés lors de tâches improvisées. Ils ne peuvent être obtenus que lorsque le servant dépasse un certain niveau de collecte (récolteurs) ou de niveau d’objet moyen (combattants).

Un onglet de notification s’affiche désormais au lieu de la fenêtre qui apparaissait automatiquement lorsqu’un vote d’expulsion est lancé.

La méthode de calcul du délai d’attente moyen dans l’Outil de mission a été revue.
• Les personnages actuellement dans une équipe ne sont plus pris en compte.
• Pour le Front, le délai d’attente moyen s’affiche pour la grande compagnie d’allégeance.

De nouvelles emotes ont été ajoutées.
 
• Caresser (/caresser, /caresse, /stroke)

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• Donner (/donner, /donne, /handover)

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Ajustement automatique de la hauteur d’emote

Cette nouvelle fonction permet d’ajouter le mouvement de son personnage en fonction de la hauteur de la cible de l’emote. Avec la mise à jour 2.35, elle est disponible pour les trois emotes "toucher", "caresser" et "donner".
Elle ne fonctionne cependant pas si le personnage ne cible rien, s’il est assis par terre ou sur un élément de décor, ou à dos de monture.

De nouveaux termes ont été ajoutés au dictionnaire de traduction automatique.
Catégorie Entrée
Raisons Je n'utilise pas de clavier.
Installations Quai
Installations Embarcadère
Installations Aérodrome
Installations Quartier général du Maelstrom
Installations Quartier général de l'Ordre des deux vipères
Installations Quartier général des Immortels
Installations Quartier résidentiel
Installations Comptoir d'enregistrement
Installations Tableau des contrats de chasse
Installations Météorologue
Systèmes Météorologie

De nouveaux termes ont été ajoutés aux dictionnaires PlayStation®3 et PlayStation®4.
 

Problèmes résolus

Les problèmes suivants ont été corrigés.
 
• Le grade de prisme mirage indiqué pour les équipements de grandes compagnies obtenus contre des insignes alliés (niveau d’objet 70) étaient incorrect.
• Dans l’Héliodrome des Ruines allagoises frontalières (Front), un endroit spécifique permettait d’attaquer sans subir les attaques ennemies.
• Le trait Vitesse améliorée de l’effet Vitesse de l'éclair III que prodigue l’action JcJ Coup de pied retombant ne s’activait pas normalement.
• Il arrivait que les actions utilisées par le boss des Méandres de Bahamut IV (sadique) ne se déclenchent pas correctement sous certaines conditions.
• La liste d'inimitié ne s’affichait parfois pas correctement lors du combat contre un des boss de la Tour de Cristal - Dédale antique.
• Sous certaines conditions, un personnage effacé pouvait être nommé chef de linkshell/maître de compagnie libre.
• Il arrivait dans certaines conditions que les cristaux, qui ne peuvent pas être achetés, soient mis en vente au marché.
• Il arrivait qu’une chambre individuelle aménagée sous certaines conditions ne soit pas détruite automatiquement lorsque le personnage qui la possède est effacé.
• Une scène cinématique de la quête saisonnière "Abomination aberrante" ne se jouait parfois pas correctement.
• Dans certaines conditions, si tous les équipiers étaient ranimés après avoir été mis K.O. une partie d’entre eux pouvait ne pas bénéficier de l’effet Bouclier.
• Il arrivait que la réputation auprès des tribus barbares amicales ne s’affiche pas correctement.
• Dans certaines conditions, il arrivait que l’intervalle entre deux ALÉA soit plus long que prévu.

 

Problèmes connus

• Le message d’erreur apparaissant lors de l’utilisation d’une action supplémentaire alors que vous êtes sous l’effet des bonus de la tribu Ixali « Installation : spécialité » et « Installation : spécialité II » est incorrect.
• Le message lors du passage du niveau 49 à 50 d’un servant par le biais d’une « Tâche improvisée » est incorrect.
*Le bon message apparaîtra lors de la prochaine tâche effectuée par le servant lorsqu’il est niveau 50.
 

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Objet Catégorie Description
Gants d'Ehcatl Mains [Équipement nécessaire pour fabriquer certaines recettes ixali.]
Gants de forgeron d'Ehcatl Mains  
Abri ixal Meuble de jardin Un petit abri confortable conçu par les Ixali.
Bannière ixal Meuble de jardin Cette bannière est capable d'insuffler le courage dans le cœur de tout Ixali qui l'aperçoit.
Pièce en chêne ixale Divers Ce petit morceau de chêne marqué d'un étrange symbole sert de monnaie aux Ixali.
Pomme de Xelphatol Divers Un excellent aliment pour chocobo qui donne une nuance rouge foncé au plumage.
Prune de Doma Divers Un excellent aliment pour chocobo qui donne une nuance bleu clair au plumage.
Poire alligator de Mamook Divers Un excellent aliment pour chocobo qui donne une nuance vert foncé au plumage.
Groseille sanguine du Val Divers Un excellent aliment pour chocobo qui donne une nuance grenat au plumage.
Raisin d'O'Ghomoro Divers Un excellent aliment pour chocobo qui donne une nuance bleu foncé au plumage.
Ananas des Cieldalaes Divers Un excellent aliment pour chocobo qui donne une nuance jaune au plumage.
Citron de Radz-at-Han Divers Un excellent aliment pour chocobo qui redonne au plumage sa couleur jaune originelle.
Graines de pomme de Xelphatol Jardinage Ces graines servent à faire pousser des pommes de Xelphatol, qui donnent une nuance rouge foncé au plumage des chocobos.
Graines de prune de Doma Jardinage Ces graines servent à faire pousser des prunes de Doma, qui donnent une nuance bleu clair au plumage des chocobos.
Graines de poire alligator de Mamook Jardinage Ces graines servent à faire pousser des poires alligator de Mamook, qui donnent une nuance vert foncé au plumage des chocobos.
Graines de groseille sanguine du Val Jardinage Ces graines servent à faire pousser des groseilles sanguines du Val, qui donnent une nuance grenat au plumage des chocobos.
Graines de raisin d'O'Ghomoro Jardinage Ces graines servent à faire pousser des grappes de raisin d'O'Ghomoro, qui donnent une nuance bleu foncé au plumage des chocobos.
Graines d'ananas des Cieldalaes Jardinage Ces graines servent à faire pousser des ananas des Cieldalaes, qui donnent une nuance jaune au plumage des chocobos.
Graines de citron de Radz-at-Han Jardinage Ces graines servent à faire pousser des citrons de Radz-at-Han, qui redonnent au plumage sa couleur jaune originelle.
Cor loup sinistre Autre [Monture]
Ce cor vous permet d'appeler un loup sinistre à vous.
Poupée de méchant Sylphe Mascotte [Mascotte]
Cette poupée à l'air sinistre représente un Dénaturé, l'un des méchants Sylphes. Elle vous lancera probablement le sort foudre si vous lui tournez le dos.
Poupée du maître fondateur Mascotte [Mascotte]
Cette fière poupée représente le fondateur légendaire d'un ancien art martial amalj'aa.
Ixal mécanique Mascotte [Mascotte]
Celui-ci est une reproduction fidèle des féroces hommes-bêtes du Natalan et suivra celui-là ou celle-là partout.
Dezul miniature Mascotte [Mascotte]
Cette poupée est à l'effigie du célèbre ingénieur aéronautique ixal, Dezul Qualan.
Poupée kobolde n°2 Mascotte [Mascotte]
Une autre mascotte de Kobold, oui, comme l'autre mais pas la même, non !
Démon des mers mécanique Mascotte [Mascotte]
Un pantin à l'effigie du plus puissant Sssahuagin, le terrible démon des mers écarlate ! Fssshhh !!
Matériaux pour composant de ballon Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de ballon pour aéronef.
Matériaux pour composant de finition de ballon Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de finition de ballon pour aéronef.
Matériaux pour composant de partie droite de nacelle Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de nacelle d'aéronef.
Matériaux pour composant de partie gauche de nacelle Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de nacelle d'aéronef.
Matériaux pour composant d'unité motrice Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'unité motrice d'aéronef.
Matériaux pour composant d'attache Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'attache d'aéronef.
Matériaux pour composant de pont Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de pont d'aéronef.
Matériaux pour composant de protection de moteur Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de protection de moteur d'aéronef.
Matériaux pour nécessaire de fabrication Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer des outils et autres produits nécessaires à la confection de la partie motrice d'un aéronef.
Matériaux pour composant extérieur de cockpit Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant extérieur de cockpit d'aéronef.
Matériaux pour composant intérieur de cockpit Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant intérieur de cockpit d'aéronef.
Matériaux pour composant de lest Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de lest d'aéronef.
Matériaux pour composant d'instrumentation Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'instrumentation d'aéronef.
Matériaux pour composant de nez profilé Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de nez profilé d'aéronef.
Matériaux pour composant d'aile droite Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'aile droite d'aéronef.
Matériaux pour composant d'aile gauche Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'aile gauche d'aéronef.
Matériaux pour composant d'articulation d'aile droite Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'articulation d'aile droite d'aéronef.
Matériaux pour composant d'articulation d'aile gauche Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'articulation d'aile gauche d'aéronef.
Matériaux pour composant de transmission Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de transmission d'aéronef.
Matériaux pour composant de ventilation Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de ventilation d'aéronef.
Matériaux pour composant de tuyau acoustique Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de tuyau acoustique d'aéronef.
Matériaux pour composant d'éclairage Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'éclairage d'aéronef.
Matériaux pour composant d'échappement Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'échappement d'aéronef.
Matériaux pour composant de système d'évacuation Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de système d'évacuation d'aéronef.
Matériaux pour composant de réservoir Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de réservoir d'aéronef.
Matériaux pour composant de module de pilotage Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de module de pilotage d'aéronef.
Matériaux pour composant de système d'éjection Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de système d'éjection d'aéronef.
Matériaux pour composant de réservoir de secours Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de réservoir de secours d'aéronef.
Matériaux pour composant d'allégement Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant visant à alléger un aéronef.
Matériaux pour composant de système antivibration Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de système antivibration d'aéronef.
Matériaux pour composant d'hyperconducteur Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'hyperconducteur d'aéronef.
Matériaux pour composant d'aileron Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant d'aileron d'aéronef.
Matériaux pour composant d'ornementation Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant servant à décorer un aéronef.
Matériaux pour composant de coque Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de coque d'aéronef.
Matériaux pour composant de moteur Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de moteur d'aéronef.
Matériaux pour composant de jonction de moteur Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de jonction de moteur d'aéronef.
Matériaux pour composant de gouvernail Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant de gouvernail d'aéronef.
Matériaux pour composant final Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer un composant final d'aéronef.
Matériaux pour aile d'Ehcatl Autre Un kit de matériaux servant à fabriquer une aile d'Ehcatl pour le Dezul Qualan.
Composant de ballon Autre Ce composant de ballon d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de finition de ballon Autre Ce composant de finition de ballon d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Comp. de partie droite de nacelle Autre Ce composant de partie droite de nacelle d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Comp. de partie gauche de nacelle Autre Ce composant de partie gauche de nacelle d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'unité motrice Autre Ce composant d'unité motrice d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'attache Autre Ce composant d'attache d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de pont Autre Ce composant de pont d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de protection de moteur Autre Ce composant de protection de moteur d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Nécessaire de fabrication Autre Ce nécessaire de fabrication contient des outils et produits indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant extérieur de cockpit Autre Ce composant extérieur de cockpit d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant intérieur de cockpit Autre Ce composant intérieur de cockpit d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de lest Autre Ce composant de lest d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'instrumentation Autre Ce composant d'instrumentation d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de nez profilé Autre Ce composant de nez profilé d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'aile droite Autre Ce composant d'aile droite d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'aile gauche Autre Ce composant d'aile gauche d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Comp. d'articulation d'aile droite Autre Ce composant d'articulation d'aile droite d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Comp. d'articulation d'aile gauche Autre Ce composant d'articulation d'aile gauche d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de transmission Autre Ce composant de transmission d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de ventilation Autre Ce composant de ventilation d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de tuyau acoustique Autre Ce composant de tuyau acoustique d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'éclairage Autre Ce composant d'éclairage d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'échappement Autre Ce composant d'échappement d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de système d'évacuation Autre Ce composant de système d'évacuation d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de réservoir Autre Ce composant de réservoir d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de module de pilotage Autre Ce composant de module de pilotage d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de système d'éjection Autre Ce composant de système d'éjection d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de réservoir de secours Autre Ce composant de réservoir de secours d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'allégement Autre Ce composant d'allégement d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de système antivibration Autre Ce composant de système antivibration d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'hyperconducteur Autre Ce composant d'hyperconducteur d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'aileron Autre Ce composant d'aileron d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant d'ornementation Autre Ce composant d'ornementation d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de coque Autre Ce composant de coque d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de moteur Autre Ce composant de moteur d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de jonction de moteur Autre Ce composant de jonction de moteur d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant de gouvernail Autre Ce composant de gouvernail d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Composant final Autre Ce composant final d'aéronef est un des éléments indispensables pour construire le Dezul Qualan.
Aile d'Ehcatl Autre Cet élément décoratif d'aéronef incarne la touche finale sur le Dezul Qualan.
Source : fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/eba4ef86564be253b77e6810d6f3e7f903beabd4

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