FFXIV ARR : nouvelle classe et nouveau job

C'est lors d'une lettre live spéciale E3 que Naoki Yoshida dévoile la nouvelle classe et le nouveau job qui arriveront très bientôt.

Ils avaient promis qu'il y aurait quelques révélations lors de cet E3 et ce fût effectivement le cas (même si c'était une évidence). La première apparition en live de Naoki Yoshida a donc eu son lot de révélations (en attendant la prochaine lettre live de ce jeudi) :

Nouvelle Classe et nouveau Job

Classe : Surineur (Rogue en anglais)

FFXIV ARR : nouvelle classe et nouveau job

Ceux qui avaient finit le scénario du patch 2.2 le savaient très bien : une classe de "voleur" était sur les rails et la voilà donc prévue pour la mise-à-jour 2.4 (septembre?). Cette classe se distingue des autres par le fait qu'elle possède une dague dans chaque main. Adepte des compétences utilisables en mode furtif, ce nouveau DPS pourra également infliger différent types de poison à ses adversaires. Il aura la faculté de se déplacer beaucoup plus rapidement que les autres classes et d'une résistance plus importante aux dégâts de chute.

Spécialistes du maniement des poignards et autres dagues qu’affectionnent les marins, ces combattants vifs et agiles utilisent deux armes, une dans chaque main, pour asséner une véritable de pluie de coups tranchants à leurs adversaires.

Agissant dans l’ombre et hors des limites de la loi, ils se sont faits justiciers, punissant impitoyablement les criminels, reprenant les biens volés et redistribuant les richesses aux plus démunis.
Ces activités leur ont valu autrefois d’être appelés voleurs, mais les Limséens savent bien que les surineurs ont toujours agi dans l’intérêt de la cité maritime et de ses habitants.

Job : Ninja

Ninja

Ninja est donc naturellement le Job avancé de la classe Surineur. Le patch 2.2 l'avait également bien "teasé" par l'intermédiaire du mystérieux personnage de Yugiri. Les techniques du Ninjutsu seront les compétences exclusives de ce job (en plus de toute les actions du Surineur), avec différents effets offensifs (mais aussi certainement défensifs). 

Il y a bien longtemps, les peuples de l’Orient ont mis au point toute une panoplie de méthodes secrètes pour survivre et protéger leurs biens lors des périodes de conflits. C’est ce qu’on appelle désormais le ninjutsu.

Utilisant habilement l’énergie qui parcourt le ciel, la terre et même le corps des hommes, les ninja exécutent leurs techniques grâce à des symboles ésotériques. Elles ne sont jamais transmises que de maître à élève, dans les villages cachés qu’ils ont établis au plus profond des montagnes de leurs lointaines contrées... Toutefois, la présence d’un ennemi commun pourrait bien les amener à partager leurs secrets avec de nouveaux alliés.

Ninja 

Les autres annonces

Square Enix vient de mettre en ligne une bande annonce spéciale E3. On peut y voir la zone de la ligne de front, Ramuh, mais aussi Shiva à la fin.

• De nouvelles classes de types soigneur et tank seront ajoutées dans la première extension du jeu, qui ne devrait pas sortir avant 2015.

• Naoki Yoshida a clairement expliqué que des nouvelles zones arriveraient très prochainement, en plus de la ligne de front. Cette dernière, du patch 2.3, ouvrira l'accès aux Plaines de Carteneau. Il s'agit de la fameuse zone de ligne de front JcJ. Pour mémoire ces plaines sont l'emplacement de la célèbre bataille contre les Garlemaldais, et le point de chute de Dalamud.

• Dans la 2.3 la fonction de recyclage des Disciples de la main ajoutera des nouvelles compétences. Cela permettra dans l'avenir d'avoir des équipements très spécialisés (reliques?).

• un mode brutal du Labyrinthe de Bahamut sera proposé aux joueurs. Cette version sera celle d'origine voulue par les développeurs, avant les divers "nerfs" subits dans les mises-à-jours (l'effet de l'Echo notamment), avec des mécanismes beaucoup plus aléatoires et bien moins d'indications. Ceci sera un contenu extrêmement difficile, avec un challenge vraiment très prononcé. Les récompenses seront les mêmes que pour les versions normales, mais les victorieux auront un titre exclusif.

• les maisons individuelles n'arriveront que pour la mise-à-jour 2.38. La 2.3 proposera d'abord les chambres individuelles dans les maison des Compagnies libres.

• l'équipe de développement attend que l'intérêt des joueurs plus les donjons à 8 soit plus significatif pour en créer des nouveaux. Leurs conceptions prend plus de temps, et ralentirait le reste.

• fait du contenu pour l'ensemble d'une Compagnies libres n'est pas au programme. Il est difficile pour eux de savoir comment créer un mécanisme de jeu pour un certain nombre de joueurs quand on sait qu'il y a des Compagnies libre de 4 joueurs (sic ...) et d'autres qui en ont 200.

• les développeurs réfléchissent à l'ajout de quêtes de Compagnie libre dans le patch 2.4 que les joueurs pourront faire comme ils le souhaitent sans se soucier de la taille de la guilde. Une sorte de "liste d'objectifs".

• de nouvelles émotes sont en cours de création : /slap (gifler) et /hug (câliner)

• le jeu introduira le mariage pour tous lors de la mise-à-jour 2.4. Pas de restriction de race et de sexe.

• dans l'épopée de la mise-à-jour 2.3, nous découvrirons un peu Shiva, bien que la vedette principale sera Ramuh.

• la construction d'aéronefs est toujours au programme. Ceci se fera par le biais d'une sorte de sous-sol, sous les maisons des Compagnies libres, avec un vaste atelier qui permettra aux joueurs de réaliser plusieurs choses. Il y aura une sorte d'appareil permettant d'agrandir les réalisations des joueurs.

Capturedcran158.png

• dans le cadre des contenus pour JcJ, les développeurs réfléchissent à un système de 1 contre 1.

• les primordiaux en liberté sont toujours prévus, mais l'équipe attend que l'histoire du jeu puisse les introduire.

• les armes Zodiaque auront des effets spéciaux et une forme finale exclusive (à la manière d'une Excalibur).

• pouvoir s'enregistrer dans l'outil de mission avec son compagnon Chocobo invoqué n'est toujours pas au programme.

• les responsables de l'interface souhaitent implanter des configurations d'interfaces séparées pour les différents jobs. Par contre la disposition des éléments d'interfaces n'est pas la même si on est un soigneur, ou un tank.

• les billets des fan-festivals de fin d'année donneront un objet spécial en jeu

Ffxiv 3
Ffxiv 6
Ffxiv 10
Ffxiv 11
Ffxiv 12
Ffxiv 13
Ffxiv 16
Ffxiv 17
Ffxiv 18
Ffxiv 19
Ffxiv 1
Ffxiv 20
Ffxiv 22
Ffxiv 23
Ffxiv 24
Ffxiv 29
Ffxiv 30
Ffxiv 5
Ffxiv 7
Ffxiv 8
Ffxiv 9
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/685565a3458f6e23a663dff20cf232f11c01656f

Réactions (213)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

389 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (498 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1240 y ont joué.