Notes de la mise à jour 2.25

Voici le patch note de la petite mise à jour actuellement mise en place sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. PVP, transmatérialisation, écho, et correctifs au programme !

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Avis aux aventuriers ! La mise à jour 2.25 est arrivée et avec elle son lot de nouveautés. De l’Antre des loups au Labyrinthe de Bahamut, découvrez sans attendre tous les ajouts et changements qui ont été faits au jeu.
 

Quêtes et mandats

Une nouvelle quête annexe a été ajoutée.
Quête Qualification requise / Emplacement
Transmatérialise-moi ! Niveau 19
Thanalan central (23, 14)
Kokosamu

Les effets de l’Écho ont été renforcés pour le raid "Le Labyrinthe de Bahamut".
L’Écho est effectif dès que les joueurs entrent dans une instance et leur octroie un bonus de 15 % aux PV maximums, aux dégâts infligés et au potentiel curatif des soins.
* La puissance de l’effet n’augmente pas chaque fois que l’équipe est décimée.
* L’Écho n’est pas octroyé pour la mission "Le Labyrinthe de Bahamut III".
* Nous prévoyons d’accroître les effets de l’Écho deux semaines après la mise à jour 2.25.

Les objets "Bouclier des tourbillons" et "Rondache des tourbillons" ont été ajoutés aux récompenses du défi "Le Briseur de marées (extrême)".
Les joueurs qui ont renforcé ces équipements à l’aide de "miroirs magiques des marées" avant la mise en place de ces changements seront dédommagés par autant de miroirs magiques qu’ils en ont utilisés.
* Les objets seront envoyés par courrier mog après la mise à jour 2.25.

Les joueurs qui ont accompli la quête "Restauration des armes antiques" dans la version 1.x peuvent désormais débloquer les défis "La chimère dhorme du Coerthas" et "L’hydre d’Halatali" en inspectant les lieux suivants :
La chimère dhorme du Coerthas : Hautes terres du Coerthas central (32, 7)
L’hydre d’Halatali : Thanalan oriental (14, 30)

Les jetons de tâche ont été ajoutés comme récompenses.

Le nombre de graines obtenues lorsque l’hybridation réussit en utilisant du terreau sombrelinçois a été ajusté.
 
Ce changement a été effectué car il arrivait que le terreau sombrelinçois donne de meilleurs résultats que le terreau thanalanais lorsque l’hybridation était un succès.

Un message apparaît désormais à l’écran lorsqu’une rubrique du carnet d’objectifs est bientôt achevée.

 

Combat

Le rang JcJ maximum a été augmenté à 40.

De nouveaux équipements destinés au JcJ ont été ajoutés.

Pour acheter ces équipements, adressez-vous aux sergents du Maelstrom, à bord du Cœurbrave (6, 5)

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Objet Catégorie Description
Lame crinière-de-lion Arme de gladiateur Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Griffes aile-d'aigle Arme de pugiliste Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Hache gueule-d'ours Arme de maraudeur Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Hast langue-de-serpent Arme d'hast Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Arc chant-d'oiseau Arme d'archer Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Canne grâce-de-cygne Arme à deux mains d'élémentaliste Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Bâton œil-de-loup Arme à deux mains d'occultiste Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Grimoire bois-d'élan Arme d'arcaniste Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Grimoire queue-d'élan Arme d'arcaniste Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Bouclier crinière-de-lion Bouclier Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 40
Armet crinière-de-lion Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Armet aile-d'aigle Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Armet gueule-d'ours Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Heaume langue-de-serpent Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Masque chant-d'oiseau Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Capuche grâce-de-cygne Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Chapeau œil-de-loup Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Chapeau bois-d'élan Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Chapeau queue-d'élan Tête Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Cuirasse crinière-de-lion Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Cyclas aile-d'aigle Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Cuirasse gueule-d'ours Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Armure d'écailles langue-de-serpent Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Manteau chant-d'oiseau Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Manteau grâce-de-cygne Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Manteau œil-de-loup Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Robe bois-d'élan Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Robe queue-d'élan Torse Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 38
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Gantelets crinière-de-lion Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Gantelets aile-d'aigle Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Gantelets gueule-d'ours Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Gantelets langue-de-serpent Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Gants chant-d'oiseau Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Garde-bras grâce-de-cygne Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Passe-coudes œil-de-loup Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Gants bois-d'élan Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Gants queue-d'élan Mains Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 34
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture crinière-de-lion Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture aile-d'aigle Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture gueule-d'ours Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture langue-de-serpent Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture chant-d'oiseau Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture grâce-de-cygne Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture œil-de-loup Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture bois-d'élan Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ceinture queue-d'élan Ceinture Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Braies crinière-de-lion Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Grègues aile-d'aigle Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Fuseau gueule-d'ours Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Brailles langue-de-serpent Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Braies chant-d'oiseau Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Fuseau grâce-de-cygne Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Brailles œil-de-loup Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Trousses bois-d'élan Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Trousses queue-d'élan Jambes Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 36
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Sabatons crinière-de-lion Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Bottes aile-d'aigle Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Sabatons gueule-d'ours Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Jambards langue-de-serpent Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Bottes chant-d'oiseau Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Bottes grâce-de-cygne Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Cuissardes œil-de-loup Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Cuissardes bois-d'élan Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Cuissardes queue-d'élan Pieds Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 32
[Matérias effectives uniquement dans les zones JcJ]
Ras de cou de protecteur de loup infernal Collier Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Ras de cou d'attaquant de loup infernal Collier Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Ras de cou de pisteur de loup infernal Collier Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Ras de cou d'incantateur de loup infernal Collier Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Ras de cou de soigneur de loup infernal Collier Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Boucles d'oreilles de protecteur de loup infernal Boucle d'oreille Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Boucles d'oreilles d'attaquant de loup infernal Boucle d'oreille Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Boucles d'oreilles de pisteur de loup infernal Boucle d'oreille Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Boucles d'oreilles d'incantateur de loup infernal Boucle d'oreille Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Boucles d'oreilles de soigneur de loup infernal Boucle d'oreille Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bracelets de protecteur de loup infernal Bracelet Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bracelets d'attaquant de loup infernal Bracelet Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bracelets de pisteur de loup infernal Bracelet Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bracelets d'incantateur de loup infernal Bracelet Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bracelets de soigneur de loup infernal Bracelet Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bague de protecteur de loup infernal Bague Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bague d'attaquant de loup infernal Bague Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bague de pisteur de loup infernal Bague Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bague d'incantateur de loup infernal Bague Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30
Bague de soigneur de loup infernal Bague Nv d'objet : 100 / Nv d'équipements : 50
À partir du rang JcJ 30


 

Objets

Le système de "transmatérialisation" a été implémenté.

La transmatérialisation est un procédé qui permet de fusionner cinq matérias pour en obtenir une meilleure. Pour en profiter, il est nécessaire d’accomplir la quête annexe ci-dessous :

Quête Transmatérialise-moi !
Niveau Toutes les classes de niveau 19 ou plus
Emplacement Thanalan central (23, 14)
Kokosamu
Condition Avoir accompli la quête de l’Épopée "Le maître des matérias"

Les restrictions de classe des objets suivants ont été modifiées :

Objet Avant   Après
Lunettes demi-cerclées de façonnier Disciples de la main -> Toutes les classes
Chapeau de façonnier Disciples de la terre -> Toutes les classes

Les objets suivants peuvent désormais être teints :


La couleur des icones des objets suivants a été ajustée afin d’améliorer leur distinction.



 

Système

De nouveaux hauts faits et titres ont été ajoutés.

Nom Condition Récompense
Réveiller le loup en soi : Maelstrom V Atteindre le rang JcJ 40 avec le Maelstrom. Titre : traqueur(se) des tempêtes
Réveiller le loup en soi : Ordre des deux vipères V Atteindre le rang JcJ 40 avec l’Ordre des deux vipères. Titre : traqueur(se) du serpent
Réveiller le loup en soi : Immortels V Atteindre le rang JcJ 40 avec les Immortels. Titre : traqueur(se) des sables
Joli coup de chance Obtenir un excellent résultat via la transmatérialisation de matérias. -

Le délai d’attente moyen affiché dans l’outil de mission est désormais géré de façon indépendante pour les DPS de mêlée et les DPS à distance.



Certains objets trouvables par les servants lors des tâches improvisées ont été supprimés.

Il arrivait que les servants rapportent des matériaux ou des objets finis des recettes d’artisanat avancées ajoutées lors de la mise à jour 2.2. Cette mesure a donc été mise en place afin de préserver l’équilibre du jeu et ne pas dévaloriser le travail des disciples de la main.

Le nombre de lignes de texte affichables simultanément dans la fenêtre de log a été ajusté afin de réduire la charge de traitement lors du redimensionnement. (PlayStation®4)

 
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Les problèmes suivants ont été corrigés.

Dans certaines conditions, il pouvait arriver qu’un joueur se retrouve dans l’impossibilité de progresser dans la quête tribale "Un mystérieux vol de salpêtre".
 
Il arrivait que la synchronisation de niveau ne prenne pas fin automatiquement après un ALÉA.
 
Dans certaines conditions, il pouvait arriver que les dégâts infligés par l’attaque "Pestilence nauséabonde" des rafflesias dans le raid "Les Méandres de Bahamut I" soient moins importants que prévus.
 
Il était impossible de livrer les prises de guerre suivantes :
 
Les effets de l’objet "Confetti cerise" n’étaient pas visibles à l’écran.
 
L’un des bonus des "bottes crepusculum" était incorrect.
Avant : Force +24 Vitalité +28 Précision +18 Vivacité +25
Après : Force +24 Vitalité +28 Détermination +12 Vivacité +25
 
Le client pouvait se fermer inopinément à l’ouverture du carnet de pêche.
 
Le client pouvait se fermer inopinément lorsque des changements de zone étaient effectués de façon continue.
 
Le nom des servants était parfois affiché de manière incorrecte dans la fenêtre des tâches de servant.
 
Il pouvait arriver que le mode de discussion directe ne fonctionne pas correctement malgré l’activation de l’option.
 
Les effets de l’objet "Confetti cerise" n’étaient pas visibles à l’écran.
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/c7bada7bc60e60a2c2944f0003b87d5e8dd27e92

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