La version PS3 pourrait être abandonnée dans le futur pour le bien du jeu

C'est un sujet qui revient très souvent dans nos forum, la fameuse "PS3 limitation", et il est intéressant de savoir ce que le producteur/directeur du jeu en pense.

Alors qu'on parle beaucoup du jeu en version PS4, actuellement en plein test bêta, le site Siliconera rapporte une information concernant le futur du jeu sur PS3.

Tout le monde sait que le jeu tourne convenablement sur PS3, et que bien sûr cette dernière n'atteindra jamais les performances d'un PC ou d'une PS4. On peut même dire que avoir réussit à porter le jeu sur cette console est un exploit.

Même si Square Enix a ainsi pu tenir la promesse qu'ils avaient faite, on sent bien que l'on a atteint les limites de cette "vieille" console, et que cela pourrait poser un problème pour l'avenir. La fameuse "PS3 limitation" pour faire simple.

Conscient de cela Naoki Yoshida explique que si la première extension du jeu (dans un an et demi logiquement) sortira sur PS3, cela pourrait ne plus être possible pour les suivantes. Pour lui la raison est simple : pour que le jeu puisse tenir tête dans le marché du MMORPG pendant de nombreuses années il se doit d'être constamment renouvelé et doit savoir évoluer. Et pour y parvenir il est possible qu'il faille devoir aller au delà des capacités de la PS3.

Il explique ainsi que s'ils doivent arriver à un point où ils doivent abandonner des choses "pour le bien de la PS3", il sera temps pour lui de prendre des décisions importantes.

La version PS3 pourrait être abandonnée dans le futur pour le bien du jeu
Image de la version PS3
Source : http://www.siliconera.com/2014/02/21/final-fantasy-xiv-realm-reborn-may-eventually-move-beyond-playstation-3-says-producer/#MlMjv0oGVFjHvY4I.99

Réactions (85)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.