La Saint-Valentin s'invite en Eorzéa

Chaque fête qui se déroule dans la vie à généralement tendance à se retrouver dans nos jeux favoris. La Saint-Valentin n'échappe pas à cette règle !

Histoire

Du courage naît l'amour

Avez-vous remarqué le parfum sucré qui s’échappe des cuisines des Limséens depuis quelques jours ? Chaque fois que je me promène dans les rues de la Cité, je ne peux m’empêcher de lorgner à travers les fenêtres pour voir quels doux délices sont préparés.
Beaucoup d’aventuriers ont rejoint l’île de Vylbrand ces dernières lunes et nombreux sont ceux qui s’interrogent quant à la raison du sourire idiot qui s’étale sur les lèvres des hommes de Limsa Lominsa.

Si nos gaillards au caractère bien trempé semblent sur un petit nuage aujourd’hui, c’est tout simplement car la saison de la Valention approche !

La Saint-Valentin s'invite en Eorzéa

La Valention, kézako ?
Cet événement tient son nom d’une ancienne marquise ishgardaise, Arabelle de Valention, célébrée pour avoir vécu un grand amour au péril de sa vie. C’est en l’honneur de son courage, qui a inspiré maints vers galants, que l’on fête depuis les amoureux, qui s’offrent des chocolats en gage d’affection, et ce non seulement à Ishgard, mais partout en Éorzéa.

Cette année, notre Cité accueille un hôte de marque en la personne de Lisette de Valention. Vous l’aurez deviné, cette damoiselle appartient à la lignée de la beauté qui parcourut jadis le monde à la poursuite de l'amour véritable. Mais pourquoi cette dame de la haute société a-t-elle choisi de venir séjourner dans une ville réputée pour son aversion viscérale à l’égard des nobles ?
Après tout, les Limséens sont des gens libres et indomptables comme la mer et ils n’apprécient guère les aristocrates et autres grands bourgeois qui vivent selon des principes très stricts. (À vrai dire, il n’y a que les pirates qui les apprécient, et ce uniquement dans le but de les déposséder de leurs biens.)
Il semblerait toutefois que nos vieux loups de mer ne soient pas aussi indomptables qu’ils le prétendent. La belle ishgardaise est d’ailleurs constamment harcelée par trois grands gaillards qui se battent pour s’attirer ses faveurs. C’en serait presque risible si ce n'était pas si pathétique...
Je n’ai pas eu l’occasion de lui parler personnellement, mais d’après ce que j’ai compris, Lisette serait à la recherche d’un assistant pour l’aider dans son travail. J’ignore les détails, mais j’imagine que c’est en rapport avec la Valention.

Sur ce, je vous laisse. Mon amie Yellow Moon m’a donné une recette de chocolats qu’il me tarde d’essayer.

Haut les cœurs et vive l’amour !

Informations

Dates des festivités

Du mardi 4 février à 8 heures au lundi 17 février 2014 à 14 h 59 (GMT).

Déroulement

Larsonient, chevalier au service des Valention, vous attendra à Limsa Lominsa pendant toute la durée de l'événement. Parlez-lui si vous désirez prendre part aux festivités.
* Cette série de quêtes ne peut être effectuée que pendant la durée de l'événement.

Emplacement de Larsonient

Le Tillac, Limsa Lominsa

ST Valention

 

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (476 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

737 joliens y jouent, 1211 y ont joué.