La version PS4 de Final Fantasy XIV ARR sortira le 14 Avril 2014

A l'occasion de la 12ème lettre du producteur live, Naoki Yoshida a officialisé la date de sortie de son jeu sur la console nouvelle génération de Sony.

On savait que c'était en avril mais sans plus de précision. Désormais vous pouvez entourer sur vos calendriers la date du 14 avril 2014 car c'est ce jour que sortira officiellement Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur la console Playstation 4 de Sony!

Les pré-commandes devraient débuter dés aujourd'hui, lundi 27 février, en version normale et collector. Cette dernière proposera les mêmes objets collectors que les précédentes version PC et Playstation 3 avec deux bonus en plus pour la version nouvelle génération : une mascotte Mog et une monture "gros Chocobo".

Gros Chocobo
Mascotte mog

Pour ceux qui avaient déjà craquer pour les versions collectors précédentes, et qui tombent en admiration devant ces deux nouveaux "bonus", pas d'inquiétude : ils seront offert gratuitement à ceux qui avaient déjà enregistré une version collector précédente.

Naoki Yoshida a aussi confirmé qu'une phase de bêta test débuterait le jour de la sortie officielle de la PS4 au Japon : le 22 février 2014. Elle devrait être accessible à toutes les personnes qui possèdent une PS4, et ceci dans le monde entier. Plus d'information arriveront début février lors de l'ouverture du site d'inscription à la bêta test.

Nous vous rappelons également que ceux qui possèdent le jeu en version PS3 pourront le "transformer" gratuitement en version PS4 sans aucun coût supplémentaire (mais ils perdront le droit de le jouer sur PS3). Même si la version PS3 est une prouesse, les joueurs qui possèdent une PS4 n'auront vraiment aucun regret à faire le saut. De plus, d'après les premières rumeurs des personnes qui ont vu tourner le jeu lors du festival "FATE in Osaka" au Japon le jeu tournerait bien en 60 images/seconde (contrairement aux 30 annoncées précédemment) avec une résolution 1080p. Les graphismes sont identiques à la version PC en configuration maximum. A noter aussi que le remote play via la PSVita est supporté par le jeu sans aucun problème.

N'oublions pas non plus, comme nous vous l'indiquions dans une précédente actualité, qu'un abonnement au PS+ n'est pas nécessaire pour pouvoir jouer à ce jeu online. Vous n'aurez donc que l'abonnement du jeu à prendre en compte (10.99€ en basique).

Edition collector PS4

Art PS4

Source : http://www.dualshockers.com/2014/01/25/ps4-version-of-final-fantasy-xiv-will-be-released-on-april-14th-box-art-revealed/

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (486 évaluations | 67 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

749 joliens y jouent, 1225 y ont joué.