Les transferts de monde arrivent...

Nous en discutions il y a peu sur les forums, les transferts de monde arriveront le 15 octobre  et seront gratuits pendant cinq jours.

En raison des problèmes qui ont suivi le lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et des restrictions qui ont dû être mises en place pour éviter les congestions sur les serveurs, nous avons décidé d’instaurer une période de transition durant laquelle les joueurs pourront profiter gratuitement du service de transfert de Monde.
 
Celle-ci débutera le 15 octobre 2013 et prendra fin le 21 octobre à 08 h 00. Veuillez lire attentivement les explications ci-dessous et accéder à la Station Mog (http://sqex.to/Msp) durant la période indiquée pour effectuer la procédure.
* Il est impossible d’effectuer un transfert de Monde tout en étant connecté au jeu.

Qu’est-ce que le transfert de Monde ?

Ce service optionnel permet de transférer un ou plusieurs personnages associés à un compte de service actif FFXIV : ARR vers le Monde de son choix.

Cette procédure permet uniquement de migrer des personnages d’un Monde A vers un Monde B (schéma 1). Par conséquent, il est impossible de transférer des personnages d’un Monde A vers des Mondes différents (schéma 2), et inversement (schéma 3). Pour réaliser ces opérations, vous devrez utiliser deux fois le service de transfert.

Les transferts de monde arrivent...

État des Mondes
Les tableaux ci-dessous indiquent l’état de l’encombrement des Mondes au 10 octobre 2013.

Mondes encombrés

Groupe Japon Groupe Amérique du Nord/Europe
Alexander Behemoth
Anima Cactuar
Atomos Excalibur (Legacy)
Carbuncle Hyperion (LEGACY)
Fenrir Moogle (EU)
Garuda Ultros
Ifrit  
Ramuh  
Tiamat  
Titan  

Mondes peu encombrés

Groupe Japon Groupe Amérique du Nord/Europe
Asura Coeurl
Belias Brynhildr
Pandaemonium Faerie
Unicorn Famfrit
Yojimbo Goblin
Zeromus Lamia
  Lich (EU)
  Malboro
  Mateus
  Siren
  Zalera

* Il est impossible d’effectuer un transfert sur un Monde où des restrictions de création de personnages ont été mises en place.
* Il est possible de transférer ses personnages sur un Monde appartenant à un centre de données différent.

Transfert à partir/vers des Mondes Legacy

Les transferts à partir/vers des Mondes Legacy (version 1.x) sont actuellement soumis à des restrictions. Ces dernières seront levées lorsque l’économie des Mondes de la version 2.x sera stabilisée ; les joueurs des Mondes Legacy pourront alors migrer leurs personnages vers les nouveaux Mondes de FFXIV : ARR.

Monde actuel   Monde de destination
Nouveau Monde de FFXIV : ARR -> Monde Legacy
Monde Legacy -> Monde Legacy
Monde Legacy x Nouveau Monde de FFXIV : ARR

Procédure de transfert de Monde

Étape 1 : Vérification des conditions préalables
Seules les personnes disposant d’un compte de service actif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn peuvent profiter du service de transfert de Monde et déplacer leurs personnages vers le serveur de leur choix.

Pour effectuer la procédure de transfert, vous devez :

Être déconnecté du jeu
N’appartenir à aucune compagnie libre
* Si c’est le cas, vous devez d’abord la quitter
Ne pas être en possession, ni signataire d’un projet de compagnie libre
Ne pas avoir d’objet en vente au quartier marchand
Avoir récupéré tous vos objets auprès d’un consigneur
Avoir réembauché vos servants de la version 1.x
Ne pas vous être déconnecté à partir d’une zone instanciée (donjon ou autres)
Posséder un compte Square Enix actif
Posséder au moins un personnage
Vérifier que la date de création du ou des personnages à transférer remonte à plus de 72 heures
Ne pas être titulaire d’un compte de service suspendu

Veuillez noter que l’argent transférable est soumis à des limitations ; à savoir 3 millions de gils pour un personnage et 1 million par servant. Au-delà de cette limite, l'opération de transfert reste possible, mais les gils en excédant sont perdus.

Étape 2 : Note concernant la procédure de transfert et la connexion au jeu
Les demandes de transfert de Monde sont gérées dans l’ordre où elles nous sont communiquées. Toutefois, notez bien que cette procédure ne peut être effectuée si le joueur est connecté au jeu au moment même où celle-ci est initiée. Nous vous demandons donc de bien vous déconnecter lorsque vous utilisez ce service.
Une fois votre demande traitée et vos personnages transférés, vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse 1 que vous avez associée à votre compte Square Enix.
* Si vous utilisez un filtre pour bloquer les e-mails non sollicités, assurez-vous que vous pouvez bien recevoir les messages provenant du domaine @account.square-enix.com.
* Si une erreur se produit lors du traitement d’une demande de transfert de Monde, notamment du fait d’un personnage connecté au jeu, la procédure sera relancée, mais elle pourra requérir davantage de temps.

En cas de congestion des demandes de transfert de Monde, celles-ci seront effectuées dans l'ordre où elles ont été reçues et pourront nécessiter plusieurs heures.

Nous prévoyons un très grand nombre de demandes lors de la période de transfert gratuit, et selon nos estimations, leur traitement pourra requérir jusqu'à plusieurs jours.

Étape 3 : Connexion à la Station Mog
(1) Connectez-vous à la Station Mog (http://sqex.to/Msp) avec le compte Square Enix auquel est associé le ou les personnages que vous souhaitez transférer.
(2) Vérifiez l'état de l'abonnement du compte de service et les informations relatives aux personnages qui apparaissent en haut de l'écran.
* Si vous avez plusieurs comptes de service actifs, sélectionnez celui de votre choix en cliquant sur l'onglet correspondant.
* Le service de transfert de Monde n'est pas disponible pour les comptes de services inactifs.
(3) Choisissez "Transfert de Monde" parmi les options de service.

Étape 4 : Procédure de transfert de Monde
Pour transférer un ou plusieurs de vos personnages, veuillez suivre les instructions qui apparaissent à l'écran. Nous vous prions toutefois de noter les points suivants quant à l'utilisation de ce service.

Les types d'abonnement
L'abonnement basique ne permettant de créer qu'un personnage par Monde, il n'est pas possible d'effectuer un transfert vers un serveur où il existe déjà un autre personnage du même compte de service. De la même manière, dans le cas d'un abonnement standard, aucun transfert ne pourra être fait vers un Monde où la limite de huit personnages a déjà été atteinte.

Homonymie de personnages
Si un personnage portant les mêmes nom et prénom que celui transféré existe déjà sur le Monde de destination, le nouvel arrivant devra changer les siens lors de sa première connexion au jeu.

Il est possible de vérifier s'il y a un personnage homonyme sur le Monde d'accueil lors de la demande de transfert, mais cela peut changer en fonction des procédures similaires lancées par d'autres joueurs entre temps, requérant de changer le nom et le prénom lors de la première connexion sur le serveur de destination.

* Une fois le service de transfert de Monde devenu payant, si un personnage ayant les mêmes nom et prénom existe sur le monde de destination mais que le compte de service auquel il est associé n’est pas actif, c’est celui qui est transféré qui sera privilégié.

Homonymie de servants
Si le surnom d'un servant du personnage transféré est déjà utilisé par un autre joueur du Monde d'accueil, le nouvel arrivant devra le changer lors de sa première connexion au jeu. Notez qu'il est impossible de vérifier à l'avance si un nom de servant est déjà utilisé sur un autre Monde.

Gestions des données lors d'un transfert de Monde

- Données préservées :
Objets, pièces d'équipement, mascottes, etc.
Servants et objets qui leur ont été confiés
Courrier mog
Gils (jusqu'à 3 millions pour le personnage et 1 million de gils pour chaque servant)
* Tout excédant à ces limites sera perdu lors du transfert.

- Données non préservées :
Liste d'amis
Liste noire
Linkshells
* Le retrait des linkshells se fait automatiquement lors du transfert de Monde.

- Données automatiquement mises à jour :
Page du personnage sur The Lodestone
Informations affichées sur le blog et les commentaires du Lodestone
* Le transfert de Monde n'a aucune incidence sur les abonnements/abonnés du Lodestone.
* Le transfert de Monde n'a aucune incidence sur les abonnements/abonnés du Lodestone.

Autres remarques importantes
 
Le service de transfert de Monde n'est pas disponible lors des maintenances effectuées sur le système de gestion de compte Square Enix, le jeu FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn et la Station Mog.
Si certains Mondes devaient se retrouver sur- ou sous-peuplés suite à l'introduction de ce service de transfert, nous n'écartons pas la possibilité d'inviter les joueurs à venir sur des serveurs à faible population ou d'effectuer des fusions/divisions de Mondes. Nous pourrons demander à des joueurs ayant déplacé leur personnage vers un Monde devenu surchargé de bien vouloir effectuer une nouvelle migration, mais le premier transfert ne pourra être ni annulé ni remboursé.
Si jamais vous rencontrez le moindre problème lors du transfert de Monde d'un personnage, veuillez contacter le Centre d'assistance Square Enix dans les plus brefs délais. Les anomalies signalées plus d'une semaine après l'utilisation du service de transfert ne pourront pas toujours être traitées.

Facturation du service de transfert de Monde

Le service de transfert de Monde sera payant à partir de la fin du mois d’octobre 2013. La date exacte sera annoncée dès que les détails seront finalisés.

 

Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/cf177c2f285160d4ef0b76e4d39186d6c9d032df

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (488 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

750 joliens y jouent, 1225 y ont joué.