Des informations supplémentaires par Naoki Yoshida sur les problèmes de connexion

Le producteur/Directeur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn revient à nouveau sur les problèmes de connexion aux mondes, qui devraient se résoudre cette semaine.

Mise à jour concernant les problèmes de connexion

Je sais que bon nombre d’entre vous sont toujours affectés par les restrictions de connexion et de création de personnage, alors j’aimerais vous faire part de la progression des mesures que nous allons prendre pour améliorer la situation. 

État actuel des serveurs

Pour qu’un maximum de joueurs puissent se connecter aux serveurs existants ou y créer des personnages, nos équipes surveillent actuellement 24h/24 la densité des zones de chaque Monde et activent ou désactivent les restrictions de connexion de manière très précise afin que tous les Mondes fonctionnent à plein régime. Nous avons toujours des pics de connexion qui dépassent les 230 000 utilisateurs. Ceux-ci surchargent certains de nos serveurs d’instance et causent également des périodes d’inactivité.

Maintenance prévue pour le mercredi 4 septembre (heure japonaise)

L’ajout des nouveaux Mondes ainsi que les modifications de l’outil de mission seront terminés d’ici demain. Nous entrerons alors dans la dernière phase de test interne pour ces fonctionnalités. Si tout fonctionne comme prévu, nous effectuerons alors une maintenance sur tous les Mondes mercredi (heure japonaise). Une fois que nous aurons ajouté les nouveaux Mondes et redistribué la charge serveur de l’outil de mission sur d’autres Mondes moins peuplés, nous pensons que les problèmes de connexion subis par un grand nombre de joueurs devraient être résolus.

Lorsque les Mondes seront à nouveau disponibles, une fois la maintenance terminée, nous nous attendons à ce que de nombreux joueurs essaient de se connecter au jeu. Pour éviter que les problèmes de connexion se reproduisent, nous ferons très attention au moment de redémarrer chaque Monde. Notez qu’il y aura peut-être encore un peu d’encombrement à ce moment-là. 

Les équipes de développement travaillent actuellement d’arrache-pied pour corriger ces problèmes et fournir aux joueurs un environnement stable dans lequel ils pourront découvrir tout ce qu’Éorzéa a à offrir.

Extension de l’abonnement gratuit

Pour remercier nos fidèles fans qui n’ont pas pu se connecter au jeu ou créer de personnage lors de l’accès anticipé et dans les jours qui ont suivi le lancement du jeu, l’équipe de développement pense offrir 7 jours d’abonnement gratuit aux joueurs. Ceci inclut également les joueurs non Legacy de la version 1.0. L’extension d’abonnement sera effective une fois la maintenance des serveurs de mercredi effectuée. Vous trouverez plus d’informations sur l’extension d’abonnement dans un autre post, dès que tout aura été confirmé.

Nous remercions une fois encore nos fans pour le soutien inébranlable qu’ils nous ont montré au cours des dernières semaines. L’intérêt pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn a dépassé toutes nos attentes et nous n’avons malheureusement pas pu fournir le niveau de services que nous avions prévu au départ. Nous vous demandons encore un peu de patience tandis que nous nous efforçons de corriger ces erreurs. Nous sommes terriblement désolés de la gêne occasionnée.


Naoki Yoshida, Producteur et Directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn


La maintenance a été annoncée ce matin sur le forum officiel du jeu. Elle sera donc bien le mercredi 4 septembre et elle est précisément prévue pour commencer à 02h00 et se terminera à 12h00. Gageons que ces ennuis de lancement seront vite un lointain souvenir pour Square Enix.

Des informations supplémentaires par Naoki Yoshida sur les problèmes de connexion

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/78604-informations-suppl%C3%A9mentaires-quant-aux-probl%C3%A8mes-de-connexion.

Réactions (100)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1229 y ont joué.